Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

HB-Phoceen

Steve "Austin" Mandanda !

Note : 7 votes pour une moyenne de 3,86.
Oui ! Ce soir au delà de la victoire étriquée mais méritée, je veux vous parler d'un homme, d'un joueur, qui atteint une stature et un épanouissement certain dans son jeu : Steve Mandanda.

En préambule, avant de vous parler en détail de notre ange-gardien..Je vais vous faire une analyse succinte du match :

Après 'intensité du final du match contre les turcs , il était prévisible qu'un phénomène de décompression touche l'équipe en général..Cela s'est avéré exact !
En effet, on a senti que l'équipe était en deça physiquement..mais tactiquement elle a été à la hauteur et a fait preuve d'un sérieux d'un premier de la classe du lycée Thiers !

Mention spéciale à Nicolas N'koulou, Morgan Amalfitano, Mathieu Valbuena ..Et mention spéciale du jury à Steve Mandanda !

Steve Mandanda , ce n'est plus à mes yeux "Il Fenomeno" mais "Il Mago" ( le magicien ).

De par mon passé, de pseudo-footballeur, ayant commencé sa carrière dans le champ et fini, suite à une blessure au genou, dans les cages.
De facto, j'ai toujours été attiré et intrigué par les joueurs évoluant à ce poste spécifique.
Et de par mon caractère, j'ai toujours aimé les gardiens kamikazes un peu "fêlé" style Huard, Olmeta, Kopke...et Vedran Runje qui est devenu un ami.

Avec Vedran, nous avons eu souvent des discussions de fond, au sujet du football et de notre conception réciproque, et j'ai toujours considéré ce poste comme unique.

En effet, en tant que " Goalkeeper" , tu doit être maitre dans ta surface et un véritable rempart en usant d'une hargne au dessus de tout soupçon !

Depuis lors, les hasards de la vie ( y-en-a-il vraiment ?) m'a permit aussi de rencontrer Steve et de discuter avec lui de ce point de vue qui était "établit" à mes yeux !
Je lui ai même fait remarqué qu'il n'était pas assez "méchant" .

Et là, hier sur ce second arrêt fabuleux, j'ai eu une "illumination" ...Steve a effectué une parade interstellaire, à bout portant, qui a été décisive pour le résultat du match !

Révélation ! C'est pas possible...Il a des super-pouvoirs, c'est un homme bionique, pour être aussi rapide et judicieux dans ses choix en 1/100 ème de seconde !

Et là, me suis dit, c'est peut-être lui qui a raison sérénité,calme et sagesse, sont surement des qualités qui font un grand gardien !
Et Steve en est le porte-parole idoine..Je le soupçonne même d'avoir l'oeuvre de Gandhi qui trône sur sa table de chevet ou sa tablette numérique ( c'est plus dans l'air du temps ) !

En conclusion, Steve , Mea culpa de ma part, continue comme ça, et cette année , tu vas nous régaler avec l'OM et qui sait, tant la période "Hugo L." est sur sa fin !?

C'est tout le mal que je te souhaite..Que l'on te souhaite !

Force et Honneur !

A Presto,

Hervé B.

Bonus :

Pour les jeunes têtes blondes qui ne connaissent pas Stev Austin ( pas le catcheur ! L'original !) "L'homme qui valait 3 milliards"

Régalez-vous ! :

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de Weezy F. Baby
    enfin le retour de Rv derrick pas mal ton billet Rv ! tout a fait d'accord " Il mago " sa lui va comme un gant ! faut dire ce qui es, ont a un des 5 meilleurs goal du monde. je compte meme plus le nombre de points qu'Il Mago nous a fait gagner.. avec le cirage de banc de lloris a tottenham il y a de grande chance qu'Il mago soit enfin reconnu comme gardien n°1 !! j'espere que tu sera dans le talk de se soir Rv . allez l'om !!!
  2. Avatar de Weezy F. Baby
    Steve mandanda héros tout droit sorti de Marvel ! je serait pas étonné de le voir dans The Avengers 2 sur Omtv il l'ont appelait " steve le sage " . 6 matchs 6 victoires avec 9 buts mis pour 1 but encaisser c'est tout simplement un ratio digne des plus grands d'europe..
  3. Avatar de enzo13010
    quand tu parles de pas assez méchant, j'en suis sur que tu as en tête ce but pris de la tête contre bordeaux lors d'une sortie peu musclée
  4. Avatar de deadpool
    Il est excellent c'est vrai n'importe quelle défense peut être rassurée avec lui dans les cages.
    Mais il ne faut pas oublié la défense que nous avons qui est exceptionnelle nkoulou,fanny et même morel qui finalement cette saison montre de belle chose
  5. Avatar de strec1
    enfin ton retour !!!
    rien a dire steve sera le numero 1 en edf dans pas longtemps
    Loris en chez les britichs c est une erreur ! ça va lui faire drole.
    Il est un peu fele dans ses sortie, mais e face ils sont encore plus fele dans l attaque et la charge sur le gardien!
    Steve construit sa carriere avec intelligence, il a pris une autre dimenssion,,je pense, et cette année il va montrer qu il a augmente son niveau de jeu,qui a toujours etais quand meme de haut niveau,mais cette annne je la sens bien pour lui! et je lui souhaite de tout coeur, car ça a l air d etre un bon mec!
  6. Avatar de nikilarsen
    hugo se fait briller , steve est efficace

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: