L'OM en apnée à Nice ?
par , 19/03/2013 à 11h29 (1469 Affichages)
Salut mes amis, petit billet d'humeur pour la rencontre qui opposera Nice à L'OM lors de la 30ème journée de championnat de France de L1.
Alors rentrons dans le vif du sujet directement si vous le permettez, quelle équipe est ce Nice version Puel ? une formation en 4-2-3-1 alliant beau jeu, tactiquement organisée comme une machine et s'adaptant aux schémas tactique de l'adversaire.
Des joueurs qui font le travail au-delà des espérances et qui se tuent sur le terrain, des résultats qui vont dans le sens de la nouvelle politique voulue par la direction qui suit son coach sur ses choix de recrutement et sur le chemin qu'il donne à ce club.
Oui, oui, nous parlons bien de Nice cette équipe qui luttait pour le maintien lors des dernières saisons.
Vous le prenez comme vous voulez en fait puisqu'il s'agit d'un billet qui confond ce qui se passe chez nous en ce moment.
Oui, je voudrais que ça se passe comme ça chez nous aussi, alors bon je demande peut-être la lune mais prendre une leçon de gestion par ce club me fait mal, me déçoit profondément, puisque nous suivons exactement le chemin contraire malgré cette troisième place qui reste une illusion par rapport à ce qui se passe à tout les niveaux dans notre club.
Pour revenir au match en lui-même,qu'attendons-nous de L'OM ? des joueurs motivés par l'attrait de la prochaine CL ? un coach qui change son fusil d'épaule au niveau tactique ? un président qui descend dans l'arène pour redonner une certaine ambition sportive sur cette fin de saison ? non ce serait trop beau pour être vrai, pourtant des réactions sont attendues mais elles ne viennent pas, bien au contraire un nouvelle fois, l'autosuffisance est de mise.
Le navire Marseillais, enfin la chaloupe plutôt vogue tant bien que mal, un capitaine est demandé à la barre, mais qui est t-il ? ou est t-il ?
Ce match ne sent pas bon, mais comme la chance fait partie intégrante de notre saison, je veux bien croire à un but improbable nous donnant la victoire, avec un centre de Morel que Gignac seul ( faut pas déconner ) au point de pénalty convertirait en 3 points qui nous donnerait enfin droit à une bouée de secours et une bonne bouffée d'oxygène.