Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

tomtoche

Ridicule Jordan Ayew

Note : 4 votes pour une moyenne de 3,00.
Si l'Olympique de Marseille a ramené un point du nul cher payé d'Evian Thonon-Gaillard (1-1) lors de cette 24ème journée de championnat, la rencontre a notamment été marquée par l'entrée en jeu de Jordan Ayew. Si Elie Baup espérait voir rentrer docteur Jekyll, il a eu droit à mister Hyde.

Tout semblait aller comme sur des roulettes pour l'Olympique de Marseille. Grâce à un but d'André-Pierre Gignac à la 51ème minute à la suite d'un beau mouvement initié par Valbuena et le dernier venu, Romao, les Marseillais menaient logiquement au score. Mais à peine plus de cinq minutes plus tard, la maladresse de Kassim Adballah dans la surface a considérablement changé la donne. Résultat, un carton rouge, un penalty et une égalisation. Dur constat, lorsque l'on sait que l'OM s'était déjà retrouvé à dix contre onze la semaine dernière lors de sa défaite (1-0) à domicile face à Nancy. Malgré tout, le match allait en être dynamisé avec des attaques de part et d'autre du Parc des Sports d'Annecy. Conservant toutes ses chances de succès, bien réduites en infériorité numérique, l'OM d'Elie Baup allait toutefois vite déchanter...

Ayew ruine les chances Marseillaises

En effet, en décidant de renforcer les possibilités offensives de son équipe, Elie Baup choisit de faire sortir Mathieu Valbuena au profit de Jordan Ayew. Un choix qui apparaissait déjà plus que contestable au vu de la prestation de qualité (une fois de plus) du récent buteur en Equipe de France. S'il a fait rentrer le Ghanéen avec l'espoir de le voir être décisif, l'entraineur Marseillais ne s'attendait très certainement pas à ce qu'il le soit de la sorte.

Nous sommes alors à un peu plus d'un quart d'heure de la fin du match et Jordan Ayew, fraîchement arrivé sur la pelouse depuis quelques secondes, écope d'un carton jaune logique après une semelle plus stupide qu'involontaire sur Khlifa. Quelques secondes plus tard, ce même Jordan Ayew ne trouve pas mieux que d'aller, le pied bien décollé du sol, chatouiller la cheville de Ninkovic. Résultat, une minute et trente secondes passées sur le terrain et notre bon Jordan retrouve les vestiaires sans avoir eu le temps de toucher le moindre ballon. Et bien oui, mon cher Jordan quand on fait des bêtises on n'a pas le droit au dessert !

Il avait pourtant mûri

Le tout sous le regard dépité d'un Elie Baup qui s'y reprendra à deux fois la prochaine fois avant de faire sortir un Valbuena en grande forme en lieu et place de ce docteur Jekyll et mister Hyde qu'est le cadet des frères Ayew. Dans une situation où son équipe nécessitait un véritable apport de part son infériorité numérique, l'international Ghanéen a préféré laisser parler son côté Hyde, ce qui est tellement plus intéressant qu'essayer de marquer son huitième but de la saison en Ligue 1. On comprendrait presque le choix catégorique de son sélectionneur de ne pas avoir souhaité le convoquer pour la CAN. S'il souhaitait se venger de ne pas avoir été titularisé et bien c'est gagné !

Il reste néanmoins que l'attitude aussi stupide qu’égoïste du numéro huit Marseillais n'a pas coûté le point du match nul aux siens, mais peut-être les trois points de la victoire. Car oui, avant d'être un caractère on ne peut plus versatile, Jordan Ayew est un jeune attaquant qui semblait avoir mûri ces derniers mois au contact d'un statut plus important que celui qui lui était conféré par le passé. En espérant que les cadres du vestiaire, y compris son frère aîné, auront quelques mots à lui dire dans les jours à venir au sujet de son attitude à la fois honteuse et irrespectueuse envers son club. Jordan, il n'est peut-être pas trop tard pour grandir et tout faire pour que les nets progrès (dans le jeu et l'attitude) entrevus depuis le début de la saison ne soient pas qu'un feu de paille. On en oublierait presque que le reste des Marseillais présents sur le terrain ont faire preuve de beaucoup de solidarité pour ramener le point du nul avec beaucoup de courage.

Thomas Grâce

Mis à jour 10/02/2013 à 20h45 par Rémi.C

Catégories
Vous l'avez dit

Commentaires

1. Avatar de Lucho1313
    Complètement d'accord !!! Pour le coup j'espère qu'on lui a gueuler dessus au vestiaire car c'est en aucun cas un joueur professionnel ce mec ,il me dégoute ,jesper que la sanction viendra de la ligue (logique) mais aussi du club !!!!!
  2. Avatar de tomtoche
    Citation Envoyé par Lucho1313
    Complètement d'accord !!! Pour le coup j'espère qu'on lui a gueuler dessus au vestiaire car c'est en aucun cas un joueur professionnel ce mec ,il me dégoute ,jesper que la sanction viendra de la ligue (logique) mais aussi du club !!!!!
    Malheureusement je pense que le club n'aura jamais le cran de le faire...
  3. Avatar de u ribellu
    Non on va rien lui dire comme ,d'habitude pas de carisme de la par des dirigeants et surtout il n'aura pas la moindre sanction je suis sur, alors qu'une série de quelque Match en CFA lui rapellerai son vrai niveau !!!
  4. Avatar de footballistic
    Tout le monde tombe sur jordan, il est immature on le sait. Mais je suis moins naif que vous. Je sais qu'on on ne gagne pas ce match parce qu'au milieu on est limité dans le pressing. Mettre cheyrou au milieu pour proteger ta defense c'est pire que confier ton avion a piloter à ben laden
  5. Avatar de frank2012
    J'espère qu'en fin de saison on s'en souviendra et qu'il ne fera pas une saison de plus avec ce maillot sur les épaules.
    De toutes les façons quand il ne joue pas, il fait la gueule, et quand il joue, il lui faut un ballon pour lui tout seul.
  6. Avatar de Nevermind
    Citation Envoyé par footballistic
    Tout le monde tombe sur jordan, il est immature on le sait. Mais je suis moins naif que vous. Je sais qu'on on ne gagne pas ce match parce qu'au milieu on est limité dans le pressing. Mettre cheyrou au milieu pour proteger ta defense c'est pire que confier ton avion a piloter à ben laden

Je trouve que Cheyrou a fait un bon match au vu de ses dernieres prestations!
  7. Avatar de JLoC
    La 1ere faute ne meritait pas de jaune!!! ou alors 90% des joueurs de ligue 1 seraient suspendus tous les 3 matchs.
    Ou alors Barton aussi est immature et complètement con..........!

Vous voulez enlever à Jordan ce que vous reprocher aux autres de ne pas avoir. Des fautes comme la 2eme on en voie à la pelle tous les week end, ça se joue à même pas 1 seconde.

Qu'on soient déçu de notre OM d'accord, mais que vous vouliez trouver à chaque fois des tetes de turcs, stop quoi.

En d'autres temps on aurait envoyé l'arbitre à la morgue, aujourd'hui, on joue le petit jeu des médias et de l'aseptisation du foot, je trouve ça déplorable.

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: