Ce soir, j'enrage, deux points perdus!a
par , 26/01/2013 à 21h24 (11124 Affichages)
Ce soir, j'ai les boules, comment peut on perdre ce match!
Ceux qui ne comprennent rien au foot vous dirons que nous avons été dominés la première demie heure!
Et alors?
Nous jouons à Rennes, une belle équipe, j'avais dis au Talk que nous assisterions à un beau match, et ce fut le cas, contre une bonne équipe!
Ils ont attaqués à outrance, normal, ils sont chez eux, ils font le jeu!
Notre rôle était de répondre aux coups de boutoirs des Rennais qui avaient pour objectif de se rapprocher du podium dont nous étions les principaux concurrents!
Et que vous le vouliez ou non, nous tenions bien cette équipe qui pourtant affichée 70% de possession de balle à la demi heure de jeu!
Mais, c'est bien connu, dominer n'est pas gagner!
A la 37ème, une combinaison, digne de montrer dans les écoles, se concluait par un but magnifique!
A.AYEW récupère le ballon, passe à VALBUENA, ce dernier centre pour le même A.AYEW qui avait poursuivi son action, BUT!!!!
L'OM revigoré refaisait surface!
A la reprise de la 2ème mi temps, notre équipe nous refaisait le coup de "venez on vous attend!"!
Mais à ce petit jeu, nous avons faillis nous faire faire marron, heureusement MANDANDA du bout du pied! (Seule action de sa part digne d'un gardien ayant son statut)!
Et ce qui devait arriver arriva à la 59ème mn, sur un coup de pied arrêté, nous nous prenons un but à la con!
Nous nous ne nous laissions pas abattre par ce coup du sort et l'OM continuait a développer un jeu sérieux!
Mais les carences au milieu, notamment par CHEYROU, nous portaient préjudice, ajoutées aux hésitations de MANDANDA dans sa surface, cela ne nous rassurait pas du tout!
E.BAUP, se rappelant enfin que contre Montpellier une formule de fin de match avait payée, il sorti CHEYROU à la 71ème pour le remplacer par AMALFITANO!
Passons sur le but manqué par J.AYEW à la 79ème sur un centre au cordeau de MOREL!
A la 83ème, VALBUENA, que je crédite d'un trés bon match, fis passe à AMALFITANO qui centra pour J.AYEW et l'OM reprenait l'avantage!
Ce même J.AYEW, pas trés reluisant jusque là, a sauvé son match par ce but!
Mais nous n'étions pas au bout de nos peines alors que nous étions tous certains d'avoir notre victoire!
A la 88ème mn, une bourde incroyable de MANDANDA nous en a privée, et elle n'aurait rien eue de scandaleuse!
La défense a tenue bon bien qu'elle ne soit pas exempte de tous reproches sur le premier but!
N'KOULOU a montré un visage plus rassurant, MOREL a tenu son couloir et aurait pu être passeur décisif, MENDEZ rassure, FANNI et mieux, mais le premier but bon......!
BARTON/AMALFITANO est pour moi le milieu idéal à l'heure actuelle, ABDULLAH étant là pour palier à une carence!
Devant, GIGNAC n'a pas eu de réussite, mais l'a t'il provoquée?
Bref, A.AYEW joeur du match avec VALBUENA, MANDANDA/CHEYROU à la ramasse!
Et pourtant, ce match me rassure quelque peu par rapport aux deux derniers contre Sochaux et Montpellier!
Nous laissons nos principaux suiveurs à 6 points!
Si nos trois recrues hivernales, (pour le moment), apportent le minimum que nous attendons d'eux, je pense que le podium est plus que possible!
Encore faudra t'il que certains se remettent en question!
Même E.BAUP ne pourra fermer les yeux longtemps!