Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

René Malleville

On a esquiché les quiches, et ce match rentre dans l'histoire !

Note : 38 votes pour une moyenne de 4,58.

Bonsoir les gars, grand soir ce soir, c'est la 5ème victoire d'affilée en début de saison, c'est jamais arrivé au club, c'est mon 200ème billet et S.VOLPE m'a proposé de mettre une petite vidéo pour agrémenter le blog quand le match se jouera à l'extérieur !
Merci à lui et toute l'équipe !
Ce soir, j'ai vu un match tellement dominé par les nôtres, surtout en première mi temps, que je me demande si un jour j'ai vu pareil !
J'espère que je ne vais pas voir arriver les gabarits qui vont encore me gonfler en me disant:
"Ouai, mais ce n'était que Nancy!"
Et alors ?
Qu'est ce que j'en ai a carrer, je préfère perdre tout mes matchs contre PSG et LILLE ou LYON et fracasser les autres, au moins je suis sur d'être champion !
Tout ces matchs que nous gagnons, qu'on le veuille ou non, perfectionnent nos automatismes, nous font accumuler de la confiance !
Notre effectif réduit à peau de chagrin, oblige E.BAUP a faire appel aux joueurs du CDF !
Je ne veux pas être à l'origine d'une polémique, mais il a eu le courage de relever le challenge en connaissance de cause !
Cette situation l'oblige a titulariser un J.AYEW qui se plaignait de son manque de temps de jeu !
Force est de constater qu'il rend bien à BAUP cette confiance que le coach lui donne même s'il le fait contraint et forcé !
GIGNAC est méconnaissable par rapport à la saison passée, car même s'il n'a pas marqué ce soir, son tir sur centre de VALBUENA à la 20ème mn, ne doit qu'au gardien adverse de ne pas voir le cuir au fond des filets, idem à la 33ème qui vois une fois de plus le gardien Nanceen à l’œuvre, et que dire de son tir sur le poteau sur un centre millimétré de MOREL à la 37ème ?
Il est vrai qu'à la 69ème, il y avait autre chose a faire que d'essayer un amorti, la frappe en première intention aurait eu peut être une autre issue !
ABDULLAH, bravo minot, garde cette sobriété, ce sérieux qui fait que ce soir tu marques des points !
Les frères AYEW, ces deux joueurs atypiques qui s'entendent comme larron en foire, pour preuve ce centre superbe de André pour son frère Jordan qui d'une superbe tête vois son travail récompensé par un trés beau but !
Jordan, un des meilleurs sur le terrain ce soir, il a centré, il a marqué, il a défendu, bref, ce garçon, comme j'ai eu maintes fois l'occasion de le dire, a l'avenir devant lui, s'il met un peu de modestie dans son jeu et deviens collectif comme ce soir, il est une valeur sure de notre effectif, espérons que nos dirigeants feront tout pour le garder !
CHEYROU, "le vieux", il est là et bien là, lui aussi ne donnait aucune garanties quand à son avenir la saison passée, c'est a croire que certaines rumeurs n'étaient pas si infondées que l'on voulait bien nous faire croire !
KABORE, le couteau Suisse de l'équipe, encore une fois il nous fut bien utile, il ne nous fait pas oublié AZPILICUETA et je trouve FANNI plus rassurant en latéral droit, en attendant, on fait avec et ma foi, il ne s'en sort pas si mal que ça !
MOREL, oui messieurs, MOREL, je me demande ce que l'on va encore lui trouver sur ce match !
Une seule faute, tout le reste du temps, sûr derrière, des actions offensives abouties, centre parfait à la 2ème, à la 5ème, à la 37ème pour GIGNAC sur le poteau, bref, je ne vais pas m'attarder sur lui, j'attends encore un peu la confirmation du retour de se joueur tant décrié à qui on a refusé la saison d'adaptation qu'on a accepté pour d'autres !
Je ne vais pas vous parler de VALBUENA qui pour moi, encore une fois est le plus besogneux, celui qui tiens la baguette, qui va, qui viens, qui déboule, en un mot, qui joue au foot !
La charnière a étée solide, c'est vrai que en face, ce n'est pas les fulgurantes attaques qui les ont mis à l'épreuve, MANDANDA a touché son premier ballon à la 52ème, et le deuxième à la 61ème sur un superbe arrêt !
Pour l'anecdote, RASPENTINO est rentré à la 83ème en remplacement de VALBUENA !
5 matchs, 5 victoires, 15 points, on est premier !
Arrêt buffet, on aura bien le temps de se lamenter de certaines déconvenues!
En attendant, Jeudi nous allons en Turquie le cœur léger !
Mais bon, ça aussi c'est une autre histoire que j'espère vous raconterai avec le même enthousiasme!

Mis à jour 17/09/2012 à 11h38 par Rémi.C

Catégories
Vous l'avez dit

Commentaires

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
  1. Avatar de giancana
    salut DON NéNé et les AMIS !

5 matchs , 5 victoires et un seul buts pris tout en jouant de facon offensive !
    on va rentrer dans une spirale de victoire qui va nous donner une force mentale qui avait disparu l'an dernier et on peut devenir une vrai machine a gagner , purée si baup avait eu les joueurs et les moyens de deschamps , ca aurait donné quoi ??
    on saura jamais mais y a des chances que ca aurait brillé , un lucho et heinze avec baup , ca aurait fait mal , un benharfa avec baup ca l'aurait peut étre fait car elie sait parler au jeune , il a su prendre un gars comme barthez en main alors que fabien avait aussi un gros caractére !!
    on vit un réve , prions pour que ca continue le plus longtemps possible et que la série devienne historique et nous offre un titre derriére , qui sera un des plus beau vu les moyens face a nous et vu l'intersaison !!

je t'ai attendu , maintenant je peux aller me pieuter !!

bonne nuit don néné et les amis !!

ciao ciao et allez l'OHéMEEEEEEE !!!
  2. Avatar de PAF LE CHIEN
    Salut mon Ami , je ne rajoute rien ,je n'enlève rien .....

Je dis simplement 5 matches 5victoires 15 points c'est tout !!!!!

[B]Et que la fete continue , n'en deplaise aux pisse-vinaigre !!!!!

@ Je voudrais par la meme occasion rendre un hommage particulier , non pas à l'un de nos joueurs ,mais au defenseur nanceen Sebastien Puygrenier , grand joueur s'il en est ...... Bravo à lui ,car vrai patron en defense et qui permet à Nancy de ne pas se prendre la valise RTL !!!!!!![/B]
    Mis à jour 17/09/2012 à 06h56 par PAF LE CHIEN
  3. Avatar de Lolo du Cap
    Salut les fadoli,

René, rien à ajouter à tes commentaires, tout est dit ! Ce fut parfait, même si on aurait pu en planter un ou deux de plus... Jordan me fait ravaler mon sifflet, quel coup de boule ! Sur un centre tendu comme un string de la part de son grand frère C'est beau... Abedi a dû kiffer ! Et Kaboré 'le couteau suisse' tout à fait d'accord je crois que cette année sera un bon cru pour lui !

On marche sur l'eau...

Je vous attends à Istanbul

Lolo
  4. Avatar de bobo38
    Un ballon qui circule, des décalages intelligents, un pressing collectif, mais qu'arrive t il à l'OM ?

quand le spectacle est à la hauteur du résultat (première mi temps) que demander de plus !

et quand on voit le nombre d'absents et pas des moindre, ça rassure pour la suite ! par contre l'Europe faut oublier.

j'échange volontiers contre un retour en LDC voire mieux !
    Mis à jour 17/09/2012 à 09h40 par bobo38
  5. Avatar de titi1334
    Salut René, salut à tous.

QUEL PIED !!!! Pour moi le plus beau est L'ETAT D'ESPRIT de notre OM qui si il reste comme ça va nous faire vivre une saison de FOU. Quoiqu'il arrive avec cet état d'esprit, il ne pourra rien nous arriver de grave.
    C'est le pied de les voir jouer, même ma femme qui n'y connaît rien, a regardé le match jusqu'au bout. A nous supporters de les aider dans les moments difficiles qu'ils vont traverser, car avec cet état d'esprit là ils méritent le respect.
    JE SUIS FIER DES JOUEURS qui savent rester HUMBLES malgrès le performance qu'ils réalisent.
    ALLEZ L'OMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Néné ton billet rien à redire comme d'habitude !!!!
    Salut à tous et bonne journée!!!!!!!!!!!
  6. Avatar de cedric26
    salut les jobastres!!!

-ça me fait vraiment plaisir moi aussi, au moins sur 2 points:

-pour tous ceux qui nous predisaient la L2, qui fustigeaient BAUP ....
    qui pensent encore que DD etait le top des entraineurs....et que dire
    d ANIGO?? on perd à cause de lui mais on gagne pas grace à lui.....

-le capital point+ le capital confiance font que nous devrions finir dans les 4-5 premiers...
    meme si la saison est longue et si on va connaitre des revers,
    au moins on voit du jeu, des joueurs impliqués....
    je prefere des ABDULLAH à des DIARRA......(ça joue à fond tous les matchs, ça gagne pas 300 000e, et ça n a pas le melon)
    bonne semaine à tous!!
  7. Avatar de cedric26
    NENE: " on esquiche les quiches" ...........j adore!!
  8. Avatar de Euskadi-OM
    salut tout le monde

bon ben la moisson continue pour vu que ca continue le plus longtemps possible .

5 victoire en 5 matche en championnat d’après l'histoire c'est un record donc on va pas boudé notre plaisir et j’espère que le prochain matche on va repousser se record.

allez l'om
  9. Avatar de macmars
    Citation Envoyé par Euskadi-OM
    salut tout le monde

bon ben la moisson continue pour vu que ca continue le plus longtemps possible .

5 victoire en 5 matche en championnat d’après l'histoire c'est un record donc on va pas boudé notre plaisir et j’espère que le prochain matche on va repousser se record.

allez l'om
    A priori, Evian est à notre porté, dimanche, on devrait rentrer un peu plus loin dans l'histoire.
    Mais comme le dit NÉNÉ, le match de jeudi, il nous emmerde. Qu'ils envoient les minots et fasse souffler Matthieu, qui a beaucoup couru ! énorme comme Jordan, mon poulain.
    Oui effectivement les sceptiques de Elie Baup des son arrivée (les 2 capos du virage nord) et les pro Rava doivent se faire tout petit.
    Quand à moi qui suit pro DD, je continue de le rester, et ça ne m'empêche pas de reconnaitre et d'affirmer que d'une je prends plus de plaisir à voir cette équipe jouer et que je suis grandement satisfait. Mais en tant que porte drapeau de la confédération des pisses tièdes, je reste inquiet sur la quantité de l'effectif et de la profondeur du banc. Et je rappelle cependant que Montpellier a été champion l'an dernier avec certes la même et unique paire de centraux sur l'ensemble de la saison (sans remplaçant) mais sans CAN, ni Coupe Europa.
    Voila si mon commentaire vous semble bidon, je respecte votre avis, et vous pouvez ne pas y répondre, si d'autres y trouve du sens et des informations intéressantes pour développer et partager en toute amitié sur le sujet, je suis OUVERT !
    Bravo Néné pour la minute du supporter ! et merci au Patron pour l'initiative !
  10. Avatar de davt65
    Salut les amis !

Super la petite vidéo !!!

Match super agréable dans la première heure. Certes un manque de réussite mais nous allons de l'avant, nous varions notre jeu, les joueurs ont faim. Baup est en train d’insuffler un bel état d'esprit à cette équipe qui monte en puissance malgré plusieurs absent et un petit banc.

J'avais dit hier qu'il ne fallait pas enterrer Ayew trop tôt...
    Les deux frères ont beau être égoistes de temps à autre, ils ne lachent rien ! Ils ont un jeu qui les oblige à être rapougne. Ca ne passe pas toujours mais lorsque c'est le cas, ça nous rend bien service. Et en tentant, ça passera de plus en plus. Ca nous fera une arme efficace contre les défenses renforcées.

Certains disent que nous avons gagné contre des équipes de bas de tableau ou qui n'ont pas retrouvé leur niveau de l'an dernier. Peut-être... Mais il est important de gagner ces matchs aussi, chose que nous n'avons pas su faire l'an dernier et pas trop l'année précédente.

Jeudi, nous devrions retrouver amalfitano et peut-être Rémy ainsi qu'Abdallah. Surement que barton fera un bout de match. Manque plus que Diawara et Mendes en espérant que ces absents, blessés ou suspendus retrouvent leur niveau et se fondent dans le collectif.

J'ai bien aimé l'entrée de Raspentino !
    Il arrive dans une autre dimension. Il a 4 joueurs qui peuvent jouer à son poste et pas des moindres (amalfitano, rémy, valbuena et jordan) mais il n'a pas eu l'air de se poser trop de question. A revoir plus longuement mais il pourrait rendre de bons services.

Bravo aussi à Morel, souvent décrié, parfois à juste titre. Il a été efficace, autant défensivement qu'offensivement. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour montrer ce dont ils sont capable.

Maintenant, récupération car l'EL revient jeudi et perso je suis pour la jouer à fond. Tout les ans on veut se qualifier pour une coupe d'Europe, ce n'est pas pour la dénigrer une fois sur la place, que ce soit la petite ou la grande.
    De plus, le moindre joueur intéressant viendra plus facilement dans une équipe qui brille dans les compétitions Européennes.
    S'il faut faire des choix, nous pouvons toujours donner les coupes nationale aux jeunes.
    C'est ma vision à moi, d'abord la L1 et ensuite l'EL. Suivant les résultats on peut toujours revoir nos objectifs.

Pour le moment, tout va bien mais cette bonne série s'arrêtera forcément un jour. J'espère que ce jour là, tout le monde sera tolérant et juste. Pour le moment, profitons !!!
  11. Avatar de cedric26
    Citation Envoyé par macmars
    A priori, Evian est à notre porté, dimanche, on devrait rentrer un peu plus loin dans l'histoire.
    Mais comme le dit NÉNÉ, le match de jeudi, il nous emmerde. Qu'ils envoient les minots et fasse souffler Matthieu, qui a beaucoup couru ! énorme comme Jordan, mon poulain.
    Oui effectivement les sceptiques de Elie Baup des son arrivée (les 2 capos du virage nord) et les pro Rava doivent se faire tout petit.
    Quand à moi qui suit pro DD, je continue de le rester, et ça ne m'empêche pas de reconnaitre et d'affirmer que d'une je prends plus de plaisir à voir cette équipe jouer et que je suis grandement satisfait. Mais en tant que porte drapeau de la confédération des pisses tièdes, je reste inquiet sur la quantité de l'effectif et de la profondeur du banc. Et je rappelle cependant que Montpellier a été champion l'an dernier avec certes la même et unique paire de centraux sur l'ensemble de la saison (sans remplaçant) mais sans CAN, ni Coupe Europa.
    Voila si mon commentaire vous semble bidon, je respecte votre avis, et vous pouvez ne pas y répondre, si d'autres y trouve du sens et des informations intéressantes pour développer et partager en toute amitié sur le sujet, je suis OUVERT !
    Bravo Néné pour la minute du supporter ! et merci au Patron pour l'initiative !
    salut!!
    je pense que tu vois loin en parlant du titre de champion...
    qui pour moi n echappera au QSG....( à mon grand regret)
    par contre, une place sur le podium peut se pretendre et..
    compte tenu de notre effectif et notre recrutement serait
    déjà un bel exploit....( bien meilleur qu une 10 e place avec DD....et des grands noms en plus)

wait and see
  12. Avatar de dédé16
    Salut René, rien à dire ils ont été super ! Depuis le début de saison, on nous fatigue avec des " attendons de rencontrer un gros pour se faire une idée " à croire que nous avons joué que des brelles, moi je constate que nous avons cinq victoires pour cinq matchs, ça se passe de commentaire. Bravo pour la vidéo, je vois un verre sur la table, Pastis ou café .
  13. Avatar de nedinio
    bonjour a tous

je pense que tout a etait dit , 5 match 5 victoires et 15 points!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hier je me suis regaler surtout en 1ere mi temps , mais ce qui me chagrine c est qu on aurait du rentrer au vestiaires avec minimum 2 buts d avances.
    sa ne nous a pas portes prejudices ,mais a l avenir il faudra les mettres.
    cette année j aime bien gignac qui na plus rien a voir avec les saisons precedentes , mais pour moi sa 2 eme occasion quand il contourne puygrennier il doit la mettre au fond , qu on me dise pas le gardien a fait un bel arret il a mal joué le coup.
    j aimerai d ailleurs savoir pourquoi les avant centre d aujourdhui ne font plus de piqué au lieu de vouloir a chaque fois la placé ou la mettre en force;
    hier sur cette action un petit piqué ( demande a jpp )et c est fini c est au fond.
    ceci dit il na pas demerité il s est créer des occasions ,mais il lui manque ce but.
    d ailleurs je crois que sa a du jouer dans sa tete car celle qui la en 2 eme mi temps quand il rate son controle , si il en aurait mis 1 avant sa aurait pu faire but sa aussi.
    mais bon dans l ensemble ils ont tous fait un bon match , et ce qui me plait le plus dans cette equipe c est la solidarité qu il y a.
    voila franchement que sa continue comme sa , mais la avec l europa league sa va commencer a se complique, car on manque de profondeur de banc c est indeniable.
    un petit joker ne ferais pas de mal mais bon on verra a la treve ce qu il en est.
    enfin si on a la chance d etre epargne par les blessures, vu q hier il manquait remy, amalfitano ,abdallah, sa peut le faire mais bon on verra.
    en attendans on joue bien on est 1er alors pour vu que sa continu allez l om
  14. Avatar de Lolo du Cap
    Citation Envoyé par davt65
    Match super agréable dans la première heure. Certes un manque de réussite mais nous allons de l'avant, nous varions notre jeu, les joueurs ont faim. Baup est en train d’insuffler un bel état d'esprit à cette équipe qui monte en puissance malgré plusieurs absent et un petit banc.
    ...

Jeudi, nous devrions retrouver amalfitano et peut-être Rémy ainsi qu'Abdallah. Surement que barton fera un bout de match. Manque plus que Diawara et Mendes en espérant que ces absents, blessés ou suspendus retrouvent leur niveau et se fondent dans le collectif.
    N'est-ce pas quelque part ''grâce'' à ce banc famélique (sans vouloir leur manquer de respect à chacun, le plus gradé hier c'était Bracigliano c'est dire!) que les joueurs ont un mental du feu de Dieu? Je suis persuadé que Baup est un bon entraineur, il a l'air d'avoir du charisme mais en même temps dégage un sentiment de calme et de "souplesse", il doit pouvoir gérer certains egos lorsque le besoin se fera sentir. Mais enfin là il a fait une compo par défaut... Jordan maronne de ne pas jouer et bam! Amalfitano est suspendu, t'es titulaire minot! Et au bout il marque et nous rapporte 3 points! C'est comme dans un film!

Non pour le moment Baup se ballade, c'est sûr. Mais il a encore beaucoup à prouver avec cette équipe. Je ne suis pas certain que le Gignac de l'an dernier et lui se seraient dit des mots d'amour... enfin c'est ça aussi le football, parfois tout se goupille bien. Petite remarque: outre Jordan, Abdullah, Raspentino, n'est ce pas le moment de faire jouer les jeunes ? Hier fallait faire rentrer Omrani ou autre ne serait-ce que 2 minutes histoire qu'ils prennent le pouls de l'équipe et qu'ils goûtent la victoire d'un peu plus près. Je sais pas pourquoi il a fait un seul remplacement...

Pour l'anecdote, Chris Gadi a marqué hier (le seul but de Boulogne, perdu 2-1).
    Mis à jour 17/09/2012 à 13h25 par Lolo du Cap
  15. Avatar de macmars
    Citation Envoyé par cedric26
    salut!!
    déjà un bel exploit....( bien meilleur qu une 10 e place avec DD....et des grands noms en plus)

wait and see
    Bonjour Cedric....Loin de là l'idée de nous voir champion ! malgré moi et mon envie.
    Pour le moment, on et je savoure mais ca ne m'empeche pas de faire justement un parallèle avec le parcours de Montpellier la saison derniere et son effectif limité comme le notre, et effectivement j'écrivais : Montpellier a été champion avec la même paire de centraux pendant toute la saison. Sauf que dans sa paire de centraux, Ni Mapou ni Hilton, n'ont disputé la Can, contrairement à Nkoulou, diawara et peut etre kaboré en Janvier. Et surtout Montpellier n'a pas grandement disputé l'Europa League.
    Maintenant j'ai écrit et dis que psg (comme toi à contre coeur) avait 90% de chance de finir champion et je me suis vu attaqué par un ancien comme jamais !!!
    Voila bonne journée à toi Cédric.
  16. Avatar de Euskadi-OM
    Citation Envoyé par cedric26
    salut!!

wait and see
    rien est écris dans le football donc dire que le pdsg sera champion sur me parait un peut trop rapide a affirmer surtout qu'il ne brille vraiment pas et si ils etait pas tomber sur une très mediocre équipe de toulouse surtout en défense car sur les 2 but la défense et catastrophique il gagner pas le match et la crise aurai etait pas loin du tout.
    Mis à jour 17/09/2012 à 13h35 par Euskadi-OM
  17. Avatar de macmars
    Citation Envoyé par nedinio
    bonjour a tous

je pense que tout a etait dit , 5 match 5 victoires et 15 points!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hier je me suis regaler surtout en 1ere mi temps , mais ce qui me chagrine c est qu on aurait du rentrer au vestiaires avec minimum 2 buts d avances.
    sa ne nous a pas portes prejudices ,mais a l avenir il faudra les mettres.
    cette année j aime bien gignac qui na plus rien a voir avec les saisons precedentes , mais pour moi sa 2 eme occasion quand il contourne puygrennier il doit la mettre au fond , qu on me dise pas le gardien a fait un bel arret il a mal joué le coup.
    j aimerai d ailleurs savoir pourquoi les avant centre d aujourdhui ne font plus de piqué au lieu de vouloir a chaque fois la placé ou la mettre en force;
    hier sur cette action un petit piqué ( demande a jpp )et c est fini c est au fond.
    ceci dit il na pas demerité il s est créer des occasions ,mais il lui manque ce but.
    d ailleurs je crois que sa a du jouer dans sa tete car celle qui la en 2 eme mi temps quand il rate son controle , si il en aurait mis 1 avant sa aurait pu faire but sa aussi.
    mais bon dans l ensemble ils ont tous fait un bon match , et ce qui me plait le plus dans cette equipe c est la solidarité qu il y a.
    voila franchement que sa continue comme sa , mais la avec l europa league sa va commencer a se complique, car on manque de profondeur de banc c est indeniable.
    un petit joker ne ferais pas de mal mais bon on verra a la treve ce qu il en est.
    enfin si on a la chance d etre epargne par les blessures, vu q hier il manquait remy, amalfitano ,abdallah, sa peut le faire mais bon on verra.
    en attendans on joue bien on est 1er alors pour vu que sa continu allez l om

salut nedinio, si jamais je dois m'absenter un 1/4 d'heure, je te laisse l'étendard de la confrérie des pisses tièdes !!!!

comprendre qui pourra, il s'agit la mon ami bien évidement d'humour et de 2eme degré !

amitié !
  18. Avatar de macmars
    A nancy hier, il s'agissait aussi de la 3eme victoire en 3 ans.
  19. Avatar de Euskadi-OM
    sympas la minute a néné

bonne idée de seb et puis tu y prend du plaisir surement par se qu'on a gagner

allez l'om
  20. Avatar de cedric26
    Citation Envoyé par Euskadi-OM
    rien est écris dans le football donc dire que le pdsg sera champion sur me parait un peut trop rapide a affirmer surtout qu'il ne brille vraiment pas et si ils etait pas tomber sur une très mediocre équipe de toulouse surtout en défense car sur les 2 but la défense et catastrophique il gagnais pas le matche et la crise aurai etait pas loin du tout.
    t as bien raison... c est la glorieuse incertitude du sport!!
    et du foot....
    cela dit , je pense qu avec leur effectif et le peu d opposition(
    à part OM , OL, LILLE) , il me semble qu ils ont de la marge...
    je n affirme rien, c est juste mon impression...
    en esperant qd meme le contraire( déjà ils sont pas partis fort..)
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: