|
|
#3556 |
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La religion n'a rien à voir quand les comportements deviennent aberrants, excessifs et dangereux. Certains s'en réclament mais elle n'y est pour rien. Les religions monothéistes connaissent toutes des extrémistes fascisants. Il s'agit de religions de paix et de tolérance. Ceux qui les prennent en otage et s'en réclament le font pour jouer de particularismes arriérés, conservateurs ou nettement réactionnaires.
Le devoir qu'ont ces religions, aujourd'hui, c'est de faire évoluer les mentalités dans le même sens puisque les populations se mélangent de plus en plus. L'une n'apporte pas plus de sagesse ou de foi que les autres. Elles délivrent le même message, raison de plus pour faire que les valeurs se rejoignent et se ressemblent. Ceux qui défendent le voile sont ceux qui veulent absolument maintenir une différence pour entretenir et cultiver un particularisme. Ils refusent les valeurs morales et démocratiques. Dieu est-il plus Dieu si les femmes sont voilées? Des gamines, en particulier? Non, bien sûr. Mais ça permet aux forces obscurantistes, rétrogrades et extrémistes d'avoir un excellent alibi pour marquer matériellement et politiquement une différence et, surtout, une opposition hostile et revancharde. Ils utilisent leurs filles et leurs femmes pour perpétrer un djihad rampant... Dieu n'est qu'une vague excuse... |
|
|
|
|
|
#3557 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Notre pasionaria fétiche à raison: il n'y a pas de problèmes religieux: il n'y a que des problèmes politiques…
|
|
|
#3558 |
|
membre
|
|
|
|
|
|
#3559 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
No Yapadaxaran !
Pas grand chose à voir, mais un article que je trouve intéressant sur Cuba et l'après pétrole: Comment Cuba a survécu au peak oil
|
|
|
#3560 | |
|
membre
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3561 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Début du procès du professeur qui avait giflé un élève l'ayant insulté
© 2008 AFP (Denis Charlet) José Laboureur, le professeur qui avait giflé un élève, le 28 janvier 2008 à Berlaimont Le procès du professeur de technologie de Berlaimont (Nord), jugé pour avoir giflé un élève de 11 ans qui l'avait traité de "______d", a débuté mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-Sur-Helpe (Nord). José Laboureur, 49 ans, enseignant au collège Gilles-de-Chin, comparaît pour "violences aggravées". Le 28 janvier en plein cours, il avait jeté à terre les affaires de l'élève qui refusait de les enlever d'une table, puis avait plaqué le mineur à un mur. Ce dernier avait alors traité de "______d", en le fixant des yeux, le professeur qui l'avait giflé en retour, puis à nouveau plaqué au mur. Le père de l'adolescent, gendarme, avait déposé plainte, entraînant le placement en garde à vue du professeur pendant 24 heures. L'élève, auquel aucune incapacité totale de travail (ITT) n'avait été délivrée après la gifle, avait été exclu trois jours de sa classe de 6e après l'incident. L'affaire avait suscité de nombreuses réactions. Une pétition de soutien à l'enseignant lancée par le Snalc-CSEN a notamment recueilli 26.000 signatures, selon le syndicat, et le Premier ministre François Fillon avait également manifesté son "soutien" au professeur. Ce dernier, qui encourt 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, n'a fait aucun commentaire à son arrivée au tribunal mercredi. L'élève n'est pas présent et est représenté par son avocat à l'audience qui a débuté peu avant 14H00. Une dizaine d'enseignants, du Snes et du Snalc-CSEN notamment, sont venus soutenir leur collègue au tribunal, a constaté un journaliste de l'AFP. Laurent Marconcini, vice-président du Snalc-CSEN, traditionnellement classé à droite, a estimé que la place de M. Laboureur n'était "pas dans un tribunal" et dénoncé la "pression incessante" exercé sur les professeurs notamment par les élèves et les parents d'élèves. Le professeur de technologie, qui avait reconnu un "geste malheureux", avait d'abord accepté la procédure de "plaider-coupable" avant d'y renoncer, expliquant vouloir un procès public pour se défendre. L'homme a également reconnu avoir des "problèmes d'alcool" et vouloir se "soigner" pour ça, mais affirmé n'avoir pas bu le matin de l'incident. Fin mars, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et cinq mois de suspension de permis pour conduite en était d'ébriété après avoir été interpellé le 22 février avec 1,42 g d'alcool dans le sang.
|
|
|
#3562 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() |
J'aime cette idée et vous???
![]() Nicolas Sarkozy a indiqué mercredi que c'est lui qui nommerait à l'avenir le président de France Télévisions en conseil des ministres. |
|
|
|
|
|
#3563 |
|
membre
Il nomme bien ceux des chaînes privées déjà…
|
|
|
#3565 |
|
membre
Sauf que Berlusconi a remporté plusieurs fois la LDC alors que Sarkozy est relégable tous les ans… Respect !
|
|
|
#3566 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
j'ai hesité entre le topic des perles, pour la puissance devastatrice de la formule, mais cela aurait pu paraitre ironique, alors que yapadaxan a le merite de nous rappeler la banalité du mal. merci a lui.
"En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres." (José Anigo, in La Pravda, 15/06/09) "En misant sur la stabilité, difficile de s'en mettre plein les fouilles."@BAKAOBATEAU |
|
|
|
|
|
|
#3567 |
|
membre
LePhoceen.fr, la maternelle
![]() |
c'est ici que ca chauffe???
|
|
|
|
#3568 |
|
membre
Tu brûles: on parlait du scoutisme dans les années 40…
|
|
|
#3569 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
m'enfin gnafron...
![]()
"En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres." (José Anigo, in La Pravda, 15/06/09) "En misant sur la stabilité, difficile de s'en mettre plein les fouilles."@BAKAOBATEAU |
|
|
|
|
|
#3570 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mais les scoots ,c'est pas un truc Catho ???
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|