Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Cocktails et Reves

Rassurés ?

Note : 6 votes pour une moyenne de 4,50.
Avant toute chose, ouf !!

je crainds d'ors et dèjà que ce billet soit un petit peu a contre courant. Non je ne veux pas jouer les rabat-joie et je sais me contenter de ces trois points vitaux mais somme toute normaux. Après le soulagement légitime que suscite cette victoire, avec un peu de recul, il est fort regretable que cet OM là travaille mieux sur un champ de laboure que sur le green de golf du Stade Vélodrome. D'ici a demander a nos jardiniers d'y mettre un coup de bèche il n'y a qu'un pas que l'on se refusera évidemment de franchir.

Cela met en évidence plusieurs points:

Le premier, que l'on ne peut évidemment pas occulter, c'est la faiblesse de l'adversaire. Bastia, a l'instar de Brest, represente a mes yeux l'une des équipes les plus pathétiques de ce championnat.

Ensuite, en effet, lorsque l'adversaire ne peut pas pratiquer un jeu d'un niveau cohérent, cette équipe de l' OM est capable de rentrer dans le combat et de jouer un ton au dessus et de disposer naturellement de cete équipe tres largement théoriquement inférieure.

Les absents ont-ils toujours tort ?

Ce soir la paire Barton-Abdullah, a défaut d'avoir été flamboyante, a mis a mal les titularisations futures de Kaboré biensur, mais également de Cheyrou.
Le travail effectué par notre paire de récupérateur a envoyé, je l'espère, sur notre banc des remplaçants, les deux sus-cités.
Cela ne fait que confirmer l'impression générale, et loin de moi l'idée de faire d'Abdullah un titulaire a part entière, encore trop jeune pour porter cette trop lourde responsabilité sur la durée, mais qu'il serait bon d'avoir un second defensif digne de ce nom capable a la fois de seconder les lateraux lorsqu'ils montent, et de recuperer un maximum de ballons et de les faire fructifier ce que Barton depuis plusieurs matchs fait avec brio.

Ensuite, je reste convaincu, que ni Morel, ni Amalfitano ne sont la panacée a leurs postes, mais faute de grives on mangera des merles...

La rentrée encourageante de Gignac et de Rémy ce soir nous permettront d'esperer alimenter la profondeur de notre banc, et favoriser un minimum de rotation positive, en esperant aucun coup dur.

La CAN arrive a grand pas.

Si le départ de Kaboré n'effraie personne et en soulage plus d'un, les départs des frères Ayew, par contre, est vraiment tres préjudiçiable.
Et lorsqu'on entend notre pseudo directeur sportif nous annoncer que la piste prioritaire du mercato s'appelle Foued Kadir, c'est a se taper la tete contre les murs.
Celui ci devant lui aussi rejoindre sa séléction nationale.

Ce soir, oui nous serons allegé d'un poids sur le plan comptable, considérant le faux pas de Lyon sur sa pelouse. Cependant je ne suis pas plus rassuré que cela sur les rendez-vous futurs, car L'OM est plus fort que Brest, est plus fort que Bastia.

Encore heureux !!

Par contre, notre défense, contre de véritables attaquants, et notre attaque contre de véritables defenseurs n'auront pas la part aussi belle.

Je n'oublierai pas tout de même les satisfactions de la soirée, que sont Valbuena, les frères Ayew, Barton, Abdullah, et un degrès moindre Mendes et Fanni.
Je me rejouis également de retrouver la Grinta de Gignac qui ne manquera pas de pousser ses partenaires vers le haut au moins sur le plan de l'investissement.

Soulagé oui, rassuré non.

Mais en ce temps de vaches maigres, ces trois points laborieux récoltés sur un terrain de paysan, nous serviront a mettre des poireaux dans la soupe.

Allez l' OM.

De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)

Mis à jour 20/03/2013 à 00h27 par Yan amarre

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit , Ils l'ont dit

Commentaires

1. Avatar de Scalz
    Bonsoir, bon billet

Tu dis que Abdullah ne pourrais pas être un titulaire sur la durée, tu as sûrement raison, mais que c'est bon d'avoir des relance "propre", un peu plus de "vitesse" dans ce milieux là !

En tout cas je pense que Abdullah faut le faire joué un max tant que Barton est au club, vaut mieux qu'il prenne sa grinta plutôt que la lenteur de Cheyrou ou bien la stupidité de Kaboré

J'ai trouvé André "métamorphosé", un André plus proche du André de la Ligue des Champions, un André qui gagne ses duels, qui fait la différence, en espérant que sa dure..

Très bon Jordan aussi, il est dans sa continuité je dirais.

Par contre j'ai été très déçu d'Amalfitano, je l'ai vraiment trouvé en dessous et c'est assez inexplicable...Si Rémy retrouve son intelligence de choix et sa confiance qui était la sienne, il va sauté c'est quasi sûr !

A noté un bon Mendes, propre et efficace, il ne m'a pas fait regretter Diawara en tout cas et c'est de bon augure !

Par contre Morel, j'ai énormément de mal avec se joueur, son intelligence de jeu est assez pauvre, et j'estime que le but est de sa faute, je ne sais pas a quoi il pensait sur l'action, mais bon sang c'est pourtant bah dur de faire une course pour mettre les défenseur hors jeu quoi ! Niveau marquage il fait pas mal d'erreur qui coûte cher et ses centres sont bon 1/5 fois, j'espère vraiment que le poste de latéral sera étudié au Mercato. Il a les défauts de Taïwo sans les qualités malheureusement !

Valbuena égal a lui même, merci pour tout encore.

On est beaucoup plus équilibré avec se milieux et on le serait encore plus avec la paire Barton-Ayew, malheureusement on a pas d’ailier gauche !

Allez L'OM et bonne nuit avec ses 3 points !
  2. Avatar de Mitsu_B
    Salut

moi je pense au contraire que Abdullah devrait être titulaire 9 fois sur 10. Il est jeune, il a deux poumons tous frais et des muscles sans acide lactique sédimenté, contrairement à Cheyrou

Ce mec, il a un potentiel qu'il faut développer, alimenter. Et ce n'est pas en regardant jouer Kaboré qu'il va apprendre quoi que ce soit.
    Regardez le cas de cette quiche, 5 ans qu'il cire le banc, qu'il joue la doublure (on ne peut même pas dire "joker de luxe") et quand on a besoin de lui (cette saison) on se rend compte qu'il est mauvais. S'il avait plus joué au début... qui sait?
    En tout cas une chose est sure: l'entrainement c'est bien, mais sans match on n'avance pas très vite...
  3. Avatar de che.83
    Citation Envoyé par Scalz
    Par contre Morel, j'ai énormément de mal avec se joueur, son intelligence de jeu est assez pauvre, et j'estime que le but est de sa faute, je ne sais pas a quoi il pensait sur l'action, mais bon sang c'est pourtant bah dur de faire une course pour mettre les défenseur hors jeu quoi ! Niveau marquage il fait pas mal d'erreur qui coûte cher et ses centres sont bon 1/5 fois, j'espère vraiment que le poste de latéral sera étudié au Mercato. Il a les défauts de Taïwo sans les qualités malheureusement !
    t'as vraiment tout résumé, je ne vais pas l'accabler mais franchement le gars il abuse et ça dure depuis des mois a part de rares éclaircies
  4. Avatar de Jojomarseillai
    Et bien si je suis d'accord sur l'ensemble.

Un seul détail me chagrine, ça concerne A. Ayew. Si je rejoins Scalz sur le coté combattif il est de plus en plus brouillon offensivement. Alors qu'avant il arrivait a nous sortir une geste, une tête, une percée salvatrice; désormais il tire quand il doit passer, passe quand il doit tirer.

Le plus gros symptome c'est sa "frappe" a l'angle de la surface... Une blague. Il fait de moins en moins souvent les bons choix offensifs, mais se révèle très précieux dans son repli ... Peut être qu'en jouant relayeur avec le Ghana, Baup songera a lui offrir une chance a coté de Barton.

Pour Morel, je trouve qu'il progresse et franchement si on se plaint de sa non course pour hors jeu hier, il faut dors et déja enterrer Diawara contre Lyon un but comme ça ( le premier) et dans le match il concède 3occase sur des montés a contre temps.
    En tout cas il est pour moi pas si loin que ça du niveau de Fanni, pque niveau centre Fanni il a régalé hier encore.

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: