Vieux 28/06/2008, 00h50   #3616
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

mamad est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Je trouve désolant le fait de se proclamer musulman sans avoir lu une ligne du Coran et de l'utiliser pour faire n'importe quoi et de plus attirer encore et toujours les foudres sur notre religion
Olympique des Musulmans... on aura tout vu

mamad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 19h19   #3617
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

OMaroc est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

ça aide d'etre la femme de Sarko apparement!!!

OMaroc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 21h25   #3618
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Assenzio commence à attirer la sympathieAssenzio commence à attirer la sympathieAssenzio commence à attirer la sympathieAssenzio commence à attirer la sympathie
Par défaut

On s'en fout, c'est la même chose depuis la nuit des temps. Quand tu es sous l'aile d'un chef d'état, tout est plus simple.

Si on parlait de choses plus importantes ? Du Zimbabwe, par exemple ?

Assenzio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 21h27   #3619
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

De son côté, le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pu s'entendre vendredi sur un texte qui aurait déclaré illégitime le résultat de la présidentielle au Zimbabwe et qui aurait demandé le respect des résultats du 29 mars. L'adoption de ce texte ferme, rédigé par la Grande-Bretagne, nécessitait l'unanimité des 15 membres du Conseil mais l'Afrique du Sud, qui tente une médiation au Zimbabwe, s'y est fermement opposée, entraînant dans son sillage d'autres pays dont la Russie et la Chine. L'ambassadeur d'Afrique du Sud a plaidé pour que le Conseil de sécurité ne gêne pas, en adoptant un texte trop fort, l'action de l'Union africaine (UA), qui tente elle aussi de dénouer la crise zimbabwéenne. Le Conseil s'est donc contenté de «regretter profondément que le vote ait eu lieu dans ces circonstances, qui ne permettent pas de réunir les conditions d'une élection libre et équitable».
Face à cette réaction molle, le MDC a accusé le président sud-africain Thabo Mbeki «d'abandonner le peuple du Zimbabwe en agissant comme s'il protégeait un Etat voyou». «Le fait que la communauté internationale marche sur la pointe des pieds fertilise indirectement la répression au Zimbabwe», a ajouté le MDC.

Vieux 28/06/2008, 21h30   #3620
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Assenzio commence à attirer la sympathieAssenzio commence à attirer la sympathieAssenzio commence à attirer la sympathieAssenzio commence à attirer la sympathie
Par défaut

Si l'ONU était efficace, ça se saurait.

Vieux 28/06/2008, 21h31   #3621
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

OMaroc est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Assenzio Voir le message

Si on parlait de choses plus importantes ? Du Zimbabwe, par exemple ?

ben en regardant la TV....on se demande vraiment comment un gars comme ça existe!!!

Surtout quand il sort devant les caméras et te sort tres serieusement : " Je pense qu'on a de fortes chances de gagner les élections!!!" comme si de rien n'était.....

Il est complétement malade, il est foutu dans son cerveau.....malheureusement c'est le peuple qui en fera les frais et qui en a déjà fait entre les 2 tours des elections!!!

OMaroc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 21h32   #3622
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Citation:
Envoyé par OMaroc Voir le message
ben en regardant la TV....on se demande vraiment comment un gars comme ça existe!!!

Surtout quand il sort devant les caméras et te sort tres serieusement : " Je pense qu'on a de fortes chances de gagner les élections!!!" comme si de rien n'était.....

Il est complétement malade, il est foutu dans son cerveau.....malheureusement c'est le peuple qui en fera les frais et qui en a déjà fait entre les 2 tours des elections!!!
Un pronostique ? Plutôt de la trempe d'un Mobutu ou d'un Dada ?

Vieux 28/06/2008, 21h37   #3623
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Je pencherais plus vers un Mobutu...
Encore une fois on voit l'efficacité de l'ONU (je me demande encore pourquoi cet organisme existe encore) ainsi que de la pseudo Union Africaine

Vieux 28/06/2008, 22h01   #3624
membre
LePhoceen.fr, le collège

shiny_girl est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par mamad Voir le message
Je pencherais plus vers un Mobutu...
Encore une fois on voit l'efficacité de l'ONU (je me demande encore pourquoi cet organisme existe encore) ainsi que de la pseudo Union Africaine
C'est quand même grave de voir qu'il n'y a que des paroles et aucune action
J'ai perdu confiance en la capacité de l'ONU d'arranger des problèmes de ce type depuis longtemps. C'est triste de voir que cet organisme n'a pas beaucoup de poids au niveau international
shiny_girl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 22h11   #3625
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Babook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par Assenzio Voir le message
Un pronostique ? Plutôt de la trempe d'un Mobutu ou d'un Dada ?
Je dirais d'un Polpot, mais c'est pas le même continent.
Le mec a ruiné et affamé son pays et ose se pointer au sommet mondial pour la sécurité alimentaire. Où on le reçoit quand même, un peu contrit, comme un ex-pote qui a déconné et qui se serait tapé la femme d'un gars de la bande...

Sérieux, on croit avoir tout vu, tout entendu, mais l'humanité est d'une effarante violence. Peace.
Babook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 22h12   #3626
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Gnafron commence à se faire des ami(e)sGnafron commence à se faire des ami(e)sGnafron commence à se faire des ami(e)sGnafron commence à se faire des ami(e)sGnafron commence à se faire des ami(e)sGnafron commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Facile à dire: personne ne veut payer pour faire quoique ce soit à l'ONU, les nations africaines sont incapables d'intervenir, les européennes ne veulent plus y aller car ça leur retombe sur la poire à chaque fois, les chinois sont ravis de signer des contrats et les autres s'en foutent… Sans parler des pays voisins qui font du commerce…

Moralité débrouillez-vous: amis de la liberté…

PS: ça ressemble à du Dada: virer les blanc et les libanais qui géraient l'agriculture, l'élevage, les industries ou qui faisaient du commerce pour leur piquer leurs bien et les offrir à la famille ou des amis puis éradication de l'opposition. Moralité quelque soit l'issue ce pays va économiquement et socialement faire un bond en arrière de 25 ans…

Dernière modification par Gnafron ; 28/06/2008 à 22h16.
Gnafron est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 22h51   #3627
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gnafron Voir le message
Facile à dire: personne ne veut payer pour faire quoique ce soit à l'ONU, les nations africaines sont incapables d'intervenir, les européennes ne veulent plus y aller car ça leur retombe sur la poire à chaque fois, les chinois sont ravis de signer des contrats et les autres s'en foutent… Sans parler des pays voisins qui font du commerce…

Moralité débrouillez-vous: amis de la liberté…

PS: ça ressemble à du Dada: virer les blanc et les libanais qui géraient l'agriculture, l'élevage, les industries ou qui faisaient du commerce pour leur piquer leurs bien et les offrir à la famille ou des amis puis éradication de l'opposition. Moralité quelque soit l'issue ce pays va économiquement et socialement faire un bond en arrière de 25 ans…
Oui, encore une fois, l'immobilisme est de mise. Tout le monde se fout d'un pays démuni, qui compte de 70 à 80% de chômeurs.

Dada a viré les cerveaux et les étrangers, Mugabe élimine les miséreux... J'ai l'impression que les deux agissent de la même façon concernant l'agriculture.

Mieux vaut une dictature à la biélorusse. Au moins, là-bas, tout le monde mange à sa faim.

Vieux 30/06/2008, 08h38   #3628
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

jack384 reste discret...jack384 reste discret...jack384 reste discret...
Par défaut

tiens une petite chanson cnotre GW bush qui avait été ecrite a l'epoque de g. bush pere

YouTube - Pink - Dear Mr President
créateur du mouvement des porteurs de slip en tong!!
om ma passion
tu veux du sexe clique ici ou la
membre actif (recruteur) pour le jeu de boules du boukistan!
RIP RLD
jack384 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 17h38   #3629
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

dooggy13 commence à attirer la sympathiedooggy13 commence à attirer la sympathiedooggy13 commence à attirer la sympathiedooggy13 commence à attirer la sympathiedooggy13 commence à attirer la sympathie
Par défaut

Citation:
Envoyé par SAUTONTHON Voir le message
bah oui, mais lorsqu'on est juste dans son expression, c'est à l'interlocuteur de faire l'effort de comprendre, non à celui qui parle avec justesse d'abaisser la langue à ce qu'elle n'est pas.

mais peut être suis je un peu trop réac à ce sujet et trop sévère vis à vis des mœurs de mon temps.
il faut savoir aussi s'abaisser pour pouvoir élever, ensemble.
peut être que l'évolution de la langue va en ce sens, que si un français du 17ème (siècle, pas arrondissement) nous entendait parler il en serait rouge de honte pour notre langue, que telle est l'histoire des hommes : des types qui râlent sur d'autres types.

je ne sais pas.
Citation:
bon, je terminerai le hs avec ce post.
il est quand même remarquable que durant des milliers d'années l'homme a su se passer de smiley pour exprimer le ton de sa phrase, et qu'aujourd'hui nous en ressentions l'impérieux besoin dans le souci de nous faire comprendre!!!!
la ponctuation,ainsi que l'association de plusieurs signes de ponctuation (comme : ?!!!...) suffit normalement à la compréhension du ton employé par "l'écrivain".
encore faut-il que le lecteur sache lire... et c'est là le problème : il me semble que nos contemporains ont un sacré problème pour déchiffrer, retranscrire, saisir la nuance d'une phrase.
d'où l'emploi des smileys.

et si je pariais que plus jamais, sur ce site, je n'emploierai de smiley?
y a des volontaires?
Citation:
+10000000000, pour m'exprimer de façon contemporaine.
les anglo saxons règnent grâce aux chiffres, tandis que la francophonie régnait par les mots.

mais bon, je cesse de parler de ce sujet sur ce topic car suis entrain de le dénaturer et ne voudrai en aucun m'attirer l'inimitié des gens de ce topic.
le toupic politique est peut etre le bon endroit pour parler du langage. d'autant que la defense de ses droits est indissociable de la faculté de s'exprimer (dans cet absolu de precision qu'est la langue française). la langue comme instrument de lutte contre l’aliénation! comme si le passage du langage (logique) aux images (qui tolerent la contradiction, l'illogisme) accompagnait l'humanité vers la barbarie.
"En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres." (José Anigo, in La Pravda, 15/06/09)

"En misant sur la stabilité, difficile de s'en mettre plein les fouilles."@BAKAOBATEAU
dooggy13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 17h44   #3630
membre
LePhoceen.fr, l'Université

LE SAUTONTHON est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

bravo doggy d'avoir replacer le débat à sa vraie place.
la langue, sa maitrise, sa découverte sont primordiales dans l'épanouissement de l'être, sa liberté, son expression évidemment.

cependant, la mienne de langue n'est pas présentement assez en verve pour me lancer dans un long post sauté par les plus attentifs des forumeurs.

oliviersauton.com

Quand Joharno parle du SAUTONTHON!
LE SAUTONTHON est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages