1-2 à Rennes sans Diawara, Mbia, Kaboré, les frères Ayew, Gignac, ma foi !
par , 29/01/2012 à 23h23 (16004 Affichages)
Grosse effervescence au bar des Madets, on sentait que ce soir, la victoire était impérative ! Le match débutait sur un bon rythme de parts et d'autres ! On sentait les deux équipes bien en place et Rennes qui recevait nous faisait sentir qu'ils ne nous feraient pas cadeaux du match !(Normal, sont pas cons quand même) !
On sentait qu'il fallait être présent physiquement, la preuve nous fut donnée à la 15e min, quand sur une passe "moulégasse" de DIARRA pour LUCHO, ce dernier, pas assez rapide, se faisait subtiliser le ballon d'une façon, pour moi, suspecte, et d'un tir tendu, les Rennais nous plaçaient un tir imparable pour MANDANDA ! L'OM se reprenait quelque peut ! Pour preuve ce tir de LUCHO à côté à la 20e, la tête d'AMALFITANO à la 27e qui obligea le gardien à une belle claquette pour garder ses buts vierges ! Mais les Rennais reprenaient la maitrise du match !
À la 30e, un grand MANDANDA empêcha les Bretons d'aggraver le score, d'une claquette encore plus belle que celle du gardien d'en face ! Jusqu'à la 40e, il faut reconnaitre qu'un flottement inquiétant régnait dans notre jeu ! Heureusement que la défense était à la hauteur ! NKOULOU, grand, très grand, FANNI, qui faisait savoir qu'il avait retenu les leçons de la première partie de saison, AZPILICUETA, qui n'a plus rien a prouver à son poste, MOREL, qui, je l'espère, a convaincu ce soir les plus sceptiques. Quand on pense qu'il manquait DIAWARA et MBIA, on se prend à rêver de beaux voyages !
Au milieu, personnellement, je n'ai pas trop aimé DIARRA, trop de fautes, trop de passes derrière, le foot à Marseille c'est l'attaque, CHEYROU, avant d'être décisif, était un peu dans l'ombre, LUCHO, que dire, il va partir, s'il est remplacé OK, sinon, qu'on le veuille ou non, cela nous fera défaut au milieu, pourtant je l'ai trouvé moins performant que ses derniers matchs, ou il n'était pas décisif, mais son activité recommençait a être remarquée !
Devant, un VALBUENA égal à lui-même, mais en faisant un peu trop parfois, débloqué malgré tout des situations tendues, RÉMY, que dire de ce joueur que je n'échangerai contre quiconque, essayant tout, de la tête, des pieds, et finalement, arrivant a marquer un but "casquette" peut être, mais qu'il méritait, une telle débauche d'énergie mérite une récompense même chanceuse, aide toi, le ciel t'aidera, et à la 44e, juste avant le repos, le ciel l'a aidé ! AMALFITANO, puuuutain le mec, un fou, un mélange de Marcel DIB et de RIBERY, y a rien là ?
La deuxième mi-temps débutait mal, heureusement N'KOULOU, décidément, pour dévier une balle au dessus, MANDANDA était battu ! Mais nous étions vite rassurés sur l'état d'esprit des Marseillais, à la 53e, un gros loupé de LUCHO nous prive de prendre l'avantage ! 65e, RÉMY de RÉMY qui se mélange un peu les pinceaux et tire au but alors qu'une passe aurait été plus judicieuse, mais bon....! À la 77e, CHEYROU s'empare du ballon monte, passe à VALBUENA qui continu à monter, repasse à CHEYROU qui d'un tir tendu de 20/25 mètres, t'envoie ce foutu ballon dans les cages malgré l'intervention du gardien Rennais, un peu trop avancé ! Mamamia, des buts comme ça, on en redemande ! À la 82e, BRANDAO remplace LUCHO, à la 85e le même BRANDAOpasse à RÉMY qui rate de justesse le but assommoir !
Chaque fois que Rennes avait le ballon, il nous venait une estomaguade, dans les arrêts de jeu, SABO remplaçait VALBUENA qui va bien dormir ce soir après s'être fait soigner tous les coups reçus ! On n’a rien lâché, cette équipe de l'OM parait d'une sureté incroyable, ils jouent comme si rien ne pouvait leur arriver !
Et comme je le dis dans le titre, vous avez vu qui il nous manque ? À leur retour, je suis heureux que ces absences aient quelque peu nivelé les valeurs, certain voué au banc en début de saison, ont prouvés qu'ils étaient des titulaires à part entière et que la concurrence devra jouer !