Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

thierry b audibert

Lettre ouverte à pierre ménès

Note : 4 votes pour une moyenne de 4,00.
Mon pauvre Pierre Menès,

Je viens de prendre connaissance de votre billet minable dans votre blog. Je le qualifie ainsi car il est manifeste à vous lire que l'image du chambreur "compétent", mais qui ne serait au fond qu'un chic type, s'est écornée au travers d'une vanne pitoyable au sujet de Mathieu Valbuena quittant seul et désabusé le Stade Vélodrome au soir d'une défaite de son équipe. C'était une vanne pitoyable parce que vous ne nous empêcherez pas de penser que si le meneur de jeu marseillais n'avait pas eu cette taille qui le caractérise et qui fût si longtemps un frein à sa reconnaissance par ses entraineurs, et ce depuis le centre de formation, votre petite saillie ne vous aurait même pas effleurer l'esprit, pas plus que s'il s'était agi d'un joueur d'une autre équipe que l'OM. Je suis parano, penserez-vous, parce que je suis marseillais, et sûrement que je suis voleur et menteur et quoi d'autre encore, je vous laisse le soin de puiser dans la trousse à clichés rances grâce à laquelle vous garnissez vos interventions en plateau, grassement (pas de jeu de mot, ne soyez pas parano) rémunérées en rapport de leur intérêt, car voyez-vous Pierre Ménès, pour moi qui aime regarder les matchs de l'OM dans les bistrots de Marseille, il se trouve toujours dans chacun d'eux trois ou quatre mecs qui ont le double de votre talent, au point que nous sommes nombreux à nous demander ce que Canal Plus peut vous trouver et à patiemment attendre que cette chaine constate enfin l'arnaque dont elle est victime. En même temps nous on s'en bat les ________ (oui, le marseillais est vulgaire), après tout c'est son fric, car pendant que vous parlez, on discute, c'est beaucoup plus drôle et nous avons la pudeur de plus facilement railler votre imposture de consultant plutôt que votre poids.
Cela dit, le jour où l'infarctus vous emportera, s'il est vraisemblable que votre Mathoux pleurera encore, nous aurons une pensée pour vous en buvant le pastis quotidien (oui, parce qu'à Marseille on ne boit que çà) avec un petit sourire... si on ne vous a pas oublié avant.

Thierry B Audibert Blog Frappe de Balle

Mis à jour 10/02/2013 à 20h46 par Rémi.C

Catégories
Vous l'avez dit

Commentaires

1. Avatar de Athos.
    Il en a pris pour son grade Ménès, et c'est pas totalement immérité.
  2. Avatar de nikOMoloss
    C'est fin c'est beau et tellement réaliste ..
    j'aime beaucoup cette critique sans aucune vulgarité
    Chapeau bas et bravo.
  3. Avatar de footballistic
    Excellent billet
    Là ou tous les imbeciles n'ont vu qu'une blague de potache, il y a heureusement des gens lucides qui ne sont pas dupes de la guerre que canal+ nous livre depuis des années. La plupart des journalistes qui officient dans les medias parisiens sont ouvertement pro parisiens. Beaucoup le cachent d'autres pas, comme notre menes, mathoux, riolo, roustan, praud... Ils revent de voir paris champion, ils reçoivent des dons des fondations qataris, ils sont invités avec carte bleue ilimitée dans les boutiques duty free de dubai on ne compte plus leur reserve de miles sur la compagnie Fly Emirates... Donc on sait tous que le Qatar achete les coeurs et les consciences de ce beau monde, les pays qui ont concouru pour organiser la coupe du monde 2022 sont bien placés pour le savoir. Malgré tout cela le Qatar et ses valets ont peur de l'om. Je vais même vous dire une chose, ils craignaient même plus l'om que lyon. L'om et le psg au meme nombre de poins à la trève, cela faisait faire des cauchemars à la france entière. Finir 2è après l'echec de l'année dernière serait un camouflet terrible aux conséquences incertaines pour le projet parisien. Le prince enervé serait capable de tout arreter... J'ai donc dit plus haut qu'ils craignaient l'om. Je parle au passé parce que le mois de janvier catastrophique de leur "ennemi" les a peu rassuré.
    Quel rapport avec valbuena? Celui qui oserait me poser la question aurait droit à une réponse laconique: "idiot sans valbuena l'om vaut une ligue2" Et les journalistes pro qatar le savent. Valbuena est depuis longtemps l'ennemi public numero 1 des adversaires de l'om. Il subit une dizaine de tentatives de destabilisation par an. Il est aussi craint que detesté à paris... Combien de cameras le suivent comme des paparazzi, combien de montage videos sur lui??? Qui a oublié son procès médiatique sur ses plongeons supposés qui fait que même si on lui casse une jambe les arbitres de siffleront pas coup franc. Ils sont en guerre contre l'om et coinsiderent que tout est permit.
    Mais cette fois -ci desv gens ont compris la manip de canal+ et du cfc, cette emission plutot mediocre que seuls les footix regardent. Ils tentent de s'en sortir en invoquant l'humour. Evidemment
    Mais chut, laissons croire a tous les benets et les simplets amateurs de football televisuel qu'il ne s'agit que d'humour et d'une blague de potache et "qu'il ne faut pas en faire tout un flan"... Du moment que personne ne gene le psg dans la course au titre
    Mis à jour 09/02/2013 à 18h53 par footballistic
  4. Avatar de footballistic
    Post scriptum:
    Les nombreux dons en nature ou en argent des fondations qatar aux journalistes est connu et prouvé. Seul 4 ou 5journalistes ont reconnu avoir reçu des choses alors qu'ils sont près d'une centaine dans la plupart des grands medias. Ca s'appelle du lobbying c'est legal.
  5. Avatar de Nevermind
    En fait le problème de ce "monsieur?"c'est qu'il réserve ses saillies sur Anal+ et quand il rentre chez lui,fatigué ,sa Dame est forcément déçue!2 saillies dans la même journée,cela tiendrait du miracle;à moins d'user du via "gras" mais il l'est suffisamment lui même!
    Respect à Toi et aux tiens Thierry
    Mis à jour 09/02/2013 à 19h08 par Nevermind
  6. Avatar de Nevermind
    Citation Envoyé par footballistic
    Post scriptum:
    Les nombreux dons en nature ou en argent des fondations qatar aux journalistes est connu et prouvé. Seul 4 ou 5journalistes ont reconnu avoir reçu des choses alors qu'ils sont près d'une centaine dans la plupart des grands medias. Ca s'appelle du lobbying c'est legal.
    DES NOMS!sans quoi ce post ne rime à rien
  7. Avatar de footballistic
    Citation Envoyé par nevermind
    DES NOMS!sans quoi ce post ne rime à rien
    Le nom le plus connu de ceux qui ont reconnu recevoir regulierement des cadeaux de la fondation qatar est celui de Thierry Clopeau. Ca ne parle pas au grand public. Mais les inititiés connaissent bien l'ancien patron des sports d'Europe1. Le reste des noms sont des seconds couteaux que même moi je ne connais pas. Mais on sait bien que Praud, roustan, riolo, menes..., et la quasi totalité des consultants vont à la soupe. Ce nombre est estimé à une centaine de personnes selon le journaliste (sans doute jaloux lol) qui avait denoncé ses petits copains.
  8. Avatar de thierry b audibert
    Merci les gars pour le passage et le petit mot. Merci à "footballistic" pour ces ces infos cohérentes avec ce qui ne doit pas être loin de la réalité qu'on perçoit et qui menace au bout du compte l'intérêt du football et de la Ligue 1.
  9. Avatar de Athos.
    Oui, c'est vrai aussi qu'au delà de la moquerie, on ressent bien que les personnes présentes dans le CFC ne souhaitent qu'une chose voir L'OM en dessous de tout, c'est de bonne guerre sauf que c'est fait bassement.
  10. Avatar de alaintaluyers
    Il compare Valbuena a Tintin et bien moi je compare Ménes au sergent Garcia de Zoro.

A la différence que Tintin est un héros à l'esprit noble alors que le sergent Garcia n'est qu'un gros porc sans esprit.

C'est facile de se moquer et de faire rire tout le monde sur un plateau de télé mais il faut d'abord se regarder dans une glace et concernant ce gros sac, pour qu'il puisse se cadrer entièrement dans une glace il faut qu'il prenne beaucoup beaucoup de recul.
  11. Avatar de AUTRAN
    CE MENES que fooutil sur cette chaine ? PERSONNAGE IMBUS DE SA PERSONNE ,on se demande pourquoi,car il est certainement plus ridicule que VALBUENA. IL CRITIQUE TOUT LE MONDE?CE GROS PRETENTIEUX qui croit tout savoir sur le monde sportif alors qu'il n'est pas capable de courir tris mètres! si il est payé au poids de sa connerie, il doit etre GRASSEMENT payé. vous n'avez donc pas de remplaçant respectables dans votre cité de parigots de merde ? pas étonnant que de plus en plus de gens se désabonne de canal foot. virez moi ce gros tas dans la seine,rien qu'a le regardez j'ai la nausée
  12. Avatar de AUTRAN
    Citation Envoyé par AUTRAN
    CE MENES que fooutil sur cette chaine ? PERSONNAGE IMBUS DE SA PERSONNE ,on se demande pourquoi,car il est certainement plus ridicule que VALBUENA. IL CRITIQUE TOUT LE MONDE?CE GROS PRETENTIEUX qui croit tout savoir sur le monde sportif alors qu'il n'est pas capable de courir tris mètres! si il est payé au poids de sa connerie, il doit etre GRASSEMENT payé. vous n'avez donc pas de remplaçant respectables dans votre cité de parigots de merde ? pas étonnant que de plus en plus de gens se désabonne de canal foot. virez moi ce gros tas dans la seine,rien qu'a le regardez j'ai la nausée
    dehors tu mérites pas ton salaire qui n'a d'égal que tes rictus

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: