|
|
#2086 |
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hortefeux a le mauvais rôle on va dire. D'un point de vue humain, l'immigration est certainement un des dossiers les plus complexes à gérer. Il est très difficile de faire comprendre qu'il n'est ni raciste ni xénophobe de considérer que l'on ferait déjà mieux de trouver un travail et une situation digne à chaque Français avant de vouloir venir en aide aux gens qui viennent de pays malheureusement plus pauvres.
La façon dont je vois les choses est qu'il est scandaleusement hypocrite de faire croire à des gens qui fuient la misère de leur pays qu'ils vont trouver une situation plus confortable chez nous. Sans qualification, sans réel diplôme reconnu, leur sort est voué à l'échec et à la survie par l'assistanat, malheureusement. La situation économique du pays ne permet malheureusement pas de venir en aide à tout le monde. Donc forcément, ça peut paraitre inhumain mais on peut pas naturaliser tout le monde et faire bénéficier à tous de protection sociale, de droits au chômage, etc etc donc les gens en situation irrégulière, qui sont dans l'illégalité, et bah ils ne peuvent pas tous rester.
|
|
|
#2087 |
|
membre
|
On pourrait être plus souple et accueillir beaucoup de monde, mais c'est le système social qui ne permet pas ça. Il ne permet déjà pas aujourd'hui d'etre à l'équilibre alors si on ouvre les frontieres à la misère du monde, ce beaux systeme français fait banqueroute en 10 ans.
S'il n'existait pas toutes ces aides qui sont perçues comme une fortune assurée pour les étrangers, moi ça ne me dérangerais pas du tout d'ouvrir les frontières. Au contraire... Là la question est pas envisageable.
|
|
|
#2088 | |
|
membre
|
Citation:
|
|
|
|
#2089 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il est mal barré en plus le con : il y avait un papier récemment en Une du Monde qui expliquait que Hortefeux ne parvenait pas à atteindre l'objectif de 25 000 étrangers reconduits à la frontière
![]() ![]() Du coup, pour gonfler ses chiffres, les flics comptabilisent les Roms qu'ils arrivent à convaincre de rentrer chez eux, sauf que ces Roms font partie de l'Europe élargie maintenant...
|
|
|
|
|
|
#2091 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sarkozy a voulu remercier son fidèle lieutenant, mais objectivement Hortefeu est une vérole du même acabit que Pasqua, les affaires surgiront tôt ou tard.
Il fallait reprendre Chevènement pour mettre de l'ambiance
|
|
|
#2092 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Les journalistes Français sont plus intérréssé à la vie privée du président qu'à la politique du Pays...
En témoigne la conférence de Presse à l'Elysée ce matin, ou deuxiéme question qui lui a était posé, concernait sa relation et son éventuel avec Carla Bruni... Du grand nimporte quoi, donc...
|
|
|
#2093 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
On a les journalistes qu'on mérite... Lorsque les français étaient des veaux ils avaient Raymond Aron; j'ignore ce qu'il sont devenus aujourd'hui maintenant qu'ils ont des Arlette Chabot ou des Nicolas Beytoux...
|
|
|
#2094 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
![]() Les potins niveau "Voici" ont toujours passionné les Français. Et après, on critique les Rosbeefs sur ce point...
|
|
|
|
#2095 |
|
Invité
|
|
|
|
|
#2096 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() |
et bien, ils ont vieillit et grossis et sont devenus des gros boeufs si je suis ta logique sur la filière bovine !
|
|
|
#2097 |
|
membre
LePhoceen.fr, le primaire
![]() |
non seulement les français sont des veaux mais en plus ce sont des veaux consentants... On va droit vers une dictature du non dit, une dictature molle, et on s occupe des histoires de cul de cet infâme bonhomme.... Ca me dégoute et j espère que ça va dégouter un maximum de gens avant que ce ne soit trop tard....voeux pieux
|
|
|
#2098 |
|
membre
LePhoceen.fr, l'Université
![]() |
Sarkozyste avéré, je me cache derrière les voilures élyséennes quand je vois comment notre cher président gère son image avec la divinne diva carla que je supporte pas (veinale!!).
De plus la politique dirigée par vers ses potes Lagardère, Bouygues me fait franchement gerber!! OK j'avais été prévenu... mais j'écoute jamais!! ![]() Sarkozy Roi divin? Monarque potin ouais!! Je reste certe encré à droite et je ne voterais jamais à gauche aux présidentielles mais j'avoue que Monsieur m'irrite un brin!! PS: Bonne idée de sa part que de vouloir supprimer les publicités sur les chaines publiques!! les cotes boursières des chaines privées (dont TF1 qui appartient à Bouygues!) ont augmenté en 2-2!!! Le pouvoir d'achat va-t-il enfin arriver? le temps on le laisse Monsieur mais faut pas nous oublier!!!
|
|
|
#2099 |
|
membre
|
Salut Kama
![]() Tiens lis ça, c'est interressant ![]() http://www.liberation.fr/actualite/p...R.php?rss=true PS: Moi aussi j'ai changé, je lis Libé
|
|
|
#2100 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() |
Citation:
(j'ai un doute sur l'orthographe)de la politique !
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|