Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Cocktails et Reves

Scandale au Parc !

Note : 4 votes pour une moyenne de 4,50.
Juste un petit billet d'humeur ce soir !

J'ai pour habitude de ne me meler que des affaires de mon club de coeur, celles des autres m'importent peu.
Pourtant comme bon nombre d'entre nous ce soir, j'ai jeté un oeil attentif sur le Big Match PSG/Lyon espérant, peut être, y aperçevoir un peu de football.

J'en ai vu , un peu, pas de quoi non plus s'extasier ou declencher une demie-molle...

Cependant, quelque chose de bien plus perceptible a retenu toute mon attention et m'a donné presqu' envie de régurgiter cette merveilleuse daube provençale qui accompagnait ma soirée.

Ce n'est pas ce que j'y ai vu. Au final, une courte victoire d'un Paris supérieur aux Lyonnais, mais cela ne constitue ni une surprise en soi et encore moins un scandale, mais ce que j'y ai entendu.

Ce qui ce soir a remué mes pauvres intestins c'est plutôt, a la fois, le bruit assourdissant de lourdes détonations et le silence journalistique qui s'en est suivi.

Tout le long du match, j' ai entendu éclater ce que l'on a pour habitude d'appeler des "Bombes agricoles" retentir régulièrement pendant le match, très fortement, a travers les micros de Canal Plus, celles là même qui aujourd'hui penalisent le Sporting Club de Bastia de matchs a huit-clot puis de suspension de terrain.

Non ce n' était pas, après vérification, la lourdeur des pas de leur Zlatan, mais bel et bien ces objets incendiaires si lourdement réprimés chez nos amis Corses.

Alors oui je m'insurge contre ce petit scandale, cette injustice délibérément dissimulée par l'ensemble des journalistes qui n'en ont pas mentionné une seule fois l' existence alors qu'elle pétaient a mes oreilles tel le discours ô combien sincère et crédible de réélection du faux derche Le Graêt a la tête de la FFF.

Deux poids, deux mesures ...

Les pétards corses doivent sans doute avoir meilleure presse que les explosifs Qataris.

Je ne puis qu' être scandalisé face a ce camouflet reservé a un autre club de ligue 1, souffrant sans doute d'un déficit de réputation, et d'absence de pétrodollars.

Je n'oublie évidemment pas d'égratigner au passage Canal Plus, et sa bande de joyeux Blaireaux, qui a aucun moment n'en ont mentionné le paradoxe.

Si cela peut vous rassurez, j'ai fini par digerer ma Daube, mais je connais de nombreux amis corses qui ce soir, doivent sentir comme un arrière gout de pisse parisienne accompagner leur civet de sanglier.

Amitiés Pinsuti .

De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)



Mis à jour 20/03/2013 à 00h26 par Yan amarre

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit , Ils l'ont dit

Commentaires

  1. Avatar de Droit-au-Blog
    Rien de nouveau. il y a toujours eu deux vitesses dans l'application des règlement. Surtout quand on est le club de la capitale.
    N'oublions pas qu'avec les droits TV, les Qatari tiennent la Ligue par les corones.... Et comme ils ont aussi l'argent pour faire venir des stars au PSG et médiatiser la Ligue 1... Et que l'image du futur champion désigné d'office (enfin, comme l'an dernier quoi...) ne doit pas être écornée.
    Du pognon, de petits arrangements, une complaisance des médias assez déroutante, ici c'est paris....

    Ils n'allaient quand même pas se contenter de s'offrir les joueurs, les arbitres, le droit de choisir leur calendrier en achetant les droits TV, et la presse parisienne. Tant qu'à faire, autant mettre toutes les chances de leur côté....
  2. Avatar de u ribellu
    Merci, personellemnt cela m'a choqué, je réside prés de Bastia je suis régulièrement au Stade, (quand je ne suis pas sur le continent ou au vélodrome) même si je condamne fermement certaines attitudes, mais hier soir les supporters parisiens on en toute impunité fait ce qui est trés lourdement sanctionné pour nous.
    C'est la justice de ce pays, comme le disait LAFONTAINE, "Selon que vous serez Puissant ou misérables..."
  3. Avatar de Ozymandias
    Personnellement, je n'étais pas devant le match hier soir.
    Les bastiais ont leurs torts, c'est une certitude. Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'on a l'impression qu'il est quand même facile pour la FFF et la LFP de taper sur nos amis corses. Je remarque surtout que le PSG (puisque tu parles du match des parisiens d'hier), pour la banderole anti-ch'ti, ainsi que pour les divers incidents lors des saisons précédentes (il y a eu des morts quand même!), ils n'ont en tout et pour tout eu QUE DU SURSIS!
    Le seul match à huis-clos attribué au PSG à eu lieu sur la pelouse d'Auxerre, en 1/4 de coupe de France si je me souviens bien (ce qui a en fait pénalisé... Auxerre!).
    Donc comme d'habitude avec ce genre de commissions, il y a le règlement pour les uns, et un autre pour les autres...
    PS: je rajouterai au passage la "très sévère" (ironie) sanction infligée à Leonardo pour ces propos envers l'arbitrage (le fameux manque de professionnalisme des arbitres, et le "très fiscal", pour ceux qui ont vu ce sketch): 2 matchs avec sursis!
    Alors que si mes souvenirs sont bons, Anigo et Dassier avait eu droit à 2 mois d'interdiction de vestiaires pour le même genre de propos (match à Auxerre avec expulsion de Mbia)... CQFD
  4. Avatar de Ozymandias
    Citation Envoyé par Droit-au(Blog
    Du pognon, de petits arrangements, une complaisance des médias assez déroutante, ici c'est paris....
    C'est clair que quand tu regardes le Canal Football Club sur Canal +, on a plutot l'impression qu'il s'agit du Canal PSG Club!
  5. Avatar de globule-rouge-et-bleu
    que des pleureuses
  6. Avatar de Fab42
    Moi personnellement ce qui m'a choqué c'est le coup de pied d'Ibra sur Lovren. J'espère qu'il prendra au moins 5 matchs.
  7. Avatar de SpuD
    Entièrement d'accord avec ton billet et vos commentaires !

    Toute façon, depuis que les Qataris on acheté le PSG, Canal arrête pas de baver dessus. Tu regarde les spécialistes Ligue 1, durée de l’émission 1h dont 40 minutes sur le PSG, Les spécimens la même choses, ils arrivent même a parler du PSG dans "The Specialists" ... Et je parle même pas du Canal Football Club ...

    De toute façon, il y avait déjà 2 poids 2 mesures avec le PSG : C'est le club de la capitale, c'est le club de coeur des hautes sphères qui dirigent notre Pays, et c'est le club de coeur de la famille (C)anal+, donc pas touche !

    Mais bon qu'ece que vous voulez faire, un club qui n'a pas d’âme, avec des "supporters" en cartons et un stade qui ressemble a une cuvette de toilette, faut bien qu'ils compensent !
  8. Avatar de Patblack
    Yan,

    Surtout qu'à part Bravo, tout le monde y a été de sa tirade anti bombe et ont bien disserté sur l'affaire des Bastiais, le silence n'en est que plus surprennant.

    Quant à le graët, il n'en est pas à son coup d'essai en matière d'arrangement avec les règles, ou avec sa bonne foi : Car non seulement il est l'homme qui a maintenu Domenech, mais si les plus jeunes n'ont pas connu, il est celui qui a tué l'OM et enfoncé le club alors QUE LA JUSTICE FRANCAISE N'AVAIT PAS ENCORE STATUE. Déjà là, on permettait à PSG de ne se hisser à la tête, tout en laissant une chance à des clubs insignifiants comme Guingamps (conflit d'intérêt ?). Et dire qu'à cette époque il dénonçait la différence de moyens financiers et l'inégalité du championnat, bon seulement pour Tapie, Canal+, le gars il connaissait pas... Là, les amis Qataris ça dérange moins...

    Après, que les journalistes soient en majorité pour le PSG, rien d'étonnant, il bossent à Paris, et puis pour ces gens là, il y a la capitale, et la province (tout les autres).

    Après, Duga et les autres sont des girouettes, il y a 2 journée ils étaient à fond sur Lyon, là c'est Paris, demain va savoir... Il ont des avis uniquement basé sur le résultat du jour, c'est même la pure définition du footix !
  9. Avatar de Patblack
    Citation Envoyé par Ozymandias
    C'est clair que quand tu regardes le Canal Football Club sur Canal +, on a plutot l'impression qu'il s'agit du Canal PSG Club!
    C'est pas nouveau, à l'époque, jour de foot présenté par Gilardi, à sa tête tu savais le résultat de Paris ! C'était même amusant, tu le voyait faire la gueule et le sourire de façade, c'était double jubilation !

    Et pis alors, depuis 2 ans ils sont comme des fous les gars...

    Au passage, respact à T Roland qui depuis l'épopée Européenne de l'OM y a voué un soutiend sans faille, même en enfer...
  10. Avatar de slayer.ff
    peso j'ai pas vu le match par contre on ne sanctionne toujours pas de golgoth...

    barton à sa place aurait été interdit de championnat de france!

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: