"A l'italienne ! A l'Ancienne !"
par , 24/02/2011 à 12h38 (5122 Affichages)
Salut à tous !
Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté sur Le Phocéen !
Etant en tournée actuellement en Allemagne avec Alonzo, Soprano, Vincenzo je me suis dit, si je fais mon come-back autant que cela soit pour un match de Champion's League !
Mes premières impressions - merci à internet - sont que Didier Deschamps a bien préparé son coup ! Tout son héritage de joueur ayant évolué en Italie a parlé hier soir..! D.D. est le seul entraineur de club en France, capable de tenir la dragée haute en terme de tactique et stratégie avec les plus grands techniciens continentaux .
Le Coach savait qu'en l'absence de Gignac et de Valbuena à la compo de départ, il allait perdre en impact et donc, il était évident qu'il ne fallait pas se lancer à l'abordage avec une équipe du calibre de MU .
Maintenant parlons des joueurs , voici mes analyses :
Steve Mandanda : Très serein de plus en plus "secure" pour l'équipe . A part cette sortie hasardeuse, surement du à un vent intensif ...
Rod Fanni : Je crois que ce Mr va s'installer sur du long terme à ce poste..Il fait preuve d'un serieux évident. Toujours le geste juste.
Le Duo Dynamique M'Bia-Diawara , de plus en plus , dans le contexte de maintenant , me fait penser à la garde noire des annèes 90 avec Basile Boli et Marcel Dessailly.Même si l'agressivité était plus de mise à l'époque avec des poètes de haute volée!
Les deux pistons Kaboré - Cissé ont fait le job même si j'aurais préféré fortement Cheyrou , à la place de l'un des deux,dans son rôle de "Quaterback" qui permet de varier le jeu de l'OM.
Lucho : Une deception mesurée pour moi. En effet, son engagement et son abnégation ne peuvent être remis en cause. Toutefois, par rapport à son statut, on attend que ce genre de joueur puisse - et il a été recruté pour ça- sur un coup de patte faire basculer un match de haut niveau bloqué tactiquement..Peut-être se réserve-t-il pour le retour !?
Remy : Belle présence volontaire - mais mentalement il faut qu'il y croit , il a été deux/trois fois en bonne position et il n'a pas armé de tir...!
Brandao : C'est Brandao..ah cette occasion ratée sur la frappe de Ayew ! si il avait un peu de Pipo Inzaghi en lui...Le but était tout fait !
A.Ayew : De la percussion, le plus à l'aise balle au pied , mais abuse de temps en temps à trop porter le ballon... Il crée le décalage , mais ne fait pas la "rupture" derrière !
Ce résultat nous place en position de leger avantage pour le retour avec unn Gignac et un Valbuena de retour . Les Diables Rouges seront obligés d'attaquer et en contre , nous aurons les 4/5 opportunités d'usage dans ce cas de figure.
Voilà, à bientot, toujours un plaisir de faire partie de l'aventure phocéenne !
A bientôt !
Sya Styles
Un petit Bonus, pour vous donner ma version du terme "A l'ancienne " avec mon groupe !
Et aussi le Lancement de mon nouveau site Officiel DJ SYA STYLES :

!