Voir le flux RSS

Pascal Olmeta

"Pourquoi pas le miracle !"

Noter ce billet
Pascal Olmeta, notre consultant, évoque, pour Le Phocéen, l'actualité de l'OM. Au programme : la course au titre, le match contre Manchester et l'affaire Brandao...

Pascal, après la victoire face à Rennes, l'OM peut-il aller chercher le titre ou Lille est trop fort cette année ?

Pascal Olmeta : "Aller chercher le titre, c'est un grand mot. Perdre à la maison et aller gagner à l'extérieur, on ne sait plus ce que ça veut dire. Ils n'ont qu'à se dire qu'ils n'ont plus rien à perdre, il faut faire de bons matchs, et on verra."

Finalement, à Manchester, il faudra presque y aller vaincu, pour s'enlever la pression ?

PO : "Tout à fait. En plus, il n'y a pas photo ! Aller jouer à Manchester en ce moment, les Mancuniens, y a pas mieux. Ils peuvent partir en se disant qu'ils sont éliminés. Et à partir de ce moment-là, tu ne joues plus rien et pourquoi pas le miracle."

Avec l'OM en 1993 et les Bleus en 1998, les Français n'avaient-ils pas appris à gagner ?

PO : "Oui, mais le problème, c'est que tu peux penser à gagner, car tu connais la machine que tu as, il ne peut rien t'arriver. Mais pas l'OM, en ce moment, cette équipe ne peut pas dire 'On va aller jouer à tel endroit, et gagner'. Non, c'est faux. Quand tu les regardes jouer, tu t'attends au pire, la preuve, ils perdent à domicile et ils vont gagner à Rennes où tout le monde les donnait perdant. Il faut jouer simple, c'est-à-dire qu'on n’a rien à gagner."

Comment vois-tu le match ? L'OM doit-il partir la fleur au fusil ou jouer en contre-attaque ?

PO : "Il vaut mieux placer des contres, et ne pas trop les attendre, parce qu'en face, c'est une machine ! Quand elle se met en marche, c'est quand on les attend le moins que la machine accélère et ils font la différence. Je crois qu'il n'y a pas 100 questions à se poser, il faudra y aller."

Quel est ton regard sur l'histoire du maillot de Brandao ?

PO : "Le soutenir, c'est beau, franchement. Il faut qu'ils soient solidaires. C'est là où l'on peut dire qu'il y a un état d'esprit. Le montrer, c'est le seul moyen d'être vu."
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de Bd_Michelet
    Ca y est, au revoir la LDC, mais PUTAIN que je suis FIER de nos minots !!!

Que dire de nos supporters.. Une fierté !!! Dans tous les stades d'Europe nos chants résonnent, comme l'an dernier a Anfield, on était a la maison a Old Trafford ! Merci, merci, merci, c'était ENORME a m'en mettre les larmes aux yeux et la chair de poule et j'ai pas honte de le dire fada !

Ce soir j'étais Fier, Fier d'être Marseillais.
  2. Avatar de titi013
    C'est sur à Domicile c'est pas pareil ...
    Et bé on est pas rendu avec nos pseudos minots .
    Comme dirait l'autre: ..à petit feu...petit feu
  3. Avatar de donchat
    Le BW est rejoint par un air max structure homme nous avons eu un aperçu de Septembre que les prets a ses hits rose a un ravey prospectifs air max structure homme Derniere mais non des moindres est un nouveau regard sur les air max structure homme a venir. Comme tous les echantillons, ils vont sans doute subir quelques modifications avant d'atteindre les rayons des magasins, ainsi baton avec Sneaker Nouvelles mises a jour en cours de route. Lequel de ces vous a le plus excite pour le printemps prochain? Via air max structure homme

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
Sochaux

Marseille
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé

Classement