Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Vaal_10

Mes tops et mes flops à la trêve hivernale

Noter ce billet
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier billet, alors je ne suis pas forcément doué pour mon expression.

Passons donc à mes tops et mes flops de l'OM en cette première partie de saison !

Tout d'abord, mes tops, avec évidemment le podium à égalité de point avec Lyon et Paris, qui, au passage, ne domine pas vraiment le championnat..
Ensuite, on a retrouvé un équilibre financier (d'après V.Labrune) ce qui permet de recruter.
Il y a aussi la capacité de réaction des joueurs, après les deux claques reçues au Velodrome, la victoire face à l'ASSE et donc cette égalité de points en tête de championnat !
On a également retrouvé un Dédé Gignac excellent dès son retour de blessure, avec un but somptueux et important face à Toulouse.
Et dernier élément, avec Jordan Ayew, on a découvert un attaquant capable d'être titulaire, c'est bon pour les performances, ça instaure une concurrence saine

Passons ensuite à mes flops,
Pour commencer, Loïc Rémy, qui peine à revenir de blessure (je maintiens ma position sur le fait qu'il ne faut pas le vendre et qu'il peut revenir à son niveau et être un joueur clé en deuxième partie de saison !!!)
Second flop, l'OM a besoin de Valbuena et Gignac pour animer le secteur offensif, il faut corriger ça pour le reste de la saison si on veut rester sur le podium.
Et ce qui est, pour moi, le plus gros flop, c'est que l'OM ne marque pas assez et prend trop de buts, les défaites sont trop importantes, le titre peut se jouer là dessus, il faut veiller à corriger les défaillances, même si Diawara effectue un bon retour, Nkoulou est toujours impeccable et Mendes peut postuler au poste de titulaire à condition de travailler énormément la vitesse.

Voilà donc ce qui me semble avoir été les clés de cette première moitié de saison, si vous avez des éléments sur lesquels vous n'êtes pas d'accord, ou sur des oublis, je serais ravis d'en débattre avec vous !

Ciao tout le monde, à la prochaine !

Mis à jour 03/01/2013 à 11h32 par Rémi.C

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit

Commentaires

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: