Voir le flux RSS

René Malleville

Ce soir, j'enrage, deux points perdus!a

Note : 36 votes pour une moyenne de 4,64.

Ce soir, j'ai les boules, comment peut on perdre ce match!
Ceux qui ne comprennent rien au foot vous dirons que nous avons été dominés la première demie heure!
Et alors?
Nous jouons à Rennes, une belle équipe, j'avais dis au Talk que nous assisterions à un beau match, et ce fut le cas, contre une bonne équipe!
Ils ont attaqués à outrance, normal, ils sont chez eux, ils font le jeu!
Notre rôle était de répondre aux coups de boutoirs des Rennais qui avaient pour objectif de se rapprocher du podium dont nous étions les principaux concurrents!
Et que vous le vouliez ou non, nous tenions bien cette équipe qui pourtant affichée 70% de possession de balle à la demi heure de jeu!
Mais, c'est bien connu, dominer n'est pas gagner!
A la 37ème, une combinaison, digne de montrer dans les écoles, se concluait par un but magnifique!
A.AYEW récupère le ballon, passe à VALBUENA, ce dernier centre pour le même A.AYEW qui avait poursuivi son action, BUT!!!!
L'OM revigoré refaisait surface!
A la reprise de la 2ème mi temps, notre équipe nous refaisait le coup de "venez on vous attend!"!
Mais à ce petit jeu, nous avons faillis nous faire faire marron, heureusement MANDANDA du bout du pied! (Seule action de sa part digne d'un gardien ayant son statut)!
Et ce qui devait arriver arriva à la 59ème mn, sur un coup de pied arrêté, nous nous prenons un but à la con!
Nous nous ne nous laissions pas abattre par ce coup du sort et l'OM continuait a développer un jeu sérieux!
Mais les carences au milieu, notamment par CHEYROU, nous portaient préjudice, ajoutées aux hésitations de MANDANDA dans sa surface, cela ne nous rassurait pas du tout!
E.BAUP, se rappelant enfin que contre Montpellier une formule de fin de match avait payée, il sorti CHEYROU à la 71ème pour le remplacer par AMALFITANO!
Passons sur le but manqué par J.AYEW à la 79ème sur un centre au cordeau de MOREL!
A la 83ème, VALBUENA, que je crédite d'un trés bon match, fis passe à AMALFITANO qui centra pour J.AYEW et l'OM reprenait l'avantage!
Ce même J.AYEW, pas trés reluisant jusque là, a sauvé son match par ce but!
Mais nous n'étions pas au bout de nos peines alors que nous étions tous certains d'avoir notre victoire!
A la 88ème mn, une bourde incroyable de MANDANDA nous en a privée, et elle n'aurait rien eue de scandaleuse!
La défense a tenue bon bien qu'elle ne soit pas exempte de tous reproches sur le premier but!
N'KOULOU a montré un visage plus rassurant, MOREL a tenu son couloir et aurait pu être passeur décisif, MENDEZ rassure, FANNI et mieux, mais le premier but bon......!
BARTON/AMALFITANO est pour moi le milieu idéal à l'heure actuelle, ABDULLAH étant là pour palier à une carence!
Devant, GIGNAC n'a pas eu de réussite, mais l'a t'il provoquée?
Bref, A.AYEW joeur du match avec VALBUENA, MANDANDA/CHEYROU à la ramasse!
Et pourtant, ce match me rassure quelque peu par rapport aux deux derniers contre Sochaux et Montpellier!
Nous laissons nos principaux suiveurs à 6 points!
Si nos trois recrues hivernales, (pour le moment), apportent le minimum que nous attendons d'eux, je pense que le podium est plus que possible!
Encore faudra t'il que certains se remettent en question!
Même E.BAUP ne pourra fermer les yeux longtemps!

Mis à jour 28/01/2013 à 11h31 par Rémi.C

Catégories
Vous l'avez dit

Commentaires

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
  1. Avatar de bobo38
    Du mieux dans le jeu, Rennes maintenu à 6 points ! mais qu'est ce que c'est gavant de savoir que dès qu'on marque l'adversaire va recoller, on ne sait pas gérer une avance, resserrer les boulons et maintenir un résultat ! on a vraiment un problème en défense.qui perdure et c'est très préjudiciable quand on joue le haut du tableau !
  2. Avatar de reveur
    bonsoir ami rené!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d accord avec toi , d ailleur j ajouterai gignac au flop, qui sans son but contre montpelier , reste sur 2 sorties tres faibles, pour ne pas dire nulle!!!!!!!!
    sinon c est vrai que j ai dit a la 3 eme mi temps que mandanda nous coute le match, mais sur ce coup nkoulou n est pas exempt de tout reproche, car il est tres en retard sur sané je crois, et il aurait pu l empecher de tirer avec un peu plus de concentration; et je trouve egalement allessandrini bien seul, mais je pense qu au depart c est nkoulou qui joue mal le hors jeu car c est lui qui couvre l attaque qui mene le but!!!!
    bon dimanche a tous , ce soir j ai encore les boules!!!!!!!!!!!!
  3. Avatar de macmars
    c'est vrai que l'on peut se demander comment fait on pour laisser Cheyrou sur le terrain avec Barton, alors que Barton Almafitano, c'est de loin ce qu'on peut faire de mieux ! c'est vrai. je crains que Morgan soit pousser vers la sortie......
  4. Avatar de reveur
    mais rené je plaisanté sur cheyrou a la radio, mais c est grave de le voir encore dans l equipe type!!!!!!!!!!!!!
    meme amlfitano que je n apprecie pas trop est 100 fois mieux que lui!!!!
    le pire dans tous sa c est que le petit abdullah a disparu alors pense quand il va revenir kaboré!!!!!!!!!!!!!!!!

et dire que pour allessandrini , on avait sois disant pas d argent, alors que tout le monde savait depuis la saison derniere que remy partirait au plus tard a ce mercato d hiver; il devait y avoir quelquechose a faire non quand meme????
    mais bon notre cher directeur sportif a tourné la page et na pas de regrets, pfffffffffffffffff
  5. Avatar de deadpool
    mandanda en dessous ce soir certes mais combien de points avonts nous grâce à lui
  6. Avatar de giancana
    salut DON NéNé et les amis !!

dommage la victoire nous est passé a deux doigts , les deux doigts de la main a steve qui se sont tordus au lieu de rester solide !!
    steve il est plus trop dans le coup , a cause de quoi un départ imminet qui ne ce fait pas , des grands clubs qui ne regardent plus steve et donc ca l'énerve , steve se voyait peut étre a man U ou barcelone il y a peu , mais vu ses derniéres préstations peut étre que ses clubs ne s'intérésse plus ou pas a lui et qu'a part queens park rangers qui va finir en league 2 anglaise , y a dégun qui veut du steve , ca doit l'agacer au lieu de le durcir , mais apparemment il est plus trop présent dans la téte !!

chapron est encore une fois a la ramasse , quand il nous arbitre il nous bouffe des points , il fait exprés ou quoi ???

on attend de voir la réaction de labrune , qui devrait gueller comme un fada aprés l'arbitre , lui ou josé , on va voir !!

ca fout les boulles , 2 points nous échappent , cheyrou il est a plat , il est plus la physiquement , ca fait un bout déja !!

ce nul c'est comme une défaite , tu as raison DON NéNé , bon il faut se réveiller , steve le 1er , cheyrou sur le banc , a part contre rouen , ou perpezac , mais pas plus !!

ciao ciao DON NéNé et les amis !!

allez l'OM !!
  7. Avatar de cedric26
    Salut les jobastres!!!
    un peu de mieux mais 2 constantes:
    -toujours pas de marquage au corner, heureusement qu ils les avaient travaillés !!!
    -toujours un joueur qui part en c.....cette fois ci notre gardien.... Et c est pas la première.....

c est ainsi!!!
    la classe et le talent c est la régularité....on en manque beaucoup!!!!
    et mon v........!!!!
  8. Avatar de strat13
    Bonsoir les amis.....salut René ;nous avons vu un bel OM et comme tu le dis,nous aurions du repartir avec les 3 points.Je ne vais pas lui jeter la pierre ,mais steve à besoin d'une remise en question.Faire jouer Samba en coupe ,cela serait peut être bien?au fait,jordan au top ce soir
  9. Avatar de shichiop
    Après le braquage sans cagoule, l'enfilade sans cagoule... Car oui on s'est fait enfilé, perdre 3 points de cette manière y'a pas d'autres mots, pour une fois qu'on voit un beau match en plus, putain autant jouer comme des bras cassé pfff

Mandanda qui dort depuis plusieurs mois, Cheyrou il avance plus mais il est toujours là, devant hormis dédé Ayew c'est pas mieux... Il attend quoi notre chauve au bonnet pour faire des changements dans son 11 type ?? Que Kaboré soit de retour ?? Chouette...

La troisieme place est vraiment à porter faut pas déconner les enfants on y croit ALLEZ L'OM
  10. Avatar de olympien2B
    Bonsoir Néné, bonsoir les amis

Ce soir on devait l'emporter mais mandanda nous coûte le match et on perd 3 points importants mais heureusement qu'on garde de la distance sur le 4 ème.

Mandanda, Cheyrou ainsi que Gignac aux fraises et ça se voit de plus en plus , Baup aurait du faire sortir Gignac et faire rentré Sougou. les Frères Ayew ont été excellent comme d'habitude.

Il faudra plus de concentration la prochaine fois mais il faut surtout un tireur de CF qu'on n'a vraiment pas dans l'effectif.

Il faudra rectifier le tir lors des prochaines rencontres.

Allez L'OMMMMM
  11. Avatar de thy13
    Salut René,

Et oui un nul qui ressemble a une défaite....
    Nous jouons trop avec le facteur chance (Montpellier,....), et ce soir la chance bin elle n'était pas avec nous.
    En plus nous avons une équipe qui nous fera trembler à tous les matchs durant 90 minutes et cela jusqu'à la fin de la saison.... Ils n'ont pas les épaules pour tenir un résultat sereinement. Ils plantent un but tu trembles car tu sais que derrière tu vas t'en prendre un mais tu ne sais pas par qu'elle connerie bin voila ce soir c'est Mandanda, demain ça sera un autre !
    Sinon tes interventions à la radio hier.... oh ptainn ! on a bien rigolé et c'est ce qu'il nous faut après chaque match de l'OM, écouter du Malleville
  12. Avatar de AlinOM
    salut amis olympiens salut rené je suis dégouté un match plein de la part de nos olympiens peut être le meilleur depuis le début de saison et puis cette boulette de steve qui vient gacher notre plaisir notre gardien ça va plus je pense qu'un petit stage sur le banc de touche lui ferais le plus grand bien peut être pour ça aussi que l'on a recruter un gardien
    on notera aussi ce pénalty sur gignac oublier par l'arbitre mais pas évident à voir à vitesse réelle
    pfffffffffffffffff.........
  13. Avatar de om2coeur83
    bonjour a tous
    mon premier message sur ce blog bien que je vous suis depuis tres longtemps avec plaisir.suis assez d accord avec alinOM pour moi il y a bel et bien penalty sur gignac.quant a mandanda comment lui en vouloir!!bon dimanche a tous et allez l om!!
  14. Avatar de Quart de Virage
    Bonjour René
    La bourde de Mandanda est révélatrice du manque de professionnalisme de cette défense . Et cela ne date pas d'hier mais déjà depuis un bon moment . Cette zone de jeu est est le véritable boulet de l'équipe . L'attaque par manque de réels talents fait ce qu'elle peut . Mais la défense est le secteur où le travail à l'entrainement doit être le plus important . Fait-on tout ce qu'il faut de ce côté là ? On peut se poser la question . Le nombre de buts encaissés atteste du manque de sérieux de cette défense .
    Sans défense intraitable , on peut difficilement voyager .
    Il va falloir vite réagir pour inverser cette tendance coûteuse en points ....
    Mis à jour 27/01/2013 à 09h02 par Quart de Virage
  15. Avatar de christophe 13
    Bonjour à tous,

Comment ne ramène t'on pas les 3 pts ce déplacement ???
    Certes, on s'est fait bouger véritablement pendant une vingtaine de minutes en deuxième mi temps lorsque Rennes a égalisé, mais bon, Rennes reste quand même une bonne petite équipe de notre championnat.
    Et pour une fois qu'on livrait une prestation correcte, comme l'on avait pas livré depuis des mois il faut que l'on se mette dedans nous même.

On arrive malgré ce à reprendre l'avantage à la 82 eme et la à la 89eme, une nouvelle toile de notre Steve, qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis des mois, qui ressemble plus à un chien battu, totalement incapable de se reprendre qu'à un gardien international !!!!!
    Alors faut il voir un rapport de cause à effet, mais depuis le départ de Dehon, Mandanda, n'a plus rien du Fénoméno !!!!
    Comme à son habitude, il reste scotché sur sa ligne sur toutes les balles aérienne, et nous met en difficulté, en étant incapable d'être le patron dans ses 6 mètres !!!!

Du haut de ton mètre 85, et de tes 80 kgs, il suffirait que tu fasses un semblant de sortie pour que les adversaires marquent le pas, de peur de se prendre un train lancé en pleine poire, mais toi non tu es le gentil nounours qui reste sur sa ligne et qui regarde les adversaires nous crucifier à 2 mètres de nos bois !!!!!!!!!!

Alors certes, je veux bien qu'il y ait une énorme erreur de marquage sur le 1er but, mais quand même, pourquoi ne sors tu pas sur ce corner ?????

Le Deuxième but je ne préfère même pas en parler, car il résume l'état psychologique dans lequel tu te trouves actuellement, mais cette toile était prévisible, tellement tu t'es montré fébrile dans ce match.

Bref, au vu de ce que tu représentes, on ne va quand même pas te mettre au pilori, mais reprends toi très vite, car pour atteindre nos objectifs, nous avons impérativement besoin de toute nos forces !!!!
    Et si pour électrochoc, tu dois faire un tour sur le banc, et bien Monsieur Baup, prenez vos responsabilités, !!!!!!!!!!
    Et si ce matin nous sommes vraiment en colère après toi, c'est justement parce que l'on sait ce dont tu es véritablement capable de faire !!!!

Depuis hier on enrage, car on tenait les 3 points !!!!!!!!!!!

Alors espérons que cet énième épisode, nous serve enfin de leçon, même si j'en doute.

Bon dimanche à Tous
    Mis à jour 27/01/2013 à 09h23 par christophe 13
  16. Avatar de l'eau aime
    Bonjour à tous, salut René
    rien à dire , avant le match je signale que le plus mauvais ou la plus mauvaise chose que nous avons dans notre équipe c'est " Mandanda"
    deux but de sa faute, impardonable, il est de plus en plus nul.
  17. Avatar de Yazid59
    Au vu du match le nul me parait justifié. Certes nous perdons les 3 points sur une bourde de Mandanda mais on a quand même eu chaud à de nombreuses reprises avec notamment Erding qui loupe 2 grosses occasions...
  18. Avatar de alaintaluyers
    Bonjour René, bonjour tout le monde.

René ça fait 2 ans que j'écris sur tes différents blogs que Cheyrou ne vaut rien, qu'il vaudrait mieux jouer à 10 que de compter sur lui, mais pour être perpétuellement titulaire, c'est pas possible autrement, il doit être actionnaire du club.

Ensuite, pour moi, Jordan ne peut pas jouer à droite, il ne sait pas défendre et ce n'est pas un joueur de couloir. Pour moi Jordan est indispensable dans un système en 4-4-2 (en losange) aux côté de Gignac.

Enfin, je pense que le départ de Dehon et le retour de Spinosi nous est gravement préjudiciable, Mandanda n'est plus le même.

Quand à Baup, pour ma part, je pense que s'il est resté aussi longtemps sans club c'est qu'il y a une raison, ses compétences sont comme les miennes, insuffisantes pour coatcher à ce niveau.

Ceci-dit, bonne journée à vous tous et allé l'OM.
  19. Avatar de GUIDO
    Salut à tous, amis olympiens,

Et bien oui, hier nous avons livré un des plus beau matchs depuis le début de la saison et on ne prend qu'un point... Mais j'avoue qu'avant la rencontre je craignais tellement les rennais, que je me contente de ce match nul.

Cela dit, au vu du déroulé de ce match, je me réjouissai de cette victoire qui nous était promise jusqu'à cette boulette de Mandanda. Mais que de fautes techniques encore ! Que font-ils lors des entrainements ? De la remise en forme seulement au lieu de travailler les points faibles ???

Cheyrou me deséspère ! Non seulement il n'influence plus le jeu, mais en plus ses coups de pieds arrêtés sont lamentables. Plus un seul corner digne de ce nom, car il met toujours la balle au premier poteau à un mètre du sol !!! Et que dire du nombre de passes à l'adversaire ? Mandanda ? Tout à été dit ! Décisif sur bon nombre de ballons, et à la ramasse sur bon nombre d'autres...

Heureusement, le reste de la défense, ainsi que les Barton, A. Ayew, Valbuena et même Amalfitano semblent monter en puissance et produisent du jeu par moment.

Bref, perso je reste confiant pour le reste de la saison car comme je le disais récemment et le confirme René, si les recrues sont à la hauteur des attentes, le podium sera accessible et nous retrouverons la LDC et les pépètes qui vont avec...

Adishatsh et ALLEZ L'OM !!!
  20. Avatar de AlainBel
    Désolé double clic le message complet plus loin !
    Mis à jour 27/01/2013 à 10h50 par AlainBel
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
Marseille - Reims
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé