Voir le flux RSS

Eric Di Meco

"L'OM a perdu sur les 2 tableaux"

Note : 3 votes pour une moyenne de 3,67.
Chaque semaine, notre consultant Éric Di Meco revient pour Le Phocéen sur l'actualité de l'OM. Au menu, la rencontre face à Toulouse, l'état d'esprit des Olympiens, André-Pierre Gignac, la charnière centrale, les primes de titre...

Éric, comment expliques-tu la défaillance collective de l'OM face à Toulouse ?

Éric Di Meco : "Franchement, j'ai du mal à comprendre. On peut passer à côté, c'est déjà arrivé, on peut être moyen, c'est arrivé aussi, mais prendre deux buts contre Toulouse qui a une attaque inoffensive, alors que la solidité défensive est le point fort de l'OM, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je ne comprends pas. Surtout avec une telle aubaine..."

Deschamps avait inculqué cette culture de la gagne à ses joueurs, mais le manque d'envie était criant sur le terrain, cela t'inquiète-t-il ?

E.D.M. : "Le problème, c'est que Didier n'est pas sur le terrain. Inculquer, inculquer, quand on a une aubaine comme ça et qu'il suffit de battre Toulouse... Le match nul est toujours possible en football, mais il doit y avoir autre chose que ce qu'on a vu sur le terrain. Sur ce match-là, il y a deux effets "Kiss-Cool", en gagnant, ils recollaient, mais surtout, ils semaient définitivement la zizanie à Lille, alors que ce résultat va panser les plaies des Lillois plus rapidement. On a vu samedi soir que ça commençait à tirer dans tous les coins après une contre-performance. Du coup, je pense que les Lillois sont regonflés. Ça va atténuer tous leurs problèmes. L'OM a perdu sur les deux tableaux, au niveau comptable et mental."

Crois-tu que les rumeurs de transferts qui concernent actuellement Deschamps et certains joueurs peuvent toucher le groupe ?

E.D.M. : "Non, pas quand il y a un titre comme ça qui tend les bras. Avec une configuration comme ça en championnat, ce n'est pas possible pour moi."

Deschamps a fait passer Mbia au milieu du terrain, aurais-tu fait le même choix ?

E.D.M. : "La charnière centrale Diawara/Mbia, ça a été le socle du titre l'an dernier. Mais comme Didier a des problèmes pour solidifier son milieu de terrain, il essaie de changer son fusil d'épaule en faisant monter Mbia. Pour moi, le secret pour être champion, ce sera encore la charnière centrale. Le milieu défensif qu'il réclamait en début de saison manque aujourd'hui à l'OM. C'est criant en ce moment. Didier fait avec les moyens du bord, il savait bien qu'il aurait un déficit à ce poste là. J'aime beaucoup Cissé le joueur, mais sur une saison complète, il a besoin d'être aidé à ce poste-là."

Mis à jour 12/04/2011 à 15h07 par Sébastien F.

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de l'eau aime
    LA vérité que la vérité rien que la vérité, la gagne c'est tout !!!

"On a toujours faim" L'OM ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds

La preuve sur le terrain, ce que tout le monde attend, voilà de belles images ; le geste - le cri - les supporters
    rien de plus que la vérité sur l'herbe verte arrosée, assaisonnée, épicée, il suffit de la BOUFFER ou BROUTER
    c'est la seule chose dont on est sur?... mais QUI va faire des BOUSES DE VACHES.

Marre de ne pas avoir de la joie !!!!! de regarder L'équipe de bras cassés !!!! qui me donne envie d'aller ailleur voir si
    le soleil brille à minuit !!!!

Défoncer vous ou enfoncer vous dans le crâne que nous sommes tous là pour vous soutenir, battez-vous a onze car en face vous avez l'équipe la plus tordu de France et qui ne se gêne pas de mettre des coups, elle est la championne de L 1. Des coups de toutes sortes avec les coudes, les pieds, les poings, les mains, les faux coups pris, etc... un scandale de voir que seulement maintenant un joueur prend une sanction qu'il mérite emplement, toutes les équipes repartent avec divers joueur mal en point, d'ailleur faut se rappeller un certain match ou DIDIER n' a pas macher ses mots face à l'arracheur "de dents" inadmissible, {DENT POUR DENT} ce n'est pas possible, ni de se faire justice soit même, ATTENTION DE NE PAS TOMBER DANS LA COMBINE, un rouge arrive trés vite c'est ce qui risque d'arriver car ils vont tout faire pour que l'on prenne un rouge, surtout que nous avons beaucoup de joueurs à les avoirs trés longues et qui réponde sans réflèchir.

GIGNAC - VALBUENA - LUCHO - HEINZE - LE BOULLET - MBIA - DIAWARA - CISSSE - KABORE - CHEYROU - AYEW - FANNI

PAS DE PAROLES -----PAS REPONDRE AUX COUPS PAR DES GESTES VISIBLE----- PAS DE GROS MOTS AUX HOMMES EN NOIR

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
Sochaux

Marseille
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé

Classement