Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

René Malleville

Didier, il est des choix que je ne comprends pas ! ! !

Note : 37 votes pour une moyenne de 4,27.
Je n'ai pas la haine, mais la colère ! Ce que j'ai vu ce soir est pour moi inadmissible ! À l'énonce de la composition, je croyais qu'un accident avait eu lieu, et que des joueurs clés étaient gravement blessés ! Pas d'AMALFITANO, pas de CHEYROU, KABORÉ en lieu et place d'un de ces joueurs, diantre, que nous prépare DD ?

L'entame du match confirma mes doutes, aucune combativité au milieu quoique KABORÉ, au regard de son statut, ne fût pas le plus critiquable dans ce match ! Que fait donc LUCHO dans cette équipe ? Les belles promesses du match contre Sochaux sont définitivement oubliées, moi qui suis un fervent défenseur de ce joueur, je rends les armes, rien aujourd'hui ne m'autorise à continuer !

MOREL, que dire ? DD va devoir rapidement décider s'il veut un latéral qui monte, ou un latéral qui reste plutôt bas ! DD se chercherait-il ? Se serait-il trompé ? AZPILICUETA ne nous avez pas habitué à des passages à vide comme ce soir, certaines décisions de sa part furent pour le moins malheureuses ! N'KOULOU pour moi fut le meilleur joueur marseillais ! Pour la technique faudra repasser, mais pour l'efficacité rien n’a redire ! Et en fait, que demande-t-on à un défenseur ? DIAWARRA peut lui dire merci, car à trois ou quatre reprises, lui aussi était à la ramasse, bien que j'avoue que quelques interventions propres, sans tacles assassins dont il est coutumier, m'ont rassurées sur ses futures prestations, mais on est loin du DIAWARRA impérial d'il y a deux saisons !

DIARRA, a été bon, mais sans plus, je persiste à dire que j'attends de ce joueur autre chose que d'envoyer les affaires courantes, j'attends un vrai patron derrière qui gueule, qui dirige, pour le moment, je suis assez circonspect ! J'attends trop de lui ? Peut-être, mais alors qui est l'aboyeur derrière ? MANDANDA ? Ce n'est pas dans sa nature, nous le savons depuis longtemps !

Devant, quelle poisse, entre la malchance, les conneries de l'arbitre à qui je conseille d'acheter une canne blanche, les maladresses, je me demande à quel Saint se vouer ! A.AYEW est très loin de sa forme de la saison passée, c'est un fait qui saute aux yeux depuis le début du championnat ! Souhaitons que cela ne soit que passager, on l'a trop encensé pour le descendre suite à une méforme que je crois passagère ! Les belles prestations de RÉMY depuis pas mal de temps, permettent de ne pas trop se faire de soucis suite à sa malchance aujourd'hui, mais il ne faudrait pas que les résultats futurs soient tributaires de la chance ou la forme de ce joueur que j'adore et qui doit lui aussi se faire chier avec un LUCHO transparent ! VALBUENA, fidèle à lui-même virevolta et causa des coups francs malheureusement improductifs ! Lui aussi n'eut pas l'efficacité de ses deux premiers matchs sur les coups de pieds arrêtés !

La première minute qui suivit l'entrée de J.AYEW nous fit entrevoir enfin une issue favorable, suite à une action personnelle, un beau tir qui aurait mérité un meilleur sort ! La rentrée de FANNI en lieu et place de AZPILICUETA sembla renforcer ce secteur de jeu ! La rentrée de GIGNAC, trop tardive pour ce faire une idée de son nouveau potentiel ! Quoique sur une des rares occasions qu'il a eues, il fallut un grand RUFFIER pour empêcher l'ouverture du score ! Mais au final, un match en bois qui nous voit encore tenus en échec !

Que font des joueurs comme AMALFITANO sur le banc au lieu de le mettre à la place de LUCHO, que fait CHEYROU sur le banc ? Un milieu CHEYROU/AMALFITANO aurait eu une autre gueule quand même ! Et quand bien même CHEYROU n'aurait pas 90 min dans les cannes, tu es toujours à temps de le remplacer, mais putain mets toutes les chances de ton côté d'entrée merde !

Je passe sur la balle qui frappa la transversale de MANDANDA ! Savez-vous pourquoi ? Parce que je trouve scandaleux qu'un arbitre de L1 ne siffle pas un penalty flagrant, penalty qui, s'il avait été marqué, aurait peut-être changé le cours du match ! Attention, je ne cherche aucune excuse à la piètre prestation de notre équipe qui ne se comporte pas du tout comme une prétendante au titre, je vous fais comprendre que quand on tourne le dos au vrai jeu, le vrai jeu nous tourne le dos !

Mis à jour 29/08/2011 à 08h14 par Sébastien Volpe

Catégories
OM

Commentaires

Page 1 sur 18 1234511 ... DernièreDernière
  1. Avatar de blaybenk
    tous le monde parle du penalty et autre...Mais pour une fois je vais fustiger un certains didier deschamps.
    Quand un joueur est moins bon, il le sort sauf que ce traitement n'est pas equivalent pour tous le monde,
    Lucho va nous faire mal cette saison, non pas que c'est une mauvais joueur, quoique vu son salaire, mais il doit avoir une clause sur le contrat qui dit qu'il doit jouer tous les matchs bon ou pas bon...
    Je ne parle pas de kabore sur ce match qui malheuresment n'a pas su saisir sa chance, quand je vois que cheyrou et amalfitano ne rentre pas dans un match ou la qualité technique etait plus important que l'impact physique.... Merci monsieur Didier comme vous l'avez dit avant le match la maniere vous importe peu et les joueurs ont bien saisi le message...
  2. Avatar de vodkaflo
    Salut René

J'ai eut la meme reaction que toi quand j'ai vue la compo, je penser que il y avais eut un probleme a l’échauffement.

En tous cas un match bien compliquer avec une equipe qui joue a 11 derrière...

En defense j'ai vraiment peur avant d'affronter Lille, en sachant que N'koulou risque de se faire suspendre par la ligue car il a marcher sur un stephanois...

Par contre je ne suis pas d'accord sur le cas Lucho. On est sur d'une chose c'est que a sont vraie niveaux il est tres fort, si il part pas cette été, il voudra partir cet hiver, et il sera dans l'obligation de faire de bon match pour que d'autre club s’intéresse a lui... Donc c'est peux être un mal pour un bien...

Bon en tous cas.... apres 3 journée même nombre que de point que l'année dernière... prions pour que Remy ne soit pas blessé.

Allez a+
  3. Avatar de blaybenk
    René j'aurais pas fait mieux t'as mis en avant tous ce que j'avais ressenti dans ce match...
    LUcho va nous flinguer la saison et sa fait mal sa... Quel merde ce match contre sochaux, on va se le trimbaler jusqu'à la fin bon ou mauvais...
  4. Avatar de ousta
    Déçu du match il n'y a pas d'autres mots DD j'espère qu'il se rattrapera au prochain match ,on a plus le choix de toute façon. A chaque match on attend du mieux et enfaite non ,rien de nouveau ,toujours aussi ennuyant ... Je me sens abattu ce soir ,un peu comme si j'étais sur le terrain et que j'avais pris une branlée .
  5. Avatar de ousta
    J'ai oublié , N'koulou ok il a pas été mauvais mais déjà son dernier match avec Monaco il avait eu un geste d'humeur qui lui avait valu trois matchs de suspension et il disait qu'il devait être plus concentré la dessus et faire plus attention à son attitude . Des paroles dans le vent une fois de plus , il va encore prendre deux ou trois matchs et on devra ENCORE changer la charnière centrale , déjà qu'on en a eu trois différentes en trois matchs ...
  6. Avatar de Pepe falcone
    Rene, Si je me souviens bien, DD a change toute l'equipe a chaque match la saison derniere, a croire que c'est un experimentaliste de la feuille de match ou qu'il n'a pas d'autre solution pour nous offrir du spectacle et ou du suspens.a sa decharge on termina second,un peut par miracle, mais aussi un peut grace a lui.....ce soir je suis comme toi, debousole.je comprends pas!!!non je sais, ca fait parti de la PREPA! C'est la phase du turnover. Ya que ca comme explication!!!!!!!........
  7. Avatar de checanto
    SALUT
    Encore un match nul. Nous voici avec un résultat de 3 points en 3 matchs comme la saison dernière.
    Il se profile 3 rencontres avec des adversaires directs pour les premières places et il faudra en finir avec les matchs nuls.

Des interrogations se poseront après la rencontre concernant l’avenir de Lucho. Ce même Lucho qui n’a pas endossé l’habit de chef d’orchestre d’un OM conquérant.il fût le joueur d’alternance que l’on a pu voir durant toute cette période du mercato.
    Mon avis est partagé sur Lucho. Je pense que ce joueur ne peut être utile par ses performances que dans une équipe dominante. Se fût le cas en première mi-temps. Lucho s’il doit rester, devra élever son niveau de jeu sous peine d’avoir les supporters lui imputer le début de saison mouvementer de par son transfert et ses prestations par alternance. Ces mêmes alternances palpables dans l’effectif au complet. Le cas de Morel me préoccupe de plus en plus. Je m’interroge sur son niveau réel. Nous avons avec Fani et Azpi, 2 joueurs de niveau presque identique mais qui joue malheureusement du même côté. Traoré, Je ne sais pas mais, si tu reviens en forme une chance très donnée.
    Il manque vraiment un attaquant. J’adore Jordan, mais il faut un attaquant. De l’argent ? Hé que Nasri signe à Manchester et nous rapporte quelques sous. Il nous manque du liquide pour prendre un joueur libre ? Un Trezeguet, oui je sais, ne fera pas plus pire qu’un Morientes tout de même. Puis il prendra moins en salaire moins important je suppose.
    Voilà, je reste sur ma faim, mais pas longtemps. La suite me dira quoi espérer cette saison, vue le calendrier charger entre la L1 et la LDC.

ALLER L’OM…
  8. Avatar de CM25
    Citation Envoyé par blaybenk
    tous le monde parle du penalty et autre...Mais pour une fois je vais fustiger un certains didier deschamps.
    Quand un joueur est moins bon, il le sort sauf que ce traitement n'est pas equivalent pour tous le monde,
    Lucho va nous faire mal cette saison, non pas que c'est une mauvais joueur, quoique vu son salaire, mais il doit avoir une clause sur le contrat qui dit qu'il doit jouer tous les matchs bon ou pas bon...
    Je ne parle pas de kabore sur ce match qui malheuresment n'a pas su saisir sa chance, quand je vois que cheyrou et amalfitano ne rentre pas dans un match ou la qualité technique etait plus important que l'impact physique.... Merci monsieur Didier comme vous l'avez dit avant le match la maniere vous importe peu et les joueurs ont bien saisi le message...
    Tout a fait d'accord avec toi, Lucho il est gentil mais à quoi il sert dans cette équipe, j'attend qu'il me démontre le contraire, ça première saison encore il faisait des passes décisive mais là plus rien , il ne tire plus les corners,ni les coups franc , il ne sait pas dribbler, il est lent. Pour preuve , aucun club ne veut l'acheter, juste une demande de prêt d'Arsenal, pendant ce temps là Amalfitano cire le banc et Cheyrou que fait il sur le banc, c'est lui qui fait le jeux et DD le laisse sur la touche, vraiment je ne comprend pas ces choix, surtout que Ben a besoin de jouer pour monter en puissance. Ayew a t-il la tête ailleurs? Je suis inquiet pour les matchs qui arrivent, deux actions des stéphanois dans le match= deux occasions de but. Ce soir comme la saison dernière pas de fond de jeux, match très pauvre techniquement, même nombre de point, il faut espérer que ça change , mais j'ai bien peur que DD ne change pas lui. Allez l'OM
  9. Avatar de kaldav
    Salut rené,
    LA semaine dernière je t'avais dit qu'on n'avait pas une équipe de gagnant. Tu demandes que fait Cheyrou sur le banc? Pourquoi Kaboré? La réponse est simple : pour ne pas perdre!! Le calcul de DD est là. Il sait qu'il n'a pas encore une équipe capable de résister tout un match aux attaques de Sainté. On a vu en début de deuxième qu'il n'avait pas si tord que ça de mettre Kaboré.
    On est encore à la ramasse en ce début de saison. Lucho a un sérieux souci. Il a un gros potentiel mais ne l'exprime pas. Il erre complétement perdu sur le terrain. La vérité est que sa tête n'est pas à l OM. Alors que font les dirigeants? Pourquoi le garder? On pourrait même le prêter à Wenger et se faire prêter Adebayor!!
    J'ai l'impression que contrairement aux apparences, depuis le départ de Diouf, notre club est mal géré. DD n'est que le pare vent de types qui se foutent totalement du foot. Je parle des marguarita et consort . Il est évident qu'avec un recrutement aussi nul, ne pas s'attendre à un miracle. Surtout à Marseille!!!
  10. Avatar de c'ést ca l OM
    Salut René je suis comme toi il y a des choix que je ne comprend pas et quand il y a la victoire sa va souvent quand j’ai vu la composition je l’ai trouver bizarre Kaboré en lieu est place de Cheyrou c’est un scandale encore on aurait mis DD ayez au milieu pour apporter de la percussion ou Amalfitano mais la Kaboré c’est un choix trop défensif alors je sais pas si les 4 buts encaisser en 2matchs on jouer au moment du choix de Kaboré mais je ne l’ai pas compris surtout a domicile alors que la victoire est impératif moi je ne suis pas plus inquiet que sa mais j’aimerais que DD laisse sa chance a tout le monde Lucho a un favoritisme aigu dont on se passerait bien surtout quand il enchaine 2fois 90 minutes de très faible qualité .

Pour la défense je suis convaincu que c’est notre point fort !
    A part Morel c’est que des internationaux avec en plus un Alou Diarra devant eux qui va monter en puissance on la vu se soir il était la et bien la la ou je suis un peu inquiet c’est l’animation offensive et surtout les buteurs pour l’instant a part Loic Remy pour marquer on a personne .
  11. Avatar de SANTILIBRE
    AU BOUT DE L'ENNUI !!!!!!!!!!!!!!

je n'ai jamais trouvé un match aussi long et aussi ennuyeux

pas de fond de jeu, pas d'âme de cOMbatants, pas d’initiatives, pas de prise de risque.....

11 joueurs au même diapason, celui du jeu sous anesthésie générale, que du jeu mécanique dénué de toutes folie..

elle est bien loin la devise du club ""DROIT AU BUT""

enfin pour te rejoindre RENE, sur l'étonnante cOMpo de l'équipe de départ, et les remplacements tardifs du coach, il n'en fallait pas plus pour faire de ce (non) match un désert de sportivité ...

résultat 3 points sur 9 et 3 matchs en bois
  12. Avatar de asia13
    Salut René,
    Comme tout le monde je suis depité et je ne comprend pas ce que fait Amalfitano sur le banc. Mais c'est quoi ce coaching de me--- ?,mais c'est quoi ses joueurs ? ... Je crains le pire vu les matchs qui nous attendent. Deja six points de retard sur le premier... Pfff...
  13. Avatar de Pepe falcone
    Lucho c'est comme les mecs de la meteo,
    A la meteo, c'est le seul metier ou tu peux raconter que des conneries , te tromper tous les jours et ne jamais etre licencier.
    Et bien Lucho c'est pareil! Ca fait Un peut plus d'un an qu'il branle rien et qu'en plus de toucher son pognon, il joue!!!!!, Venger , il a beau ressembler a mister Bean, il va pas mettre 10M euros pour nous sauver.
  14. Avatar de Faya_13
    le Marseillais le plus mauvais hier, à été Deschamps, un cotching, digne d'un club de L2, l'année derniere, ca n'allait pas, car "soit disant" il n'a pas eu ses joueurs, et ceux qu'il a eu, il les a eu trop tard, mais cette année quelle excuse? il montre ses limites, il est à l'image de son chouchou, Lucho, une bonne 1ere saison, le reste pas digne de l'OM

Car malgré tout ce que tout le monde à dit, la 2eme place de l'année derniere, n'est pas du à DD, mais à la demoiselle qui a été taquinée Brandao, car sans elle il aurait continuer, à etre aligné en pointe, et on n'aurait pas eu, la remontée qu'on a connu...

ce serait bien qu'elle aille taquiner Lucho cette année, car malgré ses prestations moyennes, il continu d'etre titulaire, et 90min en plus!!!! (ca doit faire plaisir à ceux qui se bougent le cul, et qui cire le banc pour regarder les "EL COMMANDANTE" jouer les touristes)

Il faudrait aussi changer ce 4-3-3 moisi qui ne fonctionne pas, alors qu'il y a d'autres formations, qui seraient plus efficace, et ferait jouer plus de monde à leur place

Allez j'vais économiser des 50 euros, car faire 50km pour voir ce genre de prestations, alors qu'on a les moyens de faire beaucoup, mais alors beauuucoup mieux (en mettant les joueurs en forme et efficace sur le terrain et pas sur le banc par exemple) ca commence à faire beaucoup, vive Foot + et je pourrai meme noyer mon désespoire devant de bonnes HK en meme temps

la seule bonne chose à noter sur ce match, quand meme, la rentrée de Gignac acceuillit chaudement par les supporters, ca fait plaisir et ca change des sifflets gratuit (meme si je ne suis pas fan de ce joueur)
    Mis à jour 22/08/2011 à 09h11 par Faya_13
  15. Avatar de om01338
    bonjour
    avant tout je voulais tout simplement remercié René que j'ai eu le plaisir de rencontré au bar de l'olympe pour sa gentillesse

en ce qui concerne le match nous abonné ganay venant de lyon(mais né a marseille) on se demande des fois pkoi faire ce déplacement quand on voit ce genre de match
    mais la passion et la ferveur sont et restera toujours

allez l'OM
  16. Avatar de Lolo du Cap
    A voir le René du dernier talk où il en pouvait déjà plus je me languis le prochain talk ... la soupape va-t-elle tenir? hahaha

Sinon sur le match DD a fait mauvaise pioche, je comprends (j'excuse?) le fait qu'il donne du temps de jeu à Lucho car c'est son choix de recrutement avant tout, mais Amalfitano aurait dû rentrer à la mi-temps. Par ailleurs Cheyrou malgré toute l'affection que je lui porte a manqué de tranchant ... j'aimerais tellement qu'il s'affirme en patron mais ça n'arrivera pas, même son statut de vice-capitaine est discuté alors que Kaboré lui s'affirme.

Pourquoi ne pas instaurer un 4-4-2?????

Azpi(Fanni)-Diawara-Nkoulou-Morel
    Amalfitano(Valbuena)-Diarra-Cheyrou(Kaboré)-AAyew
    Rémy-Gignac

Tiens sans le faire exprès j'ai oublié Lucho

Fanni mérite de jouer autant qu'Azpi mais sa polyvalence en fait un joker défensif en cas de défaillance de Morel (ou suspension de Nkoulou...mauvais ça garçon)
  17. Avatar de MarsUltor
    Bonjour à tous! On ne peut être que déçu du match d'hier. Pas assez de percussion. Mais bon, il faut relativiser:
    - St Etienne n'a pas franchi la ligne médiane de toute la première mi-temps. Face à 11 mecs bien resserrés derrière même le Barça aurait eu du mal... En seconde mi temps, avec notre baisse de régime habituelle à ce stade de la saison, on a vu un peu plus les verts. Et encore.
    - le programme qui nous attend en Septembre est dantesque. Fallait-il fatiguer encore plus des joueurs comme Amalfitano ou Cheyrou? Ils seront plus que précieux face à Lille. Il faudra s'y résoudre. DD va faire tourner cette année et il a bien raison. Nous devons avoir deux équipes si nous voulons jouer sur tous les tableaux.

L'année dernière à la même époque, il a avait déjà de nombreux grincements de dents. La suite ne fut pas si mauvaise. Et cette année, j'y crois bien plus.

Reste le cas Lucho. Les choses devraient changer après la fin du mercato. Si aucune équipe ne veut de lui, il faudra qu'il renégocie son contrat avec l'OM. Et la fameuse clause, dont tout le monde parle et qui lui permet de jouer tous les match, devrait sauter.
  18. Avatar de GUIDO
    Salut René, Salut à tous,

René, tu as très bien résumé la soirée d'hier. Une soirée pourrie comme tant d'autres la saison dernière. Mais que fait DD ???

Ne pas aligner Cheyrou et Amalfitano, attendre 70 mn pour sortir A. Ayew inoffensif depuis le début du match, ne pas aider Remy en lui adjoingnant Jordan, appliquer une tactique ultra défensive en ayant pour principal objectif de ne pas prendre de but face à une équipe regroupée derrière, laisser Lucho sur la pelouse alors même qu'il redevient fantomatique, tout cela est pour moi une faute professionnelle.
    Ce nest pas digne d'un prétendant au titre, et une prise de conscience rapide est nécessaire si on veut jouer l'Europe l'année prochaine, car perdre déjà 4 point au Vél est inadmissible.

DD n'a aucune excuse car il a à sa disposition les joueurs qu'il a lui même voulu. J'ai toujours eu confiance en lui, mais s'il continue dans ses choix bancaux, le doute va rapidement s'installé...
  19. Avatar de salambo1009
    Salut NENE ,salut à tous

Tres bon papier NENE j ai comme toi ressentit une colere apres le match ,devant une defense en 4-4-2
    je n ai vu aucune vitesse d execution à part REMI qui faisait des appels à la limite du hors jeu et qui malheureusement n a pas eu la reussite ca peu arrivait ,mais que dire de LUCHO depuis l annee derniere je le trouve à un niveau pour jouer dans des equipes de bas de tableau on c est fait enflee par PORTO lors de son achat et on va le brader car il n a rien d un joueur de classe ,la 2 em mi temps il a ete transparent ..(tient ca me rappel CASPER le fantome quand on parler de REMY)

notre deuxieme point faible à moins qu il se reprenne c est MOREL comme tu le dis si on a ,à droite deux joueurs de meme niveaux à gauche c est vachement leger

enfin je donnerais un 2/10 à DD pour n avoir pas fais rentrer à l heure de jeu CHEYROU à la place de KABORE et AMALFITANO à la place de LUCHO qui devrait etre un remplacent de luxe vu au prix qu on le paye

j ai aime à la rentre de GIGNAC l ovation du velodrome c est comme ca qu il faut faire pour mettre en confiance un joueur et je pense qu il va vouloir nous le prouver j en suis sur

et qu on arrete de dire untel n a pas 90mn dans les jambes ceux qui sont sur le terrrain les font bien les 90mn et depuis le debut de la saison

allez à + et .....ALLEZ L OEEEEMEEEEEUU
  20. Avatar de GUIDO
    Citation Envoyé par MarsUltor
    - le programme qui nous attend en Septembre est dantesque. Fallait-il fatiguer encore plus des joueurs comme Amalfitano ou Cheyrou? Ils seront plus que précieux face à Lille. Il faudra s'y résoudre. DD va faire tourner cette année et il a bien raison. Nous devons avoir deux équipes si nous voulons jouer sur tous les tableaux.
    Oui, le programme qui nous attend prochainement est dantesque, mais ce n'est pas en perdant des points et de la confiance que l'on se facilite la tâche...

Actuellement, nous laissons trop de forces et d'énergie en jouant de la sorte, et on se complique les matchs à venir avant de les jouer.
Page 1 sur 18 1234511 ... DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: