Vieux 30/12/2009, 22h12   #736
dailo
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par Damare Voir le message
et ?!?
donc en gros c'est DD qui a fait virer l'entraineur ou Diouf...bah tiens..
et puis l'annee derniere l'equipe etait aussi mal barre a la meme epoque, donc...
je maintiens ce que je dis j'aurais mis les pieds a Marseille quand on voit l'attitude de certains supporters
ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais bon libre à toi de simplifier. je voulais seulement dire qu'on était tout près du bonheur, qu'on avait tout pour réussir et qu'on atout foutu en l'air (les anciens les nouveaux chacun y a mis sa pierre)
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 13h30   #737
membre
LePhoceen.fr, la crèche

barouk est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

d'accord avec dailo. Deschamps aime montré qu'il est le boss, et il a tout chambolé, avec des montants de transfert record pour des joueurs qui n'auraient même pas leur place en Gambardella. Je mets ma main à couper que si Gerets avait disposé des mêmes moyens qu'a eu DD pour bâtir son équipe, nous ne serions très certainement devant Bordeaux à ce jour.

DD ne fait pas de beau jeu, et c'est pas en jouant moyennement qu'on gagne. Actuellement les deux équipes de L1 produisant le plus beau jeu sont Lille et Bordeaux. Tiens, bizarrement, la deuxième et la première équipe de L1 à l'heure actuelle.

Perso quand je vois l'OM jouer, je me fais chier !!!
barouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 14h14   #738
membre
LePhoceen.fr, le lycée

almanacu est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Statistiquement il fait un assez bon bilan à la mi saison...Même nombre de points que l'an dernier..La continuité reste à voir mais je reste dubitatif

C'est bientôt !!!

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2009/2010
C'EST FAIT !!!

Suivez le fin du championnat de l'OM sur le streaming olympien

http://streamingolympien.free.fr/site/

almanacu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 19h30   #739
membre
LePhoceen.fr, le collège

om-18-04-91 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Ben c'est plus facile de dire maintenant ce qu'on avait fait si on avait était Deschamps puisq'on est la mi-saison mais bon je donne mon avis quand même.

Pour moi j'aurais pas pris Morientes et ca je l'avais dit quand ils l'ont pris. A sa place j'aurais pris Voronin ou un gars de ce genre et j'aurais jeté Rodriguez pour garder Civelli.
Je n'aurais pas pris Cissé ni M'Bia et j'aurais garder Cana et Kaboré remplacent de Cana quand il est blessés sinon pour le reste je suis assez avec Deschamps.
Ah oui je n'aurais pas pris Rool non plus il sert à rien ya bonnart et Heinze pour jouer à la place de Taiwo quand il est pas bon ou blessés.

Putain Mamad' t'aurais pas pu venir à Galatasaray où rester à l'OM parceque la avec Fenerbahce tu va nous mettre la misère

Steve Mandanda

Azpilicueta - Diawara - M'Bia - Taiwo

Kaboré

Lucho - Cheyrou

Valbuena - Quagliarella - Rémy
om-18-04-91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 00h34   #740
membre
LePhoceen.fr, le lycée

franckkader est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

je me permets de donner mon avis , et cela sans etre a la place de deschamps !!!!!!!!! au niveau satisfaction : heinze un vrai guerrieros et abriel qui joue tres juste et qui ne se prends pas pour un autre ( pour l'instant ) ;;; les breles : koné le nain qui ne justifie pas du tout les 12 millions d'euros depensé l'an dernier sur sa poire , brandao volontaire mais limité , morientes : cramé de chez cramé ,,,,les malheureux : lucho trop souvent blessé , hba mis au placard trop vite a mon gout ( l'an dernier pourtant il avait un debut de saison canon !!) ,,les surcotes : mbia trop cheerrr, valbubu rassurez vous il ne progressera plus ........bon je ne parle pas du reste de l'effectif , avec tout cela comment voulez vous etre champion , telle est la question !!!!!!!!!!!! ps : un stade couvert a marseille ne serait pas du luxe pour les 45 000 ABONNES ?, un stade tt neuf , un vrai stade de foot , le vel pour moi c fini , il fo savoir passer a autre chose , exigeons notre allianz arena !!!!!!
franckkader est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 09h57   #741
membre
LePhoceen.fr, l'Université

Entrées dans le blog: 1
ptit fan reste discret...ptit fan reste discret...
Par défaut

qu il parte ce DD il a pas de strategie
ptit fan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 20h20   #742
membre

4ever commence à attirer la sympathie4ever commence à attirer la sympathie4ever commence à attirer la sympathie4ever commence à attirer la sympathie
Par défaut

Bien sur et d'ailleurs c'est comme ca qu'il a fait atteindre une finale à Monaco et qu'il a fait remonté la juve sans stratégie juste avec de la chance
4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 20h25   #743
- Utilisateur Averti -
LePhoceen.fr, le Prix Nobel

Entrées dans le blog: 5
Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.Suix est sur la route de la célébrité.
Envoyer un message via MSN à Suix
Par défaut

Bonjour la perf de faire remonter une Juve avec Camoranesi, Nedved, Del Piero, Trezeguet et Buffon....

CASBAH

Fermeture officielle. Sans commentaires...

CHIP-CHOP
Tommy-Basilou-MJ-kouille-MV
Suix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h23   #744
membre

dragan est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

à vous ecouter tous il faut virer deschamp et prendre qui leroy ?

le foot c est aussi en grande partie une question de chance .

diawara heinze taiwo mandanda pour moi c est une defense qui tient la route

m bia lucho cheyrou abriel valbuena ben arfa c est pas mal non plus

niang kone brandao morientes ça devrais rouler .

et pourtant la maillonaise ne prend pas .....

deschamps c est un gagnant il a tout gagner et là comme d abitude on critique c est sur , c est officiel que l o ne sera pas champion cette annee pourquoi ?

au lieu de siffler brandao il faudrait l aclamer peut etre
il faudrait peut etre encourager lucho

à oui mais javais oublier le respect c est une valeur qui n est plus de nos jour d actualite

et chose bizzarre il faut que les joueurs s adapte en deux ans alors que certain suporters

ne se sont jamais adapte ou ne s adapterons jamais .

aidons nous les uns les autres et aidons les à s adapter et adaptons nous a leur manieres de s adapter et tout le monde s adaptera .
dragan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h26   #745
membre

dragan est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Suix Voir le message
Bonjour la perf de faire remonter une Juve avec Camoranesi, Nedved, Del Piero, Trezeguet et Buffon....
peut etre mais il la fait .

combient d entraineur menerons monaco une ville sans public en finale de c1 ?
dragan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 22h32   #746
membre

4ever commence à attirer la sympathie4ever commence à attirer la sympathie4ever commence à attirer la sympathie4ever commence à attirer la sympathie
Par défaut

En meme temps la juve ne tournait pas si bien puisqu'il sont descendu avec les mêmes joueurs voir d'autres en plus...

Et Monaco n'avait pas l'équipe de Marseille cette année ou le budget qui va avec l'OM donc ... Seulement il l'a fait sur quelques années pas sur une saison faudrait pas non plus rêver, aucun entraîneur n'arrivera et ne sera champion la première année sauf coup de chance... ou équipe qui tourne déjà a plein régime, ce qui n'était pas le cas de l'OM
4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 22h53   #747
membre
LePhoceen.fr, la crèche

barouk est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4ever Voir le message
aucun entraîneur n'arrivera et ne sera champion la première année sauf coup de chance... ou équipe qui tourne déjà a plein régime, ce qui n'était pas le cas de l'OM

pas du tout d'accord !!
barouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h20   #748
membre
LePhoceen.fr, service maternité

thot est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

J'aurais gardé cana et à la place d'acheter mbia, j'aurais acheté un VRAI attaquant! un joueur de renommé comme Lucho , un internationale qui plante!
thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h22   #749
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confianceNunzio est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4ever Voir le message
En meme temps la juve ne tournait pas si bien puisqu'il sont descendu avec les mêmes joueurs voir d'autres en plus...

Et Monaco n'avait pas l'équipe de Marseille cette année ou le budget qui va avec l'OM donc ... Seulement il l'a fait sur quelques années pas sur une saison faudrait pas non plus rêver, aucun entraîneur n'arrivera et ne sera champion la première année sauf coup de chance... ou équipe qui tourne déjà a plein régime, ce qui n'était pas le cas de l'OM
descente administrative ça ne te dis rien?
Vieux 03/01/2010, 18h43   #750
membre

Entrées dans le blog: 1
ptit fan reste discret...ptit fan reste discret...
Par défaut

Faux départ pour Lucho 02/01/2010 16:24

19 commentaires
Notez:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 3.9/5 (218 votes)

En cette période de fêtes, la rédaction de Francefootball.fr revient pour vous sur les événements marquants de cette année 2009. Aujourd'hui, gros plan sur Lucho Gonzalez. Le plus gros transfert de l'histoire de l'OM n'a pas réussi une première partie de saison éblouissante, loin de là. Retour sur ses six premiers mois à Marseille. (Photo Presse-Sports)

Ce devait être le patron, le magicien, celui par qui les miracles et les victoires arrivent, la star qui fait gagner son équipe et rêver son public... Six mois après son arrivée sur la Canebière, le bilan de Lucho Gonzalez sous les couleurs phocéennes est loin d'être réjouissant. Auteur d'une première partie de saison décevante, l'ancien capitaine du FC Porto n'a pour l'instant pas eu le rendement escompté. Le plus gros transfert de l'histoire de l'OM (18 millions pour un contrat de quatre ans) était logiquement attendu au tournant.

Pourtant, ses statistiques personnelles ne sont pas catastrophiques (deux buts et trois passes décisives en douze matches de L1, deux buts et une passe décisive en cinq matches de C1) mais restent insuffisantes pour un joueur qualifié de « classe mondiale » par son entraîneur Didier Deschamps. Et son faible poids sur le jeu phocéen associé à une lenteur criante ont non seulement souffert de la comparaison avec les prestations du surprenant Fabrice Abriel... mais aussi celles de son compatriote et ancien coéquipier Lisandro Lopez, qui, avec Hugo Lloris, porte l'Olympique Lyonnais à bout de bras. L'attaquant argentin a déjà justifié les 24 millions d'euros dépensés par l'OL afin de s'attacher ses services alors que Lucho porte son transfert record comme un fardeau.

Une année gâchée par les blessures

Néanmoins, si les dirigeants marseillais, histoire de ne pas se défausser sur leur énorme investissement, affirment haut et fort avoir toute confiance en leur numéro huit, les supporters semblent également décidés à faire preuve de patience. Même si le penalty raté face au Real Madrid (1-3) a suscité quelques grincements de dents, le Vélodrome n'oublie pas non plus que Lucho, sous les couleurs de Porto, avait démontré des qualités hors pair. Et dans la colonne des circonstances atténuantes, les nombreux pépins physiques d' « El Commandante » ont complètement pourri son année 2009 et par conséquent le début de sa carrière olympienne.

Une blessure au genou gauche avait écourté sa fin de saison portugaise. Tout juste transféré, ses débuts à l'OM sont retardés de six semaines après qu'il ait été sévèrement touché à la clavicule lors d'un match amical contre Saint-Etienne. Le 31 octobre, sa cheville cède sur un tacle du Toulousain Nounkeu (1-1). Trois semaines d'arrêt. Et, histoire de « bien » finir l'année, il se blesse au genou droit contre Auxerre (0-2) lors du dernier match aller. Trois semaines de vacances de Noël forcées. Soit au total, quatre sérieux coups durs pour un joueur qui avait été rarement écarté des pelouses depuis le début de sa carrière.
« Je suis un compétiteur »

Les critiques justifiées sur son jeu pourraient donc en partie s'expliquer par un manque de rythme et une absence d'automatismes avec ses partenaires. A Lucho dedémontrer qu'une année 2010 sans pépin physique se traduira pas une série de performances de haut vol. Sur une courte période, il a même commencé à le prouver. Buteur à Milan (1-1) , à Nice (3-1) et contre Madrid (1-3) en l'espace de quelques jours, sa montée en puissance semblait amorcée. « Je sais que je n'ai pas répondu à toutes les attentes. Mais j'ai confiance en mes qualités, je suis un compétiteur, je sens que ça va de mieux en mieux » avouait le meneur de jeu... quelques semaines avant son ultime coup dur face à l'AJA.

Le mystère reste entier. Quel chemin empruntera Lucho ? Celui par exemple d'un Stéphane Dalmat acheté à Lens à prix d'or et parti à Paris au terme d'une saison marseillaise quasi blanche ? Ou celui d'un Chris Waddle, discret lors de ses premiers mois à l'OM avant de devenir l'une des idoles du peuple marseillais, tout comme Raï, sacré Prince absolu du Parc après un premier semestre d'adaptation difficile dans la capitale ? Les matches retour donneront un début de réponse
ptit fan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages