Je suis amoureux fou de Mme Louis-Dreyfus
par , 12/01/2012 à 16h25 (3482 Affichages)
Non, ce n'est pas parce qu'elle a été élu capitaliste de l'année 2011, Voir ici
Ni parce qu'elle a réussi à donner un coup de pied bien placé aux joueurs en octobre dernier, ce qui a permis la remontée que l'on connait,
Ni parce que pour elle, ses enfants passent avant tout,
C'est en fait pour tout cela mais aussi et sutout pour sa philosophie qui tranche net avec le courant egoisto-capitalisto-j'écrasetoutlemondiste qui règne en maitre dans à peu près tous les secteurs économiques.
Pour exemple, tiré d'une interview au Point (voir ici), voici ce qu'elle déclare:
" Si pour gagner quinze il s'agit d'écraser quelqu'un, je préfère me contenter de dix. J'ai sûrement tort dans un monde seulement guidé par l'avidité. Mais ce sont mes valeurs et je n'en changerai pas."
Une déclaration juste, exemplaire, courageuse, et surtout qui démontre une faculté hors du commun de faire la part des choses et de ne pas se laisser griser par les chimères du "tout et tout de suite". Je connais fort bien le milieu des marchés financiers dans lequel Mme Louis Dreyfus travaille. La philosophie dominante, les codes, les profils ne me sont pas étrangers (à mon grand dam...). On y recontre le type de personne qui n'hésiterait pas une seconde à mettre un pays à terre pour faire (encore) plus d'argent. Ça vous rappelle quelque chose? Et bien sortir une telle phrase, dans un tel contexte, et à un tel microcosme, révèle un caractère pour le moins bien trempé! Et on peut donc dire qu'il y a bien un capitaine à l'OM!
Alors certains diront qu'une telle philosophie des affaires est trop "petite", "trop timorée" et qu'elle ne peut souffrir la concurrence d'autres politiques plus "déterminées". Dans un prochain article, je m'efforcerai de démontrer que la politique de Mme Louis Dreyfus est la seule qui puisse, à terme, mener l'OM au sommet et surtout à l'y faire rester.
J'en profiterai également pour présenter les suites de mon article concernant l'actionnariat de l'OM. voir ici
MarsUltor
PS: le titre de cet article est "un peu" racoleur, mais de nos jours, il est EXTRÊMEMENT rare de trouver un dirigeant ayant encore un cœur... ce qui par ailleurs serait susceptible de me faire continuer à regarder le foot (voir ici)