Quand l'om subit et souffle le chaud et le froid!
par , 14/01/2013 à 00h23 (7770 Affichages)
Bonsoir à tous!
Je reviens de la 3ème mi temps sur France Bleu Provence, et le moins que l'on puisse dire est que cette défaite laisse tout le monde perplexe et nous fait poser plein de questions!
J'ai connu pal mal de stages d'hiver dans les stations Alpine!
Des stages d'été au Pays Basque ou ailleurs dans des régions chaudes, et même dans les fameuses Alpes!
Mais un petit séjour au Maroc en plein mois de Janvier à trois jours d'un match à Sochaux, c'est une première qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable!
Il est sûr que là n'est pas la raison majeure de notre défaite, mais quand même...!
Le début de match ne s’engageait pas trop mal, bien que la composition m'avait énervée!
Ne pas revoir la charnière qui donnait entière satisfaction depuis quelques temps me contraria pour le moins!
Le départ de REMY dans la journée également, je me demandais comment ferait BAUP en cas de carence offensive, aprés le départ également de RASPENTINO!
Mes craintes s'avéraient justes!
Derrière, aucune assurance défensive!
Je veux bien que les incorrigibles anti MOREL soient à la fête ce soir, si ce n'est ce malheureux coup du sort, ce joueur aurait pu être crédité d'un bon match!
Un défense FANNI-N'KOULOU-MENDES-MOREL, donnait entière satisfaction, alors pourquoi changer?
FANNI n'a pas était exceptionnel défensivement et DIAWARRA n'en parlons pas!
N'KOULOU me semble en deça également depuis deux ou trois matchs!
MOREL, alors qu'il a délivré deux passes qui auraient pu être décisives, aprés avoir sauver son camp d'un tacle glissé, il fût victime de ce coup du sort, marquer contre son camp!
Au milieu, CHEYROU-BARTON aurait du être une doublette solide, mais je reconnais que BARTON ce soir n'était pas au mieux de sa forme!
Devant, bizarrement j'ai trouvé A.AYEW combatif, son frère a marqué mais il aurait fallu un peu plus de hargne pour vraiment débloquer la situation!
Idem pour GIGNAC qui a aussi manqué un peu de chance!(Mais on m'a toujours dis qu'il fallait savoir la provoquer!)
J'espère que le départ de REMY ne l'installera pas dans un confort coupable!
VALBUENA a eu beau se démener, ses passes hasardeuses, parfois, n'aidaient pas a passer la vitesse supérieure!
Les rentrées de MENDES et de AMALFITANO en lieu et place de DIAWARRA et CHEYROU à la 85ème minute ne pouvaient rien changer, et là aussi il faudra quand même nous expliquer le but de la manœuvre!
C'est à la mi temps qu'il fallait réagir, au plus tard à la 60ème mn!
Je ne pense pas que ce soit, comme disent certains, de la suffisance, mais carrément un manque de talent, de technique, d'envie, de mordant!
En un mot, pour moi, on c'est encore fait marcher dessus!
(Fait chier d'avoir perdu REMY!)