Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Cocktails et Reves

Dans le monde de José... L' Association OM.

Note : 6 votes pour une moyenne de 4,83.
Dans le monde de José, nous avons l'association OM.

Hier soir, les invités du Talk ont réussit a nous démontrer la qualité de l' incompétence ambiante.
Je cite JPF : 15 ans que ces gens là sont a la tête de la formation et de la préformation a l'OM... 15 ans.

Et Robert Nazaretian nous dit qu'il serait bon que 5 ou 6 jeunes forment le banc des remplaçants de notre (peu)chère équipe.

Mais de qui parle t'il donc ?

A l'heure ou tout le monde s'accorde a constater la pauvreté des solutions de complement a l' effectif professionnel on nous chante encore la même mélodie, sans fin, sans scrupule.

Lui qui aime a dire qu'il connait l'ensemble de nos jeunes olympiens toutes catégories confondues, nous sort son magnifique pipeau pour siffler le plus bel air redondant et cyclique.

Pourquoi ne prend t'on pas les jeunes du centre pour completer l'effectif pro ?
Je vais l'aider a répondre.
La réponse est très simple et tout le monde la connait, parce qu' absolument personne n'a le niveau aujourd'hui ni de la ligue 1, et encore moins du Stade Vélodrome.

En effet, Monsieur Nazaretian voila pourquoi le centre ne fournit que les autres équipes des championnat de Ligue 1, de Ligue 2 et de National.

La détection est inexistante, la formation inéfficace, et comme vous le dites vous même, cela fait 15 ans que cela dure...

Je ne parlerai même pas de Jean Pierre Foucault, qui, on l'a bien vu hier soir, ne maitrise absolument pas son sujet, et qui, pour l'occasion, n'a eu de cesse que de refiler le bébé a son substitut lors que les questions devenaient un peu trop "techniques".

Je ne serai pas trop sévère envers le presentateur vedette de TF1 qui a au moins le mérite d' être un des nombreux supporters de l'OM depuis de très longues années, et qui, finalement, colporte son amour pour le club au delà des frontières phocéennes a travers l' héxagone.

Je regrette toutefois la légère complaisance de nos amis Babou et Romain, peut etre par timidité ou trop grande gentillesse, n'auront pas été vraiment tres pertinents sur les véritables questions a poser a ces personnes, mais nous ne leur en voudrons pas, sans doute baignés qu'ils étaient de l'esprit de Noël.

Une fois de plus, les "collègues" de José nous explique que la formation de l'OM est éfficace, qu' on a un magnifique vivier de joueurs prêts a jouer et qu'il n'y a plus qu'a se servir.

Une fois de plus ceux qui composent l'organigrame de l' OM nous ont juste démontrer a quel point l' amateurisme régnait plus que jamais en son sein.

A grand coup de Mistral, de vent, du vent, et encore de vent, on continue a endormir les supporters en occultant totalement les bilans pour nous faire croire, comme chaque année, a des lendemains qui chanteront...
Mais pour l'instant nous n'aurons le droit qu'a quelques solistes du pipeau.

De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)

Mis à jour 19/03/2013 à 23h26 par Yan amarre

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit , Ils l'ont dit

Commentaires

1. Avatar de slayer.ff
    salut yan,

le principal problème n'est pas la détection des jeunes mais plutot les conditions à remplir pour pouvoir y entrer, ainsi que ceux qui t'arrivent en pleine poire lorsque tu y prouves tes talents et que tu veux continuer...

et puis il ne faut pas oublier que ce sont très souvent les familles entières qui décident au final puisque les gamins sont particulièrement jeunes, donc entre les problèmes de sécurité sur marseille (home jacking, racket & co) la mauvaise publicité sur le niveau scolaire des gamins qui y sont et le fait quasi légendaire que la formation ne sert à rien à l'OM (meme si cette année laburne aimerait changer la donne) rien n'est fait pour que le meilleurs gamins de la région signent ici

et puis gadi, omrani, et qq autres(des iles, RP voir d'afrique...) viennent bien d'autres régions mais étaient-ils les meilleurs de leurs régions et tranches d'age??? ou simplement n'étaient-ils pas restés en rade des autres CDF là faudrait questionner en off certains haut placés genre stambouli ici et/ou du meme niveau puor réellement le savoir

peso j'ai un jeunot (prés de chez moi) qui avait signé pour notre cher CDF il y a deux pour y rentrer cette saison qui n'avait pas forcément impressionné dans une dizaine de CDF FR donc ça me conforte pas mal dans la priorité des gamins talentueux...
  2. Avatar de Yan amarre
    Hello Slayer,

tu souleves en effet l'une des questions pertinentes qui auraient pu leur être posées:
    Pourquoi les parents prefereraient mettre leur gamin ailleurs depuis toutes ces nombreuses années si ce n'est un problème de crédibilité et de professionalisme.
    Tous les minots avec un minimum de talent fuient notre Centre de Formation comme la peste.
    Et les seuls que l'on recupère tant bien que mal, ne sont forcèment pas les meilleurs de leur génération.

Et comme ils le disent eux même, cela fait 15 ans , pour être gentils, que cela dure...
    Mis à jour 23/12/2012 à 16h25 par Yan amarre
  3. Avatar de aureman
    salut ,

c'est un cercle vicieux: pourquoi mettrais tu ton minot au CDF ? niveau scolaire (reussite bac cata) ? Competence des educateurs ? (a part les gardiens c nul) Serieux des responsables ? (anigo...) On peut rajouter l'inevitable piston marseillais qui fait rentrer des nuls (begeorgi etc) et donc qui empeche certain d'y acceder... A part le centre qui est neuf et le prestige, on enverrait les minots a nice bastia monaco ou montpellier et c'est ce qui arrive.
    Il faut des mecs qui soient propres competents rigoureux et intransigents: le but ce serait de s'approcher du bayern
  4. Avatar de goutchomagic
    Salut a tous ,

Je Dirai juste que c est des bénévoles et qu il font avec leurs armes. Ils aiment le club et ils font ce qu il peuvent . Ils se sont battus pour ce centre. Il faut leur dire merci mais maintenant trouver des personnes plus compétente comme vous l'avez dit.
  5. Avatar de Droit-au-Blog
    A mes yeux, quand un des piliers du centre de formation comme Henri Stambouli, préfère envoyer son propre filsau centre de Montpellier plutôt qu'à l'OM, je crois qu'on a tout compris. Il n'y a pas à aller plus loin.

Même les gens du centre savent que c'est de la merde en boîte, qu'il y a des magouilles, un niveau scolaire comme sportif au ras des paquerettes.

On a un beau centre ouais. Mais il faudrait recruter des éducateurs compétents et intègres, des enseignants privés de qualité, et surtout faire un grand ménage parmi les agents qui grouillent dans le coin. Vous savez, l'ami d'un ami du cousin du beau frère de la tante d'un pote du fils du Don...
    La logique doit être "tu es bon, tu as du potentiel, tu es sérieux => tu peux espérer jouer pro à l'OM".
    Aujourd'hui c'est "tu es pistonné par X, tu as pris le bon agent, tu me lâche de la caillasse => tu va jouer à l'OM.".

Pathétique. Un premier signe fort? Quelques licenciements....
  6. Avatar de nasri omar
    Bonjour l'ami !

Le problème des jeunes ne rien d'autre que mental, si les Cana Heinze étaient encore la, ça ne se passerait pas de la même façon aujourd'hui tu as qui pour guider ses jeunes ? personne encore heureux que Abdullah puise jouer avec Barton car footballistiquement parlant Barton c'est niveau international, les deux seul qui pour moi peuvent réussir au très haut c'est Aloe et Andonian car eux ils gardent les pieds sur terre, on peut tirer des Jordan Ayew mais on sait y aura le melon qui va avec...

Je tiens quand même a souligner la belle première partie de saison de Valbuena et N'koulou (comme d'hab) le renouveau de Gignac et Mendes et Barton qui nous surprennent agréablement depuis quelque match.

Kabore, après la CAN prends des vacances on te l'offre et en juin Libourne te tend les mains...
    Mis à jour 22/12/2012 à 08h54 par nasri omar (Kabore m'a tué)
  7. Avatar de ray la science
    Citation Envoyé par aureman
    salut ,

c'est un cercle vicieux: pourquoi mettrais tu ton minot au CDF ? niveau scolaire (reussite bac cata) ? Competence des educateurs ? (a part les gardiens c nul) Serieux des responsables ? (anigo...) On peut rajouter l'inevitable piston marseillais qui fait rentrer des nuls (begeorgi etc) et donc qui empeche certain d'y acceder... A part le centre qui est neuf et le prestige, on enverrait les minots a nice bastia monaco ou montpellier et c'est ce qui arrive.
    Il faut des mecs qui soient propres competents rigoureux et intransigents: le but ce serait de s'approcher du bayern
    Fait gaffe, aureman ! Le dernier qui a voulu faire de l'OM, "le Bayern du sud", s'est fait traité de tous les noms et a vu sa femme, veuve aujourd'hui, traitée de fille de joie.
    Un peu comme si on avait un modèle économique et de gestion qui nous empêchait de prendre exemple sur les vrais grand clubs, ceux qui restent toujours en haut de l'affiche.
    Il faut dire qu'à le tête de ces grands clubs, tu y retrouves souvent, d'anciens grands joueurs respectables, qui ont suffisamment de crédibilité pour transmettre les vraies valeurs du club.
    C'est peut-être par là que l'on devrait commencer, mais il ne resterait pas beaucoup des gens actuellement en place.

C'est un vrai problème que vous soulevez, Yan et toi, puisque les meilleurs jeunes de la région, on n'arrive pas à les détecter, et ceux qui sont chez nous (Alessandrini, Benatia, Sagbo) on ne les retient pas, en leur préférant Bégiorgi, Deruda, N'Diaye.
  8. Avatar de Mitsu_B
    Benatia est passé par chez nous, c'est juste qu'au moment où il fallait le faire jouer pour le faire passer dans la dimension professionnelle, on l'a donné a un autre club, et aujourd'hui le "BIG 4" italien se l'arrache...

Mais oh! il est de Marseille les mecs! soyez fiers de nos dirigeants!!!
    (Zidane est de Marseille aussi...)
  9. Avatar de akmani13
    moi je dis qu'il faudrait recruter JPP au centre de formation pour former les attaquants, au moins on aurait plus à mettre des sommes folles pour en avoir un buteur en bois...
  10. Avatar de Mitsu_B
    Citation Envoyé par akmani13
    moi je dis qu'il faudrait recruter JPP au centre de formation pour former les attaquants, au moins on aurait plus à mettre des sommes folles pour en avoir un buteur en bois...
    Why not!!
    Surtout, Omrani apprendrai à frapper le ballon, et Jordan aurait un mentor du feu de Dieu!

regarde les videos Jordan!!
  11. Avatar de akmani13
    Why not!!
    Surtout, Omrani apprendrai à frapper le ballon, et Jordan aurait un mentor du feu de Dieu!

regarde les videos Jordan!!
    MDRRR...!!! mais bon dans le staff ils n'ont pas l'intelligence d'essayer JPP ni même de leur montrer ses videos pour le centre de formation...
    mais je pense que ce serait vraiment une super idée...
  12. Avatar de Tijuana1957
    Bonjour à tous, je suis d'accord avec Yan et les autres intervenants de ce blog. En effet l'exemple de Stambouli résume bien la situation. Moi-meme ancien dirigeant d'une équipe de jeunes, j'ai vu des joueurs partir au centre de formation de Montpellier alors qu'à l'entrainement ils portaient tous le maillot de l'OM. Quelque chose ne va pas à l'OM à ce niveau là et c'est bien dommage vu le vivier de joueurs dans notre région. Nazaretian ne m'a pas paru convainquant, c'est le moins qu'on puisse dire. Bonne fin d'année à tous.

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: