Vieux 21/10/2008, 16h25   #61
membre
LePhoceen.fr, le lycée

RoyOM84 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Sur le papier, elle aurait une sacrée gueule cette équipe.
Et elle serait entraînée par un kosovar?

Au fait Lorik, félicitations pour le titre de Joueur le plus sexy de Ligue 1.
Vieux 21/10/2008, 16h44   #62
membre
LePhoceen.fr, l'Université

psyman est comme la Suisse... neutre.
Envoyer un message via MSN à psyman
Par défaut

Citation:
Envoyé par guitou180 Voir le message
Je sais pas mais peut être que effectivement ayant joué pas mal de matchs avec l'albanie Cana ne pourrai plus changer... je sais pas comment cela se passe dans le cas de la création d'un nouveau pays...
j'espère pour vous que vous allez pas devenir une sorte de bosnie ou une équipe moisi du cul comme eux...
Une fois qu'il a joué un match officiel avec l'equipe A, il ne pourra plus changer d'avis.

@Cana: Qui te laisse dire que Cana a un souhait poour jouer l'albanie?? Ou bien ce n'est que ton souhait??
Vieux 21/10/2008, 16h58   #63
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Soulja est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par psyman Voir le message
Une fois qu'il a joué un match officiel avec l'équipe A, il ne pourra plus changer d'avis.

@Cana: Qui te laisse dire que Cana a un souhait pour jouer l'Albanie?? Ou bien ce n'est que ton souhait??

Il joue déjà pour l'Albanie !!! La question c'est: souhaite t-il jouer avec L'équipe nationale du Kosovo ? Sachant qu'il va pouvoir choisir lorsque la fédération kosovare aura été affiliée par la FIFA ce qui ne serait tardé...

HS : Marocain?

Ultra Royaliste

Soulja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 17h14   #64
membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soulja Voir le message
Il joue déjà pour l'Albanie !!! La question c'est: souhaite t-il jouer avec L'équipe nationale du Kosovo ? Sachant qu'il va pouvoir choisir lorsque la fédération kosovare aura été affiliée par la FIFA ce qui ne serait tardé...

HS : Marocain?

C'est la meme question que j'ai posé. Mais il y'a aucune loi qui permet à un joueur de changer d'equipe nationale apres avoir jouer un match officiel avec une autre equipe nationale.

Hs: Oui marocain, et toi?
Vieux 21/10/2008, 17h30   #65
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

hasbeen commence à attirer la sympathiehasbeen commence à attirer la sympathiehasbeen commence à attirer la sympathiehasbeen commence à attirer la sympathie
Par défaut

Citation:
Mais il y'a aucune loi qui permet à un joueur de changer d'equipe nationale apres avoir jouer un match officiel avec une autre equipe nationale.
apparemment oui. n'importe quel joueur devient selectionnable pour une selection qui se crée, meme si il a joué pour un autre pays avant.

les joueurs kosovar auront le choix de : soit continuer dans leur selection actuelle, soit rejoindre l'equipe du kosovo.
hasbeen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 17h44   #66
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

Citation:
C'est la meme question que j'ai posé. Mais il y'a aucune loi qui permet à un joueur de changer d'equipe nationale apres avoir jouer un match officiel avec une autre equipe nationale.

Hs: Oui marocain, et toi?

D'après les règles de la FIFA, Christian Karembeu peut théoriquement jouer pour la Nouvelle-Calédonie, puisque qu'il n'a pas joué de match international depuis la création de cette équipe en 2004.

C'est donc la même chose pour Cana car une clause FIFA permet aux joueurs ayant déjà jouer dans une autre équipe nationale de rejoindre leur équipe nationale d'origine nouvellement créée !

HS : Non

Dernière modification par Soulja ; 21/10/2008 à 17h46.
Vieux 21/10/2008, 17h45   #67
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

hasbeen commence à attirer la sympathiehasbeen commence à attirer la sympathiehasbeen commence à attirer la sympathiehasbeen commence à attirer la sympathie
Par défaut

je viens de trouver ça sur le net, bizarre qu'on en ait pas trop entendu parler :

Citation:
D’une sélection nationale à l’autre
La Fifa reconnaît la double nationalité

La Fédération internationale de football vient de voter une directive permettant aux joueurs étrangers ayant une double nationalité de changer d’équipe nationale. Cette mesure, très encadrée, pourrait à terme bénéficier aux sélections nationales africaines

...

Pour pouvoir bénéficier de la nouvelle mesure de la Fifa, les footballeurs devront répondre à certains critères, dont les trois principaux : « être âgés de moins de 21 ans, n’avoir jamais joué dans l’équipe nationale de leur pays et déjà être détenteurs de la double nationalité au moment où ils défendent les couleurs de l’équipe nationale choisie », explique-t-on à la Fifa. Une période transitoire, d’une durée d’un an à compter de la date d’entrée en vigueur de la nouvelle règle d’éligibilité, permettra aussi aux joueurs ayant plus de 21 ans de postuler pour changer d’équipe nationale. Toujours à condition de remplir les conditions imposées par la Fédération. Attention toutefois : pas question de faire le va-et-vient entre le pays d’origine et celui d’arrivée. Le changement d’équipe nationale ne peut se faire qu’une seule fois.
D'une sélection nationale à l'autre : La Fifa reconnaît la double nationalité - Pan Afrique - Football - Afrique
hasbeen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 17h48   #68
membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par hasbeen Voir le message
apparemment oui. n'importe quel joueur devient selectionnable pour une selection qui se crée, meme si il a joué pour un autre pays avant.

les joueurs kosovar auront le choix de : soit continuer dans leur selection actuelle, soit rejoindre l'equipe du kosovo.
Citation:
D'après les règles de la FIFA, Christian Karembeu peut théoriquement jouer pour la Nouvelle-Calédonie, puisque qu'il n'a pas joué de match international depuis la création de cette équipe en 2004.

C'est donc la même chose pour Cana car une clause FIFA permet aux joueurs ayant déjà jouer dans une autre équipe nationale de rejoindre leur équipe nationale d'origine nouvellement créée !
Merci!! c'est pour la premiere fois que je lis cette regle.
Vieux 21/10/2008, 17h49   #69
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

Citation:
Merci!! c'est pour la premiere fois que je lis cette regle.

De rien très cher !!!

Vieux 21/10/2008, 17h59   #70
- Utilisateur Averti -

Lorik.Cana est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
De rien très cher !!!

très cher je pense que je vai l'afficher en grand ton exemple en premiere page comme sa tous ceux qui posent la question je leur dirait '' aller voir le tout premier post du topic ''
Lorik.Cana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 18h33   #71
- Utilisateur Averti -

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le marseillais de vesoul Voir le message
Serieux j'espere que sa vas marcher votre equipe
merci. il n'y a pa de raison pour que sa marche pa. comme tu peux le constaté, on ne va pa faire comme les féroé.

Citation:
Envoyé par Mr Pouet Pouet Voir le message
Dans ta liste, les albanais que tu cites sont aussi kosovars ?
sous nationalité, ceux que j'ai mis albanais , c pour ceux d'albanie.
Citation:
Envoyé par RoyOM84 Voir le message
Sur le papier, elle aurait une sacrée gueule cette équipe.
Et elle serait entraînée par un kosovar?

Au fait Lorik, félicitations pour le titre de Joueur le plus sexy de Ligue 1.
il a des titres lui au moins lol. celui du plus averti de l'OM et du plus beau gosse de L1.

on a deja un selectionneur. il est effectivement kosovar. il s'appelle Edmond Rugova. le président s'appelle Fadil Vokrri. c clair qu'elle aura de la gueule l'équipe, parce que je sais pas si tu a bien regarder ils sont tres jeunes les joueurs et beaucoup sont international A ou espoirs. et la je n'ai fai que le championnat anglais,allemand,hollandais et italiens. je fai encore faire le championnat italien(je vai en presenter environ 5), suisse(je vai en presenter entre 10-20), autrichien( entre 5-10 ), danois( 1-2 ), Norvegiens ( 5-10 ) suedois (environ environ 10 ), Ukrainien( 5 ), Chypriote ( 3 ) et espagnol ( 1 ). que je sois clair : le 80%-90% que je presente ou je vai presenter sont KOSOVAR. le reste c des albanais d'albanie ou de macédoine(je l'ai preciser sous nationalité). c'est a dire que le kosovo est la selection ''albanophone'' avec le plus d'avenir! au fait pour le championnat allemand j'en ai oublier 2 qui y jouent.

Berat Sadik (Bielfeld, 22 ans) . lui il est albanais de macédoine .
Albert Bunjaku (Erfurt, 24 ans, il va rejoindre energie cottbus cet hiver). lui il est kosovar

Dernière modification par Lorik.Cana ; 21/10/2008 à 18h54.
Vieux 21/10/2008, 18h53   #72
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lorik.Cana Voir le message
très cher je pense que je vai l'afficher en grand ton exemple en premiere page comme sa tous ceux qui posent la question je leur dirait '' aller voir le tout premier post du topic ''

De rien et voila un article plus probant issu du site courierinternational.com (très bon journal ) qui clos les débats:

FOOTBALL Tirana et Pristina se disputent les joueurs de foot

Le joueur marseillais Lorik Cana fait partie des joueurs de la sélection albanaise natifs du Kosovo - AFP

FOOTBALL
Tirana et Pristina se disputent les joueurs de foot

Si le Kosovo obtient le statut d'Etat indépendant, la province aura droit à constituer sa propre équipe nationale. Ce qui inquiète fortement Tirana, où évoluent la plupart des joueurs kosovars.

L'idée de la Fédération albanaise de football (FSHF) de constituer une équipe nationale commune avec le Kosovo voisin n'est pas, en soi, une mauvaise idée.

La sélection albanaise accueille depuis pas mal d'années des joueurs kosovars, qui viennent pour l'essentiel d'Europe occidentale – souvenir de l'époque où les Albanais de la Yougoslavie titiste pouvaient émigrer où bon leur semblait, alors que les Albanais d'Albanie restaient cloîtrés chez eux.

Ils sont actuellement sept à jouer sous les couleurs rouge et noire du drapeau albanais : Arian Beqaj, Lorik Cana, Besnik Hasi, Armend Dallku, Debatik Curri, Bekim Kastrati et Besart Berisha. Ils pourront bientôt être rejoints par d'autres joueurs originaires du Kosovo, comme Blerim Rustemi et Faton Toski. Ce qui veut dire que la sélection albanaise est déjà de facto constituée à 90 % par des joueurs kosovars.

Les choses se compliquent quand on sait que très bientôt sera fixé le statut du Kosovo, actuellement objet de négociations au Conseil de sécurité, et que la province pourra alors avoir sa sélection "nationale". Selon des officiels de Pristina, tout cela n'est qu'une question de mois – voire de semaines. L'équipe kosovare sera ainsi parmi les plus jeunes d'Europe et, espère-t-on, parmi les plus prometteuses. Selon Eroll Salihu, le secrétaire général de la Fédération kosovare de football (FKF), le moment où le Kosovo sera reconnu en tant qu'Etat indépendant, la FKF soumettra sa candidature à l'UEFA. Cela fait longtemps que l'on rêve de ça au Kosovo ! "En tant qu'Etat, nous pouvons être membre à part entière de l'UEFA et avoir notre propre équipe", se réjouit Salihu.

On peut alors mieux comprendre l'idée de la FSHF : il ne s'agit pas de nationalisme primaire ou d'une quelconque "Grande Albanie", mais d'une façon d'essayer de garder en Albanie les jeunes talents kosovars, en proposant l'unification des deux équipes. Pour l'entraîneur de la sélection albanaise, le Croate Otto Baric, il s'agit d'une question de survie, vu qu'il dépend presque entièrement des joueurs kosovars. Mais comment convaincre les autorités de Pristina soucieuse d'avoir une équipe nationale jeune et forte ?

Selon la FKF, une fois le Kosovo accepté dans l'arène internationale, chaque footballeur kosovar aura à choisir dans quelle sélection il souhaite jouer. L'Albanie insiste pour que les joueurs puissent, et ce serait la moindre des choses, jouer dans les deux...
Valdet Hasani,
Express
Vieux 21/10/2008, 19h56   #73
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

Je pense que c'est mort Cana en équipe du Kosovo:

Sport
Kosovo's political football
By David Connolly in Pristina
Kf Prishtina were the first Kosovan team to play in the old Yugoslav first division
Edmond Rugova is the coach of a national team, but it is a team that does not yet officially have a country.

Kosovo is still a province of Serbia and during the eight years under the administration of the United Nations Rugova's team have been unable to compete in international tournaments.

The province's footballers were spread across the world by the conflict between Serb forces and ethnic Albanian fighters.

But many of the displaced plying their trade across Europe are now being considered for an international call-up should the province be successful in its bid for independence.
Perhaps the most famous Kosovar exile is Lorik Cana, captain of Olympique Marseille and a current Albanian international.
Last year Cana was asked by an Albanian journalist whether he would still play for Albania's national team if Kosovo gained independence.
After a moment of silence, he said: "I have found my team."
However, Rugova played with Cana's father, Agim, as part the so-called Golden Generation of KF Pristina, when they became the first Kosovar team to reach the old Yugoslav first division.
"If we should be admitted, and I hope we will be, he will be captain of Kosovo," Rugova told Al Jazeera.

Political players

Other Kosovars currently playing for the nations they arrived in as refugees include Valon Behrami, the right-sided Lazio player who represents Switzerland, and Shefki Kuqi, the Fulham striker who represents Finland.
A number of Kosovar Albanians have played for the Albanian national team.

The Marseille captain Lorik Cana is among those
eligible to play for Kosovo [GALLO/GETTY]
Rugova, who has lived in the US for the last 23 years, told Al Jazeera that although he is not political, he believes that what he is doing is important in ending the limbo that Kosovo has found itself in since the UN took over.

"The athletes in Kosovo, especially in football, have been hostage to the political process," he said.
"I recognise and understand the problems of independence, the political implications and all that stuff, but at the same time you cannot ignore an army of youngsters."
Rugova believes that Kosovo should have been taking part in major international tournaments under a United Nations flag for the past eight years.
The national coach said that any nationalist feeling would not be allowed to get in the way of the Kosovo team.
Ahead of his first game he invited two Serbs, Nikola Lazetic of the Italian club Torino, who was born in the divided northern city of Mitrovica, and Jovan Tanasijevic of Dynamo Moscow into the squad.
They did not show up but Rugova said he would continue to include all ethnicities in his squads.
"That's what Kosovo is, we have all kinds of backgrounds," he said.
"It could be Turkish, it could be Serbian, I don't care what background you have, if you are a Kosovar and you are a good player you are going to be invited to play."

Landmark victory

Less than one year after Rugova took over, Kosovo secured their first major victory defeating Saudi Arabia, one of Asia's most successful sides who have qualified for four World Cup finals and won the Asian Cup three times.
Rugova admitted that he had gone into the match expecting that his team would get "whacked", but his fledgling side was in no position to turn down the offer of a game.

Kristian Nushi, one of the Kosovar diaspora, gave Rugova his dream victory, scoring from the penalty spot in the 84th minute.
Rugova admits watching a replay of the game many times since then but was brought back down to earth by the cancellation of two games against German opposition, planned for later this month.
"It's all connected to not being recognised yet ... we have problems that many nations could not understand, mainly around getting visas, you cannot get them on time or somebody cannot get approved," he said.
His family have been left back in the US, where Rugova played for the New York Cosmos and the Kansas City Comets before turning to coaching.
"I left my family behind because I truly and honestly believe in this cause. I know what can happen once we are out of these political problems," he said.
"If we are admitted I can honestly say that in a very short period of time we will be one of the more competitive teams in this part of the world."

Source: Al Jazeera
Vieux 22/10/2008, 00h02   #74
- Utilisateur Averti -

Par défaut

[quote=Soulja;1616111]Je pense que c'est mort Cana en équipe du Kosovo:

il va jouer avec le kosovo c sur a 200 %. c une question de semaine ou de mois. il fau juste que la fifa nous done le feu vert et c bon. il n'y a pa de dout a avoir la dessus. il est kosovar!!!!! toute sa famille y vit. en albanie il a peut-etre une maison de vacance pas plus. au kosovo, ou il est né et ou il a passer huit ans de sa vie, toute sa famille y vit, oncle,tante ,grand-parend,cousin,... excepté ses parents et ses soeurs qui vivent a Paris!!!! son pere a vecu juska ce qu'il ai 40 ans au kosovo. il a joué pro avec la capitale du kosovo, Pristhina .tu trouverais pa sa absurde que Cana ne joue a pas avec son pays, a proprement parler?? il avait choisi l'albanie par défaut. c'etai soit l'albanie soit la france. il a fai le choi de son coeur et je le felicite. c un vrai patriote !! entre la france et l'albanie, meme si j'etai un zidane, j'aurai choisi l'albanie.autre raison pour qu'il choisisse le kosovo:rien que pour son pere, il va jouer, de toute facon mais il y jouera mais son pere doit etre une raison suffisante. quant il a marquer contre Liverpool, Lorik avait dit a son pere qui marquera. quand il a marquer son retourner acrobatique contre beauvais, en interview sur eurosport il l'a dédié a son pere le but. il doit bcp a son pere son arrivé a l'om. il y est pour bcp de chose. quand l'albanie avait perdu en roumanie et biélorussie l'année passée, il y avait des polémiques a son sujet . il y avait 2 hypothese a ses 2 défaites:

1) c'est que le président de la fédé albanaise a vendu les matchs
2) c'est que il y avait des clans qui s'etait formés : celles des kosovars et celles des albanais.

Mais ce qui est quasi certain, c qu'il va jouer avec l'albanie encore pour c qualifs 2010. je vais vous ressortir sur le site officiel de la fédé du kosovo ce que son pere a dit apres un match a prishtina ou tous les joueurs d'origines y ont participer, sauf empechement (c'etai le cas de Behrami parce qu'il etai a l'euro) :

Agim Cana père :Besoj se të gjithë janë ndarë të kënaqur me lojën e treguar. Edhe pse nuk i njoh shumicën e futbollistëve, mendoj se në të ardhmen do të kemi një përfaqësuese të mirë”.

traduction : je pense que tout le monde est tres content par le jeu produit aujourd'hui. Meme si je ne connais pa la plupart des joueurs encore, je pense que nous auront une equipe nationale forte.''

apres ce match , Astrit Ajdarevic, (je l'ai presenté en page 1 ), il joue ac les -19 de liverpool, a dit :

albanais : Jo vetëm unë, por të gjithë ata që ishin në këtë ndeshje kanë dëshirë që të luajnë për Kosovën”.

traduction : pas seulement moi, mais tous ceux qui ont participé a cet rencontre veulent jouer avec le kosovo''.

voila, donc Cana y fera parti!

Dernière modification par Lorik.Cana ; 22/10/2008 à 15h06.
Vieux 22/10/2008, 00h20   #75
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Entrées dans le blog: 1
Mr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Sais-tu s'il y aura des kosovars serbes dans cette future équipe ?

Mr Pouet Pouet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages