Et si on taillait un costard a Elie ?
par , 04/01/2013 à 19h43 (3025 Affichages)
[FONT=arial narrow][SIZE=3][COLOR=#000080]
Comme promis dans un précédent post, je tenais a soumettre une idée qui ressurgit dans mon esprit a chacune des sorties Olympiennes.
L'habit ne fait pas le moine, oui je sais...
Cependant, nous sommes au 21 eme Siècle, n'en déplaise aux supporters qui diront qu' ils se foutent des fringues, du port du survètement, d'une casquette, qui démontreraient l'amour du club, des couleurs, ou qui signaleraient une certaine humilité derrière ces joueurs.
Il n'en reste pas moins que le look "Guy Roux" d' Elie commence sérieusement a me broyer les gonades. A l'heure ou certains clubs prestigieux n' hésitent pas a virer un entraineur aux excellents résutats mais qui arborerait un déficit d'image, cf Antoine Kombouaré, il serait temps que notre entraineur montre un rendu un peu plus classieux au bord du terrain.
Non nous ne sommes pas Nancy, Auxerre ou Valenciennes, même si notre recrutement pourrait mettre un doute en notre esprit, et la marque OM est (ou devrait être ) vehiculée et vendue a travers la France, l'Europe et le Monde.
Ce qui me chagrine d'autant plus c'est que Baup n'hésitait pas, alors qu'il etait consultant a Canal Plus, a se mettre sur son 31, de circonstance, sans doute a la demande de la maison.
Est ce a dire que le club serait incapable de lui fournir une tenue présentable, nous ne demanderons évidemment pas le port d'une cravate, un peu "has been", mais une chemise, griffée OM, un pantalon, une paire de chaussure et une veste ou un blaser ne seraient pas trop demander pour un club au moins aussi illustre et a l'histoire au moins aussi riche que le Milan, Chelsea, Arsenal, Barcelone ou tout autre grand club Européen.
Alors en effet, cela n'enlève en rien au mérite de notre nouvel entraineur, ni même a sa réussite du moment avec un effectif plus que limité.
Je sais parfaitement que bon nombre d' entre vous ne verra pas l' intérêt de discuter de ce genre de choses, tant qu'il obtient les résultats qu'on lui demande.
Mais le football moderne, aujourd'hui, va au delà du score et des résultat sportifs, a l'heure ou l'on parle de "Naming", de "Marchandising", ou toute idée de spectacle au Stade Vélodrome a complétement disparue, ou l'ensemble de l'organigramme du club souffre d'une réputation d' amateurisme et de manque de sérieux, c'est un fait, il serait bon de ne plus rien laisser au hasard et de faire attention a ce genre de détails de présentation.
Même s'il y a peu de chances de nous voir piquer Elie Baup par l'une des très grandes cylindrées européennes, croyez vous sérieusement que Abramovitch a Chelsea, Berlusconi a Milan ou même Nasser au PSG n'exigerait pas de son entraineur un minimum de tenue lors des conférences de presse et au bord du terrain ?
Voici mon petit coup de gueule, promis a certains amis de ce Forum, qui, certes, reste tout a fait anecdotique (quoique), mais la question mérite d'etre posée même si elle attire les foudres des inconditionnels des bonnets et des casquettes ridicules, insupportables, arborées par Elie Baup depuis son arrivée dans la cité phocéenne.
Allez l' OM, et surtout ne prenez pas une valise contre Guiguamp, sauf si elle contient une collection Hugo Boss ou Versace pour l'ami Elie.
[/COLOR][/SIZE][/FONT][URL="https://plus.google.com/103154662234535563093?rel=author"][url=https://plus.google.com/103154662234535563093?rel=author]De Stéphane Brenguier[/url] [url=http://yanamarre.fr](Yanamarre.fr)[/url][/URL][FONT=arial narrow][SIZE=3][COLOR=#000080]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]