Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

LonesomeCowBoy

Mercato,espoir ou déception?

Note : 2 votes pour une moyenne de 4,50.
Salut à Tous
Ce mercato m'inquiète un peu! Bravo pour les 2 nouveaux,je ne sais s'ils seront à la hauteur de nos espoirs,mais au moins,ayant été recruté très tôt,ils auront eu le temps de s'adapter!Cela dénote un changement certain dans la gestion du recrutement!
Maintenant,je suis un peu déçu,avec l'arrivée de Biesla,je m'attendais à l'arrivée de 2 ou 3 pépites inconnues en FRANCE;pour l'heure ce n'est pas évident(je sais,le mercato est loin d'être terminé)
Je crains le pire si Romao et cheyrou étaient conservés,idem pour khalifa et Sogou(même s'ils n'ont pas vraiment eu leur chance!mais au niveau masse salariale,ce ne sont pas les pires)
Et puis(au niveau masse salariale)il y a le cas Gignac,et là je suis très dubitatif!Ok il a fait UNE saison correcte,mais le vendre à 4 M€ me semble pas mal !ce qui économiserait 1 année de salaire + LES CHARGES!
Le cas Valbuena semble aussi poser problème à certains!En ce qui ME CONCERNE,j'aimerais le voir rester!Il n'a rien coûter à l'achat(ou si peu)Le fait de ne pas le vendre pour une somme RIDICULE,serait "peut être" un signe pour dire que les "BRADERIES" à l'OM,C'EST TERMINE!
Reste les Frères AYEW!Un pari sur l'avenir pour Jordan??????Un espoir qu'André revienne à son meilleur niveau??????Je ne me prononcerai pas la dessus!Mais je note simplement qu'Abedi Pelé a confier ses enfants à l'OM,contrairement à un certain Z.Z (au top oui je sais)
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de rneptune
    Salut cowboy

Moi je ne suis pas inquiet pour le moment!
    Avec le coupe du monde on sait que le recrutement est bloqué jusqu'à la fin du mois.
    Après BIELSA va voir les internationaux revenir et il va vouloir les tester physiquement.
    Pour GIGNAC si il donne satisfaction à BIELSA c'est bien après tout trouver un avant qui plante au moins 15 buts dans la saison c'est pas évident! Le petit belge va le concurrencer et ça va peut_être le doper! Après s'il ne reste plus que lui comme gros salaire c'est à LABRUNE de voir pour les caisses de l'om.
    Concernant le cas ROMAO j'attends de voir si BIELSA ne le repositionne pas en défense c'est une possibilité, s'il lui fait travailler son placement il aura moins tendance à prendre des cartons il ne sera plus en retard. Pour SOGOU et KHALIFA bof je sais pas quoi dire. Le cas CHEYROU est plus délicat ça me fait de la peine de le voir dénigrer de la sorte lui qui nous a tant aidé les années précédentes, mais je dois dire aussi que maintenant il devrait tourner la page OM et sortir par la grande porte.
    Jordan à mon avis va partir il ne voulait plus jouer à l'OM quant à André c'est le mystère pour l'instant. Il doit partir un coup rester un autre? Je crois que ça va dépendre des finances.
    Quant à VALBUENA je pense que la LIGA va le prendre c'est son souhait et je pense que l'OM vu les services rendus et le prix d'achat serait mal venu de le bloquer pour une question d'argent.
    Pour les recrues il faut attendre ils ont fait pas mal pour le moment et tout en discrétion c'est bien!
    Enfin je suis comme toi en ce qui concerne ZZ si la FRANCE l'a éduqué dans le foot il n'a pas eu de reconnaissance en retour c'est un peu argent gloire et beauté !
    Allez à plus
  2. Avatar de LonesomeCowBoy
    Salut Mon AMI++++,cela fait du bien de lire des réponses sensées et parfaitement écrites;Merci à toi
    Patrick
  3. Avatar de VIPER06
    Citation Envoyé par rneptune
    en ce qui concerne ZZ si la FRANCE l'a éduqué dans le foot il n'a pas eu de reconnaissance en retour c'est un peu argent gloire et beauté !
    Allez à plus
    Salut rneptune! Sur les trois"citations", n'en retiens qu'une seule.............ARGENT!!!!!et rien d'autre!!! @
  4. Avatar de Malabar13
    Bonsoir,

Personnellement, je pense que notre situation est en effet assez inquiétante, pas tant niveau arrivée, je pense que nous pouvons faire venir qui nous voulons, ou presque, Bielsa a une certaine renommée est cela aide beaucoup dans les transferts.
    Mais qui dit faire des transferts, dit avoir du cash pour réaliser ces opérations, et c'est la, que le bas blesse, sans argent pas de transfert, et sans transfert, notre future saison ne sera guère réjouissante malgré le talent de bielsa, il ne pourra pas transformer une chèvre en ballon d'or d'un coup de baguette magique.
    Visiblement, MLD a injecté une dizaine de millions pour nous permettre de réaliser deux transferts, ce qui est déjà un exploit rare pour elle, il ne nous reste donc qu'a vendre, pour remplir un peu les caisses et ainsi avoir un peu d'argent pour espérer d'autres venues.
    Le problème est que nous n'avons rien a vendre ou si peu, nous payons la le travail de sape de notre ex directeur sportif ex entraineur et aujourd'hui employé fictif pour pas le nommer josé Anigo.
    Nous avons un stock d'invendable, avec lesquels nous aurons toutes les peines du monde de nous débarasser, qui voudrait d'un raspentino, kadir, sougou, khalifa et compagnie, ces joueurs ne valent rien, strictement rien, il en faudrait presque payer pour espérer les voir partir.
    Et il n'y a pas qu'eux, il y a aussi tous ces gros contrats totalement injustifié qui plombe autant nos finances que nos espoirs de transferts, et les gignac, cheyrou et compagnie sont eux aussi des invendables, le club essaie mais personne n'en veut avec ce salaire, nous payons la aussi l'incompétence chronique de notre ancien boulet qui confondait les euros et les francs, les centimes et les milliers.

Alors comme toi j'espère que bielsa nous trouvera quelques pepites, mais ils ne viendront pas pour la gloire, et c'est en cela que nous allons avoir enormément de difficultés, pour nous séparer de toute cette clique, et cela va durer quelques années encore, tant Anigo a fait du mal a notre club par sa malhonneteté son incompétence et son envie de détruire l'OM coute que coute.
  5. Avatar de LonesomeCowBoy
    Citation Envoyé par Malabar13
    Bonsoir,

Personnellement, je pense que notre situation est en effet assez inquiétante, pas tant niveau arrivée, je pense que nous pouvons faire venir qui nous voulons, ou presque, Bielsa a une certaine renommée est cela aide beaucoup dans les transferts.
    Mais qui dit faire des transferts, dit avoir du cash pour réaliser ces opérations, et c'est la, que le bas blesse, sans argent pas de transfert, et sans transfert, notre future saison ne sera guère réjouissante malgré le talent de bielsa, il ne pourra pas transformer une chèvre en ballon d'or d'un coup de baguette magique.
    Visiblement, MLD a injecté une dizaine de millions pour nous permettre de réaliser deux transferts, ce qui est déjà un exploit rare pour elle, il ne nous reste donc qu'a vendre, pour remplir un peu les caisses et ainsi avoir un peu d'argent pour espérer d'autres venues.
    Le problème est que nous n'avons rien a vendre ou si peu, nous payons la le travail de sape de notre ex directeur sportif ex entraineur et aujourd'hui employé fictif pour pas le nommer josé Anigo.
    Nous avons un stock d'invendable, avec lesquels nous aurons toutes les peines du monde de nous débarasser, qui voudrait d'un raspentino, kadir, sougou, khalifa et compagnie, ces joueurs ne valent rien, strictement rien, il en faudrait presque payer pour espérer les voir partir.
    Et il n'y a pas qu'eux, il y a aussi tous ces gros contrats totalement injustifié qui plombe autant nos finances que nos espoirs de transferts, et les gignac, cheyrou et compagnie sont eux aussi des invendables, le club essaie mais personne n'en veut avec ce salaire, nous payons la aussi l'incompétence chronique de notre ancien boulet qui confondait les euros et les francs, les centimes et les milliers.

Alors comme toi j'espère que bielsa nous trouvera quelques pepites, mais ils ne viendront pas pour la gloire, et c'est en cela que nous allons avoir enormément de difficultés, pour nous séparer de toute cette clique, et cela va durer quelques années encore, tant Anigo a fait du mal a notre club par sa malhonneteté son incompétence et son envie de détruire l'OM coute que coute.
    respect!MP demain
  6. Avatar de fraline
    Salut Amigo,
    Je ne sais si je suis inquiet, comme je t'en ai déjà fais part, je pense qu'il faut inclure dans l'effectif des joueurs habitués au travail, accepter des grosses séances d'entraînement, pour le collectif, pour progresser, ce n'est pas forcément la valeur première de nos chers compatriotes.
    Le fait de commencer sur ces bases pour le centre de formation me convient, mais il faudra sûrement du temps.
    Pour les départs, Ayew J. je n'ai jamais eu confiance en lui, des qualités oui, mais d'un joueur moyen car dans la tête, c'est pas ça du tout, rien d'un grand joueur je le dis depuis des années ce n'est que mon avis.
    Valbuena, merci, un grand merci c'est maintenant qu'il faut partir, pas pour nous c'est une perte, mais pour lui, bon et loyaux services, deux années voir trois au plus haut niveau dans un autre contexte, oui c'est bien, il le mérite.
    Ayew A. pourra t-il revenir à son meilleur niveau s'il reste? en a t il envie? rien n'est moins sûr, je prends des risques, il peut partir...
    Le cas des gros salaires, surtout Gignac doit il partir? je pense qu'il peut faire une belle saison s'il donne tout ce qu'il peut avoir pour la méthode Bielsa, sinon ça cassera.
    Comme tu le dis aussi le plus dur va être de séparer de tous ceux que l'Om ne peut garder.
    Là il y a du travail et pas forcément beaucoup de rentrée d'argent, notre club n'a jamais super dans la revente, et une fois de plus les clubs acheteurs ne sont pas pressés, ça va brader dans quelques semaines.
    Que se passe t il regarde les dernières news matchs amicaux annulés, Bielsa? ça veut dire quoi?
    on n'est pas prêt encore de mettre en place ce que l'on fait à l'entraînement?
    Les pépites ils en faut, des exemples, travailleurs qui tirent le groupe vers le haut, que bosser à l'entraînement devienne normal, on sait tous que si Bielsa gagne ce pari là, l'OM redeviendra grand.
    J'ai été un peu long désolé , j'ai tellement de chose à dire sur les valeurs les bases d'un footeux, que je ne sais plus dans quel ordre le dire, enfin de compte tout ce résume...
    AU BOULOT, LE TRAVAIL ... POUR LA PERFORMANCE... LE BUT D'UN SORTIF DE HAUT NIVEAU.
    A+
  7. Avatar de LonesomeCowBoy
    Respect Fraline(à vous deux)Je reprends contact dans la journée!pour l'heure je suis trop fatigué!Merci d'être là!
    patrick
  8. Avatar de rneptune
    Attention tout de même n'oublions pas que BIELSA fait souvent avec ce qu'il a.
    Donc s'il est venu à l'OM c'est que côté recrutement il a des garanties.
    Lesquelles ? Impossible de le savoir avec certitude. Mais on peut dores et déjà penser que Alessandrini et le belge (j'arrive jamais à dire son nom) font partie du deal en l'occurence une recrue devant une au milieu.
    Je pense aussi que MANQUILLO a des chances de venir car l'OM veut bien un prêt sans OA alors que ARSENAL veut une OA impérativement et qu'il n'y en aura pas plus.
    Avec lui il y aura une recrue devant une au milieu et une derrière.
    En plus BIELSA veut de la polyvalence et je crois que c'est pour celà qu'il annule les matchs de préparation pour le moment. Il doit avoir du travail pour faire tourner les gars à des postes différents.
    Pour le reste il a certainement épluché l'effectif en long en large et en travers ! Il doit donc avoir vu des possibilités avec les joueurs qui sont à sa disposition.
    Moi je crois qu'on va avoir des surprises avec des repositionnements de joueurs à des postes où on ne les aurait pas imaginés.
    Il me tarde vraiment de voir le premier match amical!

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: