Vieux 16/07/2008, 15h55   #3571
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Redwane est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Ouaip ils étaient vraiment divisés... Cette election a montré que même les personnes partageant le même rang social n'étaient pas les même points de vue. Côté étudiant banlieusard (dont je fais parti), beaucoup (dont moi) étaient pour Sarko, d'autres Sego, d'autres pour Bayrou... Alors que les elections précédentes, on partageait le même avis.
Redwane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 15h57   #3572
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Babook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par mitte Voir le message
Moi je ne constate aucun changement dans la qualité d'information. Ce que je constate, c'est que Sarkozy est sans doute le président qui est le plus soumis à la critique virulente. Jamais on a autant manqué de respect à la plus haute fonction de l'Etat. Tout le monde se permet de l'insulter, de le traiter de dictateur, alors qu'il a été largement élu et qu'il mène le programme pour lequel il a été plébicité. Je suis désolé mais au lieu de dire que la France est un pays de repression, je dirais que la France est devenue un pays indiscipliné et de bordel. Et j'ajoute que je déteste les râleur et ceux qui passent leur vie à se plaindre de leur conditions.
Si c'est "toujours aussi merdique" que tu sous-entends, je suis d'accord. La liberté de la presse ne s'use que si l'on s'en sert.

Sur l'attitude des gens envers lui, pas d'accord avec toi, je pense qu'elle est suscitée par :

son mépris et son arrogance, sa tendance à l'omniprésidence (France, France Télévision, Union Européenne, UMP : il veut tout diriger) et sa désacralisation de la fonction présidentielle, son langage ordurier et ses attaques contre certains Français branleurs, chomeurs et toujours malades, alors que dans un même temps les dépenses du train de vie de l'Etat ont encore augmenté.

Citation:
Envoyé par Mr Pouet Pouet Voir le message
C'est bien les médias qui nous ont fait croire que la plupart des artistes étaient pour Sarko, alors que 95 % d'entre eux sont de gauche...
Après faut s'entendre sur les mots : est-ce que Michel Sardou est un artiste sous prétexte qu'il chante ?

Est-ce que Carla Bruni est de gauche sous prétexte qu'elle affirme l'être ?

Dernière modification par Babook ; 16/07/2008 à 16h03.
Babook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 16h46   #3573
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathie
Par défaut

Ca a toujours été de bon ton de se dire du gauche quand on est artiste. Ca donne une âme noble;

concernant l'armée pour les débordements, je suis du même avis que Mitte. Moi ca aurait fait bien longtemps que je t'aurai envoyé les berets verts calmer tous les brises burnes.
Plus de respect pour la Police? On les appelle et on leur balance des parpaings.
Les medecins, infirmiers et pompiers ne veulent plus y aller.
y a pas de commerces? ou plutot, combien de temps reste un commerce ouvert???
L'armée dans les cites? le couvre-feu?
l'avantage est que la loi civile ne s'applique plus mais la loi militaire.
Et là quand tu désobéis, c'est pas la meme hsitoire qu'avec les bleus.....

les medias?
ils sont à la botte du dirigeants en place.
Toujours.
Sarko les a à sa botte?
Mitterand les a muselés.
tous pareils, tous dans le meme sac, c'est pas tres nouveaux.
Juste qu'aujourd'hui c'est plus "bling bling"
Nadal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 17h43   #3574
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

fb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Euh y avait et il y a encore des atrtistes engagés

Geroges Brassens ,Leo Ferret,Jean Ferrat,etc ....

Mais c'est vrai que maintenant ce qui revendiquent être de gauche le font plus pour se donner un style alors qu'il sont au fond d'eux ,bien de droite.
Comme un certain Florent Pagny...

Sinon y aussi ce genre d'individu

Le Pen parrain d'un enfant de Dieudonné

© 2008 AFP (Olivier Laban-Mattei)
L'humoriste français d'origine camerounaise Dieudonné le 23 mars 2007 à Paris.

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du quatrième enfant de l'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière, a indiqué une source proche de l'humoriste, confirmant des informations de Libération mercredi.
Selon l'enquête du quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a eu lieu à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion intégriste parisien.
Ces informations sont "exactes", a déclaré la source interrogée par l'AFP, sans vouloir donner plus de détails.
Une source au Front national a par ailleurs indiqué à l'AFP que M. Le Pen avait déjà évoqué il y a quelques semaines ce projet devant quelques personnes.
Mais le service de presse du FN s'est refusé à tout commentaire, estimant que "s'il y avait quelque chose, ce serait du domaine privé".
Dieudonné avait esquissé un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris.
Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne.
Dieudonné M'Bala M'Bala et Jean-Marie Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.

fb2mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 18h13   #3575
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

garincha reste discret...garincha reste discret...garincha reste discret...
Par défaut

Citation:
Envoyé par fb2mars Voir le message
Sinon y aussi ce genre d'individu

Le Pen parrain d'un enfant de Dieudonné

© 2008 AFP (Olivier Laban-Mattei)
L'humoriste français d'origine camerounaise Dieudonné le 23 mars 2007 à Paris.

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du quatrième enfant de l'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière, a indiqué une source proche de l'humoriste, confirmant des informations de Libération mercredi.
Selon l'enquête du quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a eu lieu à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion intégriste parisien.
Ces informations sont "exactes", a déclaré la source interrogée par l'AFP, sans vouloir donner plus de détails.
Une source au Front national a par ailleurs indiqué à l'AFP que M. Le Pen avait déjà évoqué il y a quelques semaines ce projet devant quelques personnes.
Mais le service de presse du FN s'est refusé à tout commentaire, estimant que "s'il y avait quelque chose, ce serait du domaine privé".
Dieudonné avait esquissé un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris.
Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne.
Dieudonné M'Bala M'Bala et Jean-Marie Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.
Je ne comprends plus rien à ce qu'il fait celui là !!!!!
Vieux 16/07/2008, 18h45   #3576
membre
LePhoceen.fr, l'Université

Boca_Massilia reste discret...Boca_Massilia reste discret...Boca_Massilia reste discret...
Par défaut

il va être choqué le gamin quand il sera en mesure de comprendre à qui il à affaire... S'il à pas clapsé avant ses 10 ans jaja
Vieux 16/07/2008, 18h49   #3577
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Entrées dans le blog: 10
E. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)sE. da Silva Ferreira commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Envoyé par fb2mars Voir le message
le sujet de la Cayole ,je pense bien le connaitre,pour y travailler.

Le probléme s'est créé il y a quelques années.

Je m'explique

toutes les cites "dites chaudes" de Marseille ont l'avantage d'etre relativment enclavée dans la ville sauf la Cayole qui ressemble plus à un village retranché.
Cette isolation à créé une mentalité tres tres à part.
Je cites des personnes de la Cayole qui disent à longueur de journée "Nous ,on ne se mélange pas!!".
Cette phrase est devenu malheureusement religion à la Cayole.

Et la retombé direct de tout ça est une sorte de consanguinité cérébrale ,une seule manière de voir les choses ,et dans le cas de la cayole "la loi du plus fort".

Attention je ne defend pas les quelques abrutis qui foutent la merde dans ce "quartier-Village".
Mais que souvent le fait d'isoler les gens de les regrouper en un seul groupe ethnique,en une seule mentalité provoque souvent ce genre de situatuion .

Je ne dis par qu'il est trop tard pour qu'à la longue les mentalités changes.

Mais ce sera tres tres long à l'instar du racisme tres fort dans les campagnes.

Surement la peur de l'inconu des deux cotés qui fait que tout le monde campe sur ses positions.
Et que du coup ,beaucoup se referme sur eux-méme.
Alors je sais que mes propos vont surement être mal interprété,mais au bout de trois années de presence dans ce coin de Marseille,c'est le sentiment que j'en ai.
Pour avoir grandi vers La Cayolle et avoir connu beaucoup de personnes y vivant et y travaillant, je peux te dire que la situation de cette cité est assez particulière à plus d'un titre.
Il faut déjà savoir qu'une bonne partie de ses habitants sont ceux qui peuplaient l'ancien bidonville... dont l'existence n'est pas si ancienne que ça, mais là n'est pas le problème, passons.

Depuis les élections de 2000, on nous casse les oreilles en nous rabâchant que l'État met tout en œuvre pour casser les "zones de non-droit" et pour désenclaver les quartiers...
Sauf que le ministère de l'intérieur a totalement abandonné le poste de police qui se trouvait à la Cayolle et que la seule ligne de bus desservant la cité ne circule plus le soir. Ou comment faire le contraire de ce que l'on dit...

Ceci est d'autant plus paradoxal que dans le même temps le plan d'urbanisation à évolue, des résidences de standing ont poussé et la zone industrielle de la Comex s'est développée !

Citation:
Envoyé par Daxter Voir le message
Les chanteurs qui râlent à la télé sont de vulgaires hypocrites. Cela fait maintenant plus d'un an que Sarkozy a été élu, il en est où dans son déménagement ce très cher Yannick Noah ?
C'est facile de faire le beau devant les micros et dire "si Sarko est élu je quitte le pays" mais c'est beaucoup plus difficile d'avoir le courage de passer à l'acte...Et Renaud ? On le voyait beaucoup pendant la présidentielle venir faire la morale. Maintenant qu'il n'a plus de nouvel album dont il faut faire la promo, le "combat social" est terminé ?
Et inversement, est ce que les soutiens à Sarko sont revenus en France pour payer leurs impôts ? (pas de paranoïa, j' parle pas de toi mais de J. Hallyday...).

E. da Silva Ferreira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 18h53   #3578
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

Citation:
Envoyé par garincha Voir le message
Je ne comprends plus rien à ce qu'il fait celui là !!!!!
Il a tout simplement pété les plombs. C'est dommage c'était un bon humoriste avant tout les problèmes qu'il a eu. Y a de quoi, pour un tout petit sketch pas méchant on te détruit ta vie c'est très poussé...
Vieux 16/07/2008, 18h56   #3579
membre

Entrées dans le blog: 1
Mr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Pourquoi la situation est telle qu'elle est dans les cités ? Posez-vous la question deux secondes avant de jouer au cowboy...

Et la police de proximité qui marchait bien, que la droite a enlevé (pour qu'elle raison ?) pour (peut-être) la remettre !

Mr Pouet Pouet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 19h05   #3580
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

En banlieue on a plus du tout confiance à la police depuis qu'on nous a enlevé celle de proximité.

Même si la droite la réinstalle, va falloir énormément de temps pour renouer les liens...
Vieux 16/07/2008, 19h08   #3581
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathie
Par défaut

Je ne connais pas trop les "bienfaits" de la police de proximité.
Elle avait quoi de bien?
Nadal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 19h26   #3582
membre
LePhoceen.fr, le lycée

Par défaut

Bah que les jeunes connaissent les policiers, que ces derniers avaient une attitude moins agressive, qu'il n'y avait pas de nouveaux policiers débarquant ainsi, pouvant provoquer des conflits.

C'était pas grand chose, mais ca change une cité...
Vieux 16/07/2008, 20h18   #3583
membre

Babook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par Redwane Voir le message
Bah que les jeunes connaissent les policiers, que ces derniers avaient une attitude moins agressive, qu'il n'y avait pas de nouveaux policiers débarquant ainsi, pouvant provoquer des conflits.

C'était pas grand chose, mais ca change une cité...
Ca évite aussi de se faire contrôler toutes le semaines en bas de chez soi... Je suis d'accord avec toi : ça permet aussi de discuter, de briser des barrières et de faire sauter des clichés.

C'est marrant parce que même MAM la réclame, cette police de proximité. Fidèle à sa méthode, Sarkozy l'avait balayée avec une belle formule : "la police n'a pas vocation à jouer au foot ou au rugby avec les jeunes des cités".

Résultat : plus de lien social. A chaque fois qu'un habitant des cités voit passer des uniformes, il se dit qu'il va y avoir des problèmes. Ca me fait penser à des souris de laboratoire qui reçoivent des décharges électriques pour leur apprendre à aller dans la bonne case.
Vieux 16/07/2008, 20h19   #3584
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

fb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Envoyé par Eusebio - 13 Voir le message
Pour avoir grandi vers La Cayolle et avoir connu beaucoup de personnes y vivant et y travaillant, je peux te dire que la situation de cette cité est assez particulière à plus d'un titre.
Il faut déjà savoir qu'une bonne partie de ses habitants sont ceux qui peuplaient l'ancien bidonville... dont l'existence n'est pas si ancienne que ça, mais là n'est pas le problème, passons.

Depuis les élections de 2000, on nous casse les oreilles en nous rabâchant que l'État met tout en œuvre pour casser les "zones de non-droit" et pour désenclaver les quartiers...
Sauf que le ministère de l'intérieur a totalement abandonné le poste de police qui se trouvait à la Cayolle et que la seule ligne de bus desservant la cité ne circule plus le soir. Ou comment faire le contraire de ce que l'on dit...

Ceci est d'autant plus paradoxal que dans le même temps le plan d'urbanisation à évolue, des résidences de standing ont poussé et la zone industrielle de la Comex s'est développée !

Et inversement, est ce que les soutiens à Sarko sont revenus en France pour payer leurs impôts ? (pas de paranoïa, j' parle pas de toi mais de J. Hallyday...).
On est bien d'accord sur le sujet.

La Cayolle c'est un peu la cité oubliée de la Mairie de Marseille.

D'ou le fait que c'est devenu une sorte de village retranché.
Un peu comme le village d'Asterix avec les Romains autour.

Le seul hic de cette histoire c'est que comme il n'y a pas d'autorité de l'état,ce sont les petits voyoux qui font la loi dans la cayolle.
Ce qui est inacceptable .

Pour revenir à la police de proximité ,ne vivant pas à la cayolle ou méme dans une cité "chaude" je peux pas dire que cela change dans la vie des habitans des cités.

Par contre je peux dire ce que cela a changé ,vue de l'exterieure.

A l'époque de la police de proximité je ne travaillé pas à la Cayolle mais je passé le plus clair de mon temps à Sormiou (pour la pêche,et la plage).
Resultat aucun probléme avec qui que ce soit.

Depuis que la police de proximité n'existe plus,et depuis que je travaille sur place ,toujours pas de probléme avec les habitants de la Cayolle .
Mais alors avec les flics la c'est autre chose ,je me suis fait arreté jusqu'à 17 fois en un mois , en partant de mon travail .
Et croyez moi ,mais à la fin j'ai bien failli me retrouver au commisariat pour insulte à agent,tellement j'étais exédé .
Alors si moi avec ma tronche de fromage ,chatin clair, au yeux bleu, j'arrive à me faire controler 17 fois en un mois au point d'en péter un plomb.
J'imagine méme pas ce doivent vivre les backs ou les beurs.
De ce fait les violences contre la police ne m'étonne pas ,méme si je suis tres tres loin de les cautioner.

au bout du compte je sais pas si ça a vraiment un rapport,mais c'est comme ça que moi vu de l'exterieure je l'ai vecu et que je le vie.

bon apres faut avouer que d'apres les flics j'ai une tronche de voyou.

fb2mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h19   #3585
membre

Par défaut

Ben visiblement la Rachida est à fond sur le Laporte
Je précise qu'elle avait bu quelques coupes de champ' ce jour là... Il faut absolument allez au bout de la vidéo, elle est courte.

Rachida Dati pompette à l'Elysée
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages