OM, finaliste ! Egypte, le chaos !
par , 01/02/2012 à 23h59 (12357 Affichages)
En sortant du Stade et en retournant chez moi, je pris connaissance de la terrible tragédie qui frappe l'Égypte !
Au moment ou j'écoute la radio, 74 morts plus de 200 blessés pour un match de Football, les informations sur le pourquoi du comment et les suppositions me font frémir !
J'espère que des démentis viendront infirmer toutes ces supputations !
Du coup, j'ai un peu de mal à mettre en exergue ce match qui nous autorise à participer une fois de plus à une finale de la coupe de la ligue !
Dés l'entame du match, mon impression était que l'OM était sur du résultat, mais qu'il allait jouer à l'économie en vue du match de dimanche contre Lyon !
Mais en prenant connaissance de la composition de l'équipe, on sentait pertinemment que DD n'était pas disposé à lâcher le morceau !
Nos protégés déroulaient tranquilles !
À la 16e, notre REMY, reçoit un ballon en or sur l'aile gauche, et d'une frappe enroulée, modèle du genre, fit mouche dans la lucarne des niçois !
Un but d'une limpidité, marqué du sceau du talent dont REMY est assurément pétri !
Le match continuait, cahin-caha, avec une défense on ne peut plus hermétique,
N'KOULOU bien sûr, pour qui il faudra bientôt inventer des superlatifs, un FANNI qui assure l'intérim avec sérieux, AZPILICUETA toujours aussi sur, mais à qui je conseillerais de rester vigilant, son assurance lui fait parfois oublier qu'à son âge, on a encore a apprendre !
MOREL, un peu en dessous en comparaison à son homologue de droite, mais qui tire malgré tout son épingle du jeu !
Au milieu, CHEYROU toujours aussi précieux, DIARRA que j'ai trouvé mieux que contre Rennes, il commence a comprendre que le foot c'est vers l'avant, AMALFITANO, que si jamais on avait manqué ce transfert, on s'en mordrait les doigts !
Devant, VALBUENA, BRANDAO, REMY !
Ce REMY qui s'est pris les pieds dans le tapis à la 44e a perdu la balle vite reprise par les niçois qui égalisèrent sous les yeux écarquillés des Marseillais qui ne s'attendaient pas à cette phase de jeu !
À la reprise, je sentais que nos protégés voulaient reprendre la main, la balle circulait bien, BRANDAO n'avait pas servi à grand-chose si ce n'est, comme disent ses ardents défenseurs, "une pression constante" dans la surface dangereuse !
Et comme ses copains ne lui font guère de passe, c'est un niçois qui lui fit l'offrande de ce ballon qu'il mit au fond dans un style qui n'appartient qu'à lui !
Entre temps, VALBUENA s'était pris un carton jaune pour s'être fait justice lui même !
Un coup franc sifflé en notre faveur, VALBUENA place le ballon, l'arbitre se dirige vers les buts niçois, tourne donc le dos au tireur !
VALBUENA tire, l'arbitre qui a le dos tourné siffle et sort le carton jaune en même temps !
Quand il se retourne pour voir qui a tiré, il s'aperçoit que c'est notre "Petit" !
Le carton est sorti, il ne peut le refoutre dans la fouille, le rouge est obligatoire, j'ose croire que s'il avait vu que c'était VALBUENA à qui il avait déjà filait une biscotte, j'ose croire disais je qu'il n'aurait pas sorti un deuxième jaune !
DD sentant la patate, sort BRANDAO pour TRAORE, et un peu plus tard, AMALFITANO pour KABORE !
La victoire est au bout, mais le dernier quart d'heure m'a un peu filait le tracassin !
Bien qu'un niçois s'est vu prier de se barrer, suite lui aussi à un carton rouge qui ressemblait plus à une reconnaissance de son erreur sur VALBUENA, du à une précipitation coupable, le match durait pour moi une éternité !
Bref, la victoire est là, une nouvelle finale nous attend contre Lyon que nous jouerons malheureusement sans Mathieu, qu'on le veuille ou non, il est devenu un joueur majeur et on ne se prive pas de ce genre de mec sans regret !
Et les retours de DIAWARA et de KABORE ne compensent en rien son poste !
Sa technique, sa hargne, sa combativité vont nous manquer assurément !
Ce soir, je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ce match, excusez moi, mais mon sport, notre sport préféré est en deuil, le monde devient fou, le fanatisme, la connerie, l'imbécilité, nous plongent aujourd'hui dans un grand désarroi !
Puisse chez nous nous servir de leçon !