Voir le flux RSS

MarsUltor

Je suis amoureux fou de Mme Louis-Dreyfus

Note : 7 votes pour une moyenne de 4,71.
Non, ce n'est pas parce qu'elle a été élu capitaliste de l'année 2011, Voir ici

Ni parce qu'elle a réussi à donner un coup de pied bien placé aux joueurs en octobre dernier, ce qui a permis la remontée que l'on connait,

Ni parce que pour elle, ses enfants passent avant tout,

C'est en fait pour tout cela mais aussi et sutout pour sa philosophie qui tranche net avec le courant egoisto-capitalisto-j'écrasetoutlemondiste qui règne en maitre dans à peu près tous les secteurs économiques.

Pour exemple, tiré d'une interview au Point (voir ici), voici ce qu'elle déclare:

" Si pour gagner quinze il s'agit d'écraser quelqu'un, je préfère me contenter de dix. J'ai sûrement tort dans un monde seulement guidé par l'avidité. Mais ce sont mes valeurs et je n'en changerai pas."

Une déclaration juste, exemplaire, courageuse, et surtout qui démontre une faculté hors du commun de faire la part des choses et de ne pas se laisser griser par les chimères du "tout et tout de suite". Je connais fort bien le milieu des marchés financiers dans lequel Mme Louis Dreyfus travaille. La philosophie dominante, les codes, les profils ne me sont pas étrangers (à mon grand dam...). On y recontre le type de personne qui n'hésiterait pas une seconde à mettre un pays à terre pour faire (encore) plus d'argent. Ça vous rappelle quelque chose? Et bien sortir une telle phrase, dans un tel contexte, et à un tel microcosme, révèle un caractère pour le moins bien trempé! Et on peut donc dire qu'il y a bien un capitaine à l'OM!

Alors certains diront qu'une telle philosophie des affaires est trop "petite", "trop timorée" et qu'elle ne peut souffrir la concurrence d'autres politiques plus "déterminées". Dans un prochain article, je m'efforcerai de démontrer que la politique de Mme Louis Dreyfus est la seule qui puisse, à terme, mener l'OM au sommet et surtout à l'y faire rester.

J'en profiterai également pour présenter les suites de mon article concernant l'actionnariat de l'OM. voir ici

MarsUltor

PS: le titre de cet article est "un peu" racoleur, mais de nos jours, il est EXTRÊMEMENT rare de trouver un dirigeant ayant encore un cœur... ce qui par ailleurs serait susceptible de me faire continuer à regarder le foot (voir ici)

Mis à jour 14/01/2012 à 09h50 par Sébastien F.

Catégories
OM , Vous l'avez dit

Commentaires

1. Avatar de SANTILIBRE
    AH! coq in n'you!!

tu as peut être laissé tOMber le foot, mais c'était pour mieux y revenir sous une autre forme, beaucoup plus coquine, malgré ton démenti de fin de texte

amoureux du charme slave notre ami MARSULTOR..... DA! DA! DA!
  2. Avatar de MarsUltor
    Citation Envoyé par SANTILIBRE
    AH! coq in n'you!!

tu as peut être laissé tOMber le foot, mais c'était pour mieux y revenir sous une autre forme, beaucoup plus coquine, malgré ton démenti de fin de texte

amoureux du charme slave notre ami MARSULTOR..... DA! DA! DA!
    Tout à fait... Je n'avais pas remis mon dossier à jour et j'avais manqué pas mal de déclarations et nouvelles au sujet de notre Présidente. Cela n'enlève pas tous les problèmes du foot avec l'arrivée des Qataris, mais dorénavant, je place beaucoup d'espoirs dans la démarche de Mme Louis Dreyfus tant du point de vue sportif que sociétal.
  3. Avatar de PAF LE CHIEN
    Content que tu reviennes sur ta décision !!!! Et c'est à Margarita qu'on le doit ....... Ca aussi !!!

( Meme si j'ai été très critique à son égard parfois ) Mais comme on dit " Qui aime bien ..... Chatie bien !!! "

имеет ваше здоровье, Madame
    Mis à jour 14/01/2012 à 00h01 par PAF LE CHIEN
  4. Avatar de LunaTik-OM
    Hâte de lire la suite
  5. Avatar de MARSEILLAIS14
    www.facebook.com/pages/Om-marseille-trop-puissant/210011085759442
    JE lance ce ptit groupe pour essayer de faire un maximun avec tranfert info direct allez l 'OM ET EN ATTENTE DE VOS J AIME hesiter pas visiter CETTE PAGE MERCI ET MERCI DE PARTAGER AVEC VOS CONTACT OLYMPIENS ET MERCI POUR VOS J AIME MAIS DIRECT SUR CETTE PAGES
  6. Avatar de Chicod@gneau
    C'est beau l'amour Allez l'OM et vive MLD
  7. Avatar de razoor
    Super bien écrit et merci de m’avoir fait connaitre cette phrase de Mme L. Dreyfus : "Si pour gagner quinze il s'agit d'écraser quelqu'un, je préfère me contenter de dix. J'ai sûrement tort dans un monde seulement guidé par l'avidité. Mais ce sont mes valeurs et je n'en changerai pas."

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
Sochaux

Marseille
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé

Classement