Voir le flux RSS

René Malleville

OM, finaliste ! Egypte, le chaos !

Note : 84 votes pour une moyenne de 4,51.
En sortant du Stade et en retournant chez moi, je pris connaissance de la terrible tragédie qui frappe l'Égypte !
Au moment ou j'écoute la radio, 74 morts plus de 200 blessés pour un match de Football, les informations sur le pourquoi du comment et les suppositions me font frémir !
J'espère que des démentis viendront infirmer toutes ces supputations !
Du coup, j'ai un peu de mal à mettre en exergue ce match qui nous autorise à participer une fois de plus à une finale de la coupe de la ligue !
Dés l'entame du match, mon impression était que l'OM était sur du résultat, mais qu'il allait jouer à l'économie en vue du match de dimanche contre Lyon !
Mais en prenant connaissance de la composition de l'équipe, on sentait pertinemment que DD n'était pas disposé à lâcher le morceau !
Nos protégés déroulaient tranquilles !
À la 16e, notre REMY, reçoit un ballon en or sur l'aile gauche, et d'une frappe enroulée, modèle du genre, fit mouche dans la lucarne des niçois !
Un but d'une limpidité, marqué du sceau du talent dont REMY est assurément pétri !
Le match continuait, cahin-caha, avec une défense on ne peut plus hermétique,
N'KOULOU bien sûr, pour qui il faudra bientôt inventer des superlatifs, un FANNI qui assure l'intérim avec sérieux, AZPILICUETA toujours aussi sur, mais à qui je conseillerais de rester vigilant, son assurance lui fait parfois oublier qu'à son âge, on a encore a apprendre !
MOREL, un peu en dessous en comparaison à son homologue de droite, mais qui tire malgré tout son épingle du jeu !
Au milieu, CHEYROU toujours aussi précieux, DIARRA que j'ai trouvé mieux que contre Rennes, il commence a comprendre que le foot c'est vers l'avant, AMALFITANO, que si jamais on avait manqué ce transfert, on s'en mordrait les doigts !
Devant, VALBUENA, BRANDAO, REMY !
Ce REMY qui s'est pris les pieds dans le tapis à la 44e a perdu la balle vite reprise par les niçois qui égalisèrent sous les yeux écarquillés des Marseillais qui ne s'attendaient pas à cette phase de jeu !
À la reprise, je sentais que nos protégés voulaient reprendre la main, la balle circulait bien, BRANDAO n'avait pas servi à grand-chose si ce n'est, comme disent ses ardents défenseurs, "une pression constante" dans la surface dangereuse !
Et comme ses copains ne lui font guère de passe, c'est un niçois qui lui fit l'offrande de ce ballon qu'il mit au fond dans un style qui n'appartient qu'à lui !
Entre temps, VALBUENA s'était pris un carton jaune pour s'être fait justice lui même !
Un coup franc sifflé en notre faveur, VALBUENA place le ballon, l'arbitre se dirige vers les buts niçois, tourne donc le dos au tireur !
VALBUENA tire, l'arbitre qui a le dos tourné siffle et sort le carton jaune en même temps !
Quand il se retourne pour voir qui a tiré, il s'aperçoit que c'est notre "Petit" !
Le carton est sorti, il ne peut le refoutre dans la fouille, le rouge est obligatoire, j'ose croire que s'il avait vu que c'était VALBUENA à qui il avait déjà filait une biscotte, j'ose croire disais je qu'il n'aurait pas sorti un deuxième jaune !
DD sentant la patate, sort BRANDAO pour TRAORE, et un peu plus tard, AMALFITANO pour KABORE !
La victoire est au bout, mais le dernier quart d'heure m'a un peu filait le tracassin !
Bien qu'un niçois s'est vu prier de se barrer, suite lui aussi à un carton rouge qui ressemblait plus à une reconnaissance de son erreur sur VALBUENA, du à une précipitation coupable, le match durait pour moi une éternité !
Bref, la victoire est là, une nouvelle finale nous attend contre Lyon que nous jouerons malheureusement sans Mathieu, qu'on le veuille ou non, il est devenu un joueur majeur et on ne se prive pas de ce genre de mec sans regret !
Et les retours de DIAWARA et de KABORE ne compensent en rien son poste !
Sa technique, sa hargne, sa combativité vont nous manquer assurément !

Ce soir, je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ce match, excusez moi, mais mon sport, notre sport préféré est en deuil, le monde devient fou, le fanatisme, la connerie, l'imbécilité, nous plongent aujourd'hui dans un grand désarroi !
Puisse chez nous nous servir de leçon !

Mis à jour 06/02/2012 à 01h10 par Sébastien Volpe

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
  1. Avatar de giancana
    la bise DON NéNé !

toujours au top , je t'attendais avant d'aller me pieuter !!
    l'égypte nous raméne tous sur terre et nous montre que le monde est fou et pas seulement foot , malheureusement .

ciao ciao DON NéNé et les amis !

a tout a l'heure , enfin au matin .

allez l'OM !
  2. Avatar de STELLA
    Pas de commentaire sur le match quand on voit la tragedie qui s'est deroule en Egypte. C'est le gouvernement qui annonce 74 morts et 200 blesses . Tout cela pour un match de football!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dramatique,Inconcevable, Imcomprehensible............................. ALLEZ L'OM QUAND MEME ON EST EN FINALE
  3. Avatar de melwin
    Et pourtant ce n'est qu'un sport.

J'ai entendu que de pseudo supporters de l'OM ont agressé des supporters de OGCN sur une aire d'autoroute. Mais qu'ils sont con! Ça n'a rien à voir avec supporter son équipe.

C'est insupportable si je puis dire, car ça donne une mauvaise image de tous les vrais supporters...

Pour le match, ils fallait gagner, ils ont gagné, l'arbitre a enchaîné les bêtises en seconde mi-temps et on va regretter Valbuena et Lucho du coup pour le match contre Lyon...
  4. Avatar de Sawyer Ford
    Par contre rené c'est ce Dimanche que Mathieu sera suspendu et non au SDF
  5. Avatar de Crazy-Surfer
    PETITE ERREUR!
    "Un coup franc sifflé en notre faveur, VALBUENA place le ballon, l'arbitre se dirige vers les buts Rennais, tourne donc le dos au tireur"

1 - c'est CHEYROU qui place le ballon
    2 - on jouait contre Nice

La bise
  6. Avatar de Faya_13
    j'espere que nous joueront mieux dimanche car sinon on risque de se faire violer, ce 4-4-2 sans André faut oublier. Ces coupes en carton commencent à nous couter très chère, M'Bia la derniere fois, Valvuena ce coup ci 2 éléments des plus importants en moins pour un des matchs les plus important de la saison, plus de Lucho non plus Bon courrage DD pour la compo de dimanche (j'espere voir Cheyrou monter d'un cran on a plus trop le choix) Heuuureusement que Diawara et kaboré son de retour
  7. Avatar de WAZA71
    et en plus j'ai lu que André c'etait déboité l'épaule lors du dernier match quelqu'un sais si c'est grave ou pas?
  8. Avatar de AlinOM
    salut amis olympiens, salut rené
    grosse déception malgré la qualif c quoi cet arbitre???????,
    3 fautes énormes d'arbitrage donc 2 nous coutent cher
    faute sur Remy qui n'est pas siffler et amène l'égalisation de Nice
    expulsion de valbu parce que il a jouer un coup franc trop vite c vrai qu'il y'a eu mort d'homme!!!!
    expulsion du niçois je sais même pas pourkoi
    HONTE A VOUS MONSIEUR L ARBITRE
    on est mal contre lyon entre valbu absent, la fatigue et les petits bobo, diawara pas encore revenu et le fait qu'on est médiocre sur notre pelouse.......
    ajouter à ça ce drame en Egypte, je suis dégouté mes amis..........
  9. Avatar de jlc
    bonjour rené..
    sortez les brassards noir..baissez la tete..la connerie humaine a encore marqué un point...
    sortez les banderolles denoncez la connerie..chantez aux heures sombres le sport qu on nous salit.
  10. Avatar de salambo1009
    Salut NENE ;salut les potos

Ce match contre NICE m a < nifler > de vrai bucherons …si VALBUENA a pris un carton rouge se fut suite à des agressions qui l on énerve car âpres son carton jaune il n était plus mettre de ses nerfs ,mais les arbitres doivent savoir que sur le terrain on ne l épargne pas même si quelques fois il en rajoute mais se n est pas le seul … les arbitres l on dans le nez ,…nene du PQSG est pire que lui et en plus il va toujours pleurer à l arbitre mais c est nene et pas MATTHAUS VALBUIN
    Dimanche ca va être très très dur car l arbitre a donne à LYON un bon coup de pouce et peu être qu’ il voudrait arrête notre bonne marche en avant
    Le sport , ou les supporters deviennent fous ,72 mort et 200 blesses pour voir un spectacle on marche sur la tète

CIAO CIAO et ALLEZ L OM
  11. Avatar de el nanito
    Salut NENE et tous les potos,
    La tragédie en EGYPTE est le reflet de la connerie humaine , 74 morts pour un match de ballon ....

Quand au match contre NICE , on va dire que c'était un match POURRI

pourri par l'ambiance autour ( bus niçois fracassé )
    pourri par l'ambiance au stade ( rarement vu le stade vel aussi ..... TRISTOUNET )
    pourri par celui qui est présenté comme le MEILLEUR arbitre français actuel , mdr , ça te donne une idée de la valeur du corps arbitral en France , oh Monsieur BATTA , président de la commission des arbitres , y a rien ..... là ????
    Si le deuxième carton jaune pour VALBU est comique ( je ris jaune sur ce coup ) que dire du rouge direct pour le niçois sinon que c'est de la pure INCOMPETENCE !

Rassurons tout de suite Monsieur AULAS , ça ne nous empéchera pas de bouffer les quenelles !

ALLEZ L ' O M
  12. Avatar de chimel83
    Salut René, salut à tous,
    Difficile d'être heureux après cette qualification.
    Je ne peux bien sur occulter cette tragédie égyptienne dignes des joutes les plus imbéciles et guerrières que l'Homme sait si bien mettre en scène aux quatre coins de la planète.
    Et, hélas, toute proportion gardée, je ne peux m'empêcher de rapprocher ce drame atroce de l'attaque préméditée de supporters niçois sur une aire d'autoroute ou dans leur bus. Décidément, la connerie est partout …
    Et je pense même que certains d'entre vous ont dû avoir des idées de meurtre quand Mr Turpin a sorti le carton rouge ! Faute d'inattention, je suppose … (en accord avec ta narration, René), comme celle de Valbuena d'avoir voulu jouer trop rapidement ce coup-franc.
    Mais Mr Turpin arbitrera le week-end prochain ; Mathieu, lui, restera dans les tribunes, privant l'OM de toutes ses qualités … incompensables.

Allez … le 14 avril, on aura oublié "tout ça" : Mandanda soulèvera la Coupe, notre victoire à Paris le week-end précédent nous aura rapproché à 3 points d'eux et dans 3 jours, on ira à Barcelone pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions …
    Et les partisans de Moubarak auront destitué les Frères Musulmans après un coup d'Etat sanglant ayant fait 5000 morts ….
    Mais non, je rigole !
  13. Avatar de benoit31
    je suis déçu !!!
    Déçu de voir le foot rattaché à de la violence en Egypte et à un degré moindre sur l'autoroute !!!

Mais surtout déçu de Mr TURPIN, pour moi c'est le meilleur arbitre de France, très jeune certes mais qui a offert de jolies choses , certains ratent des buts, d'autres des controles et Mr Turpin a raté sa 2° MT, malheureusement.
    Mais bon on est en finale ...restons "joisse" !!!
    Amitiés Olympiennes
  14. Avatar de bobo38
    Je crains un arrêt brutal contre Lyon : Pas de Valbuena, joueurs fatigués (jouer contre les Nicois, physiquement ça secoue !).
    Contre un concurrent direct à défaut de gagner, il ne faut surtout pas perdre !
    pour l'Egypte, le foot est un prétexte, c'est plutôt une occasion d'en découdre pour de la "politique".
  15. Avatar de AlainBel
    Salut a tous ,

Mr Turpin arbitre affilié a la région Bourgogne, il est d'origine de la région du Rhone si je ne me trompe pas ?

Hoooo ! Horrible pensées sur la théorie du complot, Mr Tiriez de la LFP qui désigne un arbitre du Rhône pour un match de L'OM trois jours avant un choc contre des Lyonnais que nous pouvons dépasser si on les gagnes !

Ce même Arbitre qui par un heureux hasard pour L'OL donne un rouge a un des joueurs Marseillais les plus performant du moment et a la base de nombreux but de L'OM !

Faut que j’arrête de réfléchir moi je vois des complots partout, hors il est bien connu comme le prouve le refus de la ligue de changer la date du match de L'OM avant la LDC que la ligue et son président sont des gens biens et impartiaux et qu'ils aiment beaucoup L'OM !

Bon je m’arrête la, on va croire que je suis mauvais joueur !!
  16. Avatar de hilario64
    Citation Envoyé par salambo1009
    Salut NENE ;salut les potos

Ce match contre NICE m a < nifler > de vrai bucherons …si VALBUENA a pris un carton rouge se fut suite à des agressions qui l on énerve car âpres son carton jaune il n était plus mettre de ses nerfs ,mais les arbitres doivent savoir que sur le terrain on ne l épargne pas même si quelques fois il en rajoute mais se n est pas le seul … les arbitres l on dans le nez ,…nene du PQSG est pire que lui et en plus il va toujours pleurer à l arbitre mais c est nene et pas MATTHAUS VALBUIN
    Dimanche ca va être très très dur car l arbitre a donne à LYON un bon coup de pouce et peu être qu’ il voudrait arrête notre bonne marche en avant
    Le sport , ou les supporters deviennent fous ,72 mort et 200 blesses pour voir un spectacle on marche sur la tète CIAO CIAO et ALLEZ L OM
    Salut salambo ,salut à tous.
    Effectivement ,quoi faire ,quoi ajouter sur ce drame mais, helas ,chez nous aussi il y a du mieux à attendre de tous le monde ,à savoir=
    -des supporters (ou "pseudo- plutot!)qui "auraient agressé des niçois (à confirmer avant quand meme !)
    -des placiers qui laissent encore entrer des supp niçois avec des pétards dans la poche et des fumi (pourtant interdits depuis quelques temps deja !!)
    -des arbitres qui attisent les coleres par des attitudes "IDIOTES ET INJUSTIFIEES" (et je pese mes mots) ex= faute flagrante et "face à l'arbitre" du dernier niçois sur le
    sprint de remy vers le but => dernier defenseur =CARTON ROUGE c'est le reglement! non ?/faute sur le meme remy qui se fait descendre "face à l'arbitre" par le joueur qui va marquer sur l'action ,chercher l'érreur! / 2 ieme carton mis à valbu
    "face à l'arbitre" et non dans son dos ,desolé néné ! mais vu la rapidité qu'il a sorti le carton rouge ,il a bien vu à qui il le mettait va !!! /sans parler des diverses agressions subies par l'om "face à l'arbitre" en fin de match et non gratifiées de cartons par ce meme arbitre là .......
    Tout ca pour rappeler que ,certains disent que les érreurs d'arbitrages s'equilibrent dans la saison (hum...!) mais alors dans ce cas => expliquez moi par quoi on va compenser dimanche soir cette calamité d'arbitrage (qui pour moi excusez du peu ... était premeditée car trop flagrante sur la durée du match sur les points d'erreurs repetées relevées plus haut !!!!!!!!! non le match de dimanche et la remontée spectaculaire qui nous permettrait de prendre place sur le podium (c'est compromis desormais mais j'ai plus que jamais confiance en mon OM ) DERANGENT BEAUCOUP TROP DE MONDE ET ON L'A BIEN SENTI DANS LES DECISION DE TURPIN (turpin ..turpin voyons s'il n'a pas de la famille à lyon ce gars là .....(humour noir là!!!!).
    Enfin ,concretement voyons comment la fede va sanctionner ces petards et j'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi on fait pas appel sur le deuxieme carton de valbuena ,cela bloquerait la sanction et lui permettrait de jouer (cas precedent =diawarra qui a repoussé celle-ci de plusieurs matchs ,c'est ce qu'on veut non au lieu de pleurer =AGISSONS puisque c'est legal servons nous-en donc.
    allez "AGUR" à tous et avec une pensée pour ce drame (80 morts et 1000 blessés à ce matin ) allez l'OM et FORZZA MASSILIA plus que jamais !!!
    -
  17. Avatar de tom.sawyer
    les deux dernier match contre lyon l'o.m c'est fais voller hier l'arbitre mais un carton à valbuena sachant que l'o.m vas jouer contre lyon dimanche on vois que le match va se derouller comme les deux dernier match contre lyon aulas tu peut commencer à dire merci monsieur turpin
  18. Avatar de AlainBel
    Citation Envoyé par tom.sawyer
    les deux dernier match contre lyon l'o.m c'est fais voller hier l'arbitre mais un carton à valbuena sachant que l'o.m vas jouer contre lyon dimanche on vois que le match va se derouller comme les deux dernier match contre lyon aulas tu peut commencer à dire merci monsieur turpin
    C'est déjà fait ! Il a déjà remercié, il parait qu'il faut payer d'avance a le ligue et aux arbitres, Tiriez est très dur en affaires !!
  19. Avatar de olympien2B
    Bonjour néné et les amis

hier soir ce fut un match agréable à regarder , il faut dire qu'on n' a fait le boulot même si on s'est pris un but , Brandao a fait le boulot en inscrivant le but de la victoire , certes ce n est pas un grand attaquant mais il pèse et use la défense , je pense qu'il va apporter beaucoup plus en attaque. Nous voila au stade de france en espérant de ramener notre
    3 ème coupe d'affilé.

hier soir l équipe a fait le boulot rien a dire .

Il faut a tout prix prendre les 3 points contre Lyon Dimanche soir .

Allez L'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    Mis à jour 02/02/2012 à 10h55 par olympien2B
  20. Avatar de chimel83
    Salut René, salut à tous,
    Comme disait l'autre, il faut savoir raison garder : Turpin sort un carton jaune quand il voit que le ballon a été joué et quand il réalise qui est l'auteur de la faute, il ne peut que sortir le carton rouge, automatique en l'occurrence.

C'est vrai que la sanction est sévère car il ne s'agit ni d'un acte d'antijeu, ni d'un geste dangereux, ni d'un manquement à l'éthique mais c'est le règlement … stupide en l'occurrence et encore plus stupide de n'avoir pu l'interpréter. Sed lex , dura lex.
    Comme tous ici, je m'insurge contre cette décision arbitrale mais de là à la taxer de partialité ou de malhonnêteté, il y a un pas que je me refuse à franchir.
    Stop ! Il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Dire que l'expulsion de Valbuena était préméditée, éplucher chaque action et y déceler une erreur d'arbitrage coupable et surtout partisane, et pourquoi pas lister l'annuaire de la ville de Lyon pour y trouver plein de Turpin sont des "réflexions" qui vont être, certes, très populaires ici, mais complètement dénuées de toute objectivité.
    Allez l'OM !!!
    Pour info, un carton rouge est synonyme d'une suspension AUTOMATIQUE du match officiel suivant. L'appel n'est suspensif que pour une décison rendue par la commission d'arbitrage.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
Sochaux

Marseille
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé