|
|
#736 | ||
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Citation:
Citation:
)On ce croisera pas, mais bon t'aurais pu encore dire que vous allez nous mettre la fessée c'était marrant ça ! magnifique ! c'est nous qu'on te la mis ta encore la trace des 18 000 personnes sur ton Q et tu continu, surtout que tu te prends une honte monumental aupres de tout le forum !Tu est donc encore moins intelligent que je le pensais. |
||
|
|
|
|
|
#737 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Vidéo du dernier match de la saison.
video Brest - Nimes - Ma chaine Sport - brest, nimes - videos kewego |
|
|
|
|
|
#738 | |
|
membre
LePhoceen.fr, l'Université
|
Citation:
![]() Profité bien on se retrouve l'année prochaine... Vive les 2 vrais olympiques
|
|
|
|
|
|
|
#739 | |
|
membre
![]() ![]() |
Citation:
J'attends sa avec impatience !
|
|
|
|
#742 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() |
Moi je leur dit bravo car j aurai pas mise un franc cfa sur leur maintient y a quelques semaines mais bon va falloir se renforcer la saison prochaine.
|
|
|
|
#743 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Les crocos sont renversants ! Une équipe nîmoise qui a enfin terminé son bal. La saison nîmoise peut se décomposer en deux parties: Une sous l'ère Vannuchi et l'autre sous l'ère Cavalli. Récit d'une saison renversante. (Photo : Fabrice Foures) Les faits en fin d’année 2008 : Le Nîmes Olympique vient de vivre une saison « versatile ». En effet, les crocos d’Août à Décembre 2008, ont montré un visage fébrile, promis au National. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi, l’homme qui avait emmené le NO dans cette même L2 à la suite de deux semestres fous, ont récolté seulement 10 points (1 victoire, 7 matchs nuls et 9 défaites) en 18 rencontres. Un bilan lourd venant s’additionner à une élimination en Coupe de France au 8ème tour face à Bayonne. Fatal pour le jeune entraîneur nîmois. Jean-Louis Gazeau fait appel à un entraîneur au nom connu du côté des Costières. Jean-Michel Cavalli père du joueur nîmois Johan Cavalli est le nouvel entraîneur nîmois, avec un objectif maintien. Autant dire Mission Impossible, mais le nouveau coach nîmois promet l’impossible au peuple nîmois, il prône un jeu rassurant en utilisant un système de jeu défensif. Dès son arrivée, Cavalli « coupe » quelques têtes. Dont celles de Jeannel et Massot rarement au niveau lors de cette première partie de saison, Kroupi prié d’aller voir ailleurs et Cissé qui a fait parlé de lui lors du match Nîmes-Reims. Un match qui marqua une rupture entre le public nîmois et l’équipe ou dirigeants nîmois. L’affaire « Malm-Cissé » en une de tous les médias français. Le fameux sms de Laurent Nicollin a aussi fait la une des journaux. Bref, un Nîmes Olympique plus fort dans les journaux que sur le terrain. Première mission de Cavalli : Réussir ou Vannuchi a échoué en cette saison 2008 /2009, en remportant une victoire à domicile. Mission accomplie lors du premier match face à Bastia avec une victoire 1-0 à la clé le 19 Décembre. Le coach nîmois a ensuite deux semaines pour préparer son groupe à 6 mois rudes. Il effectue un recrutement surprenant, en enrôlant des joueurs affamés et en manque de réussite cette saison. Les nommés sont : Liron, Keita, Sidibé, Mandrichi et Ayité viennent pour une opération sauvetage à Nîmes. Cinq joueurs majeurs, sur lesquels Cavalli va s’appuyer en 2009, autour d’anciens comme Roumegous (peu titulaire sous l’ère Vannuchi), Mostefa nouveau capitaine et joueur au caractère bien nîmois, Puydebois seule recrue de l’été donnant satisfaction ou encore Bayod. Récit de la nouvelle année : L’année 2009 commença mal pourtant, défaite à Vannes 1-0 dans un match ou les nîmois se sont rarement montrés dangereux. Les matchs aller prenant fin, un nouveau championnat commence en ce 20 Janvier et la réception de Sedan. Nouvelle victoire pour les crocos à domicile avec un doublé d’Ayité pour son second match. Un nul tiré par les cheveux face à Clermont le match suivant, puis une défaite chez les lensois (1-0) boucle un premier mois 2009 « mi figue, mi raisin » pour JMC. S’en suit trois matchs identiques pour les crocos face à Troyes (1-0), Tours (1-4) et Angers (1-1). Mais un coup d’arrêt brutal intervient contre le RC Strasbourg, une défaite à domicile (la première pour Cavalli) 0-2 qui emmène le NO à 10 points de Clermont (premier non reléguable). Cavalli et ses hommes n’abdiquent pourtant pas en allant gagner à Amiens sur un but de Mandrichi puis enchainent par une victoire face à Guingamp aux Costières (1-0). Après une défaite à Boulogne, le derby marque le tournant de la saison. Les crocos réussissent une prestation de haute volée contre des héraultais pourtant obligés de gagner pour recoller au podium. Les nîmois menés à la pause 1-0, renversent la situation en seconde période grâce à Ayité et Mandrichi. L’espoir est de retour aux Costières, Nîmes revient à 3 points de la zone « non-rouge ». Mais encore un coup d’arrêt dans la mission de Cavalli. Nîmes se déplace à Reims, 19ème et autre miraculé. Mais à la suite d’un but de Thiam dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu, le NO est battu illogiquement. Une bagarre générale éclata et l’affaire « Reims-Nîmes » voyait le jour. Une histoire qui verra un mois plus tard les suspensions pour deux matchs de Mandrichi, Mostefa, Colloredo et Cavalli fils (revenu après 8 mois d’indisponibilité). Les Nîmois pourtant vont se ressaisir en enchainant une série de 6 matchs sans défaites avec à la clé 15 points en poche. Après le match de Reims, Bayod souhaita « bonne chance aux futurs adversaire des crocos », une chance qu’ils n’auront pas. Grappillant place par place, le club Nîmois peut aller défier Brest lors de la dernière journée avec la quasi certitude qu’une victoire assure le maintien du club Nîmois au sein de l’antichambre de l’élite. Mission réussi, au bout d’un match bizarre, les crocos l’emportent pour la troisième fois à l’extérieur (1-2), et engrangent 44 points au bout de ce championnat dont 34 obtenus sous l’ère Cavalli. Soit 2 points par matchs contre 0,5 à son prédécesseur. Le corse réussi son pari et Nîmes son maintien. Une saison qui ressemble étrangement à la saison précédente, ou les Nîmois était montée sur le fil en L2 après une finale face à Laval (3-1) lors de la dernière journée de la saison 2007/2008. Espérons que la saison prochaine soit moins usante pour les cœurs nîmois avec très certainement un objectif maintien une nouvelle fois de mise. La saison prochaine : Le Président Gazeau, à déjà parler d’un budget de l’ordre de 8 millions d’Euros, un budget à la baisse par rapport à cette dernière saison. On parle d’un départ du Directeur Général Philippe Goursat, au club depuis deux saisons. Au niveau de l’effectif, six joueurs sont en fin de contrats : Zarabi, Sidibé, Roumegous, Liron, Besnard et Cissé. Les deux derniers ne se verront certainement pas prolongés. Liron devrait rester, lui qui se fait une seconde jeunesse à Nîmes, Roumegous serait convoité (par Strasbourg), Sidibé doit rester et aucune information sur Zarabi, auteur d’une belle fin de saison. Mostefa auteur d’une belle saison serait lui aussi convoité, mais il reste très attaché au Nîmes Olympique, Jean-Jacques Mandrichi seulement prêté par Ajaccio devrait rester du côté des Costières, le cas du manceau Keita est également à voir pour une éventuelle prolongation. Cavalli a déclaré vouloir garder son ossature de joueurs pour cette future saison. On peut donc voir près de 80% de l’effectif rester du côté de Nîmes. On en sera certainement plus dans les jours à venir. L’essentiel aujourd’hui est de savourer ce maintien. Et pour tous ceux qui n'ont pas suivi ma petite vengence : ^^ |
|
|
|
|
|
#744 |
|
membre
![]() ![]() ![]() |
Je vois que tu ne m'a même pas cité dans tes sélections de "perles", Tonio. Je pensai pourtant que mes lamentables pronostiques et prévisions m'auraient valluent une place de choix.
![]() Cela dit, je suis vraiment content pour vous les p'tits guas. Cela prouve que le football sait offrir des retournement de situation incroyable dont "lui" seul à le secret. Et accessoirement c'est déjà six points d'assuré pour vannes la saison prochaine.
|
|
|
|
#745 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() |
Citation:
quelque renfort et nimes pourra se sauver plus tot dans la saison!!
|
|
|
|
#746 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Citation:
Mais je vais refaire un petit tour pour que personne ne soit laizé dans l'histoire ![]() On a vu ce que valait Vannes au costières ... |
|
|
|
|
|
|
#747 |
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
allez l'annee prochaine vous monter
|
|
|
#748 |
|
membre
LePhoceen.fr, le Prix Nobel
|
Et voilà, encore une fois, je pronostique un truc, c'est l"inverse qui arrive....
Montpellier et Nîmes devraient m'élever une statue...
![]() CASBAH Jess051-Freeman-Ju31-filgaite-Psy4Rib-Nadji-RQuaresma-Spartacus-Omtounsi-Fred1102-philjack-OMagik-Asigon-maxou64-madmax06-Kushkooks-valledi-loilOM-DonMak.-SparcOM-DoubleM-Rimk-Snaket.-OMGOAL-tmOM-Bumpa-Thom5-Franck68-sean-lerocky-gag59-GéTro-NikOM-Bryce-Basilou-Habanos-Sidharth-Drogba04-Baka13-AlèsOM-ascde3-samirzizou-Soprano-BenArfa68-Max313-Absalon-Thom-D0ud0u-Rikika²-OMaddict-Niang84 -JojoSamp-MJ13
|
|
|
|
|
|
#750 |
|
membre
LePhoceen.fr, le Prix Nobel
|
Non, jel'ai pa senti à 'envers...
![]() CASBAH Jess051-Freeman-Ju31-filgaite-Psy4Rib-Nadji-RQuaresma-Spartacus-Omtounsi-Fred1102-philjack-OMagik-Asigon-maxou64-madmax06-Kushkooks-valledi-loilOM-DonMak.-SparcOM-DoubleM-Rimk-Snaket.-OMGOAL-tmOM-Bumpa-Thom5-Franck68-sean-lerocky-gag59-GéTro-NikOM-Bryce-Basilou-Habanos-Sidharth-Drogba04-Baka13-AlèsOM-ascde3-samirzizou-Soprano-BenArfa68-Max313-Absalon-Thom-D0ud0u-Rikika²-OMaddict-Niang84 -JojoSamp-MJ13
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|