Vieux 26/08/2008, 01h16   #106
membre
LePhoceen.fr, le collège

Gold.strike est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Bon on aura peut être jamais de ballon d'or vu que dès qu'u joueur devient correct on le vends... Mais au rythme ou ca va on a quand même des chances d'avoir bientôt un ballon de plomb!!! Diouf et Anigo tiennent enfin leur trophée !!!
Vieux 26/08/2008, 01h17   #107
membre
LePhoceen.fr, le primaire

Fau __ # est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gold.strike Voir le message
Franchement, Ben Arfa remplace Nasri, Koné remplace Cissé, et Hilton remplace Givet et Faty, alors globalement oui pour moi c'est "correct", mais pas exceptionnel!

Autant la défense était le point faible la saison dernière, donc on peut comprendre les bouleversements... Mais Hilton était capitaine d'une équipe reléguée et n'a aucune expérience européenne, et Erbati a perdu sa place après 1 journée !!!

Après je reprochais à Cissé son individualisme, mais depuis l'arrivée de Gerets il avait progressé. Au moins il plantant des buts!!! Je suis aussi 100 % satisfait de l'arrivée de Koné, mais ce n'est pas un avant centre. Donc si Niang se blesse ou se retrouve suspendu, on mets Samassa??!! La bonne affaire! L'OM est tout simplement ridicule et après une nouvelle saison sans trophée je pense qu'on est en droit de raler, surtout qu'on avait un potentiel offensif impresionnant avec Cissé!!!

Enfin tu te contente peut être des miettes que nous laisses Lyon, Bordeaux ou meme le PSG dans ce cas pas de problème je comprends que tu soutiennes Diouf et Anigo!!!

Maintenant je prends le pari que Samassa ne saura pas un Drogba ou un Valbuena, mais plutot un nouvel Arrache ou Bamogo. Mais tout cela on en reparlera dans quelques mois...
Nan mais ton avis sur Samassa j'te le repproche pas ni rien , moi aussi j'ai des doutes même si j'attends de voir , mais c'est juste le ' J'ai même plus envie de supporter cette equipe ' que j'ai trouver "exagéré" ! Aprés je respecte ton avis sur le recrutement & je le comprends , chacun son opinion

Santos reviens nous !
Resaisissez vous , tous !
& reagissez !
Fau __ # est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h18   #108
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

*Chelsea* reste discret...*Chelsea* reste discret...*Chelsea* reste discret...
Par défaut

Bienvenue et bonne chance à ce joueur que je ne connais vraiment pas.

Les déclarations de certains et la confiance de Wilmar on tendance à me donner une opinion assez positive du bonhomme. N'attendons pas trop de lui tout de même c'est un jeune garçon qui a la lourde tâche de remplacer Cissé.
*Chelsea* est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h20   #109
membre
LePhoceen.fr, l'Université

mistral gagnant est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par *Chelsea* Voir le message
c'est un jeune garçon qui à la lourde tâche de remplacer Cissé.
Rien pour ça . se sera diffcille pour lui
mistral gagnant est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h22   #110
membre

julio13 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par tibOM Voir le message
sur les 43 matchs, combien de fois est-il rentré moins de 15 minutes sur le terrain ?? beaucoup ...
Normal, à force de rater les buts à chaque il a été logiquement mis sur le banc....ça me rappelle un certain Matt Moussilouse...
J'espère me tromper mais bon passer de Cissé 37 buts en un an et demi à un type qui te met 4 buts en 43 matchs, bonjour les ambitions !
Alors certes je vais pas non plus le siffler car sait on jamais il pourrait devenir une surprise mais j'ai de grands doutes sur ses capacités...
En tout cas voilà un choix flagrant de Mr Gerets...
julio13 est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h24   #111
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Entrées dans le blog: 13
bumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par *Chelsea* Voir le message
Bienvenue et bonne chance à ce joueur que je ne connais vraiment pas.
Les déclarations de certains et la confiance de Wilmar on tendance à me donner une opinion assez positive du bonhomme. N'attendons pas trop de lui tout de même c'est un jeune garçon qui a la lourde tâche de remplacer Cissé.
Je pense pas qu'il aura cette tache là, à mon avis la pression va retomber sur Niang, Koné Valbuena et HBA de qui on va attendre bien plus le vrai remplacant de Cissé pour moi c'est Grandin aux vues des décla de Gerets.
Vieux 26/08/2008, 01h29   #112
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

africacorps reste discret...africacorps reste discret...
Par défaut

meme si je ne comprends pas le president qui se separe gratuitement de cissé pour prendre samassa je lui souhaite la bienvenue et toute la reussite qui va avec. Je ne le connais pas donc je jugerai suivant ses performances en esperant que son adaptation soit rapide.

A MARSEILLE ON A DES CHAMPS
MAIS AUSSI DES CHEVRES

ERIC REVIENT VITE TA PLACE EST ICI

africacorps est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h29   #113
membre

Wilmar commence à attirer la sympathieWilmar commence à attirer la sympathieWilmar commence à attirer la sympathieWilmar commence à attirer la sympathieWilmar commence à attirer la sympathie
Par défaut

Interview de Samassa de Juin 2007 (Yahoo Sport):

Inconnu il y a un an, Mamadou Samassa sort grandi d’une première saison en pro où il a découvert la L1 et les Espoirs. Mais il n’oublie pas que le chemin de la réussite a été parsemé d’embûches.

Mamadou Samassa, comment se passent vos vacances après une première saison en pro avec Le Mans ?
Elles se passent bien. Demain (ndlr : aujourd’hui), je pars au Sénégal pour quinze jours. Etant en partie d’origine sénégalaise, je vais voir ma famille. Cela fait quatre ans que je n’y suis plus retourné. Je m’attends à un accueil chaleureux et convivial. Désormais, les gens me connaissent car ils ont vu mes matchs avec le MUC.

Quel bilan tirez-vous de votre première saison en professionnel avec Le Mans ?
Cette année s’est révélée positive, vu qu’il s’agissait d’une première. Auparavant, je n’avais jamais joué en Ligue 1. Malgré tout, après avoir inscrit rapidement deux buts en début de saison, je pensais faire mieux. J’espérais atteindre les huit ou neuf réalisations en fin de championnat. Etre constant est difficile. C’est pour cette raison que je ne suis pas totalement satisfait. Mais je n’oublie que j’étais en phase de découverte.

Le haut niveau vous a-t-il réservé des surprises ?
Pas vraiment car on m’avait mis en garde. Le niveau professionnel correspond à l’idée que je m’en faisais : beaucoup de duels et des matchs intenses qui requièrent d’être sérieux en permanence.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Mon but contre Valenciennes, qui est le premier en L1. Je m’en souviendrai toute ma vie, d’autant que l’équipe s’était imposée.

A contrario, quel est le pire moment ?
La défaite en Coupe de France contre Marseille. On voulait aller aux penalties car avec un Yohan (Pelé) dans un grand soir, on pouvait se qualifier. Mais l’OM a marqué à la dernière seconde de la prolongation…

« Mon enfance n’a pas été facile »

Inconnu à l’orée de la saison, vous voilà sur le devant de la scène au Mans et sélectionné chez les Espoirs. Comment vivez-vous ce changement de statut ?
Je le vis bien. C’est dans la continuité des objectifs que je m’étais fixé. Comme je les ai atteints, j’en vise d’autres : évoluer un jour dans un grand club qui dispute la Coupe d’Europe, remporter des titres, intégrer l’équipe de France A. Mais tout cela ne me tracasse pas. Je ne me prends pas la tête.

Comment faites-vous pour prendre autant de recul ?
C’est dans ma nature. Je suis un être calme et posé. Je sais ce que ça signifie d’être sur le terrain. Car avant d’en arriver là, j’ai galéré. Lors de mes deux années stagiaire, j’ai été blessé quatre puis six mois. Cela a été dur à vivre. Je voyais mes potes avancer et tutoyer le monde pro pendant que je ne jouais même pas en CFA. Finalement, cela a peut-être été un mal pour un bien. Et puis, il y a pire que moi. Il y a plein de gens qui galèrent, notamment en Afrique.

Natif de Montfermeil, une ville difficile de Seine-Saint-Denis, avez-vous surmonté beaucoup de difficultés avant d’intégrer le circuit ?
Mon enfance n’a pas été facile. Mais j’ai toujours su ce que je voulais. Je devais m’en sortir. Jeune, j’ai décidé de ne pas jouer à Montfermeil mais dans une ville voisine, Villemomble, ce club étant plus sérieux. Puis je suis allé au Red Star. Pour aller m’entraîner, j’avais une heure de transport. Pareil pour rentrer chez moi le soir où j’arrivais vers 23 heures. Mais ce n’était pas grave, j’aimais trop le foot. Ma mère me conseillait parfois de ne pas y aller. Je ne l’écoutais pas ! Le foot a été un moyen de m’en sortir.

Auriez-vous pu prendre un mauvais chemin ?
J’aurais pu mal tourner, effectivement. Heureusement que j’avais le foot. La plupart de mes potes sont encore dans la cité. Pas besoin d’en rajouter, on sait tous comment ça se passe dans les quartiers…

Venons-en à l’équipe de France. Etant d’origine africaine, avez-vous hésité longtemps lorsque René Girard vous a appelé en Espoirs ?
Dans ma tête, il n’y avait que deux possibilités : le Mali ou la France. J’ai beaucoup réfléchi. En choisissant la France, je prenais le risque de ne pas jouer en A. Mon choix s’est tout de même porté sur les Bleus, même si j’ai reçu beaucoup d’appels des dirigeants maliens. Ma famille était partagée. Elle m’a conseillé mais la décision finale m’appartient.

« J’aime bien le championnat anglais »

Le flou qui enveloppe Le Mans, toujours sans entraîneur depuis le départ de Frédéric Hantz, vous inquiète-t-il ?
Vous savez, nous les joueurs, on ne maîtrise pas ce genre de choses. J’espère simplement que le prochain coach sera bon et qu’il sera à l’image du MUC. Quant au départ de Hantz, c’est une mauvaise nouvelle. Il a fait du bon boulot. Daniel Jeandupeux, Alain Pascalou et Yves Bertucci (ndlr : respectivement conseiller du président, directeur technique et entraîneur de la réserve) m’ont beaucoup soutenu mais c’est Hantz qui m’a lancé. Il a obtenu mieux ailleurs.

Et vous ? Allez-vous changer de club après une saison prometteuse ?
Je veux rester un, voire deux ans de plus au Mans. Voilà pour mon avenir proche. Mon but est de rester et de jouer le maximum de matchs.

Lyon vous a suivi cette saison et vous apprécierait…
Je ne sais pas si c’est vrai. J’ai simplement lu cela dans les journaux. En tout cas, une chose est sûre : aucun dirigeant lyonnais ne m’a contacté. C’est flatteur qu’un si grand club s’intéresse à moi.

Un championnat vous attire-t-il en particulier ?
J’aime bien le championnat anglais. Il correspond bien à mon jeu. Mais l’Espagne ne me laisse pas insensible. Mais ce n’est pas pour tout de suite…

Beaucoup de Manceaux sont annoncés sur le départ (Bangoura, Basa, Pelé, Grafite). Craignez-vous un exode ?
Si Bangoura ou Pelé venaient à partir, leur départ remplirait les caisses du club. Les remplacer sera difficile. Mais je fais confiance aux dirigeants. Et comme le MUC possède un bon centre de formation…

"Achevez-les", groupement anti posteurs scandaleux" Anti "mdr"lol" "PTDR,anti meetic et msn addict"
Wilmar est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h33   #114
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Entrées dans le blog: 1
OM-FOR-EVER reste discret...OM-FOR-EVER reste discret...OM-FOR-EVER reste discret...
Par défaut

Le mans n'aurais pas recruté le norvegien de brann si il fesait confiance a Samassa donc si il été si fort que sa...
put1 les gars arrêtez de demander les sources comme ça,
vous êtes en train de lui donner une importance qu'il n'y a pas lieu d'avoir! Les journalistes de rmc ou autres, vous les croyez pas, mais un illustre inconnu débarque sur un forum, déballe des conneries et là tout lemonde l'écoute!
Citation:
Envoyé par nicoco
Oui vaut mieux pas trop s'emballer, sinon tu deviendrais l'opprobre de ce fort hum.
OM-FOR-EVER est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h36   #115
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

om-du109 reste discret...om-du109 reste discret...
Par défaut

bonne chance à toi mamad 2e du nom et fait nous oublier moussillou

"..............Si je perds le contrôle de ces multimillionnaires qui composent le vestiaire de Manchester United alors je suis mort. Je fais donc en sorte de ne jamais perdre le contrôle. Si l’un d’entre eux veut échapper à mon contrôle, alors c’est lui qui est mort........" SIR ALEX FERGUSON
om-du109 est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 01h40   #116
membre

Entrées dans le blog: 13
bumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurancebumpa prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par om-du109 Voir le message
bonne chance à toi mamad 2e du nom et fait nous oublier moussillou
S'il pouvait nous faire oublier Cissé ça serait quand même bien mieux
Vieux 26/08/2008, 02h15   #117
membre
LePhoceen.fr, la maternelle

nisbaOm est comme la Suisse... neutre.
Unhappy *

bon recrutement sa je sai pa mais fo pa nous refaire le coup moussilou !!

faut aussi savoir ke cissé et preter 1 an (avec option d'achat)

en tous cas bonne chance a toi Mamad' saMassa

Une equipe en Or avec de supporter en Or tous se qui faut pour etre champions
nisbaOm est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 02h52   #118
membre

juanitodu13 commence à attirer la sympathiejuanitodu13 commence à attirer la sympathiejuanitodu13 commence à attirer la sympathiejuanitodu13 commence à attirer la sympathiejuanitodu13 commence à attirer la sympathiejuanitodu13 commence à attirer la sympathie
Par défaut

justement le mans il se st gaver ac helstad l'attaquant de brann bergen!
c'était lui qu'on aurait du chopper c'est un tout bon!

juanitodu13 est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 02h59   #119
membre
LePhoceen.fr, le primaire

Niko_13 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Je le connais pas, mais bon, beaucoup d'entre vous êtes focalisés sur les échecs parmis les jeunes recrues de ces derniers temps... mais vous avez tendance à oublier le bon flair que nous dirigeants ont également eu avec d'autres... que je n'ai pas besoin de citer...

De plus, s'il est en équipe de france espoir, c'est quand même un bon signe je trouve.

"Je ne supporte pas que l'on puisse toucher à l'un de mes joueurs. Je suis prêt à tuer pour cela !
"

Erik Gerets
Niko_13 est déconnecté  
Vieux 26/08/2008, 03h20   #120
membre

Loranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)sLoranais commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wilmar Voir le message
Article de football365 de début 2007:
Le Manceau Mamadou Samassa doit sa réussite à son travail. Mais aussi à une part de chance, comme il l’a humblement avoué à Football365. Malgré de nombreuses embûches le voilà en L1 et chez les Espoirs.
N’en déplaisent à certains, on peut être grand, black, venir des cités les plus chaudes (Les Bosquets à Montfermeil), s’appeler Mamadou mais être tout simplement heureux et honoré de représenter la France. Mercredi dernier à Nîmes, Mamadou Samassa a porté pour la première fois le maillot de l’équipe de France Espoirs avec émotion. « Ça fait quelque chose, énormément de plaisir » confie-t-il tout ému. Sur le court terme pourtant, Mamadou Samassa a bien failli rater ce premier rendez-vous azur : « Je ne pensais pas pouvoir tenir ma pace. J’y allais parce que la présentation était obligatoire. Là-bas, j’ai eu un bon kiné et avec le doc ils ont bien travaillé. J’ai pu tenir ma place. C’était une blessure à une rotule contractée le samedi. Le dimanche, j’ai passé des radios, je boitais encore et bizarrement le mercredi j’ai pu tenir ma place. » La magie du maillot bleu ? Peut-être.
Toujours est-il que les kinés des Bleuets ont fait des miracles. Muet devant le but depuis des mois, Mamadou Samassa a non seulement joué mais a aussi marqué contre la Suisse. Et quelques jours plus tard, il a recommencé avec Le Mans face à Sedan : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué, confie-t-il à Football365. Quand tu es attaquant, même quand tu fais un bon match, si tu ne marques pas, tu as l’impression qu’il manque quelque chose. » S’il ne se définit pas comme un buteur comme Pauleta, Samassa a besoin de faire trembler les filets : « J’aime bien mon rôle de pivot : je suis grand, ça sert à l’équipe. Je ne me considère pas comme un vrai buteur comme Pauleta, mais je travaille pour. » Voici pour le court terme.
Milieu défensif reconverti
Sur le long terme, Mamadou Samassa mesure la chance qu’il a d’avoir eu cette consécration bleue. Enfant des Bosquets, son don pour le foot aurait pu s’évaporer dans la cour grisâtre d’une cité. Mais le garçon a de l’ambition et du courage. Tant pis pour les heures passées dans les transports franciliens chaque semaine pour se rendre aux entraînements au Red Star, Samassa ne veut pas laisser s’envoler sa bonne fortune. D’arrache-pied, il lutte pour et se fait remarquer par Le Mans. Il quitte alors le 93 pour la Sarthe. Il s’y adapte, écoute les conseils et finit par devenir un bon élément. Mais à son poste d’alors, milieu défensif, il y a trop de monde. Son chemin vers le professionnalisme paraît encombré. Mais la bonne fée de Mamadou veille. Arnaud Cormier, son entraîneur, voit qu’il ne joue pas et le teste au poste d’attaquant. Bingo.
Repositionné, puis galvanisé par la victoire de la Gambardella au Stade de France, Mamadou Samassa pense un peu vite que le plus dur est derrière lui. Mais le métier est rude. Les épreuves nombreuses. Sur ses deux années de stagiaires pro, il passe cinq puis quatre mois et demi sur le flanc. Satanées blessures qui semblent l’écarter de son destin de footballeur professionnel. Mais Samassa a fait le bon choix en venant au Mans. Patient, le staff sarthois lui permet de revenir à son niveau avant de l’intégrer, une fois rétabli, dans le groupe pro. « J’ai douté » lâche Samassa qui a vu d’autres jeunes rater le train du foot pro pour moins que ça. Frédéric Hantz lui tend alors la main : il sera le quatrième attaquant de l’équipe. Et là encore la chance accompagne le natif de Montfermeil. « Quand j’ai eu ma première réunion avec lui il m’a dit que j’étais hiérarchiquement le quatrième attaquant (derrière De Melo, Grafite et Lucau, ndlr) et qu’il ne fallait pas que je doute si je ne jouais pas. J’allais me contenter du banc. Finalement, j’ai eu beaucoup de chance puisqu’il m’a aligné dès le premier match de championnat. » 19 matchs de L1 plus tard, abracadabra, Samassa était pour la première fois de sa vie appelé en sélection nationale. La magie bleue…

Salut wilmar , ca fait tres longtemps .
Merci pour cette article .

ce cauchemar qui continue .
Loranais est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion

Règles de messages