|
|
#3526 | ||
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Citation:
Citation:
En revanche, l'aspect religieux est un faux problème, car la Turquie est un pays laïc et reconnu comme tel par les dirigeants européens, même si l'Islam y est pratiqué en majorité. Ce sont les citoyens qui se plantent en pensant que la Turquie est un pays théocrate, en réalité le problème est davantage de l'ordre culturel que religieux...
|
|
|
|
#3527 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Entrées dans le blog: 10
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
A quoi bon être en démocratie, puisque nous sommes tous un peu extrémiste à notre manière ...
On en est à combien de sujets différents sur ce topic ? Combien de fois l'un d'entre nous à évoluer dans son discours après avoir débattu avec un autre forumeur ayant une idée différente ? Pensée non phylosophique du jour...
|
|
|
|
#3528 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Ben je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!! Et ben si!! et ben non et ben si et ben non et ben si et ben non...............................
|
|
|
|
#3529 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Entrées dans le blog: 10
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En plus, ça fait 3 nuits que toute la Turquie a les oreilles qui sifflent !!!
Alors ça suffit, un peu de respect pour les pères de famille d'Istanbul qui se lèvent tôt pour aller bosser...
|
|
|
|
#3530 |
|
membre
LePhoceen.fr, l'Université
![]() |
la laicité ne remet pas toutes les religions à égalité mais à l'etat 0, pour moi etre gotique c'est aussi une idéologie pas religieuse mais une vrai croyance sprirituelle , pourquoi il aurait le droit de le montrer ? encore une fois j'ai rien contre eux jlai prends juste en exemple , en quoi ça gene les gens qu'elles portent le foulard serieusement ? est-ce qu'elles font de la propagande pour dire vous devriez toutes porter le foulard ? nan ben alors qu'on les laisse à leurs croyance et qu'elles étudient, aprés c'est bien beau on dit ouai vous avez vu les femmes musulmanes elles restent à la maison , elles travaillent pas elles font seulement le ménage chez elles ,s'occupent de leurs goss et ont pas le droit à la parole ? est- ce qu'elles l'ont dans la société pour commencer ???
|
|
|
|
|
|
#3531 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
en fait il s'agit juste de faire passer le foulard pour un effet de mode,et pi c'est tout! Franchement j'aime bien discuter avec toi ,car tu m'a l'air assé ouvert d'esprit. Mais la pour moi tu fais completement fausse route. Comment peux tu comparer une mode ,ou plutot un style vestimentaire qui s'associe avec une musique,à une religion ![]() tu vois la pour moi ma première reaction basique qui m'est venu à l'esprit c'est :"mais quesqu'il raconte,c'est limite insultant pour la religon Islamique que de la comparer à la mode gothique " Une religion c'est un état spirituel jusqu'à la mort et méme aprés. Le gothisme ,c'est une mode pour ados qui des qu'ils ont passé l'age,vont vers autre chose un peut comme si tu comparais les Punks avec toutes autres religions, c'est insultant pour les dites religions. tu ne peux pas comparer cela n'a rien avoir. Enfin pour moi c'est comme ça que je vois les choses
|
|
|
|
#3532 |
|
membre
![]() |
j'ai dis que l'islam était une mode ? moi jte parles pas des gotiques de de 15, 16 ans qui sont juste rebelle contre tout , moi jte parle de leurs conception de vie de voir les choses , c'est pas une religion comme on l'entend mais c'est une façon de voir le monde à leurs maniere tout comme les religions donc oui jpense que c'est comparable , moi je veux juste qu'on arrete de prendre la tete à ma façon de penser et de celle de mes freres et soeurs, c'est trop demander ? par contre personne peut me repondre à ma question , que font t- elles de mal en portant un foulard ?
|
|
|
|
|
|
#3533 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Citation:
Porter un foulard, comme porter une énorme croix de Jésus d'ailleurs, c'est remettre en cause le prinicipe fondamental de la laïcité, qui sépare le civil du religieux. Or afficher de manière criante l'un de ces signes est une violation de ce principe qui, au final, a pour but avant tout le respect de toutes les croyances. Si ce principe n'est pas respecté, on aboutit au communautarisme présent au Royaume-Uni...et après les minorités osent se plaindre parce qu'elles ne sont pas respectées en tant que telles... Il y a des lieux pour afficher son appartenance à une religion : des églises, des mosquées, des synagogues. Alors, de grâce, respectez les autres, affichez vos croyances en ces lieux, mais pas ailleurs...
|
|
|
|
#3534 |
|
membre
![]() |
et c'est dans une eglise , une mosquée ou une synagogue qu'on apprend l'enseignement superieure ? en interdisant le port de leur foulard dans les universités , on leur interdit la connaissance c'est ça que je trouve choquant.
|
|
|
|
|
|
#3536 | ||
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
|
Citation:
Citation:
Mais je persiste, la laicité s'enseigne et s'apprend. Il faut que chacun fasse un effort. C'est important. Je peux aussi critiquer des Français qui en allant à Taïti refusait de laisser leurs femmes la poitrine à l'air, qui pourtant était leur coutume là bas...
|
|
|
|
#3537 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
|
Y'a des endroits pour pratiquer sa religion (lieux de culte, chez soi) où elles peuvent donc librement porter le foulard, et des endroits publics où il y a des règles de laïcité à respecter!!!
|
|
|
#3538 |
|
membre
![]() |
|
|
|
|
|
|
#3539 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Turquie applique les mêmes principes: interdiction du voile dans les écoles et universités publiques et pourtant ils ne sont pas islamophobes.
|
|
|
#3540 | |
|
membre
|
Citation:
T'es gentil, mais ça veut pas dire que je pense pas comme toi que je connais pas le sujet...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|