Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Cocktails et Reves

Les braqueurs.

Note : 4 votes pour une moyenne de 4,25.


Nous passerons sans doute de meilleures fêtes avec ce résultat.

Mais d'ici a être fièr de ces marseillais, il faudrait vraiment avoir un peu trop abusé de l' apéro ou de champagne.

Comment Kaboré peut il être titularisé pour ce match ?
Pire, comment peut il même ne pas être remplacé sur l'ensemble de la rencontre?

Autant de question qui resteront sans réponse officielle, même si nous avons tous la notre, et qu'elle n'est pas belle a entendre.

Le niveau pathétique du Burkinabé fait non seulement peine a voir , mais il a pour particularité d'entrainer dans sa "médiocritude" les autres joueurs.
Barton ne sait pas ou se placer a côté de cet homme là, que j'arreterai de qualifier de joueur de football digne de ce nom.

Merci Rod Fanni de tenter de montrer a Jeremy Morel ce qu'est un vrai défenseur latéral, il en a bien besoin, quoique, ce dont il aurait vraiment besoin c'est d'un remplaçant.

Amalfitano, comme a son habitude transparent.

Il devient fatiguant de faire le même constat chaque semaine.

Une défense centrale mise en tres grande difficlté face a une autre tres faible équipe de notre championnat, seuls quelques joueurs Olympiens dont Fanni, assurement homme du match, André Ayew, Valbuena, Mendes et petite mention spéciale a Mandanda qui fut tres concerné, concentré et respectueux de ce qu'on attend de lui.

Au final une prestation lamentable, un véritable braquage dans les règles, comme l' est notre classement plus que flatteur, usurpé, en cette fin d'année.

Gignac, Rémy, Ayew andré et Jordan, Amalfitano, Valbuena, voila le mal Olympien.
Je m'explique, l' ensemble de ces joueurs réclament de jouer en position axiale, leur position naturelle intrinsèque.
Et notre cellule de recrutement qui va nous annoncer en grande pompe l'arrivée d'un nouveau joueur d'ici peu. Foued Kadir, qui vient de déclarer ce soir même, en direct au Canal Football Club, qu'il etait un joueur axial. Grand espoir de 29 ans , pour courronner le tout, celui ci partira immédiatement pour la Can.

Vous avez dit absurde ?

Oui c'est absurde!! A l'image même de notre position dans ce championnat, peut être même a l'image de ce championnat tout simplement.

Joyeuses fêtes et bon bout d' an, et amusez vous bien, parce qu' on a pas fini de s'emmerder au stade vélodrome.

De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)



Mis à jour 20/03/2013 à 01h25 par Yan amarre

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit , Ils l'ont dit

Commentaires

  1. Avatar de slayer.ff
    salut,

    encore une victoire arrachée suite à un match d'une pauvreté ahurissante!
    nous sommes partis pour battre le record de victoire par un but d'écart...

    si évidemment on se doit de saluer le travail de baup, on ne peut que constater la fragilité de notre situation et croiser les doigts pour que les faits ne nous tournent pas trop le dos prochainement
    wait &see & bon réveillon à tous
    & aller l'OM bien sur!

    a+++
    Mis à jour 24/12/2012 à 01h01 par slayer.ff
  2. Avatar de Jeremkimi13
    Critique sévère envers Morel je trouve, qui ce soir comme depuis le début de la saison a fait son match à mon sens. J'estime aussi que Fanni n'est pas une réfèrence absolue quand on voit le nombre de rouge qu'il prends sur une saison. Ce soir certes, il a fait un très bon match tout comme Mendes qui j'espere éclipsera Diawara.

    Sinon bravo pour ta lucidité sur Kaboré qu'on ne peut même plus citer comme un joueur de football : Aucune passe réussie vers l'avant.
    Bien vu aussi concernant le recrutement de Kadir ! On a trop de joueurs axiaux, et lui en est également un.. Qui plus est c'est un espoir de 29 ans...

    Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur Rémy, qui pour moi a fait ses preuves en tant qu'ailier droit ( que ce soit en equipe de France ou a Marseille ) et qui doit jouer à ce poste à la place d'Amalfitano. A chaque fois qu'on l'a mis dans l'axe il jouait contre nature..

    Enfin, même si j'adore Abdullah, suit- je le seul à rêver d'un milieu de terrain Ayew - Barton ?
  3. Avatar de Jeremkimi13
    Sinon il faudrait peut être que le direction demande à Baup de faire preuve d'un peu plus de classe pour un match le dimanche soir non ? Parce que la gueule du bonnet de ce soir, franchement pas terrible pour l'image..
  4. Avatar de Yan amarre
    Salut Jerem ,

    Merci de ta contribution et d'avoir pris le temps de lire mon humble avis sur la situation de l'OM.
    Je tenais a te preciser que Morel, en effet, ne merite pas plus de commentaires désobligeants sur ce match que depuis le début de la saison, mais ce joueur, comme quelques autres dans cette équipe, ne mérite tout simplement pas d'être là, et en soi cela l' excuse en partie.

    Ensuite, en effet, l'association Ayew-Barton pourrait être une alternative face a l' inexistance d'un partenaire valable aux cotés de l' anglais, mais cela ne resterait a mon avis qu' un simple substitut, ce poste devant être pourvu d'un vrai spécialiste que l'on ne possède pas dans l'effectif.

    Par contre, je tiens tout particulièrement a te féliciter de ta dernière remarque. En effet, même si je ne suis pas un farouche opposant du survet' du club, le football a évolué.
    L'image est tres importante au 21 ème siecle. Et moi aussi, je suis assez stupéfait de l'absence d'effort de présentation de notre entraineur.
    A chaque match, son look s'approche de plus en plus a celui de Guy Roux, et chaque poignée de main avec l'entraineur adverse avant le coup d'envoi met ce décalage un peu plus en relief a chaque fois.
    Le bonnet de ce soir en effet se passe de commentaires.
    Elie Baup arborerait il le survet du club et ce couvre-chef ridicule s' il etait entraieur de Barcelone, Milan, Chelsea, Arsenal ou même Lyon et Paris, j'en doute.

    Et n'en déplaise a ceux qui diront que l'habit ne fait pas le moine, il n'en reste pas moins que cette absence de classe, et ce non-soucis de présentation est a l'image du club tout entier...
    Un club d'amateurs ou tout est laissé au hasard des humeurs de chacun, ou l' absence de rigueur et le manque de classe claquent a nos yeux a chaque représentation.

    Cela méritera d'ailleurs un post particulier que je promets de tenter d' élaborer très prochainement.

    Merci, et passe de joyeuses fêtes.

    Cordialement.
    Mis à jour 24/12/2012 à 03h03 par Yan amarre
  5. Avatar de nasri omar
    Seul point positif la défense centrale.toute les défenses sont mises a mal Hamouma Aubameyang ce ne pas des amateurs et l'ASSE n'a pas marquer je ne sais pas ce que tu la lui reproches ?Cordialement
  6. Avatar de Yan amarre
    Salut Nasri Omar,

    Non, je ne reproche rien ni a N'koulou, qui est un joueur de classe mondiale, l'un des rares dans l'effectif, ni même a Mendes qui montre de belles choses encourageantes dans son association au camerounais.
    Même si je persiste a dire que Saint Etienne n'a rien montré et son niveau de jeu etait encore plus a pleurer que le notre.
    Mais je suis toujours aussi sévère concernant Morel, Kaboré et Amalfitano qui n'ont pas leur place a l' OM, et devraient tous les trois n'être que les remplaçants de titulaires dignes de ce nom.
    Ensuite je suis de ces supporters qui réclament autre chose que des points et des victoires, quand on pense a ce que l'on entendait au sujet du fond de jeu de l'équipe de Deshamps, ce sont les mêmes qui aujourd'hui , ferment les yeux sur celui pratiqué par l'équipe de Baup au niveau plus faible encore...
    Notre classement tient du miracle et à l'extreme faiblesse de ce championnat.


    Amicalement : )
  7. Avatar de kaiser sauzee
    saint étienne, très faible équipe de notre championnat, non,il ne faut pas exagérer, ça reste une bonne équipe ... rien dévident à gagner ce match sur le papier (à la différence de valenciennes, troyes et nice) ...

    un peu dur sur morel aussi ...

    sinon, sans que ça soit pour autant satisfaisant, le match a été un peu plus abouti qu'à bastia ou toulouse ... maintenant, en jouant à 10, on ne pouvait pas non plus espérer dominer st étienne ...
  8. Avatar de WAZA71
    Morel c'est surement le mec qui a le plus progresser en 6 mois... bon faut dire qu'a part Valbu et Gignac les autre ont tous régressé ou stagner
  9. Avatar de Mitsu_B
    Citation Envoyé par Yan amarre
    Elie Baup arborerait il le survet du club et ce couvre-chef ridicule s' il etait entraieur de Barcelone, Milan, Chelsea, Arsenal ou même Lyon et Paris, j'en doute.
    Pour rester sérieux, je te dirai que oui, même au Barça ou Paris, il porterait le survet!
    Car pour Baup, le foot reste un sport avant d'être bling-bling!
    On s'en fout royal, sauf du bonnet miteux... là faut pas abuser!

    Et sinon, tu penses vraiment qu'un jour, Baup pourrait entrainer Chelsea ou le Barça??? LOL
  10. Avatar de Mitsu_B
    Citation Envoyé par Yan amarre
    Ensuite je suis de ces supporters qui réclament autre chose que des points et des victoires, quand on pense a ce que l'on entendait au sujet du fond de jeu de l'équipe de Deshamps, ce sont les mêmes qui aujourd'hui , ferment les yeux sur celui pratiqué par l'équipe de Baup au niveau plus faible encore...
    mon Dieu tu viens de tuer les loosers!!

    Bien joué

    Et DD ne disait pas: "ce qui compte à la fin, c'est d'avoir marqué un but de plus que l'adversaire"??

    Les joueurs l'ont enfin compris, certains même reprennent cette phrase en zone de presse. Ca me fait bien marrer!
  11. Avatar de Patblack
    Salut Yan,

    Je suis d'accord avec tout tes propos, et tes analyses, comme d'hab, mais tu t'en doute au vu de mes positions (et mes billets), il y a un point que je ne partage pas du tout, c'est le cas de Morel...

    Si pour toi il n'a pas sa place, (et ça je peux le comprendre), tu rajoutes Fanni, Kaboré, Cheyrou, Abdullah, Abdallah, Mandanda, Jordan Ayew, Amalfitano, Raspentino, Mendes... Bref, on garde pas grand monde...

    Car non seulement il a un meilleur apport offensif que Fanni, avec de vrais phases de jeu, passes entre les lignes, ect, alors que Fanni se contente de balancer des centres qui font rarement mouche (même si là il en réussit UN, et qui est important). Pire, en phase offensive, lors des pertes de balles, jérémy va se battre et bien souvent récupérer la balle alors que Rod lache prise.

    Sans compter quelques sauvetages sur la ligne cette saison, dont 2 sur le seul match de Bastia...
    Je trouve même Morel plus régulier et intéressant que Taiwo qui avait pour lui une sacré frappe, et une personalité attachante (plus exubérant !).

    Donc oui, dans l'équipe de 93 il n'aurait même pas été remplaçant (avec une exigeance et de l'ambition), mais là, vu "l'équipe à José", c'est un bon élément, une des meilleures satisfactions de cette saison.

    Mais pour le reste, Ô que tu as raison !
  12. Avatar de Patblack
    Citation Envoyé par Yan amarre
    Ensuite je suis de ces supporters qui réclament autre chose que des points et des victoires, quand on pense a ce que l'on entendait au sujet du fond de jeu de l'équipe de Deshamps, ce sont les mêmes qui aujourd'hui , ferment les yeux sur celui pratiqué par l'équipe de Baup au niveau plus faible encore...
    Notre classement tient du miracle et à l'extreme faiblesse de ce championnat.
    c'est en effet pour le moins suprenant cette amnésie soudaine, ou surtout ce revirement d'exigence...

    il y a vraiment des supporters en bois, des girouettes

    Je partage totalement tes propos.....
  13. Avatar de Yan amarre
    Salut Pat,

    En effet nous partageons souvent la même analyse concernant cette équipe là.
    Et il est tout a fait vrai, comme tu me l'as fait remarqué, ainsi que Waza un peu plus haut, que Morel est un des joueurs ayant le plus progressé cette saison bien qu'il ne sache toujours pas centrer correctement deux fois de suite, cela tenant compte de son niveau abyssal de la saison dernière.
    Il n'en reste pas moins, que si lors d'un match, le combat se situe dans l'axe, il se gagne souvent par les ailes.
    Et de ce côté là, nous ne sommes pas gâtés même si je trouve Fanni ces dernières semaines bien moins emprunté.
    J'aimerai beaucoup voir un joueur comme Trémoulinas, ou même M'bengué ou encore le Monzon de Nice en lieu et place de Morel avec devant lui un véritable milieu offensif gauche, comme j'aimerai voir également a droite, un véritable offensif en lieu et place d' Amalfitano.
    L'un comme l'autre, les deux ex-lorientais peuvent nous rendre de merveilleux services, ils ne sont pas a brader, tant qu' ils aient devant eux un titulaire digne de ce nom.
    Un véritable milieu droit, comme Krasic, Lee chung yong le coréen de Bolton ou encore Hamouma pourquoi pas, pour ne citer que les accessibles, pour qui ce role est naturel.
    Mais ce qui est le plus préoccupant c'est de faire peser sur les épaules du jeune Abdullah la pression de faire oublier le niveau pathétique des Cheyrou et Kaboré cette saison, on va continuer a bricoler en priant pour que Barton ne se blesse pas, ou ne pète pas un plomb.


    Bonne fin d'année l'ami : )
    Mis à jour 28/12/2012 à 16h50 par Yan amarre
  14. Avatar de Patblack
    Citation Envoyé par Yan amarre
    Salut Pat,

    En effet nous partageons souvent la même analyse concernant cette équipe là.
    Et il est tout a fait vrai, comme tu me l'as fait remarqué, ainsi que Waza un peu plus haut, que Morel est un des joueurs ayant le plus progressé cette saison bien qu'il ne sache toujours pas centrer correctement deux fois de suite, cela tenant compte de son niveau abyssal de la saison dernière.
    Il n'en reste pas moins, que si lors d'un match, le combat se situe dans l'axe, il se gagne souvent par les ailes.
    Et de ce côté là, nous ne sommes pas gâtés même si je trouve Fanni ces dernières semaines bien moins emprunté.
    J'aimerai beaucoup voir un joueur comme Trémoulinas, ou même M'bengué ou encore le Monzon de Nice en lieu et place de Morel avec devant lui un véritable milieu offensif gauche, comme j'aimerai voir également a droite, un véritable offensif en lieu et place d' Amalfitano.
    L'un comme l'autre, les deux ex-lorientais peuvent nous rendre de merveilleux services, ils ne sont pas a brader, tant qu' ils aient devant eux un titulaire digne de ce nom.
    Un véritable milieu droit, comme Krasic, Lee chung yong le coréen de Bolton ou encore Hamouma pourquoi pas, pour ne citer que les accessibles, pour qui ce role est naturel.
    Mais ce qui est le plus préoccupant c'est de faire peser sur les épaules du jeune Abdullah la pression de faire oublier le niveau pathétique des Cheyrou et Kaboré cette saison, on va continuer a bricoler en priant pour que Barton ne se blesse pas, ou ne pète pas un plomb.


    Bonne fin d'année l'ami : )
    Re...

    ahhh, ben sur, si tu parles de Témoulinas, il me semble qu'un autre avant toi a eu la même idée...

    Après, les centres sont des possibilités, mais l'OM est devenu systématique... Morel en réussit autant que Fanni (voire plus), mais a en plus de belles phases comme ce une-deux avec Valbuena dernièrement.

    Là où nous tomberons d'accord, à première vue c'est pas le joueur que j'aurai souhaité voir évoluer dans un OM ambitieux, mais mon indulgence vient qu'il y a d'autres boulets plus pesant que ce brave Jérémy qui aurait été une parfaite doublure.

    Et comme tu dis, le chantier est au milieu, même dans l'animation offensive dont le seul Valbuena pose des limites, il n'y a qu'a voir ses perfs cette année et l'an dernier...

    passe également de bonnes fêtes !

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: