Inscription | Connexion
Voir le flux RSS

rneptune

L'OM est il devenu le "tube à essai" pour la L1

Note : 5 votes pour une moyenne de 4,00.
Bonjour les amis.

Eh oui les premières critiques sur l'entrainement mode BIELSA, me font faire ce BILLET!

Si certains grincent soit disant des dents, sur le travail demandé par BIELSA, en cette reprise d'entrainement, je me posais la question de savoir pourquoi!

Il y a eu d'abord la réflexion de MOURINHO a BENZEMA parue sur le FIGARO le 20 août 2010:
«A l'avenir, tu t'entraîneras à midi si tu veux. Parce qu'à dix heures, tu dors, et à onze heures, tu continues de dormir»
Alors qu'il se montre trop individualiste MOURINHO lance à BENZEMA:
«Qu’est-ce que tu crois ? Que tu joues toujours en France ?»

Puis il y a eu la sortie d'ANCELOTTI au sujet des français à l'entrainement quand il était au PSG sur le "financial times du 17 janvier 2014":

«Le problème des joueurs anglais, c’est qu’ils ont parfois du mal à comprendre que l’on ne doit pas être toujours à 100% à l’entraînement, Les joueurs français, c’est l’inverse, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient être à 100% tous les jours. »
« ... il n’y avait pas de culture de la victoire. Quand l’entraînement commençait à 11h00, les joueurs arrivaient à 10h30 et partaient à 12h30. Cela n’a pas été aisé à changer. Il a fallu leur répéter sans cesse : "Vous devez rester après l’entraînement, bien vous hydratez, bien manger, bien vous reposer". Ce fût important de pouvoir compter sur Zlatan Ibrahimovic. C’était le modèle à suivre pour les autres. »
«Le PSG a été une bonne expérience pour moi, parce que c’était la première fois que je devais construire quelque chose de nouveau. C’est différent d’une arrivée à Chelsea ou au Real Madrid avec une bonne organisation et une bonne équipe en place. Au PSG, tu dois tout construire, depuis les fondations. »

Le journal "le parisien du 21 janvier 2014" mentionne en plus:

"Quelques comportements ont peut-être intrigué Ancelotti, comme ces joueurs qui fumaient régulièrement la chicha."

Alors il est possible que BIELSA à l'OM retrouve ce genre de problèmes. Mais il y a une petite différence avec les autres clubs. BIELSA est en train de constituer une équipe de jeunes prometteurs en majorité de nationalité Française , qui n'ont pas encore été pollués par le vedettariat médiatique pour la plupart.
Les journalistes vont se jeter sur leur proie, et vont dire qu'il va "cramer" les joueurs avant la reprise. Mais ce sont ces mêmes journalistes qui encensaient la JUVENTUS DE TURIN quand elle avait d'excellent résultats cependant l'entrainement y était très dur!

Pourtant les joueurs français l'acceptaient comme MENEZ par exemple:
"Ici,les entraînements sont bien plus durs qu’en France. Mais il faut cela pour participer à la Serie A et à la Ligue des champions. Ce sera pour moi une expérience importante »
(Foot 01 septembre deux mille huit )
Marcelo a dit quand MOURINHO a remplacé PELLEGRINI:

«Chaque entraînement est une guerre, on se bat tous pour une place et c'est une bonne chose pour l'équipe»

Alors pourquoi en FRANCE les joueurs français n'ont pas le même comportement que quand ils sont à l'étranger?
L'explication est peut-être due au fait que les infrastructures et le personnel d'encadrement sont plus professionnel ailleurs, ce qui donne une autre dimension au club et donc au respect des joueurs pour celui-ci.

Guilavogui donne cette explication dans une interview du magazine BUT de mars 2014:

"On n’est pas plus fainéant qu’ailleurs mais ce qu’il faut savoir c’est qu’à l’étranger tout est aussi mis en place pour le travail. Les staffs sont plus étoffés, les exercices sont davantage individualisés."

En France peut de gens ont le goût de l'effort continue, c'est cette culture qu'il faut donner à nos jeunes dès le début. Le travail doit être considéré comme valorisant et non pas comme une contrainte, qui fait croire au joueur qu'il est mauvais, mais comme un atout pour devenir encore meilleur.

C'est JOEY BARTON qui disait en février 2013 dans le journal l'EQUIPE "En France quand tu travailles dur, ça sous entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, aux efforts. Je ne comprends pas ça. Le nombre de discussions que j'ai eues à ce ce sujet! Les joueurs français, ils n'aiment pas bosser! ils n'aiment pas se salir. Si tu te fais mal à l'entraînement, pour eux ça veut dire que tu n'as pas de talent. Mais si tu as du talent et qu'en plus tu bosses dur, tu deviendras encore meilleur, non? Moi de toute façon, je n'ai pas de talent alors il faut bien que je bosse! En Angleterre, les entraîneurs te demandent de marquer. Ici de ne pas prendre de but. J'ai l'impression de découvrir un nouveau sport"

Barton a en fait résumé le mal français en FRANCE!

Alors l'OM sera-t-il le premier club en FRANCE a réussir avec un coach étranger pour entraîner en majorité des jeunes Français, et ce, dès le centre de formation afin de donner une autre mentalité à nos pousses de footballeurs?

Celà me rappelle l'arrivée de STEPHAN KOVACS en 1973 ex entraîneur du grand AJAX de Cruyff à la tête de l'équipe de FRANCE alors moribonde depuis les années 60. Il avait pour adjoint un certain Michel HIDALGO ont connait la suite de cette expérience.

Alors à l'OM le "tube a essaie" est sur le gaz en train de chauffer. Espérons qu'il en sortira un nouveau produit révolutionnaire, qui pourra profiter à l'ensemble des clubs dans le futur. Le championnat prendra alors un autre essor.

Mais attention à la surchauffe il y a des "tubes a essai" qui explosent et l'expérience prend alors fin!

PS "Tube a essaie = récipient utilisé en laboratoire pour faire des expériences"

Mis à jour 10/07/2014 à 16h51 par rneptune

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
  1. Avatar de VIPER06
    Salut Ô grand écrivain devant l'Eternel!
    L'OM un "tube à essai" et après tout .......pourquoi pas?
    Si Bielsa a décidé de faire "maigrir" un peu nos STARS, cela ne pourra que leur être bénéfique.D'autre part, contrairement à tout ce qui se fait par ailleurs, ne sommes nous pas les "chantres" des RTT, Récup, congés en toute sorte?
    Nos joueurs vont être un exemple pour la ligue1 et ce dans son ensemble!!!
    Le seul HIC, comme tu le dis c'est qu'il y ait "Surchauffe" et dans ce cas la casse risque d'être sévère, car contrairement à l'Alambic et à la Chicha, il n'y a pas de liquide de refroidissement pour un "TUBE à ESSAI"!!!!
    @+ et bonne soirée.
  2. Avatar de rneptune
    Salut VIPER

Merci pour le commentaire .
    En fait si on ne prend que des jeunes je pense que ça n'explosera pas! Ce sont les vieux briscards qui peuvent faire capoter la chose (GIGNAC CHEYROU VALBUENA AMALFITANO) Donc même si j'aime ces joueurs CHEYROU étant en fin de parcours à l'OM c'est là qu'il va falloir gérer les égaux !
  3. Avatar de stef357
    Très bon billet, sources à l'appui.Il me semble qu'à l'arrivée de Gerets, Niang avait déclaré quelque chose comme:"maintenant, on s'entraine tous les jours...", à l'époque on était relégable...

Quant aux entrainements, ça reste de la préparation physique, c'est pas non plus les "travaux forcés".On n'est pas à Cayenne.
    Et si des gars comme Gignac (et ouais je sais) ne veulent pas bosser, qu'ils se barrent.
  4. Avatar de VIPER06
    Citation Envoyé par stef357

Quant aux entrainements, ça reste de la préparation physique, c'est pas non plus les "travaux forcés".On n'est pas à Cayenne.
    Et si des gars comme Gignac (et ouais je sais) ne veulent pas bosser, qu'ils se barrent.

Salut!
    Absolument de ton avis!!Par contre il faudrait que de temps en temps ils "suent sang et eau"() pour se rappeler le mot................ TRAVAIL!!! (pour cowboy...........ok je sais....)
    Comme tu l'écris que ceux à qui cela déplait, prière de prendre......sans la casser, la....porte!!!
  5. Avatar de rneptune
    Citation Envoyé par stef357
    Très bon billet, sources à l'appui.Il me semble qu'à l'arrivée de Gerets, Niang avait déclaré quelque chose comme:"maintenant, on s'entraine tous les jours...", à l'époque on était relégable...

tout a fait d'accord merci pour ta visite
  6. Avatar de rneptune
    Citation Envoyé par VIPER06
    Salut!
    Absolument de ton avis!!Par contre il faudrait que de temps en temps ils "suent sang et eau"() pour se rappeler le mot................ TRAVAIL!!! (pour cowboy...........ok je sais....)
    Comme tu l'écris que ceux à qui cela déplait, prière de prendre......sans la casser, la....porte!!!
    Pour le sang et eau tu y vas un peu fort !
    il faut qu'ils s'entrainent avec concentration !
    pour le reste ce sont des hommes pas des machines!
    Mais après le tennis ballon ca doit les changer!
  7. Avatar de rneptune
    mais j'espère que mon billet vous plait!
  8. Avatar de Nevermind
    Salut!
    ne me manque pas de RESPECT!Ou alors augmente ton assurance vie au profit de MADAME ton EPOUSE
  9. Avatar de Nevermind
    Citation Envoyé par rneptune
    Salut VIPER

Merci pour le commentaire .
    En fait si on ne prend que des jeunes je pense que ça n'explosera pas! Ce sont les vieux briscards qui peuvent faire capoter la chose (GIGNAC CHEYROU VALBUENA AMALFITANO) Donc même si j'aime ces joueurs CHEYROU étant en fin de parcours à l'OM c'est là qu'il va falloir gérer les égaux !
    Bonsoir mon Cher AMI++++! Quand tu dis"En fait si on ne prend que des jeunes je pense que ça n'explosera pas!"Je pense(eh oui cela m'arrive!Tais toi Viper)que le mal est bien plus profond!Il faudra du temps(et chez nous on aime pas cela)pour que l'OM retrouve une stature nationale dans un premier temps,européenne dans un deuxième temps!
    A mon sens cela passe par l'éducation de ceux qui ne connaissent l'OM que depuis 1993,ou ceux qui font semblant de comprendre quelque chose à ce qu'est vraiment l'Olympique de MARSEILLE
    L'OM s'est réalisé à travers une MENTALITE TYPIQUEMENT MARSEILLAISE,et ce bien avant les années dites "glorieuses(je ne les renie pas)
    Mais ceux qui n'ont pas connu 1/2finale retour de CDF contre ANGERS ne connaissent pas ce que fut l'AME et la FERVEUR MARSEILLAISE! Epoque bénie où les clubs de "supporters n'existaient pas et où les MARSEILLAIS étaient une vraie force,un VRAI PUBLIC
  10. Avatar de VIPER06
    Citation Envoyé par rneptune
    Pour le sang et eau tu y vas un peu fort !
    il faut qu'ils s'entrainent avec concentration !
    pour le reste ce sont des hommes pas des machines!
    Mais après le tennis ballon ca doit les changer!

SANG ET EAU!!! et pi c'est tout!! Il n'y a qu'à voir où en est le foot allemand.........à force de travail!!!
  11. Avatar de VIPER06
    Citation Envoyé par LonesomeCowBoy
    Bonsoir mon Cher AMI++++! Quand tu dis"En fait si on ne prend que des jeunes je pense que ça n'explosera pas!"Je pense(eh oui cela m'arrive!Tais toi Viper)que le mal est bien plus profond!Il faudra du temps(et chez nous on aime pas cela)pour que l'OM retrouve une stature nationale dans un premier temps,européenne dans un deuxième temps!
    A mon sens cela passe par l'éducation de ceux qui ne connaissent l'OM que depuis 1993,ou ceux qui font semblant de comprendre quelque chose à ce qu'est vraiment l'Olympique de MARSEILLE
    L'OM s'est réalisé à travers une MENTALITE TYPIQUEMENT MARSEILLAISE,et ce bien avant les années dites "glorieuses(je ne les renie pas)
    Mais ceux qui n'ont pas connu 1/2finale retour de CDF contre ANGERS ne connaissent pas ce que fut l'AME et la FERVEUR MARSEILLAISE! Epoque bénie où les clubs de "supporters " n'existaient pas et où les MARSEILLAIS étaient une vraie force,un VRAI PUBLIC

Mea Culpa !!!!!!!!!!!!!j'ai eu le malheur de citer le mot ARBEIT heuh pardon, TRAVAIL!! désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: pour mon assurance vie j'ai nommé mon cheval comme.......légataire universel!!!
    Mis à jour 10/07/2014 à 21h44 par VIPER06
  12. Avatar de Nevermind
    Mea Culpa !!!!!!!!!!!!!j'ai eu le malheur de citer le mot ARBEIT heuh pardon, TRAVAIL!! désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: pour mon assurance vie j'ai nommé mon cheval comme.......légataire universel!!!
    J'ai entendu un mec comme toi,il s'appelait Caigula(un ancien du CIABC?
  13. Avatar de Lox
    Très bon billet
  14. Avatar de fraline
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec toi, guérir le mal par la racine, le centre de formation, mais ça peut prendre du temps, le goût du travail, je reste persuadé que pour y arriver sans trop de dégâts, il faut inclure dans l'effectif(mercato) des exemples, des travailleurs qui ne rechignent pas, des joueurs étrangers....
    A+
  15. Avatar de rneptune
    Lox merci de m'avoir lu
    fraline idem et suis aussi de ton avis pour inclure des joueurs de devoir!
  16. Avatar de rneptune
    Mais ceux qui n'ont pas connu 1/2finale retour de CDF contre ANGERS ne connaissent pas ce que fut l'AME et la FERVEUR MARSEILLAISE! Epoque bénie où les clubs de "supporters n'existaient pas et où les MARSEILLAIS étaient une vraie force,un VRAI PUBLIC
    Eh oui cowboy je m'en souviens j'étais minot 13ans mais on avait regardé le match à la TV en noir et blanc,et dieu sait qu'il y en avait pas beaucoup à la TV! Mais c'était une autre époque on ne voyait pas ce qui arrive aujourd'hui avec les supporteurs ! Je me souviens qu'un dimanche sur deux on allait voir le match de l'équipe de la ville voisine DRAGUIGNAN, le stade était plein aussi c'était une sortie pour voir du spectacle et après on se réunissaient autour d'un verre moi une limonade et mon père refaisait le match avec ses copains. Il y avait du chambrage entre les supporteurs adverses et nous mais pas de bagarre!
    On allait une fois par an voir l'OM on pouvait pas plus à l'époque et l'ambiance était volcanique sans haine mais avec beaucoup de passion!
    Voilà nostalgie quand tu nous tiens !
    Mais bon il faut vivre avec son temps. Maintenant c'est un peu triste de voir comme le foot a évolué côté tribunes et business ! d'ailleurs avant on allait au stade, maintenant on va aux arènes ! Çà veut tout dire! Mais j'en reviens encore au respect et pas que sur le terrain dans les tribunes aussi. On arrivait, même si ça faisait mal, à reconnaître qu'une équipe qui était meilleure sans pour autant insulter nos joueurs et quand ça allait mal on encourageait encore plus notre équipe pour lui donner du punch au lieu de la siffler pendant le match. Après il y avait des sifflets quand ils rentraient aux vestiaires mais pas avant.
    Mis à jour 11/07/2014 à 11h27 par rneptune
  17. Avatar de vélodr'OM
    Des joueurs qui ont envie de bosser, pas sûr qu'il y en ait beaucoup en France, à part ceux qui cirent le banc ou qui n'ont pas encore percé, les titulaires potentiels risquent de faire grève, exception culturelle bien française

Sinon chez nous je pense que Thauvin a adopté le principe qu'il n'y a qu'en bossant qu'on parvient à un résultat, je suis curieux de voir si Payet va adhérer au système, pour Cheyrou ça va le griller complètement, il sera hors circuit avant longtemps et que dire de Gignac, c'est pas lui qui restera sur le terrain à multiplier les reprises de centres comme se plaisait à le faire JPP, les nouvelles générations de footeux n'aiment pas bosser, l'argent tout de suite et le travail pour plus tard
  18. Avatar de VIPER06
    J'ai entendu un mec comme toi,il s'appelait Caigula(un ancien du CIABC?

On peut dire cela, sauf que: Au CIABC y'avait que des chevaux.....vapeur!!!
  19. Avatar de beethoven
    bonjour!
    bon post Rneptune!

salut Cowboy, salut Viper!
  20. Avatar de rneptune
    Citation Envoyé par vélodr'OM
    Des joueurs qui ont envie de bosser, pas sûr qu'il y en ait beaucoup en France, à part ceux qui cirent le banc ou qui n'ont pas encore percé, les titulaires potentiels risquent de faire grève, exception culturelle bien française

Sinon chez nous je pense que Thauvin a adopté le principe qu'il n'y a qu'en bossant qu'on parvient à un résultat, je suis curieux de voir si Payet va adhérer au système, pour Cheyrou ça va le griller complètement, il sera hors circuit avant longtemps et que dire de Gignac, c'est pas lui qui restera sur le terrain à multiplier les reprises de centres comme se plaisait à le faire JPP, les nouvelles générations de footeux n'aiment pas bosser, l'argent tout de suite et le travail pour plus tard
    Malheureusement c'est un peu la motivation de la nouvelle génération! Comment changer les mentalités des jeunes à ce sujet, quand on leur montre à longueur de temps à la TV que tu peux gagner de l'argent sans faire grand chose avec les émission de télé réalité! Alors quand un jeune devient pro au foot et gagne des milliers d'euros il commence par vouloir se faire plaisir !
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: