Rien qu'hier le but de Yepes contre Milan... Encore que là, ça se joue à rien.
Nan mais moi ça m fait rire quand tu dis que je me plains tout le temps de l'arbitrage, y'a peut-être une raison. C'est pas le gars qui fait sa crise. D'ailleurs, même le club réagit.
Citation:
Giuseppe Marotta : « Hors jeu évident »
Le directeur sportif de la Sampdoria est revenu sur la rencontre de son équipe face à Bologna et plus particulièrement sur le but de l’équipe rossoblù : « Au delà des mérites de Bologna, ça nous déçoit d’avoir été rejoint, surtout de la sorte : dans l’action de l’égalisation, le hors jeu de Succi était évident et visible à l’œil nu. J’ai parlé avec Collina (directeur des arbitres italiens), nous avons discuté et je lui a dit ce que je pensais. Je pars du point de vue que la mauvaise foi n’existe pas et dans l’idée que nous devons accepter les règles. Mais il est évident qu’une majeure partie des arbitres et assistants ne les applique pas. Ce type d’action requiert une grande attention du juge assistant pour qu’il observe bien la ligne de défense. Il faut plus d’attention dans les décisions. Il est cependant frustrant et énervant de perdre encore une fois des points importants au classement. Ce n’est pas la première fois que nous sommes pénalisés sur des hors-jeux et maintenant je suis contraint de parler avec notre entraineur et de lui demander de changer de système défensif parce qu’on ne peut pas continuer comme ça. C’est hors de toute logique mais on ne peut pas
|
Mais disons que si ce qui est arrivé à la Samp était arrivé à un des 4 gros, ça aurait été un scandale et cette saison, la Samp s'est clairement faite voler à de nombreuses reprises. Il y a d'ailleurs eu un article que j'avais posté ici y'a une dizaine de jours qui reprenait les erreurs à défaveur et en faveur de la Sampdoria histoire que ce soit juste. Là, hier encore deux points d'envolés sur une erreur. Trois buts hors jeux sur les trois dernières journées. Les deux pénos contre la Lazio en début de saison, l'égalisation non valable et le peno oublié sur pazzini contre Parma...je peux te dire qu'à la fin de saison, ça fait une sacré différence et qu'à l'heure actuelle la Samp serait dans le top 4 et pourrait rentrer sur le terrain en ayant rien à perdre.
Les erreurs qui ont frappé la Samp cette saison ne sont pas de la parano. Reprends l'analyse "moviola" de la Gazzetta, journée après journée et tu vas halluciner. Car on en parle pas car c'est un club peu médiatique mais il y a eu du vIol cette saison et c'est gerbant.
Il ne me reste qu'une seule chose à souhaiter: que les clubs italiens se fassent tous sortir des coupes européennes et que les clubs allemands passent devant au coefficient uefa dés cet été (c'est possible) et qu'il n'y ait plus que 3 clubs italiens en champion's league. Là y'aura un gros à chaque fois hors de la champions league (je mets une grosse pièce sur la Roma parce que bon, on sait qui gouverne le Calcio hein).
Citation:
Gastaldello : « Tous les efforts réduits à néant »
Le défenseur central de la Sampdoria, Daniele Gastaldello, a inscrit hier pour sa deux-centième rencontre professionnelle ce qu’il pensait être le but de la victoire. Malheureusement, une erreur d’arbitrage plus tard, Bologna égalisait et la Sampdoria perdait deux points dans l’affaire. Le n°28 de la Sampdoria s’est exprimé sur le site officiel du club blucerchiato : « Marquer le but de la victoire à cinq minutes de la fin sur un terrain difficile et face à une équipe solide comme Bologna aurait été fantastique. Ça aurait été un succès important qui nous aurait lancé pour le sprint final et nous aurait donné énormément de moral avant d’attaquer les dix dernières rencontres. Malheureusement il y a eu cette égalisation, il faut prendre acte du résultat et continuer à travailler comme nous l’avons toujours fait ».
Petit retour sur l’égalisation émilienne : « Sur leur but, j’ai essayé de parlé à l’arbitre étant donné que le juge assistant ne disait rien. L’arbitre Peruzzo m’a dit que selon eux Succi était en position de hors jeu passive. Ce n’était pas le cas puisque Succi s’est jeté vers le ballon alors qu’en tant que joueur passif, il aurait dû s’arrêter de jouer. Ça énerve car c’est le troisième dimanche de suite que nous prenons un but hors jeu et nous ne sommes pas payé de nos efforts. Ça nous ennuie, surtout nous les défenseurs, parce que nous travaillons beaucoup toute la semaine sur ce point de vue et nous mettons les attaquants adverses hors jeu mais si ensuite le dimanche on ne le siffle pas… ».
Il poursuit ensuite : « Je n’ai pas envie de mal penser, je ne pense pas à de la mauvaise foi. Mais s’il y a des règles, il faut les mettre en application. Aujourd’hui le joueur était clairement actif et ça se voyait très bien c’est la raison pour laquelle nous sommes en colère ».
|
A noter aussi qu'après les matches contre Parma (aller et retour) et Lazio (aller), à chaque fois marqués par des erreurs contre la Samp, l'arbitre a été "suspendu" par Collina pour les semaines suivantes avec retour à la compétition en Serie B.