Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

Cocktails et Reves

Barton, Shut up !!!

Note : 6 votes pour une moyenne de 3,50.

A grands coups de tweets, d' interviews, a force de tacles appuyés par presse interposée, tu n'as de cesse de dénigrer la Ligue 1, même si on partage ton avis et qu'on ne t'en voudra pas pour cela, mais tu en profites pour égratigner au passage également dans le désordre tes compatriotes, tes coéquipiers et même indirectement, ton entraineur.

Cela s'appelle se mettre la pression tout seul.

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que tu nous aies émerveillé. Ta combativité a été salué par bon nombre de supporters marseillais, ton "fighting spirit" tant redouté par certain et loué par d'autres, nous aura permis d'apercevoir de grandes qualités qui auraient pu se fondre parfaitement bien dans le paysage Marseillais.

Tu avais toutes les caractéristiques pour devenir un symbole, une icône a Marseille.

Cependant, ce statut ne s'acquiert pas par voie de presse, il se gagne sur le terrain et dans le vestiaire uniquement.

Force est de constater aujourd'hui que tu t' isoles, et il serait malhonnête de ne pas comprendre tes coéquipiers s' agaçant fortement de tes multiples reproches, de tes prises de position, parfois réalistes, souvent justifiées, mais pour se permettre ce genre de salves il faut être irréprochable et montrer l'exemple sur le terrain.

Pour qu'un groupe te suive, il faut leur montrer la voie, non pas avec la langue, mais avec des actes, un comportement sur et en dehors du rectangle vert.

Alors s'il te plait Joey, Ferme la !!

Montre nous que tu es dans le vrai, que tu es capable d'être le moteur de cette équipe, que tu peux incarner ces valeurs que tu décris a tort et a travers.

Dimanche, en face de toi, tu auras ce que tu appelles ton "opposé".
David Beckham.
Même si je ne suis pas un fan du "Spice Boy", lui ne parle jamais, il est presque aseptisé, vierge, jamais un mot plus haut que l'autre, presqu' insupportable de perfection. Mais il a choisi indiscutablement d'incarner pendant toute la durée de sa longue carrière, tout le professionnalisme, le sérieux et l'exemple a suivre pour ses coéquipiers et les jeunes, et moins jeunes, footballeurs qui ont pu croiser son chemin.

Bien sûr, tu n'as ni son talent, ni son pied droit, mais il est temps que tu mettes au service du collectif ton état d'esprit, cesse de vouloir prêcher pour ta propre paroisse, et nous justifier une fois de plus, combien ta personnalité et ta philosophie sont incomprises.

Ou sont la joie de vivre, le dynamisme, l'humilité et la complicité qui ont accompagné ton arrivée ?

Ou sont les tweets de "meilleurs copains" que tu échangeais avec Gignac ?

Pose toi les bonnes questions !

Nous ne sommes pas dupes et savons très bien que tu n'es ici que de passage. Qu'à la fin de saison, les dirigeants te proposeront un contrat inacceptable, et que tu finiras par retourner dans ta Première League chérie, dans un club qui jouera le maintien, ou peut être même déjà en Npower Championship, deuxième division anglaise, mais avec un bon gros salaire.

En attendant de te voir partir tout naturellement, Joey, Shut up !

Joue au football, essaie de nous laisser au moins quelques regrets lorsqu'on te verra rejoindre tes pelouses toujours plus vertes assurément.

Et le moins qu'on puisse dire, après cette semaine de communication intensive, c'est que tu as des choses a prouver a tout le monde.

Beckham, Paris ... mais cela on s'en tape !

Commence par prouver aux supporters, a ton entraineur, et surtout a tes coéquipiers que tu n'es pas l' égocentrique sociopathe qu'ils commencent tous a apercevoir et repousser.

Je ne vais pas finir par t'insulter en te demandant de " la jouer comme Beckham", mais fais nous juste du Barton.

Ajoutes y une tonne d'humilité, deux caisses d'efficacité, ou alors ferme la a tout jamais !!

De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)

Mis à jour 20/03/2013 à 00h09 par Yan amarre

Catégories
OM , Marseille , Vous l'avez dit , Ils l'ont dit

Commentaires

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
  1. Avatar de che.83
    le masque tombe petit à petit .............................................
  2. Avatar de parce que
    pas d'accord !!!
    comme déjà posté sur le forum, on se plaint que nos joueurs ne se fassent pas violence, qu'ils ne progressent pas, que ce soit mandanda dans ses sorties, les corners pour ou contre nous, nos frappes, nos centres etc ...
    là il y a un joueur, barton qui vient de la PL, comme l'ont fait ancelotti et léonardo, il met le doigt sur ce qui ne va pas ..et ça dérange ^^
    fierté mal placée chez les français !!
    quels résultats pouvons mettre en face de ces accusations ??
    aucuns, nos résultats en EDF ont été acquis avec des joueurs évoluant a l'étranger ...seul l'OM et le PSG ont gagné une coupe d'europe ..avec des entraineurs étranger ...

faut arrêter de se voiler la face devant ses joueurs qui ne font rien pour s'améliorer et pour combler leurs lacunes, il faut arrêter de croire que le foot se joue avec une majorité de joueurs a vocations défensives, arrêter d'accorder plus d'importance au travail défensif d'un attaquant plutôt qu'a ses compétences d'attaquant ...

il est où le temps où papin s'entrainait encore a la fin des entrainements pour s'améliorer, ou sauzée qui travaillait encore ses coups franc a l'instar de junhino ou ronaldinho
  3. Avatar de Yan amarre
    Citation Envoyé par parce que
    pas d'accord !!!
    comme déjà posté sur le forum, on se plaint que nos joueurs ne se fassent pas violence, qu'ils ne progressent pas, que ce soit mandanda dans ses sorties, les corners pour ou contre nous, nos frappes, nos centres etc ...
    là il y a un joueur, barton qui vient de la PL, comme l'ont fait ancelotti et léonardo, il met le doigt sur ce qui ne va pas ..et ça dérange ^^
    fierté mal placée chez les français !!
    quels résultats pouvons mettre en face de ces accusations ??
    aucuns, nos résultats en EDF ont été acquis avec des joueurs évoluant a l'étranger ...seul l'OM et le PSG ont gagné une coupe d'europe ..avec des entraineurs étranger ...

faut arrêter de se voiler la face devant ses joueurs qui ne font rien pour s'améliorer et pour combler leurs lacunes, il faut arrêter de croire que le foot se joue avec une majorité de joueurs a vocations défensives, arrêter d'accorder plus d'importance au travail défensif d'un attaquant plutôt qu'a ses compétences d'attaquant ...

il est où le temps où papin s'entrainait encore a la fin des entrainements pour s'améliorer, ou sauzée qui travaillait encore ses coups franc a l'instar de junhino ou ronaldinho

Absolument d'accord avec toi l'ami, pour ce qui est de la Ligue 1, de l'etat d'esprit des joueurs français, etc...

Mais penses tu sincèrement que Barton pour le moment soit le mieux placé pour en parler?
    Et surtout, ce qui est le véritable sujet de ce post, est il constructif de dénigrer publiquement au passage systématiquement ses coéquipiers, son entraineur, même à raison ?
    Penses tu réellement qu'il pourra ainsi être le détonateur ou le moteur que l'on souhaiterait, j'en doute très fortement.
    Qu'il nous montre le chemin sur le terrain, pas dans les médias, et cela commence dès Dimanche.
  4. Avatar de parce que
    le mieux placé, oui et non, mais là n'est pas le débat
    le débat se situe sur ce qui est dit et non pas sur celui qui le dit ...
    seul, il n'y arrivera pas, et si il ne dit rien alors il ne peut faire de reproche, car qui ne dit mot, consens ...
    là il le dit, et vu qu'il a raison, nos problèmes sur les corners, les centres lui donnent raison
    donc aux autres, et baup en tête de faire bouger les choses
  5. Avatar de Yan amarre
    Citation Envoyé par parce que
    le mieux placé, oui et non, mais là n'est pas le débat
    le débat se situe sur ce qui est dit et non pas sur celui qui le dit ...
    seul, il n'y arrivera pas, et si il ne dit rien alors il ne peut faire de reproche, car qui ne dit mot, consens ...
    là il le dit, et vu qu'il a raison, nos problèmes sur les corners, les centres lui donnent raison
    donc aux autres, et baup en tête de faire bouger les choses
    Qu'il le fasse dans le vestiaire est une chose que tout le monde apprécierait et soutiendrait, pas dans la presse.
    Mieux encore, sur le terrain... Cela servirait alors a d'autres que lui même... Car pour le moment cela ressemble juste à la justification d'un départ annoncé...
    Mis à jour 21/02/2013 à 13h41 par Yan amarre
  6. Avatar de ilhies62
    Il y a des façons de communiquer là c'est trop , tout le temps, et maladroit , et ce n'est jamais bon signe avant un classique, pour l'instant je n'entends pas un mot du coté Parisiens , on entends que nous.
    Stop aux paroles et montrons des actes sur le terrains.
    Il serait temps que les dirigeants fassent leur boulot et demande à Barton d'arreter de s'exprimer pour tout et n'importe quoi.
    Mis à jour 21/02/2013 à 13h50 par ilhies62
  7. Avatar de parce que
    dans le vestiaire, comme aux entrainements, je pense fortement que cela a déjà été exprimé, l'explication avec valbuena, puis avec abdallah en sont un exemple ...de plus par rapport a cela, une explication avec baup a forcément du avoir lieu ...

mais de là a le dire a la presse, certainement que le "message" n'a pas du passé comme il le souhaitait dans le vestiaire, peut être d'ailleurs que celui ci (le vestiaire) n'en n'a rien a foutre ...
    et en prenant la presse comme "témoin" de ses pensées, difficile par la suite d'expliquer que rien n'évolue sportivement ...

a un moment donner faut aussi taper dans la fourmilière, ça fait 3 ans qu'on se plaint que les joueurs ne progressent pas, qu'ils donnent l'impression de se la couler douce ..
    alors pour une fois que quelqu'un de l'équipe en parle ...
    maintenant si cela ne nous plait pas, alors autant le dire a barton et arrêter de se plaindre de nos joueurs
  8. Avatar de QuaReSMa06
    Y a un gros problème français qui est la remise en question de la légitimité...

Est il légitime ? Es tu légitime a vouloir le faire taire ? Dugarry est légitime en ce qui concerne le foot, et Menes ?

Il faut vraiment arrêter avec ça... Ce mec là fait parti du groupe de l'OM, il vit au quotidien avec eux, il joue au milieu de ces mecs, en quoi il ne serait pas légitime de dénoncer ce qu'il constate...

Nous le savons tous en plus, nous aimerions tous que nos joueurs arrivent a faire des contrôles plus précis, qu'ils ne prennent pas l'eau sur chaque corner etc... Mardi j'ai regardé le match de Porto - Malaga, et j'étais en admiration complète devant la simple technique de l'ensemble de l'équipe, du jeu de passe impressionnant de précision mais aussi la qualité technique individuelle... Et je me suis dis pourquoi a l'OM on est si loin de ça... Outre le fait que nos joueurs ne sont peut être pas aussi doué naturellement, mais pas seulement, arrêtons de nous mentir sans cesse et de parler de moyens, ou la faute a pas de chance... Il y a simplement un problème de travail !!!

Et comment peut on reprocher à un joueur de vouloir pointer du doigt ce manque de travail dont nous somme tous conscient ? Ces mecs la sont footballeurs, c'est leur boulot, ils se doivent de se donner à 1000% et non pas de faire le strict minimum et de pleurer sur l'arbitrage a chaque match...

Bougez vous le cul !!!

Ça les fait chier tout ces joueurs qu'un mec arrive et veuille les faire bouger, se donner au maximum et ne plus les laisser dans leur coin faire leur petite routine de footballeur grassement payé...

Quand il parle sur Beckham, il chambre pas vraiment, il dit juste tout haut ce que tout le monde sait très bien, Beckham est cuit, sur le terrain c'est vraiment le dernier a faire peur...

Si dire la vérité et vouloir bouger le cul des feignasses est un crime, alors oui, Joey ferme la, on préfère être sourd et aveugle, garder précieusement nos défauts et ne surtout pas avancer dans le bon sens...
  9. Avatar de ilhies62
    Après avoir l'interview entière , je suis forcé de constater que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit concernant la mentalité des joueurs Français, c'est un constat qui a été fait aussi par Deschamps ,les mecs à l'étranger font pas autant de manière et s'investissent plus sans broncher.
  10. Avatar de slayer.ff
    bon boulot yan

@ parce que, on est ok sur le fond mais sur la forme il ne peut se permettre de tailler tout le monde dans la presse alors que son niveau ne cesse de baisser!

il avait très bien commencé mais il a plus que perdu pied meme si à sa décharge il n'est pas un récupérateur non plus
  11. Avatar de AlainBel
    Voila !

Pour ceux qui se demandaient encore pourquoi Barton était plutôt en colère contre certains joueurs il n'y a qu'a écouter son message ! Certains ne bossent pas assez, ça ne m’étonne pas mais bon il parait qu'on est en France et que notre supériorité nous permet de ne pas bosser !

Quand sur un groupe de 20 mecs y en a 15 qui glandent il y a de quoi péter une durite !

Quand on ajoute a ça des coachs qui jouent a la Française de 98 c'est a dire de ne pas encaisser, pour un vrai compétiteur qui veut gagner c'est dur a entendre et encore plus dur de rester motivé de plus il ne le critique pas il constate la différence de mentalité mais ça non plus on ne peut pas le dire !

Mais silence , tout va bien ! Ne changeons rien !
  12. Avatar de marseilais13
    Les gars, je suis d'accord avec vous, mais faut dire qu'il y a un fond et une forme, et même si Barton a raison dans le fond, la forme est toute aussi importante. Comment veut-il obtenir une certaine légtimité quand il insule ses coéquipiers, quitte les entraînements en avance et retourne sa veste lorsqu'on lui parle d'une éventuelle prolongation? Il nous dit que les français ne se donnent pas à fond mais faut avouer que lui aussi ne se donne pas à fond. Il passe plus de temps sur Twitter qu'à s'entraîner, quand il est venu, on espérait tous qu'il montre l'exemple aux jeunes du centre mais vous avez vraiment envie de voir Aloé dire "ta gueule" à Anani dans les années à venir? Moi, non. J'ai pas non plus envie que nos jeunes se mettent à quitter l'entraînement pour des boudins. J'espère que son comportement va changer car ça commence à me faire chier qu'il ne fasse que parler mais qu'il ne nous montre jamais d'actes. Quand je lis certaines personnes qui pensent que Barton mérite le brassard, je me dis que la moitié des supporters sont stupides et que Barton doit surement suivre plus de cours de communication que de faire des entraînements de foot. Faut rester serieux deux minutes quoi, si Amalfitano était anglais, qu'il avait une mauvaise réputation et qu'il l'ouvrirait plus dans la presse, il ne serait pas autant décrié. C'est tellement stéréotypé que j'en rigole : l'anglais à la mauvaise réputation imméritée, qui n'a pas eu de chance dans ses choix de carrière, qui vient à l'OM avec l'espoir d'obtenir une meilleure réputation, mais qui voit que les français sont des sportifs gâtés et qui donne des leçons à tout le monde parce que, comme il est anglais et qu'il vient du meilleur championnat de foot, il est forcément meilleur. Le pire, c'est que ça marche. Comme on dit, plus c'est gros, mieux ça passe.
    Serieusement, je ne desespere pas de le voir se mettre à jouer dimanche même si je n'y crois plus trop. Il a plutôt intérêt à me surprendre et à me donner tort!
  13. Avatar de footballistic
    Yan amarre, ferme ta gueule!
    Et on ne dit pas barton, mais Monsieur Barton ou Sir Joseph Barton. Et quand il parle, il faut ecouter et se taire.
  14. Avatar de marseilais13
    PS : avant qu'on me dise que je défends les français qui ne foutent rien, relisez et essayez de comprendre, je dis que Barton est pas le mieux placé pour le faire remarquer parce que lui aussi ne fout rien.
  15. Avatar de marseilais13
    Citation Envoyé par footballistic
    Yan amarre, ferme ta gueule!
    Et on ne dit pas barton, mais Monsieur Barton ou Sir Joseph Barton. Et quand il parle, il faut ecouter et se taire.
    A ta 1ere phrase, j'ai cru que t'étais sérieux ^^
  16. Avatar de AlainBel
    Citation Envoyé par marseilais13
    Les gars, je suis d'accord avec vous, mais faut dire qu'il y a un fond et une forme, et même si Barton a raison dans le fond, la forme est toute aussi importante. Comment veut-il obtenir une certaine légtimité quand il insule ses coéquipiers, quitte les entraînements en avance et retourne sa veste lorsqu'on lui parle d'une éventuelle prolongation? Il nous dit que les français ne se donnent pas à fond mais faut avouer que lui aussi ne se donne pas à fond. Il passe plus de temps sur Twitter qu'à s'entraîner, quand il est venu, on espérait tous qu'il montre l'exemple aux jeunes du centre mais vous avez vraiment envie de voir Aloé dire "ta gueule" à Anani dans les années à venir? Moi, non. J'ai pas non plus envie que nos jeunes se mettent à quitter l'entraînement pour des boudins. J'espère que son comportement va changer car ça commence à me faire chier qu'il ne fasse que parler mais qu'il ne nous montre jamais d'actes. Quand je lis certaines personnes qui pensent que Barton mérite le brassard, je me dis que la moitié des supporters sont stupides et que Barton doit surement suivre plus de cours de communication que de faire des entraînements de foot. Faut rester serieux deux minutes quoi, si Amalfitano était anglais, qu'il avait une mauvaise réputation et qu'il l'ouvrirait plus dans la presse, il ne serait pas autant décrié. C'est tellement stéréotypé que j'en rigole : l'anglais à la mauvaise réputation imméritée, qui n'a pas eu de chance dans ses choix de carrière, qui vient à l'OM avec l'espoir d'obtenir une meilleure réputation, mais qui voit que les français sont des sportifs gâtés et qui donne des leçons à tout le monde parce que, comme il est anglais et qu'il vient du meilleur championnat de foot, il est forcément meilleur. Le pire, c'est que ça marche. Comme on dit, plus c'est gros, mieux ça passe.
    Serieusement, je ne desespere pas de le voir se mettre à jouer dimanche même si je n'y crois plus trop. Il a plutôt intérêt à me surprendre et à me donner tort!
    Salut !

Tu veux le voir jouer ? simple demande a notre coach de mettre ses ________ sur la table et d’arrêter de dire a ses milieux de ne pas monter !

Tu retrouveras le Barton de ses débuts chez nous !

Quand au vestiaire et ce que tu attends, la politesse etc etc tu n'as pas du écouter Duga sur RMC, je n'aime pas trop le consultant mais quand on lui a demandé ce qu'il pensais de ces accrochages avec Barton il a répondu que Abdallah ferait mieux de la fermer avec trois match a ce niveau il n'a rien a dire et que a son époque dans les vestiaires avec JPP, Di meco, si il avait ouvert sa gueule en arrivant il se serait fait exploser, pareil avec Nasri il a dit que Nasri a l’époque ce serait fait claquer par le vestiaire !

Crois moi a l’Époque ils n’étaient pas tous polis et gentil par contre quels compétiteurs et quels battants on avait dans ce club!

Maintenant on a des gars bien gentils, un poil feignasses et qui font des câlins aux adversaires avant de monter sur la pelouse, une honte pour notre club !
  17. Avatar de battler 13
    Très bon billet!
  18. Avatar de strat13
    Joey..........concentre toi sur ton match de dimanche, la vérité c'est celle du terrain.
    Avant de critiquer la ligue 1,prends pour modèle les sochaliens et prouve à tes supporters que tu peux faire au moins aussi bien qu'eux.R V dimanche soir joey.
  19. Avatar de AlainBel
    Citation Envoyé par strat13
    Joey..........concentre toi sur ton match de dimanche, la vérité c'est celle du terrain.
    Avant de critiquer la ligue 1,prends pour modèle les sochaliens et prouve à tes supporters que tu peux faire au moins aussi bien qu'eux.R V dimanche soir joey.
    Salut strat !

D'accord avec toi mais le problème reste le même, pour ca il faut que le coach sorte le service trois pièces et prouve qu'il en a !

Sochaux, ils n'ont pas gagné en laissant les milieux au milieu et les latéraux derrière, ils ont pressé haut et envoyé du monde devant quand il le fallait !

Nous contre VA les consignes c'etait les millieux ne montent pas et les lateraux un par un jamais les deux, heureusement que Morel a désobei pour centrer et que fanny a désobéi pour venir mettre le pied !
  20. Avatar de marseilais13
    Citation Envoyé par AlainBel
    Salut !

Tu veux le voir jouer ? simple demande a notre coach de mettre ses ________ sur la table et d’arrêter de dire a ses milieux de ne pas monter !

Tu retrouveras le Barton de ses débuts chez nous !

Quand au vestiaire et ce que tu attends, la politesse etc etc tu n'as pas du écouter Duga sur RMC, je n'aime pas trop le consultant mais quand on lui a demandé ce qu'il pensais de ces accrochages avec Barton il a répondu que Abdallah ferait mieux de la fermer avec trois match a ce niveau il n'a rien a dire et que a son époque dans les vestiaires avec JPP, Di meco, si il avait ouvert sa gueule en arrivant il se serait fait exploser, pareil avec Nasri il a dit que Nasri a l’époque ce serait fait claquer par le vestiaire !

Crois moi a l’Époque ils n’étaient pas tous polis et gentil par contre quels compétiteurs et quels battants on avait dans ce club!

Maintenant on a des gars bien gentils, un poil feignasses et qui font des câlins aux adversaires avant de monter sur la pelouse, une honte pour notre club !
    Comparé Barton à JPP et Di Meco. Il vous a vraiment retourné le cerveau, y'a pas besoin qu'il attende le feu vert, c'est Baup qui est sur le terrain ou c'est Barton? S'il joue à sa façon et qu'il joue bien, je vois pas pourquoi Baup le ferait sortir. De plus, ça m'étonnerait qu'il se mette à bien jouer car il ne s'entraîne même pas, et crois moi, Barton aurait été dans le vestiaire des JPP et Di Meco, il aurait vu ce que c'est qu'être professionnel : rester au bout des entrînements et même après et l'ouvrir sur le terrain et pas sur Twitter ou devant la presse. Alors arrêtez d'aduler un mec qui n'a encore rien montré!
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: