On a esquiché les quiches, et ce match rentre dans l'histoire !
par , 17/09/2012 à 01h01 (12871 Affichages)
Bonsoir les gars, grand soir ce soir, c'est la 5ème victoire d'affilée en début de saison, c'est jamais arrivé au club, c'est mon 200ème billet et S.VOLPE m'a proposé de mettre une petite vidéo pour agrémenter le blog quand le match se jouera à l'extérieur !
Merci à lui et toute l'équipe !
Ce soir, j'ai vu un match tellement dominé par les nôtres, surtout en première mi temps, que je me demande si un jour j'ai vu pareil !
J'espère que je ne vais pas voir arriver les gabarits qui vont encore me gonfler en me disant:
"Ouai, mais ce n'était que Nancy!"
Et alors ?
Qu'est ce que j'en ai a carrer, je préfère perdre tout mes matchs contre PSG et LILLE ou LYON et fracasser les autres, au moins je suis sur d'être champion !
Tout ces matchs que nous gagnons, qu'on le veuille ou non, perfectionnent nos automatismes, nous font accumuler de la confiance !
Notre effectif réduit à peau de chagrin, oblige E.BAUP a faire appel aux joueurs du CDF !
Je ne veux pas être à l'origine d'une polémique, mais il a eu le courage de relever le challenge en connaissance de cause !
Cette situation l'oblige a titulariser un J.AYEW qui se plaignait de son manque de temps de jeu !
Force est de constater qu'il rend bien à BAUP cette confiance que le coach lui donne même s'il le fait contraint et forcé !
GIGNAC est méconnaissable par rapport à la saison passée, car même s'il n'a pas marqué ce soir, son tir sur centre de VALBUENA à la 20ème mn, ne doit qu'au gardien adverse de ne pas voir le cuir au fond des filets, idem à la 33ème qui vois une fois de plus le gardien Nanceen à l’œuvre, et que dire de son tir sur le poteau sur un centre millimétré de MOREL à la 37ème ?
Il est vrai qu'à la 69ème, il y avait autre chose a faire que d'essayer un amorti, la frappe en première intention aurait eu peut être une autre issue !
ABDULLAH, bravo minot, garde cette sobriété, ce sérieux qui fait que ce soir tu marques des points !
Les frères AYEW, ces deux joueurs atypiques qui s'entendent comme larron en foire, pour preuve ce centre superbe de André pour son frère Jordan qui d'une superbe tête vois son travail récompensé par un trés beau but !
Jordan, un des meilleurs sur le terrain ce soir, il a centré, il a marqué, il a défendu, bref, ce garçon, comme j'ai eu maintes fois l'occasion de le dire, a l'avenir devant lui, s'il met un peu de modestie dans son jeu et deviens collectif comme ce soir, il est une valeur sure de notre effectif, espérons que nos dirigeants feront tout pour le garder !
CHEYROU, "le vieux", il est là et bien là, lui aussi ne donnait aucune garanties quand à son avenir la saison passée, c'est a croire que certaines rumeurs n'étaient pas si infondées que l'on voulait bien nous faire croire !
KABORE, le couteau Suisse de l'équipe, encore une fois il nous fut bien utile, il ne nous fait pas oublié AZPILICUETA et je trouve FANNI plus rassurant en latéral droit, en attendant, on fait avec et ma foi, il ne s'en sort pas si mal que ça !
MOREL, oui messieurs, MOREL, je me demande ce que l'on va encore lui trouver sur ce match !
Une seule faute, tout le reste du temps, sûr derrière, des actions offensives abouties, centre parfait à la 2ème, à la 5ème, à la 37ème pour GIGNAC sur le poteau, bref, je ne vais pas m'attarder sur lui, j'attends encore un peu la confirmation du retour de se joueur tant décrié à qui on a refusé la saison d'adaptation qu'on a accepté pour d'autres !
Je ne vais pas vous parler de VALBUENA qui pour moi, encore une fois est le plus besogneux, celui qui tiens la baguette, qui va, qui viens, qui déboule, en un mot, qui joue au foot !
La charnière a étée solide, c'est vrai que en face, ce n'est pas les fulgurantes attaques qui les ont mis à l'épreuve, MANDANDA a touché son premier ballon à la 52ème, et le deuxième à la 61ème sur un superbe arrêt !
Pour l'anecdote, RASPENTINO est rentré à la 83ème en remplacement de VALBUENA !
5 matchs, 5 victoires, 15 points, on est premier !
Arrêt buffet, on aura bien le temps de se lamenter de certaines déconvenues!
En attendant, Jeudi nous allons en Turquie le cœur léger !
Mais bon, ça aussi c'est une autre histoire que j'espère vous raconterai avec le même enthousiasme!