Voir le flux RSS

Eric Di Meco

"Didier n'a pas été aidé"

Noter ce billet
L'ancien Olympien Éric Di Meco, consultant pour Le Phocéen, nous parle du début de saison poussif de l'OM, de Mandanda, Morel et du rôle de taulier. Interview.

Éric, que manque-t-il à l'OM cette saison ?

Éric Di Meco : "Il manque un équilibre d'équipe. Didier a essayé une formule "offensive" lors des premiers matchs, la qualité de jeu était là, mais malheureusement, il y a eu de gros problèmes de solidité défensive. On prend huit buts en trois matchs ! Ce qui explique ce qu'on a vu contre Saint-Étienne, avec, dans un premier temps, une équipe avec deux récupérateurs, c'était plus solide, mais moins efficace. Didier cherche la bonne formule, mais il n'a pas été aidé par l'absence de certains garçons. Je me demande s'il ne rêvait pas d'une association Mbia-N'Koulou en défense centrale. Il y a des petits soucis physiques derrière, ce qui ne lui a pas permis de travailler un système sur le long terme."

Es-tu inquiet pour Steve Mandanda après un début de saison poussif ?

E.D.M. : "Steve Mandanda est souvent livré à lui-même. À Lille, il passe un peu à travers, mais il le reconnait lui même. Il doit gérer des situations un peu compliquées, il n'est pas aidé par sa défense. Je ne me fais pas de soucis pour lui, s'il y a bien un poste à l'OM où on n'a pas de soucis, c'est celui-là. Je suis sûr qu'il va se reprendre."

Pour Jérémy Morel, ses débuts sont préoccupants ?

E.D.M. : "L'an dernier à la radio, je l'avais mis dans l'équipe type de L1, car pour moi, ça a été une découverte, il est bon footballeur, il a montré beaucoup de bonnes choses à Lorient. Mais il n'est pas encore au point défensivement. Il est bon contre-attaquant, mais il a de petits soucis défensifs, de placement dans un premier temps, et de réflexe défensif. Quand on change de système de jeu et d'univers, c'est plus facile de s'acclimater quand on tombe dans une équipe qui tourne bien, avec des tauliers. Lorsque je suis revenu à l'OM (en 198, c'était une reconversion à un nouveau poste, et du jour au lendemain, j'ai eu la chance de tomber avec Le Roux et Förster, c'était beaucoup plus facile pour faire ses gammes. Lui, c'est pareil, dans une équipe qui tourne bien défensivement, c'est un garçon qui aurait de suite tapé dans l'oeil des supporters, là, c'est plus difficile, c'est l'édifice défensif qui est moins solide."

Avec Diawara, Diarra ou encore Cheyrou, l'OM n'a-t-il pas dans ses rangs le taulier tant désiré ?

E.D.M. : "Quand on m'explique que c'est le départ de Heinze qui pose des problèmes à l'OM cette année, je n'arrive pas à comprendre ça. Il y a des garçons qui sont capables de jouer ce rôle-là. Mais pour ça, il faut être au top, et pour le moment, Diawara a été blessé, Diarra a connu un début de saison compliqué, il va falloir qu'il se remette au niveau, Mbia était blessé aussi. Didier n'était pas aidé depuis le début de saison, par les blessures et les suspensions."
Catégories
OM

Commentaires

1. Avatar de cedric26
    salut!!
    comme le dit ERIC, " il y avait LE ROUX et FORSTER"...
    aujourd hui , DIAWARRA est sur la fin
    MBIA ne veut pas jouer en defense et sera toujours moyen( pour 12 millions!!!)
    quant à NKOULOU....il vient de prouver que son QI ne lui permettra pas de devenir un grand...quant à son talent ( attendons....)
    pour moi , cette defense est en bois....
    36 buts la 1ere saison, 39 la 2 eme.....on pourra^pas faire mieux!!!!!
    ( heueurement, on a le grand LUCHO!!!!)
  2. Avatar de jdmarseille
    salut a tous!

En effet Morel n'est pas aidé et il est évident que la défense marseillaise n'est pas celle qu'Éric a connu! Ceci dit entre les suspensions, les blessures et le fait que certains joueurs ne soient plus aussi bons que les années précédentes il faut faire avec ce que l'on a sur le moment et ca fait pas rêver...
    Le gros problème reste le manque de leader, personne ne prend vraiment ses responsabilités... Entre les deux premiers matchs que l'on doit gagner facilement, le non match contre St Etienne et la mauvaise gestion du match contre Lille les résultats s'en ressentent et je ne suis pas sur qu'avec l'arrivée de la champions league les choses s'améliorent rapidement...
    Sans parler de cette magnifique gestion de fin de mercato... j'espère vraiment que Gignac aura le mental pour faire taire tous ceux qui l'on accablé même si au vue de sa première saison il y avait malgré tout de quoi le critiquer.
    Rien n'est perdu, ce n'est que le début de la saison, Marseille est capable de tout et ca ne date pas d'hier!!!
    Enfin bref ce moi de septembre nous dira définitivement comment sera cette saison... Soit avec des possibilités de titres, soit une course longue et pénible afin de décrocher une place européenne...
  3. Avatar de Enzo-OM
    Eric j'aimerai que tu puisses repondre honnetement a une question : "Ton amitié avec Didier Deschamps , crois tu qu'elle t'empeche parfois d'etre objectif ? et/ou t'empeche t'elle parfois de dire certaines choses pour ne pas froisser ton ami ?" merci a toi d'y repondre et bonne continuation ^^

PS:Un vrai plaisir de te voir chaque dimanche sur M6, par contre le petit nouveau est un peu soulant je trouve ...
  4. Avatar de Alejandro Marcus
    Que manque t-il a L'OM ??? c'est simple pour ma part je pense qu'il manque une grand joueur a chaque ligne !!
    Il y deux ans on rate le Transfer de Rami ok pas grave on a toujour Heinze mai l'année qui suie pourquoi les dirigeant n'on pas sonder Marco Basa, ou un Mario Yepes,Milito,Garay,et JEAN PASSE lol qui valent pas 100M quand meme.
    A l'heure actuel les système de Deschamps a fais ces preuve l'OM est une équipe qui est faite pour jouer en 4-3-3 pour produire du jeux du spectacle aller de l'avent et pour cela t'en qu'il sortira pas Lucho de son 11 Type l'OM n'y arrivera pas pour moi un seul joueur peu bonifier ce milieu c'est Amalfitano, il est le lien parfait pour notre milieu de terrain et l'attaque et on a pu constater qu'il avais commencer a trouver de bon automatisme avec Rémy lors des matche Amicaux.
  5. Avatar de OMpassion
    Que manque t'il à l'OM ?? un entraineur tout simplement
    et c'est la troisième année que je le pense...
    Faut bien avoir des oeillaires mais quand même quand on voit ses choix, ses changement, le fond de jeux que l'on a,... encore que cette année on a vue parfois un léger mieux de ce coté là...

Citation Envoyé par Alejandro Marcus
    Que manque t-il a L'OM ??? c'est simple pour ma part je pense qu'il manque une grand joueur a chaque ligne !!
    Il y deux ans on rate le Transfer de Rami ok pas grave on a toujour Heinze mai l'année qui suie pourquoi les dirigeant n'on pas sonder Marco Basa, ou un Mario Yepes,Milito,Garay,et JEAN PASSE lol qui valent pas 100M quand meme.
    A l'heure actuel les système de Deschamps a fais ces preuve l'OM est une équipe qui est faite pour jouer en 4-3-3 pour produire du jeux du spectacle aller de l'avent et pour cela t'en qu'il sortira pas Lucho de son 11 Type l'OM n'y arrivera pas pour moi un seul joueur peu bonifier ce milieu c'est Amalfitano, il est le lien parfait pour notre milieu de terrain et l'attaque et on a pu constater qu'il avais commencer a trouver de bon automatisme avec Rémy lors des matche Amicaux.
    Mis à jour 08/09/2011 à 22h25 par OMpassion
  6. Avatar de marseillais29
    ompassion c'est pas toi le supporters qui veut changer d'entraineur au premier resultat par hasard? qui fait que l'om a parfois reussi a avoir 4 entraineur sur la meme saison et qui bave sur gerets? si c'est sa que tu veux va supporter un autre club! serieux un club et n'importe lequel, ce qu'il lui faut c'est de la stabilité. c'est a dire un entraineur qui reste sur la durée (de preference un grand ce que l'on a reussi a avoir) une equipe qui se construit d'année en année en gardant les memes bases pour qu'ils jouent bien ensemble (ouioui je parle de jeu, que l'on a vu sur les 2 premieres mi temps des premiers matchs et contre lille et si vous voulez pas admettre sa ou vous confondez l'om et le barca ou vous avez pas vu les mathch ou vous etes de mauvaises foi)
    apres ce qu'il manque a l'om c'est que quelqu'un s'impose sur le terrain, un cheyrou ou un diarra pourquoi pas, une meilleur soliditée defensive chose impossible pour le moment vu les blessés et les suspendus (n'koulou m'bia) et devant je considere que sa va a peu pres si on acquiert une bonne solidaritée defensive les lateraux pourront monter en ayant confiance en leurs partenaires qui reste en retrait et donc amener un surnombre offensif etc...
  7. Avatar de Cmoiahah
    Message pour René Malleville!! J'espère qu'on lui fera passer, il a bloqué son compte cette tafiole.
    Tu n'es qu'un alcoolique notoire, un pilier de bar qui ne comprend rien au ballon, à part crier "tire" devant un écran ou applaudir ton coach dans le stade. Tu n'as aucun argument dans toutes tes rédactions, et dans toutes les émissions, le talk...
    Tu ne sais que dire Deschamps, Deschamps!! Faut le garder, c'est tout. Et sans argument. Va-le sucer mongolien alcoolique. Tu ne sais même pas écrire français, moi, je te cherche et t'emmerde, sans aucune faute! Tu ne comprends vraiment rien au ballon, je pense que tu ne sais même pas courir, te voir sur un terrain de foot nous ferait bien rire.
    Va te raser les cheveux mongo!!!
  8. Avatar de Cmoiahah
    Et Deschamps, qu'un seul ordre! LE DEGAGER!!!

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
Sochaux

Marseille
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé

Classement