Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

HB-Phoceen

L ' OM ? The Expendables version Les Collègues !

Note : 12 votes pour une moyenne de 3,83.
Comment vous dire...Comment vous expliquer cette sensation jouissive qui nous fait aimer le ballon !?
Et surtout notre équipe de coeur ?

C'est comme conduire une Ferrari en espadrille...C'est le pied !

En effet, cet été, je suis allé voir ce film réunissant des légendes du cinéma d'action : The Expendables !

Et l'OM , cette année, c'est un peu une sorte de condensé de cette fine équipe de gâchettes ! Ça défouraille !

Nous avons une équipe organisée qui me fait penser à un véritable commando..Chacun est à sa place..Tout le monde connait bien sa tâche à réaliser..Le plan est appliqué..et même à la fin...Lorsqu'on croit qu'il n'y a plus d'espoir !
Et bien miracle : des joueurs se mettent l'habit de Chuck Norris et nous sauvent d'une situation irrémédiable !

Bon trêve de clin d'oeil cinématographique...!

Que dire des joueurs ?

Vous savez quoi cette année, je suis beaucoup moins enclin à en taper certains individuellement...Oui !
Pourquoi ?
Car à Marseille, on connait le ballon..et les hommes !
Et on pardonne toujours à un gars qui fait des "pizze" mais qui y met du coeur !

Et là cette année, les valeurs morales, sont au zénith !
Personne ne se cache ..et même si par match il y en a toujours 2 ou 3 qui sont en sous-régime..les autres co-équiquiers les aident, les soutiennent et ne les laissent pas sur le bas côté... L'esprit "Collègues" en quelque sorte !

Ce soir, je tiens toutefois, à dispenser quelques mentions :

Valbuena est dorénavant le boss technique !
Les frères Ayew sont revenus à de meilleurs sentiments !
Jeremy Morel est lui même sur une pente ascendante !

Je sais pas vous...Mais là je suis fier de cette équipe et de cette mentalité de gladiateurs !

Et si c'était de simples joueurs de football qui permettaient à notre ville de retrouver une aura médiatique positive aux yeux des médias nationaux donc parisiens !??

Messieurs, continuez, comme ça et, cette année peut être une saison qui restera dans les mémoires du peuple marseillais !

Continuez à nous faire un mix de l'esprit combattant des Expendables et l'esprit des Collègues !

Régalez - vous ! Régalez- nous !

Ciao ! A bientôt !

RV

Bonus : Pour les gens qui ne connaissent pas les Collègues, la bande annonce d'époque !

Spéciale Dédicace aux amis Patrick Bosso, Cyril Lecomte et Bob Assolen ! Et Philippe Dajoux le réalisateur de cette oeuvre mythique

Mis à jour 21/09/2012 à 11h49 par Rémi.C

Catégories
Vous l'avez dit

Commentaires

1. Avatar de ElieBaupCorn
    Super billet franchement joli le titre tout ça mais dis moi, tu étais ironique pour Chuck Norris ???
    Je suis fier également de nos gladiateurs et je le crie avé le coeur....
    Mais tout va tellement vite... Prudence !
    I<30M
  2. Avatar de Weezy F. Baby
    Hello Rv ! sayé me suis inscrit sur le forum.. un bon billet avec un titre tres bien trouver . je suis content de notre equipe de gladiators. Mathieu valbuena dans la peau de chuck norris ? ahahaha
    allez l'OM .
  3. Avatar de Dam'
    A Nantes je suis en train de diffuser l'oeuvre du cinéma Marseillais qu'est les COllègues, merci pour ce clin d'oeil involontaire hervé.

Une seule chose à dire "pourvu que ça continue".
  4. Avatar de chimel83
    Salut Hervé,
    Je pense que cette "renaissance" est essentiellement due à Elie Baup et au staff technique puisque les joueurs sont quasiment les mêmes (hormis les départs ... qui ont p-e fait du bien aussi ...).
    Comme quoi, losqu'au cours d'un talk en fin de saison dernière où on envisageait le remplacement de DD, à l'évocation d'EB comme possible successeur, il aurait été préférable que tu t'abstiennes du commentaire "Oh non ... surtout pas lui : il pue la mort" aussi injuste que choquant.
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on quand ça arrange.
    Donc, je pense qu'il y a très peu d'imbéciles parmi les supporters de l'OM ... mais aussi beaucoup d'opportunistes qui retournent leur veste ... vous connaissez tous la chanson !
    Mis à jour 22/09/2012 à 07h23 par chimel83
  5. Avatar de ElieBaupCorn
    Oula ! Hervé vas t'enfoncer son cigare dans l'oeil !!! Allez l'OM
  6. Avatar de HB-Phoceen
    Ola Chimel83 !

Il me semble que je parlais du père Gourcuff !

Toutefois, retrouve-moi le passage vidéo de cette intervention..Si c'est vrai je ferais un mea culpa !
    Bon match !

Citation Envoyé par chimel83
    Salut Hervé,
    Je pense que cette "renaissance" est essentiellement due à Elie Baup et au staff technique puisque les joueurs sont quasiment les mêmes (hormis les départs ... qui ont p-e fait du bien aussi ...).
    Comme quoi, losqu'au cours d'un talk en fin de saison dernière où on envisageait le remplacement de DD, à l'évocation d'EB comme possible successeur, il aurait été préférable que tu t'abstiennes du commentaire "Oh non ... surtout pas lui : il pue la mort" aussi injuste que choquant.
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on quand ça arrange.
    Donc, je pense qu'il y a très peu d'imbéciles parmi les supporters de l'OM ... mais aussi beaucoup d'opportunistes qui retournent leur veste ... vous connaissez tous la chanson !
  7. Avatar de HB-Phoceen
    Ahahaha ElieBaupCorn ( j'adore ce jeu de mots ) !

Un cigare à 20 € , ça se déguste ! Avec un bon cognac..Cela ne s'introduit pas dans un orifice crânien..Les Gauloises sans filtre sont faites pour ça !

Citation Envoyé par ElieBaupCorn
    Oula ! Hervé vas t'enfoncer son cigare dans l'oeil !!! Allez l'OM
  8. Avatar de ElieBaupCorn
    Héhé à boire sans moderation !
    Pas un pétard en tout cas parce que ça me rend zen Hervé !

Alors , Mea culpa or not ? That's the question !
    En tout cas moi j'ai eu la même réaction , ne mettant pas en doute son talent d'entraineur car il a fait quand meme de très bonne chose mais pour l'image surtout et puis passer de DD a EB on avait un sentiment de régression je pense !
    Aujourd'hui je ne regrette pas du tout son arrivée , en esperant qu'il garde cet etat d'esprit et sa proximité avé les joueurs meme dans les coups dur et on ne peut faire qu'une bonne saison ou la 3ème place serait déja un succés retentissant pour le coach néo-Olympien !
    Allez l'OM , tout simplement ...
  9. Avatar de giancana
    salut hervé et les amis !!

euh chuck norris , bof bof , bruce lee oui !!
    sinon je me souviens en mars ou avril , j'étais le seul a demander l'arrivée d'élie baup , le seul .....................enfin avec élie disons qu'on étaient 2 !!

et aujourd'hui je suis pas mécontent de mon choix , je suis méme fier que vince labrune et josé anigo m'aient écouté , j'ai du batailler pour faire accepter le baup , mais j'en suis pas peu fier !!

sans voulloir faire du faillotage , je crois que c'est romain cannuti qui avait critiqué elie baup , le dézinguant sans pitié , racontant a qui voullait l'entendre qu'avec baup on allait droit a la cata , avec des défaites sur défaites !!

qué mauvaise langue celui la , j'te jure !!

excellent blog RV , j'espére qu'on te verra plus souvent et avec le sourire qui voudra dire qu'on est sur la bonne route ..............celle du titre !!

ciao ciao RV et les amis !!

allez l'OM !
  10. Avatar de chimel83
    Re Hervé,
    Bon, j'ai pas retrouvé la vidéo en question pas plus que celle où tu "parlerais" de gourcuff ... mais si tu penses que c de lui qu'il s'agit, je te fais confiance et te prie d'accepter mes plus humbles excuses.
    La mémoire des évènements récents nous fait parfois défaut à nous, sexagénaires !
    Mais dans un futur très proche, l'important c qu'on prenne 3 pts contre Evian de façon à recevoir les qataritals en patrons.
    Allez l'OM !
  11. Avatar de ElieBaupCorn
    Oui allez l 'om il faut les 3 points !

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: