Vieux 06/08/2008, 17h04   #3541
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Fabris reste discret...Fabris reste discret...Fabris reste discret...
Par défaut

Citation:
Envoyé par mitte Voir le message
Si tous les français fraudaient, ils percevraient le système comme un truc qu'il faut piller le plus possible, ne pas respecter la société et les fonctionnaires qui l'organisent.

Quand quelques diplomates s'en mettent plein les fouilles, ce sont les français qui perdent confiance dans le système.

Conclusion: Nik sa mèr les frodeurs!!
mitte tu as l air de bonne humeur non?
on est d accord la france est un systeme d entraide ,la fraude detruit le systeme mais les plus gros detourne plus que les plus petits et en plus ils ne sont pas punies eux!c est trop injuste quand meme le trou de la secu on met ca sur le dos des plus demunies c est a dire ceux qui ont la cmu alors qu ont sait que cest les gens aux affaires qui ont detournées et la hop ont nous rembourses plus rien c est abérant ou est passée l argent les fausses cartes de secu non bien sur tu le sait et tous le monde le sait mais c est nous qui payont les pots cassées et y en a assés!
Vieux 06/08/2008, 17h21   #3542
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Entrées dans le blog: 38
mitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Envoyé par fafff93 Voir le message
mitte tu as l air de bonne humeur non?
on est d accord la france est un systeme d entraide ,la fraude detruit le systeme mais les plus gros detourne plus que les plus petits et en plus ils ne sont pas punies eux!c est trop injuste quand meme le trou de la secu on met ca sur le dos des plus demunies c est a dire ceux qui ont la cmu alors qu ont sait que cest les gens aux affaires qui ont detournées et la hop ont nous rembourses plus rien c est abérant ou est passée l argent les fausses cartes de secu non bien sur tu le sait et tous le monde le sait mais c est nous qui payont les pots cassées et y en a assés!
C'est un topic qui m'a mis les nerfs!! Mais t'inquiète ça va mieux!

On est bien d'accord fafff93. Je voulais juste dire que c'est l'acte de fraude qui est injuste et condanable. A toutes les échelles. Après c'est sûr que les millions détournées ou utilisés par quelques diplomates présentent moins de circonstances atténuantes que le mec qui meurt de faim.
mitte est déconnecté  
Vieux 06/08/2008, 17h25   #3543
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Fabris reste discret...Fabris reste discret...Fabris reste discret...
Par défaut

Citation:

On est bien d'accord fafff93. Je voulais juste dire que c'est l'acte de fraude qui est injuste et condanable. A toutes les échelles. Après c'est sûr que les millions détournées ou utilisés par quelques diplomates présentent moins de circonstances atténuantes que le mec qui meurt de faim.
je sait de quel topic tu parle c est pour ca que je te voyait enervé !
la conspiration attention ils sont parmis nous
Vieux 06/08/2008, 17h44   #3544
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance
Par défaut

Citation:

Je ne vois pas de quel topic tu veux parler ?!?

La fraude est biensûr condamnable à tous les échelons de la société mais j'ai l'impression que plus elle est haute dans la "hiérarchies" sociale plus elle est importante et moins elle est condamnée. Je viens juste de terminer le 2eme volet des "Prédateurs" sur l'affaire ELF..
Vieux 06/08/2008, 17h48   #3545
membre

Babook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Envoyé par garincha Voir le message
Je ne vois pas de quel topic tu veux parler ?!?

La fraude est biensûr condamnable à tous les échelons de la société mais j'ai l'impression que plus elle est haute dans la "hiérarchies" sociale plus elle est importante et moins elle est condamnée. Je viens juste de terminer le 2eme volet des "Prédateurs" sur l'affaire ELF..
T'as pas traîné !
Vieux 06/08/2008, 18h24   #3546
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance*Garrincha* prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par Babook Voir le message
T'as pas traîné !
Comme tu vois !!! Suis en vacances et il fait une chaleur caniculaire dans le Sud de la France.

C'est terrifiant cette affaire ELF et aucun des principaux coupables n'a été véritablement condamné. Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins même si je ne suis pas personnellement fan qui commence comme ça .... "La justice ni..... .. ....... le ...................... ...........".

J'ai lu que Tarallo était un ami de Chirac quand ils étaient tous les 2 à l'Ecole nationale des Arnaqueurs (=l'ENA) et qu'il n'a toujours pas payé son amende de 2 millions d'euros. Il se passe quoi si l'on a des PV impayés ?
Vieux 06/08/2008, 18h33   #3547
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

totOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiancetotOM est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins (...)
Et que dire de l'affaire des mouettes de Taiwo?

le texte :

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire

totOM est déconnecté  
Vieux 06/08/2008, 20h02   #3548
membre

Babook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:

C'est même pas ça : ce qui me gave c'est l'utilisation bassement politique qui est faite par certains candidats à un mandat électoral du cas des petits fraudeurs, tous ces gens qu'on accusent de vivre aux crochets de la société...

Par contre, personne ne fait de la récupération politique de l'affaire Elf, ou plus de 800M de francs ont disparu (par pour tout le monde) dans les années fin 80 début 90. Normal : les mecs ont la reconnaissance du ventre. C'est avec ce pognon qu'ils faisaient leur campagne électoral.

La scène de "Les prédateurs" ou Sirven préparent les valises de billets pour les partis politiques vaut mieux qu'un long discours

Citation:
Comme tu vois !!! Suis en vacances et il fait une chaleur caniculaire dans le Sud de la France.

C'est terrifiant cette affaire ELF et aucun des principaux coupables n'a été véritablement condamné. Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins même si je ne suis pas personnellement fan qui commence comme ça .... "La justice ni..... .. ....... le ...................... ...........".

J'ai lu que Tarallo était un ami de Chirac quand ils étaient tous les 2 à l'Ecole nationale des Arnaqueurs (=l'ENA) et qu'il n'a toujours pas payé son amende de 2 millions d'euros. Il se passe quoi si l'on a des PV impayés ?
C'est comme en prison : la promiscuité avec gens malhonnètes engendre le vice

Citation:
Envoyé par totOM Voir le message
Et que dire de l'affaire des mouettes de Taiwo?

le texte :
t'en rates pas une toi
Vieux 06/08/2008, 20h28   #3549
membre

AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.AkManouche sait de quoi il parle.
Par défaut

Citation:

Le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue.

J'aime beaucoup cette phrase moi aussi

Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique.
Marshall McLuhan

Mouvement pour mettre Brandao en Milieu Défensif
AkManouche - IranoAlgerien - Loranais - Magik-Massilia - Absalon83 - Krouton13 - Asigon
AkManouche est déconnecté  
Vieux 07/08/2008, 00h30   #3550
membre

Entrées dans le blog: 38
mitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiancemitte est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
C'est même pas ça : ce qui me gave c'est l'utilisation bassement politique qui est faite par certains candidats à un mandat électoral du cas des petits fraudeurs, tous ces gens qu'on accusent de vivre aux crochets de la société...
Les fraudes à l'échelle de l'affaire d'Elf et des frégates c'est pas gérable pour un politique. C'est tellement énorme et stupide que tu peux pas vraiment prévenir un tel truc.

En revanche durcir contre la fraude du "peuple" ça tu peux le faire quant tu as le pouvoir politique.

La fraude et la corruption ont toujours existé en démocratie et peut être que pendant qu'on discute de cela des affaires énormes sont en train de se dérouler... Qui sait?
mitte est déconnecté  
Vieux 07/08/2008, 10h49   #3551
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

je dis une connerie quand je differencie les affaores Elf ou des armes du fils Mitterand avec les fraudeurs aux assedics ou à la Secu???
Pour moi y a quand meme une petite difference.
Si je ne m'abuse pas trop, dans les affaires Elf et des armes, l'argent, occulte, dans des petites valises servait à corrompre hommes d'affaires et politiques.
Or cette argent, il est d'origine "privé" non? c'ets de l'argent d'Elf ou de l'argent de Dassault non?
Le gars qui fraude aux assedics ou à la secu il gruge l'argent de l'etat non?

c'est un peu comme les affaires des comptes de l'OM ou du PSG.
Dans les 2 cas y a fraude mais dans le cas de l'OM ce sont des agents qui taxent des commissions dans des transactions financieres. Dans le cas du PSG le systeme mis en place avec Nike hollande l'etait pour ne pas payer de charges patronales et d'impots, pour arnaquer l'etat.
Alors, dans les 2 proces, les coupables sont des salauds et des crapules.
Mais c'est encore pire de jouer avec l'argent publique.

Alors les niveaux de fraudes ne sont pas equivalents mais, a moins que je me trompe, si dans l'affaire Elf ce n'est pas l'argent publique qui a ete detourné, bah, a part un systeme foireux, existant depuis des années et perdurant encore et encore, bah le pognon pris ne me choque pas....
Par contre, des arnaques industrielles à la Secu et aux assedics ca ca me gonfle.
Car, là par contre, c'est le systeme complet que tu risques de faire tomber
Nadal est déconnecté  
Vieux 07/08/2008, 11h47   #3552
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadal Voir le message
je dis une connerie quand je differencie les affaores Elf ou des armes du fils Mitterand avec les fraudeurs aux assedics ou à la Secu???
Pour moi y a quand meme une petite difference.
Si je ne m'abuse pas trop, dans les affaires Elf et des armes, l'argent, occulte, dans des petites valises servait à corrompre hommes d'affaires et politiques.
Or cette argent, il est d'origine "privé" non? c'ets de l'argent d'Elf ou de l'argent de Dassault non?
Le gars qui fraude aux assedics ou à la secu il gruge l'argent de l'etat non?

Alors les niveaux de fraudes ne sont pas equivalents mais, a moins que je me trompe, si dans l'affaire Elf ce n'est pas l'argent publique qui a ete detourné, bah, a part un systeme foireux, existant depuis des années et perdurant encore et encore, bah le pognon pris ne me choque pas....
Par contre, des arnaques industrielles à la Secu et aux assedics ca ca me gonfle.
Car, là par contre, c'est le systeme complet que tu risques de faire tomber
ELF était une entreprise publique au moment de "l'affaire ELF" dans laquelle ont "trempé" des hommes publics (Dumas et différents hommes et partis politiques).

Ce genre d'affaire de corruption et de détournement de fonds me choque au plus au point. Des gens volent des millions d'euros en toute impunité (ou presque) parceque cela se joue dans les dites "hautes sphères". C'est scandaleux. Un voleur reste un voleur.

Les arnaques à la Sécu ou aux Assedics cela représente quoi par rapport aux affaires à scandales (sans scandales) du Crédit Lyonnais, des frégates de Taiwan, ELF, l'Angolagate, Clearstream ........... ?
Vieux 07/08/2008, 12h10   #3553
membre

Par défaut

Thomson (devenu Thalès pour effacer l'image néfaste de la compagnie) l'était aussi à l'époque des frégates de Taiwan...
Vieux 07/08/2008, 13h55   #3554
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
ELF était une entreprise publique au moment de "l'affaire ELF" dans laquelle ont "trempé" des hommes publics (Dumas et différents hommes et partis politiques).

Ce genre d'affaire de corruption et de détournement de fonds me choque au plus au point. Des gens volent des millions d'euros en toute impunité (ou presque) parceque cela se joue dans les dites "hautes sphères". C'est scandaleux. Un voleur reste un voleur.

Les arnaques à la Sécu ou aux Assedics cela représente quoi par rapport aux affaires à scandales (sans scandales) du Crédit Lyonnais, des frégates de Taiwan, ELF, l'Angolagate, Clearstream ........... ?
OK, je pensais que Elf etait privé donc c'est degueulasse de voler le contribuable.
Les "hautes spheres"?
celles où chaque voleur agit en toute impunité parce que ces spheres sont remplies de malhonnetes?

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les arnaques aux prestations sociales risquent d'engendrer des criteres plus durs pour les avoir, plus dur pour les conserver.
Et là ca va faire chier le commun des mortels.

Que Dumas se promene avec des pompes à 15000 et sa p.ute de luxe, rien a battre.
Mais que les prestations sociales soient coupées à cause de voleurs....

Citation:
Thomson (devenu Thalès pour effacer l'image néfaste de la compagnie) l'était aussi à l'époque des frégates de Taiwan...
donc encore une fois de l'argent public
alors c'est degueulasse
Nadal est déconnecté  
Vieux 07/08/2008, 13h56   #3555
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Par défaut

Citation:

OK, je pensais que Elf etait privé donc c'est degueulasse de voler le contribuable.
Les "hautes spheres"?
celles où chaque voleur agit en toute impunité parce que ces spheres sont remplies de malhonnetes?

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les arnaques aux prestations sociales risquent d'engendrer des criteres plus durs pour les avoir, plus dur pour les conserver.
Et là ca va faire chier le commun des mortels.

Que Dumas se promene avec des pompes à 15000 et sa p.ute de luxe, rien a battre.
Mais que les prestations sociales soient coupées à cause de voleurs....

Citation:
donc encore une fois de l'argent public
alors c'est degueulasse
Nadal est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion

Règles de messages