L ' OM ? The Expendables version Les Collègues !
par , 21/09/2012 à 09h52 (4742 Affichages)
Comment vous dire...Comment vous expliquer cette sensation jouissive qui nous fait aimer le ballon !?
Et surtout notre équipe de coeur ?
C'est comme conduire une Ferrari en espadrille...C'est le pied !
En effet, cet été, je suis allé voir ce film réunissant des légendes du cinéma d'action : The Expendables !
Et l'OM , cette année, c'est un peu une sorte de condensé de cette fine équipe de gâchettes ! Ça défouraille !
Nous avons une équipe organisée qui me fait penser à un véritable commando..Chacun est à sa place..Tout le monde connait bien sa tâche à réaliser..Le plan est appliqué..et même à la fin...Lorsqu'on croit qu'il n'y a plus d'espoir !
Et bien miracle : des joueurs se mettent l'habit de Chuck Norris et nous sauvent d'une situation irrémédiable !
Bon trêve de clin d'oeil cinématographique...!
Que dire des joueurs ?
Vous savez quoi cette année, je suis beaucoup moins enclin à en taper certains individuellement...Oui !
Pourquoi ?
Car à Marseille, on connait le ballon..et les hommes !
Et on pardonne toujours à un gars qui fait des "pizze" mais qui y met du coeur !
Et là cette année, les valeurs morales, sont au zénith !
Personne ne se cache ..et même si par match il y en a toujours 2 ou 3 qui sont en sous-régime..les autres co-équiquiers les aident, les soutiennent et ne les laissent pas sur le bas côté... L'esprit "Collègues" en quelque sorte !
Ce soir, je tiens toutefois, à dispenser quelques mentions :
Valbuena est dorénavant le boss technique !
Les frères Ayew sont revenus à de meilleurs sentiments !
Jeremy Morel est lui même sur une pente ascendante !
Je sais pas vous...Mais là je suis fier de cette équipe et de cette mentalité de gladiateurs !
Et si c'était de simples joueurs de football qui permettaient à notre ville de retrouver une aura médiatique positive aux yeux des médias nationaux donc parisiens !??
Messieurs, continuez, comme ça et, cette année peut être une saison qui restera dans les mémoires du peuple marseillais !
Continuez à nous faire un mix de l'esprit combattant des Expendables et l'esprit des Collègues !
Régalez - vous ! Régalez- nous !
Ciao ! A bientôt !
RV
Bonus : Pour les gens qui ne connaissent pas les Collègues, la bande annonce d'époque !
Spéciale Dédicace aux amis Patrick Bosso, Cyril Lecomte et Bob Assolen ! Et Philippe Dajoux le réalisateur de cette oeuvre mythique