Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Cocktails et Reves

Et si on taillait un costard a Elie ?

Note : 8 votes pour une moyenne de 3,50.

Comme promis dans un précédent post, je tenais a soumettre une idée qui ressurgit dans mon esprit a chacune des sorties Olympiennes.

L'habit ne fait pas le moine, oui je sais...

Cependant, nous sommes au 21 eme Siècle, n'en déplaise aux supporters qui diront qu' ils se foutent des fringues, du port du survètement, d'une casquette, qui démontreraient l'amour du club, des couleurs, ou qui signaleraient une certaine humilité derrière ces joueurs.

Il n'en reste pas moins que le look "Guy Roux" d' Elie commence sérieusement a me broyer les gonades. A l'heure ou certains clubs prestigieux n' hésitent pas a virer un entraineur aux excellents résutats mais qui arborerait un déficit d'image, cf Antoine Kombouaré, il serait temps que notre entraineur montre un rendu un peu plus classieux au bord du terrain.

Non nous ne sommes pas Nancy, Auxerre ou Valenciennes, même si notre recrutement pourrait mettre un doute en notre esprit, et la marque OM est (ou devrait être ) vehiculée et vendue a travers la France, l'Europe et le Monde.

Ce qui me chagrine d'autant plus c'est que Baup n'hésitait pas, alors qu'il etait consultant a Canal Plus, a se mettre sur son 31, de circonstance, sans doute a la demande de la maison.

Est ce a dire que le club serait incapable de lui fournir une tenue présentable, nous ne demanderons évidemment pas le port d'une cravate, un peu "has been", mais une chemise, griffée OM, un pantalon, une paire de chaussure et une veste ou un blaser ne seraient pas trop demander pour un club au moins aussi illustre et a l'histoire au moins aussi riche que le Milan, Chelsea, Arsenal, Barcelone ou tout autre grand club Européen.

Alors en effet, cela n'enlève en rien au mérite de notre nouvel entraineur, ni même a sa réussite du moment avec un effectif plus que limité.
Je sais parfaitement que bon nombre d' entre vous ne verra pas l' intérêt de discuter de ce genre de choses, tant qu'il obtient les résultats qu'on lui demande.

Mais le football moderne, aujourd'hui, va au delà du score et des résultat sportifs, a l'heure ou l'on parle de "Naming", de "Marchandising", ou toute idée de spectacle au Stade Vélodrome a complétement disparue, ou l'ensemble de l'organigramme du club souffre d'une réputation d' amateurisme et de manque de sérieux, c'est un fait, il serait bon de ne plus rien laisser au hasard et de faire attention a ce genre de détails de présentation.

Même s'il y a peu de chances de nous voir piquer Elie Baup par l'une des très grandes cylindrées européennes, croyez vous sérieusement que Abramovitch a Chelsea, Berlusconi a Milan ou même Nasser au PSG n'exigerait pas de son entraineur un minimum de tenue lors des conférences de presse et au bord du terrain ?

Voici mon petit coup de gueule, promis a certains amis de ce Forum, qui, certes, reste tout a fait anecdotique (quoique), mais la question mérite d'etre posée même si elle attire les foudres des inconditionnels des bonnets et des casquettes ridicules, insupportables, arborées par Elie Baup depuis son arrivée dans la cité phocéenne.

Allez l' OM, et surtout ne prenez pas une valise contre Guiguamp, sauf si elle contient une collection Hugo Boss ou Versace pour l'ami Elie.

De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)

Mis à jour 19/03/2013 à 23h24 par Yan amarre

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit , Ils l'ont dit

Commentaires

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
  1. Avatar de LonesomeCowBoy
    En fait il est à l'image du club,lui n'a pas de costume,l'autre n'a pas de cheveux et l'OM n'a pas de banc Mld n'a pas envie et vl n'en a qu'une(je parle d'envie bien sur;pour le reste je ne suis pas au courant)
  2. Avatar de E. Da Silva Ferreira
    Si le survet OM n'est pas assez class pour toi, ma foi...

Très souvent, Baup est le seul membre du club sur et au bord du terrain à porter les couleurs de l'OM, heureusement qu'il est là....
  3. Avatar de Loutch
    ET sinon tu penses quoi de la coupe de cheveux de Jordan Ayew ?
    Tu sais que les joueurs ont l' épilation intégrale offerte par le club ?
    Tu crois que Valbuena se fait les ongles ?

Autant de questions pertinentes qui me sont venus aprés la lecture de ton article ...
  4. Avatar de Yan amarre
    Citation Envoyé par Loutch
    ET sinon tu penses quoi de la coupe de cheveux de Jordan Ayew ?
    Tu sais que les joueurs ont l' épilation intégrale offerte par le club ?
    Tu crois que Valbuena se fait les ongles ?

Autant de questions pertinentes qui me sont venus aprés la lecture de ton article ...
    Merci Loutch, je vais me pencher sur ces questions !!
    Je constate que tu continues tout de même a survoler mes billets, même dénués de tout interêt, et tu m'en vois flatté.
    Bon match a toi, et bonne année : )
    Mis à jour 06/01/2013 à 13h04 par Yan amarre
  5. Avatar de Yan amarre
    Ce post ayant été ecrit avant la victoire contre Guiguamp, je dois avouer que j'ai presque changé d'avis. Finalement, l' OM mérite peut etre un entraineur habillé comme un paysan, avec un fond de jeu pitoyable et une équipe en jachère...
  6. Avatar de Loutch
    On a joué avec les couleurs de guingamp ...
    On remercie Labrune d' avoir tenue une nouvelle fois sa parole !
    A partir de là, on pourrait même tolérer le caleçon et le bol de cacahuète sur le banc de touche ...
  7. Avatar de The Pope
    Salut,

c est du foot, pas du business donc oui au survet' et non au costard! Il y en a marre de se prendre pour ce qu on est pas: un sportif c est en survet un avocat ou un banquier c est en costard! Pour moi les entraineurs en costard on l air bien plus ridicules que ceux en survet', la mode je m en fout ce qui m interesse c est le foot!

J aimerais que Mathieu s interesse plus a son placement sur le terrain (tres déficient, l OM n a jamais personne en phase offensive dans la zone traditionelle du meneur de jeu car Mathieu ne fait que dezonner)qu a ses caleçons...J'aimerais que Jordan s applique autant quand il déborde et centre que quand il se coiffe car le petit e manque pas de talent mais il a tendance a le gacher en passant son temps a refaire sa crete plutot qu a bosser plus longtemps a l entrainement, j aimerais que Baup passe moins de temps a choisir la couleur de sa casquette ou a se demander s il doit mettre un bonnet plutôt qu une casquette et plus de temps a mettre en place un vrai fond de jeu... J aimerais aussi que le president Anigo (ben oui c est lui qui decide de tout dans ce club donc de facto le president c est lui) ouvre les yeux et se rende compte que l OM a besoin d un ARG plutot qu a ne penser qu a foutre du orange partout sur les maillots pour faire plaisir a ses copains des SW...

Bref, le survet je m en fous, ce qui m interesse c est le foot et pour l instant je n en vois qu une parodie...

Je te rejoins donc sur 2 choses: Yan Amare ! Et 2eme si ca continue je vais lui tailler un costard au pere Baub mais au sens figure (choix de remplacements frileux, pas de temps de jeu, recrutement a des postes pas prioritaires...)
    Mis à jour 06/01/2013 à 17h46 par The Pope
  8. Avatar de Yan amarre
    Je te rejoins tout a fait Loutch sur le fait qu'il est une nouvelle fois inadmissible de tolérer qu'une équipe adverse joue en blanc chez nous.
    Labrune avait dans la semaine effectué sa petite opération de com', encore du vent, un coup de Mistral comme il sait parfaitement le souffler.

Pour répondre a The Pope , je suis effaré comme toi de l'absence totale de fond de jeu dans cette équipe, aucune empreinte, juste un schéma ou l'on met les joueurs dont on dispose.
    Qu'est ce qu'on a pas entendu au sujet de Deshamps la saison dernière !!!
    Et les supporters a la verve haute que l'on entendaient hurler la saison dernière sont silencieux cette année sous pretexte que Baup aurait un effectif limité.

Ensuite pour la énième fois, comment ne peut on pas localiser les véritables besoins cette saison.
    Il faut impérativement un véritable arrière Gauche, et un milieu de terrain digne de ce nom pour épauler Barton.
    En cela j'ai l'impression de radoter depuis le début de la saison, comme bon nombre d'entre nous.
  9. Avatar de eneska
    Sinon contrairement à des équipes comme Lyon ou Rennes, l'OM s'est qualifié, il n'y a pas eu de blessé et Gignac a scoré deux fois. Pourquoi vous vous attachez qu'aux points négatifs quand il y en a plusieurs positifs ? Je ne dirai pas que c'est typiquement Français. Mais si en fait je le dis !

Et pour revenir au sujet du billet que je viens à peine de lire. Désolé, c'est très bien écrit, mais c'est presque sans aucun intérêt.
  10. Avatar de Yan amarre
    Citation Envoyé par eneska
    Sinon contrairement à des équipes comme Lyon ou Rennes, l'OM s'est qualifié, il n'y a pas eu de blessé et Gignac a scoré deux fois. Pourquoi vous vous attachez qu'aux points négatifs quand il y en a plusieurs positifs ? Je ne dirai pas que c'est typiquement Français. Mais si en fait je le dis !

Et pour revenir au sujet du billet que je viens à peine de lire. Désolé, c'est très bien écrit, mais c'est presque sans aucun intérêt.
    Je te remercie de l'avoir lu toutefois, je comprends parfaitement ton ressenti, ce qui peut me taper sur les nerfs peut aussi tout a fait paraitre sans interêt au plus grand nombre.

Je ne m'en offisquerai pas le moins du monde : )

Cependant, ce n'est pas forcement etre Français ou Marseillais que de ne pas se contenter d'un minimum syndical contre une pauvre équipe de Ligue 2.

Le Football devrait être un spectacle, surtout lorsqu'on parle des budgets théoriques investis dans ce spectacle là.
    Les supporters eux aussi investissent de leur temps et de leur argent et sont en droit de réclamer un peu plus d'investissement et de passion que ce que l'on peut voir au Stade Vélodrome ces dernières semaines.
    Mis à jour 06/01/2013 à 18h44 par Yan amarre
  11. Avatar de eneska
    Haha je revenais pour atténuer un peu mes mots parce que ça paraissait sec. Mais ça ne se le voulait pas tant. Je vois que tu as la bonne réaction, tant mieux.

Je te donne mon ressenti : Pour une année de transition, parce que c'en est bien une, pour l'instant on s'en sort très bien: sportivement, financièrement et humainement. Cela ne se voit pas non plus à l'heure actuelle, mais l'OM fait des efforts pour préparer l'avenir. En plus du nouveau vélodrome, l'effort est porté sur le centre de formation, donner une identité de jeu, etc.. peut-être que ça ne fonctionnera pas, mais comme on ne peut pas deviner à l'avance, autant espérer.

Alors à chaque fois que je viens ici, c'est à dire presque tous les jours, je vois plein de supporters qui sont impatients, qui gueulent sur Kaboré, sur Morel, sur Rémy, sur les Ayew. Et bien sûr, sur Anigo et Labrune. Pour l'instant les résultats sont là, donc Baup est épargné. Pour l'instant.

On n'a pas l'argent pour s'acheter un Lucas Digne à gauche, et un Mvila au centre. Donc encourageons l'équipe qu'on a. Tout simplement.
  12. Avatar de The Pope
    Non mais le problème c est que Morel ça fait 1 an qu'on sait qu il ne tient pas la route et qu on ne fait rien..
    Apres a mon sens on n a pas besoin d un milieu de terrain car l arrivee de Kadir va permettre de replacer Andre Ayw a son poste:

----------------Mandanda
    Fanni-----Diwara---NKoulou----Recrue
    -----------Barton-----A Ayew
    Remy----------Valbuena--------Kadir
    ----------------Gignac

Avec les entrees en jeu SYSTEMATIQUES pour les 30 dernieres minutes de Amal et Jordan a la place des 2 de devant les moins performant ou les plus fatigues.

Franchement pour le poste d arriere gauche: Lemaitre aujourd hui a musele Remy sans trop de soucis, ce joueur etait au chomage il y a encore 10 jours (cf liste UNFP), pourquoi ne pas l avoir mis a l essai, c est pa slui qui nous aurait ruine et il a plutôt un passe correct en L1.
  13. Avatar de Yan amarre
    Je comprends ton analyse Eneska, et j'admire quelque part ton optimisme et cette faculté que tu as de relativiser.

Cependant, pour te rejoindre et valider cette patience et cette complaisance que tu reclames, il faudrait avoir déjà entière confiance dans les personnes qui ont les reines entre les mains.

Et pour ma part, je n'ai, comme tu l'as compris aucune confiance, ni en José Anigo, qui rappelons le est présent depuis déjà bien trop de temps, ni en Vincent Labrune, qui se fout intégralement du spectacle qu'il peut proposer, ni en qui que ce soit au sein du staff technique a part peut être Manouvrier qui est, amon avis, un excellent préparateur physique.
    (Spinosi représentant pour moi le symbole même du manque de professionalisme de ces derniers).

De plus, en effet, pour le moment, j' épargne encore Elie Baup, malgrè ses choix plus que discutables parfois, car je trouve cet homme extrèmement chanceux d'avoir su fédérer des son arrivée ses troupes et accumuler les six victoires consécutives qui sauvent aujourd'hui son bilan.

Mis à jour 06/01/2013 à 19h35 par Yan amarre
  14. Avatar de Yan amarre
    Citation Envoyé par The Pope
    Non mais le problème c est que Morel ça fait 1 an qu'on sait qu il ne tient pas la route et qu on ne fait rien..
    Apres a mon sens on n a pas besoin d un milieu de terrain car l arrivee de Kadir va permettre de replacer Andre Ayw a son poste:

----------------Mandanda
    Fanni-----Diwara---NKoulou----Recrue
    -----------Barton-----A Ayew
    Remy----------Valbuena--------Kadir
    ----------------Gignac

Avec les entrees en jeu SYSTEMATIQUES pour les 30 dernieres minutes de Amal et Jordan a la place des 2 de devant les moins performant ou les plus fatigues.

Franchement pour le poste d arriere gauche: Lemaitre aujourd hui a musele Remy sans trop de soucis, ce joueur etait au chomage il y a encore 10 jours (cf liste UNFP), pourquoi ne pas l avoir mis a l essai, c est pa slui qui nous aurait ruine et il a plutôt un passe correct en L1.
    Absolument, je pense que Morel fait partie des problèmes principaux de cette équipe, auquel j' ajouterai Cheyrou qui ne doit plus être titulaire indiscutable, Amalfitano également (Absent aujourd'hui).

Il est primordial de recruter un véritable latéral gauche. Et pourquoi pas tester André Ayew au milieu même si je persiste a croire que Kadir ne lui sera pas supérieur devant.

Et pour moi ,il existe un véritable probleme offensif a droite. Rappelons les stats d'Amalfitano cette saison : 1 but, aucune passe décisive.
  15. Avatar de The Pope
    Kadir ne lui sera pas superieur devant, je partage ton avis pour autant je suis convaincu qu Andre apportera encore plus en 8 que sur sur l aile! Avec Barton et A Ayew a la recuperation on aura un volume de jeu assez dingue dans ce secteur et surtout l un et l autre ont la qualité technique pour assurer les relance et un bon relais entre la defense et l attaque. De plus jouer avec deux recuperateurs permettrait, sur les phases offensives, que l un des deux vienne apporter le surnombre. Or apporter le surnombre est ce qui cree les decalages mais ca ne marche que si le joueur a la qualite technique pour faire les bonnes passes ce qu ont Barton et Ayew mais ce que n a pas Kabore et ce que n a plus Cheyrou (trop juste physiquement)
  16. Avatar de The Pope
    Pour Amalfitano: je suis entierement d accord avec toi, pour l instant il n a pas sa place et il n apas l excuse des blessures comme Remy donc a mon sens Remy doit etre titulaire a droite et Amal doit etre mis sur le banc pour qu il se ose des questions et se batte pour revenir dans l equipe. Il a le potentiel mais il se prend beaucoup trop la tete, c est domage.
  17. Avatar de Mitsu_B
    le survêtement ne me gêne pas plus que ça, on parle de foot, de coach, on est dans le domaine sportif, rien d'illogique...
    Monsieur Labrune, lui, doit arborer LE costume griffé OM car il est (censé être) le BOSS!

Par contre, l'espèce de slip qu'il avait en guise de bonnet, je trouve ça honteux.
    Personne n'oserait porter une telle loque sur sa tête, en particulier devant une caméra.
    Déjà qu'il a une morphologie du visage assez... particulière, avec ce slip kangourou revisité en bonnet, on dirait un Bidochon...
  18. Avatar de lucho 3
    Salut !

Personnellement , ça ne me dérange pas le survet en coupe de France contre une ligue 2 ou autre petit match ...
    Mais il y a en effet un problème !
    Car s'il peut se permettre cette tenue vestimentaire d'après moi dans un match comme dimanche , c'est la moindre des choses de faire un effort lors des grands rendez-vous !!! ( Dans les chocs de L1 et les matches européens ... )
    Or , on a bien vu que ce n'était pas le cas ...

Surtout que comme tu le dis , sur Canal il était sur son 31 ...

En revanche , petit match ou gros match , le bonnet c'est juste pas possible ! Là ça fait vraiment clochard ...
    Nous sommes l'OM on se doit de faire attention à notre image bordel !!!
  19. Avatar de JUJUADIDAS
    Salut la compagnie,
    Yan, bravo une fois de plus pour ton post
    Totalement d'accord avec toi sur le manque de style, de professionnalisme et le manque de respect sur la grandeur européenne de notre club. Même un Deschamps avec son style d'adjudant chef, il était toujours impeccable lors de tout les matchs européens et en France lors des plus médiatisés. Pape diouf, Goethals, bouchet, Gerets,Hidalgo, troussier, braga, perrin, tapie, courbis, et tant d'autres..., tous étaient au pire habillés simplement au mieux avaient du style. Maintenant c'est baup avec ses survets et ses capotes en guise de bonnet, Spinosi se grattant les bijoux contre un mur avec une casquette de travers, le chauve est son style de patron d'établissement de nuit sur marseille, et je vous parle même pas du reste de la garde rapprochée en back office ! Karim et Jean Christophe si vous me regardez ! Salut !
    Et oui yan c'est triste et c'est pas près de s'arranger.
    A plus et toujours plus haut allez l'om
    Mis à jour 08/01/2013 à 21h42 par JUJUADIDAS
  20. Avatar de bobo38
    La grandeur de l'OM période Tapie et la situation actuelle n'ont rien à voir : être et avoir été.
    Malgré toutes les critiques sauf l'an passé, on a toujours été sur le podium, il y a pire ! demander aux Verts.
    Certes notre place de premier ex aequo laisse perplexe mais vu l'effectif et les coupes sombres annoncées, on va pas s'en plaindre !
    Un bon arrière gauche serait vraiment nécessaire, je ne comprends pas que ce soit pas une priorité, à part ça dans le cadre imparti on peut guère faire mieux question recrutement.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: