Voir le flux RSS

Athos.

L'OM en apnée à Nice ?

Noter ce billet
Salut mes amis, petit billet d'humeur pour la rencontre qui opposera Nice à L'OM lors de la 30ème journée de championnat de France de L1.

Alors rentrons dans le vif du sujet directement si vous le permettez, quelle équipe est ce Nice version Puel ? une formation en 4-2-3-1 alliant beau jeu, tactiquement organisée comme une machine et s'adaptant aux schémas tactique de l'adversaire.

Des joueurs qui font le travail au-delà des espérances et qui se tuent sur le terrain, des résultats qui vont dans le sens de la nouvelle politique voulue par la direction qui suit son coach sur ses choix de recrutement et sur le chemin qu'il donne à ce club.

Oui, oui, nous parlons bien de Nice cette équipe qui luttait pour le maintien lors des dernières saisons.

Vous le prenez comme vous voulez en fait puisqu'il s'agit d'un billet qui confond ce qui se passe chez nous en ce moment.

Oui, je voudrais que ça se passe comme ça chez nous aussi, alors bon je demande peut-être la lune mais prendre une leçon de gestion par ce club me fait mal, me déçoit profondément, puisque nous suivons exactement le chemin contraire malgré cette troisième place qui reste une illusion par rapport à ce qui se passe à tout les niveaux dans notre club.

Pour revenir au match en lui-même,qu'attendons-nous de L'OM ? des joueurs motivés par l'attrait de la prochaine CL ? un coach qui change son fusil d'épaule au niveau tactique ? un président qui descend dans l'arène pour redonner une certaine ambition sportive sur cette fin de saison ? non ce serait trop beau pour être vrai, pourtant des réactions sont attendues mais elles ne viennent pas, bien au contraire un nouvelle fois, l'autosuffisance est de mise.

Le navire Marseillais, enfin la chaloupe plutôt vogue tant bien que mal, un capitaine est demandé à la barre, mais qui est t-il ? ou est t-il ?

Ce match ne sent pas bon, mais comme la chance fait partie intégrante de notre saison, je veux bien croire à un but improbable nous donnant la victoire, avec un centre de Morel que Gignac seul ( faut pas déconner ) au point de pénalty convertirait en 3 points qui nous donnerait enfin droit à une bouée de secours et une bonne bouffée d'oxygène.
Catégories
Vous l'avez dit

Commentaires

1. Avatar de nevermind
    Salut et respect Athos,en fait tu es le Martin Lutherking de ce blog!En fait tu aurais du l'intituler"I had a dream"(Ceci étant dit sans aucune ironie,ce qui est très rare chez moi)Bien écrit et bien vu,alors tout ce que j'ai à dire c'est bravo et respect!Très cordialement
  2. Avatar de VIPER06
    Salut! Suffit de voir le résultat du match aller pour se convaincre que ce ne sera pas une sinécure!!!, loin de là!!
    Puel voudra une revanche et saura motiver ses troupes au maximum!!!
    J'espère qu'on fera plus que sauver les meubles! @+
  3. Avatar de Malabar13
    Défaite interdite.
    Donc comme une petite équipe on bloque le milieu de terrain et on défend a mort et on espère un contre.
    Donc pour nous on devrait jouer classique, mais on devrait mettre en pointe Jordan.
  4. Avatar de legrandblanc
    bonjour athos

tres bon post (je pourrais rajouter comme à ton habitude)...

je me rends compte qu'on en est à regarder ce qui se passe chez les autres et à espéré que ça arrive chez nous...
    comment en ait-on arrivé la??
    je crois que si nous devions passer en revu tout ce marasme footballistique on en aurait pour la journée...

toujours est-il que le jeu de nice à l'air plus flamboyant que celui de l'OM (pas trop diffiicle me direz vous) et si en début de saison on m'avait dit cela en sachant que puel était au commande j'aurai crié au scandale!
    pour en revenir au match il est vrai que comme le dit viper06 qu'au match aller on avait souffert et si je me souviens bien 2 à 2 but de civéli et de dario cvitanic...
    pour ce dernier j'aimerai bien l'avoir dans mon équipe et surtout pour le prix que nice l'a payé(400mille euros)il en est déja à 12buts pour 20matchs pas mal si on fait la comparaison avec gignac 9 buts et 22 matchs et j'ose meme plus dire le prix de gignac... nous pour 400mille on achète des kadir pppffff!!!
    quant a civéli il faudra évidement faire gaffe à son jeu de tete .(si le quart de nos joueurs avait sa grinta nous serions 1er je pense)
    bref...
    je pense que ce derby va etre un peu chaud et à mon humble avis j'y mettrais une petite pièce pour un match nul...
    meme si la victoire me ferait plaisir,mais la je crois bien que je reve...
  5. Avatar de MayDay
    moi perso je pense que notre équipe à de meilleures chance de l emporter face à des équipe comme nice Sté Renne Montpelier lille ou d autres qui affiches cette années quelques prétention dans le jeu que face aux bas de tableau qui blinde systématiquement et réussi toujours a nous faire douter .
    Deplus je croit qu il leur manquera 3 à 4 titulaire important habituel donc oui j y croit sérieusement et ça permettrai de clairement prendre un matela de sécurité avec cette équipe donc la victoire est des plus importante .
  6. Avatar de bobo38
    je crois qu'il va être difficile d'être sur le podium après cette journée ! le propre des miracles, c'est d'être exceptionnel alors je compte pas trop dessus.
  7. Avatar de reveur
    bon billet la flibuste continu !!!!!!!!!!!!!!!!
  8. Avatar de Athos.
    Merci les amis !

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback:
Dernier
Live
Prochain
St Etienne - Marseille
Pariez
Marseille - Reims
Pariez