Satisfaisant... mais pas rassurant !
par , 26/10/2010 à 09h45 (1978 Affichages)
Oops tout d'abord, désolé, du retard, mais avec les répétitions de la tournée de Soprano, je suis un peu débordé ! Donc, je vous livre mes impressions du dernier match de l’OM chez les Dogues !
"Mon premier constat ? :
On profite de cette réussite à l’extérieur, en sachant qu’en 2e partie de championnat, on reçoit tous les prétendants au titre.
Revenons au match proprement dit. Ça avait mal commencé...
Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match et on s’en sort pas trop mal... un miracle même!
Depuis la trêve internationale, notre attaque semble avoir perdu son jeu (mais a-t-elle vraiment maitrisé son jeu depuis le début de saison ?).
On enchaine les matchs, et on ne semble pas retrouver le beau jeu marseillais des 4 derniers mois de la saison dernière.
1re mi-temps... -sans commentaires- l’OM perd tous ces duels et les tirs cadrés sont rares.
Une seule occasion au travers d’une frappe "mouligasse" de Gignac.
À la 45e minute du match, personne n’aurait pensé à un si gros écart de but en notre faveur à la 90e minute ! J'aurais bien pris les paris !
Et pourtant, voilà quand 2e mi-temps, les Olympiens rentrent sur la pelouse d’un pas confiant, le jeu n’en est pas pour autant transcendé, mais il devient décisif et efficace...
Ça, presse et joue les contres à fond ,un peu de réussite et hop l'estocade est portée avec un Valbuena virevoltant - et qui lui a toujours envie -...
Cette réussite que l’on avait rarement, les saisons précédentes, en début de saison et à chaque fin de championnat, est là et bien présente !
Au final, on gagne "petit" ...mais on gagne...!
Je pense que cette mi-temps, avec une colère mémorable de Deschamps qui a créé un véritable électrochoc -j'en suis sur- est le 1er et gros tournant de ce championnat.
C’est une très bonne opération, surtout quand les “grosses écuries” du championnat sont à la traîne.
Il ne nous reste plus qu'à aller reprendre la 1 ère place la semaine prochaine contre Rennes.
C’est toujours plus facile de jouer avec tout le monde dans les rétros (comme dirait mon comparse Alonzo)...!
L’homme du match est sans nul doute notre capitaine, Steve, qui a était plus que présent et nous a évité une catastrophe face à des Lillois déterminés.
Rien à dire... un Mandanda des grands soirs. Avec pour l'instant le double arrêt de l'année à son actif. Incroyable ! Il a"mixé" un arrêt de football et de handball !
Et là, je lance LE Débat, après sa prestation de ce soir, que pensez-vous d’un Rémy en pointe au détriment de Gignac ? “
PS : pour se détendre, en ces moments de tensions sociales, je vous envoie un remix " Y'en a marre "que j'ai réalisé il y a quelque temps qui est un peu à l'ordre du jour ! Enjoy !
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=3mPHzrK1T9E"]YouTube - Sans Papier / Y'en a marre - Fight Klub remix[/ame]