Vieux 06/08/2008, 19h24   #3646
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

garincha reste discret...garincha reste discret...garincha reste discret...
Par défaut

Citation:
Envoyé par Babook Voir le message
T'as pas traîné !
Comme tu vois !!! Suis en vacances et il fait une chaleur caniculaire dans le Sud de la France.

C'est terrifiant cette affaire ELF et aucun des principaux coupables n'a été véritablement condamné. Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins même si je ne suis pas personnellement fan qui commence comme ça .... "La justice ni..... .. ....... le ...................... ...........".

J'ai lu que Tarallo était un ami de Chirac quand ils étaient tous les 2 à l'Ecole nationale des Arnaqueurs (=l'ENA) et qu'il n'a toujours pas payé son amende de 2 millions d'euros. Il se passe quoi si l'on a des PV impayés ?
Vieux 06/08/2008, 19h33   #3647
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

totOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurancetotOM prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par garincha Voir le message
Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins (...)
Et que dire de l'affaire des mouettes de Taiwo?

le texte :
Vieux 06/08/2008, 21h02   #3648
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Babook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par mitte Voir le message
C'est un topic qui m'a mis les nerfs!! Mais t'inquiète ça va mieux!

On est bien d'accord fafff93. Je voulais juste dire que c'est l'acte de fraude qui est injuste et condanable. A toutes les échelles. Après c'est sûr que les millions détournées ou utilisés par quelques diplomates présentent moins de circonstances atténuantes que le mec qui meurt de faim.
C'est même pas ça : ce qui me gave c'est l'utilisation bassement politique qui est faite par certains candidats à un mandat électoral du cas des petits fraudeurs, tous ces gens qu'on accusent de vivre aux crochets de la société...

Par contre, personne ne fait de la récupération politique de l'affaire Elf, ou plus de 800M de francs ont disparu (par pour tout le monde) dans les années fin 80 début 90. Normal : les mecs ont la reconnaissance du ventre. C'est avec ce pognon qu'ils faisaient leur campagne électoral.

La scène de "Les prédateurs" ou Sirven préparent les valises de billets pour les partis politiques vaut mieux qu'un long discours

Citation:
Comme tu vois !!! Suis en vacances et il fait une chaleur caniculaire dans le Sud de la France.

C'est terrifiant cette affaire ELF et aucun des principaux coupables n'a été véritablement condamné. Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins même si je ne suis pas personnellement fan qui commence comme ça .... "La justice ni..... .. ....... le ...................... ...........".

J'ai lu que Tarallo était un ami de Chirac quand ils étaient tous les 2 à l'Ecole nationale des Arnaqueurs (=l'ENA) et qu'il n'a toujours pas payé son amende de 2 millions d'euros. Il se passe quoi si l'on a des PV impayés ?
C'est comme en prison : la promiscuité avec gens malhonnètes engendre le vice

Citation:
Envoyé par totOM Voir le message
Et que dire de l'affaire des mouettes de Taiwo?

le texte :
t'en rates pas une toi
Babook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 21h28   #3649
- Utilisateur Averti -

AkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assuranceAkManouche prend de l'assurance
Par défaut

Citation:

Le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue.

J'aime beaucoup cette phrase moi aussi

AkManouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 01h30   #3650
membre

Entrées dans le blog: 37
mitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurancemitte prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
C'est même pas ça : ce qui me gave c'est l'utilisation bassement politique qui est faite par certains candidats à un mandat électoral du cas des petits fraudeurs, tous ces gens qu'on accusent de vivre aux crochets de la société...
Les fraudes à l'échelle de l'affaire d'Elf et des frégates c'est pas gérable pour un politique. C'est tellement énorme et stupide que tu peux pas vraiment prévenir un tel truc.

En revanche durcir contre la fraude du "peuple" ça tu peux le faire quant tu as le pouvoir politique.

La fraude et la corruption ont toujours existé en démocratie et peut être que pendant qu'on discute de cela des affaires énormes sont en train de se dérouler... Qui sait?
mitte est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 11h19   #3651
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

fb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Envoyé par mitte Voir le message
Les fraudes à l'échelle de l'affaire d'Elf et des frégates c'est pas gérable pour un politique. C'est tellement énorme et stupide que tu peux pas vraiment prévenir un tel truc.

En revanche durcir contre la fraude du "peuple" ça tu peux le faire quant tu as le pouvoir politique.

La fraude et la corruption ont toujours existé en démocratie et peut être que pendant qu'on discute de cela des affaires énormes sont en train de se dérouler... Qui sait?

Clear-Stream

fb2mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 11h49   #3652
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathie
Par défaut

je dis une connerie quand je differencie les affaores Elf ou des armes du fils Mitterand avec les fraudeurs aux assedics ou à la Secu???
Pour moi y a quand meme une petite difference.
Si je ne m'abuse pas trop, dans les affaires Elf et des armes, l'argent, occulte, dans des petites valises servait à corrompre hommes d'affaires et politiques.
Or cette argent, il est d'origine "privé" non? c'ets de l'argent d'Elf ou de l'argent de Dassault non?
Le gars qui fraude aux assedics ou à la secu il gruge l'argent de l'etat non?

c'est un peu comme les affaires des comptes de l'OM ou du PSG.
Dans les 2 cas y a fraude mais dans le cas de l'OM ce sont des agents qui taxent des commissions dans des transactions financieres. Dans le cas du PSG le systeme mis en place avec Nike hollande l'etait pour ne pas payer de charges patronales et d'impots, pour arnaquer l'etat.
Alors, dans les 2 proces, les coupables sont des salauds et des crapules.
Mais c'est encore pire de jouer avec l'argent publique.

Alors les niveaux de fraudes ne sont pas equivalents mais, a moins que je me trompe, si dans l'affaire Elf ce n'est pas l'argent publique qui a ete detourné, bah, a part un systeme foireux, existant depuis des années et perdurant encore et encore, bah le pognon pris ne me choque pas....
Par contre, des arnaques industrielles à la Secu et aux assedics ca ca me gonfle.
Car, là par contre, c'est le systeme complet que tu risques de faire tomber
Nadal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 12h47   #3653
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

garincha reste discret...garincha reste discret...garincha reste discret...
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadal Voir le message
je dis une connerie quand je differencie les affaores Elf ou des armes du fils Mitterand avec les fraudeurs aux assedics ou à la Secu???
Pour moi y a quand meme une petite difference.
Si je ne m'abuse pas trop, dans les affaires Elf et des armes, l'argent, occulte, dans des petites valises servait à corrompre hommes d'affaires et politiques.
Or cette argent, il est d'origine "privé" non? c'ets de l'argent d'Elf ou de l'argent de Dassault non?
Le gars qui fraude aux assedics ou à la secu il gruge l'argent de l'etat non?

Alors les niveaux de fraudes ne sont pas equivalents mais, a moins que je me trompe, si dans l'affaire Elf ce n'est pas l'argent publique qui a ete detourné, bah, a part un systeme foireux, existant depuis des années et perdurant encore et encore, bah le pognon pris ne me choque pas....
Par contre, des arnaques industrielles à la Secu et aux assedics ca ca me gonfle.
Car, là par contre, c'est le systeme complet que tu risques de faire tomber
ELF était une entreprise publique au moment de "l'affaire ELF" dans laquelle ont "trempé" des hommes publics (Dumas et différents hommes et partis politiques).

Ce genre d'affaire de corruption et de détournement de fonds me choque au plus au point. Des gens volent des millions d'euros en toute impunité (ou presque) parceque cela se joue dans les dites "hautes sphères". C'est scandaleux. Un voleur reste un voleur.

Les arnaques à la Sécu ou aux Assedics cela représente quoi par rapport aux affaires à scandales (sans scandales) du Crédit Lyonnais, des frégates de Taiwan, ELF, l'Angolagate, Clearstream ........... ?
Vieux 07/08/2008, 13h10   #3654
membre

Babook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assuranceBabook prend de l'assurance
Par défaut

Thomson (devenu Thalès pour effacer l'image néfaste de la compagnie) l'était aussi à l'époque des frégates de Taiwan...
Babook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 13h15   #3655
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

fb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)sfb2mars commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Thomson (devenu Thalès pour effacer l'image néfaste de la compagnie) l'était aussi à l'époque des frégates de Taiwan...
La vie de Thalès a manifestement subi un processus d'idéalisation, et ce que nous connaissons de ce penseur, comme pour les autres Présocratiques, nous renseigne surtout sur le type commun du sage en Grèce. Rapportant les dires d'Hérodote, Diogène raconte que Thalès serait le fils d'Examios, un marchand, et de Cléobuline[2]. On entend parfois qu'il descendait de la famille des Thélides, des rois mythiques de Phénicie de la lignée d'Agénor et de Cadmos. Plusieurs autres sources affirment pourtant qu'il était peut-être d'origine béotienne ou phénicienne et probablement contemporain de Solon et de Crésus et qu'il se serait installé à Milet en compagnie de son ami Neileôs. Il n'est donc pas sûr que Thalès soit Milésien, quoiqu'une tradition courante fasse de lui un descendant d'une famille aisée de Milet. Cependant, il faut insister sur le fait que les sources les plus fiables et complètes proviennent de Diogène Laërce et d'Hérodote.
Il commença pourtant sa vie comme simple commerçant puis s'orienta vers une carrière politique et économique.

Vieux 07/08/2008, 14h55   #3656
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathieNadal commence à attirer la sympathie
Par défaut

Citation:
ELF était une entreprise publique au moment de "l'affaire ELF" dans laquelle ont "trempé" des hommes publics (Dumas et différents hommes et partis politiques).

Ce genre d'affaire de corruption et de détournement de fonds me choque au plus au point. Des gens volent des millions d'euros en toute impunité (ou presque) parceque cela se joue dans les dites "hautes sphères". C'est scandaleux. Un voleur reste un voleur.

Les arnaques à la Sécu ou aux Assedics cela représente quoi par rapport aux affaires à scandales (sans scandales) du Crédit Lyonnais, des frégates de Taiwan, ELF, l'Angolagate, Clearstream ........... ?
OK, je pensais que Elf etait privé donc c'est degueulasse de voler le contribuable.
Les "hautes spheres"?
celles où chaque voleur agit en toute impunité parce que ces spheres sont remplies de malhonnetes?

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les arnaques aux prestations sociales risquent d'engendrer des criteres plus durs pour les avoir, plus dur pour les conserver.
Et là ca va faire chier le commun des mortels.

Que Dumas se promene avec des pompes à 15000 et sa p.ute de luxe, rien a battre.
Mais que les prestations sociales soient coupées à cause de voleurs....

Citation:
donc encore une fois de l'argent public
alors c'est degueulasse
Vieux 07/08/2008, 14h56   #3657
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Citation:

OK, je pensais que Elf etait privé donc c'est degueulasse de voler le contribuable.
Les "hautes spheres"?
celles où chaque voleur agit en toute impunité parce que ces spheres sont remplies de malhonnetes?

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les arnaques aux prestations sociales risquent d'engendrer des criteres plus durs pour les avoir, plus dur pour les conserver.
Et là ca va faire chier le commun des mortels.

Que Dumas se promene avec des pompes à 15000 et sa p.ute de luxe, rien a battre.
Mais que les prestations sociales soient coupées à cause de voleurs....

Citation:
donc encore une fois de l'argent public
alors c'est degueulasse
Vieux 12/08/2008, 09h48   #3658
membre

Loranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Une grande pensée pour l'un des plus grand poéte de se siecle Mahmoud Darouiche , apres Youcef Shahine le monde arabe perd une autre grand figure de la conscience arabe ( qui est presque inexistante malheuresement )

ce cauchemar qui continue .
Loranais est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 13h28   #3659
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Citation:
Envoyé par yapadaxan Voir le message
On déconne, on déconne mais... le monde va comme il va, c'est-à-dire mal. Les JO se déroulent chinoisement et les peuples exultent. Les taliban, eux, guerroient. Et pas qu'un peu. Ils attaquent désormais les bases US. Ils sont offensifs. Rappelons-nous, y a 7 ans, il s'agissait d'expliquer aux barbus les bonnes manières de vivre, d'installer des démocrates au pouvoir, comme, plus tard, en Irak. Pensez! On exportait la CI-VI-LI-SA-TION à des demeurés, à des arriérés, à des archaïques. Ceux-là mêmes qui avaient bouté hors du pays les soviétiques...
Donc, nous partîmes comme d'hab la fleur au fusil. Trinquilles! Bon depuis, il s'en est passé des choses. Le Liban massacré, l'Iran menacé, l'Irak émietté. Des soubresauts? Plein! La Colombie, le Vénézuéla, la Bolivie, des menaces, des coups de feu; sans omettre une Tchétchénie rasée et une Géorgie occupée. Tout baigne, quoi!

La démocratie fait des progrès considérables. Elle s'installe de partout. Bénazir Butto en témoigne. Rassurez-vous quand même. Les Palestiniens n'ont pas toujours d'Etat et meurent à tour de bras dans des convulsions violentes. Merci pour eux.

Que je vous explique, sinon, on n'y entrave que dalle : un pays qui a TOUJOURS tout bon, les States. Des pays qui ont toujours tout faux, je commence : la Chine, la Russie, l'Iran. Les US massacrent de l'Irakien, c'est bon pour la liberté. Les Russes massacrent des Tchétchènes, aïe! les valeurs reculent encore et encore chez Ivan le terrible...
Obama candidat : pas déconner, il sera pas élu, il est black, le mec! mais c'est vachement bon, ça, pour la démocratie... Y a pas si longtemps, les blacks ils allaient pas chez le même coiffeur ni à la même école. De temps en temps, à la faveur d'un week-end, on en lynchait un ou deux. Comme ça, pour le folklore. A côté d'une réserve. D'Indiens. Genre grand Ouest sur carte postale. Ah John Ford! Ah John Wayne!...

Bon! Chirac, lui, il avait fait son malin. Niet! qu'il avait dit. On n'ira pas à Bagdad casser de l'occupé. Sarko, lui, il a tout compris. Tout ce que Bush fait, il fait. Et c'est pourquoi il est allé voir nos valeureux soldats en Afghanistan pour les morigéner chouïa. "Soldats, relevez la tête!"

Bien sûr! 10 mecs qui tombent dans ce pays, c'est bon! Les taliban, l'opium, le trafic, le pétrole, le gaz, les dollars et les pipe-lines, plus la liberté, la démocratie, les bourkas, les barbus, Ben Laden, la grotte, tout ça tout ça, sans parler du Musharraf voisin qui démissionne laissant son pays fort instable...

Mais moi, je vous le dis : on fait exactement comme ce grand pays qui a toujours tout bon. On défend nos valeurs vachement loin. Et vous sentez pas les heureux effets que cela engendre chez nous, tas de nazes?

Le président du pouvoir d'achat...
Aïe aïe aïe!!
le réfugier suisse va te tomber dessus,si il lit ça

Vieux 20/08/2008, 14h19   #3660
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

GabriHell reste discret...GabriHell reste discret...GabriHell reste discret...
Par défaut

Citation:
Envoyé par yapadaxan Voir le message
On déconne, on déconne mais... le monde va comme il va, c'est-à-dire mal. Les JO se déroulent chinoisement et les peuples exultent. Les taliban, eux, guerroient. Et pas qu'un peu. Ils attaquent désormais les bases US. Ils sont offensifs. Rappelons-nous, y a 7 ans, il s'agissait d'expliquer aux barbus les bonnes manières de vivre, d'installer des démocrates au pouvoir, comme, plus tard, en Irak. Pensez! On exportait la CI-VI-LI-SA-TION à des demeurés, à des arriérés, à des archaïques. Ceux-là mêmes qui avaient bouté hors du pays les soviétiques...
Donc, nous partîmes comme d'hab la fleur au fusil. Trinquilles! Bon depuis, il s'en est passé des choses. Le Liban massacré, l'Iran menacé, l'Irak émietté. Des soubresauts? Plein! La Colombie, le Vénézuéla, la Bolivie, des menaces, des coups de feu; sans omettre une Tchétchénie rasée et une Géorgie occupée. Tout baigne, quoi!

La démocratie fait des progrès considérables. Elle s'installe de partout. Bénazir Butto en témoigne. Rassurez-vous quand même. Les Palestiniens n'ont pas toujours d'Etat et meurent à tour de bras dans des convulsions violentes. Merci pour eux.

Que je vous explique, sinon, on n'y entrave que dalle : un pays qui a TOUJOURS tout bon, les States. Des pays qui ont toujours tout faux, je commence : la Chine, la Russie, l'Iran. Les US massacrent de l'Irakien, c'est bon pour la liberté. Les Russes massacrent des Tchétchènes, aïe! les valeurs reculent encore et encore chez Ivan le terrible...
Obama candidat : pas déconner, il sera pas élu, il est black, le mec! mais c'est vachement bon, ça, pour la démocratie... Y a pas si longtemps, les blacks ils allaient pas chez le même coiffeur ni à la même école. De temps en temps, à la faveur d'un week-end, on en lynchait un ou deux. Comme ça, pour le folklore. A côté d'une réserve. D'Indiens. Genre grand Ouest sur carte postale. Ah John Ford! Ah John Wayne!...

Bon! Chirac, lui, il avait fait son malin. Niet! qu'il avait dit. On n'ira pas à Bagdad casser de l'occupé. Sarko, lui, il a tout compris. Tout ce que Bush fait, il fait. Et c'est pourquoi il est allé voir nos valeureux soldats en Afghanistan pour les morigéner chouïa. "Soldats, relevez la tête!"

Bien sûr! 10 mecs qui tombent dans ce pays, c'est bon! Les taliban, l'opium, le trafic, le pétrole, le gaz, les dollars et les pipe-lines, plus la liberté, la démocratie, les bourkas, les barbus, Ben Laden, la grotte, tout ça tout ça, sans parler du Musharraf voisin qui démissionne laissant son pays fort instable...

Mais moi, je vous le dis : on fait exactement comme ce grand pays qui a toujours tout bon. On défend nos valeurs vachement loin. Et vous sentez pas les heureux effets que cela engendre chez nous, tas de nazes?

Le président du pouvoir d'achat...
Pathétique comme message quand même. Comme quoi dans la vie tout est une question de perspective. La preuve pour toi c'est l'Iran qui est menacé. Pour moi c'est l'inverse (L'Iran proclame haut et fort qu'elle veux rayer de la carte un pays ... et ca tu t'en fout ?).

C'est toujours le même message débile anti-américain. Si tu les deteste à ce point boycote tous les produits américains ... Je dis pas que leur politique est parfaite loin de là.

Par contre je suis d'accord quand tu dis que Sarko s'occupe trop de la politique exterieur plutôt que de s'occuper de la France elle même. Il passe plus de temps à l'etranger qu'en France.
GabriHell est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages