|
|
#3541 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() |
Citation:
on est d accord la france est un systeme d entraide ,la fraude detruit le systeme mais les plus gros detourne plus que les plus petits et en plus ils ne sont pas punies eux!c est trop injuste quand meme le trou de la secu on met ca sur le dos des plus demunies c est a dire ceux qui ont la cmu alors qu ont sait que cest les gens aux affaires qui ont detournées et la hop ont nous rembourses plus rien c est abérant ou est passée l argent les fausses cartes de secu non bien sur tu le sait et tous le monde le sait mais c est nous qui payont les pots cassées et y en a assés!
|
|
|
#3542 | |
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
|
Citation:
Mais t'inquiète ça va mieux!On est bien d'accord fafff93. Je voulais juste dire que c'est l'acte de fraude qui est injuste et condanable. A toutes les échelles. Après c'est sûr que les millions détournées ou utilisés par quelques diplomates présentent moins de circonstances atténuantes que le mec qui meurt de faim. |
|
|
|
|
|
#3543 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() |
Citation:
![]() ![]() la conspiration attention ils sont parmis nous ![]()
|
|
|
#3544 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
La fraude est biensûr condamnable à tous les échelons de la société mais j'ai l'impression que plus elle est haute dans la "hiérarchies" sociale plus elle est importante et moins elle est condamnée. Je viens juste de terminer le 2eme volet des "Prédateurs" sur l'affaire ELF..
|
|
|
#3545 | |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
#3546 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Comme tu vois !!! Suis en vacances et il fait une chaleur caniculaire dans le Sud de la France.
C'est terrifiant cette affaire ELF et aucun des principaux coupables n'a été véritablement condamné. Aujourd'hui "non lieu" pour l'affaire des Frégates de Taiwan. ça me fait penser à une chanson d'Assassins même si je ne suis pas personnellement fan qui commence comme ça .... "La justice ni..... .. ....... le ...................... ...........". J'ai lu que Tarallo était un ami de Chirac quand ils étaient tous les 2 à l'Ecole nationale des Arnaqueurs (=l'ENA) et qu'il n'a toujours pas payé son amende de 2 millions d'euros. Il se passe quoi si l'on a des PV impayés ?
|
|
#3547 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Citation:
![]()
le texte :
|
|
|
|
#3548 | ||
|
membre
Citation:
Par contre, personne ne fait de la récupération politique de l'affaire Elf, ou plus de 800M de francs ont disparu (par pour tout le monde) dans les années fin 80 début 90. Normal : les mecs ont la reconnaissance du ventre. C'est avec ce pognon qu'ils faisaient leur campagne électoral. La scène de "Les prédateurs" ou Sirven préparent les valises de billets pour les partis politiques vaut mieux qu'un long discours ![]() Citation:
![]() t'en rates pas une toi
|
|
|
|
#3549 | |
|
membre
Citation:
J'aime beaucoup cette phrase moi aussi
![]() Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan Mouvement pour mettre Brandao en Milieu Défensif AkManouche - IranoAlgerien - Loranais - Magik-Massilia - Absalon83 - Krouton13 - Asigon
|
|
|
|
|
|
#3550 | |
|
membre
|
Citation:
En revanche durcir contre la fraude du "peuple" ça tu peux le faire quant tu as le pouvoir politique. La fraude et la corruption ont toujours existé en démocratie et peut être que pendant qu'on discute de cela des affaires énormes sont en train de se dérouler... Qui sait?
|
|
|
|
|
|
#3551 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
je dis une connerie quand je differencie les affaores Elf ou des armes du fils Mitterand avec les fraudeurs aux assedics ou à la Secu???
Pour moi y a quand meme une petite difference. Si je ne m'abuse pas trop, dans les affaires Elf et des armes, l'argent, occulte, dans des petites valises servait à corrompre hommes d'affaires et politiques. Or cette argent, il est d'origine "privé" non? c'ets de l'argent d'Elf ou de l'argent de Dassault non? Le gars qui fraude aux assedics ou à la secu il gruge l'argent de l'etat non? c'est un peu comme les affaires des comptes de l'OM ou du PSG. Dans les 2 cas y a fraude mais dans le cas de l'OM ce sont des agents qui taxent des commissions dans des transactions financieres. Dans le cas du PSG le systeme mis en place avec Nike hollande l'etait pour ne pas payer de charges patronales et d'impots, pour arnaquer l'etat. Alors, dans les 2 proces, les coupables sont des salauds et des crapules. Mais c'est encore pire de jouer avec l'argent publique. Alors les niveaux de fraudes ne sont pas equivalents mais, a moins que je me trompe, si dans l'affaire Elf ce n'est pas l'argent publique qui a ete detourné, bah, a part un systeme foireux, existant depuis des années et perdurant encore et encore, bah le pognon pris ne me choque pas.... Par contre, des arnaques industrielles à la Secu et aux assedics ca ca me gonfle. Car, là par contre, c'est le systeme complet que tu risques de faire tomber |
|
|
|
|
#3552 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Citation:
Ce genre d'affaire de corruption et de détournement de fonds me choque au plus au point. Des gens volent des millions d'euros en toute impunité (ou presque) parceque cela se joue dans les dites "hautes sphères". C'est scandaleux. Un voleur reste un voleur. Les arnaques à la Sécu ou aux Assedics cela représente quoi par rapport aux affaires à scandales (sans scandales) du Crédit Lyonnais, des frégates de Taiwan, ELF, l'Angolagate, Clearstream ........... ?
|
|
|
#3553 |
|
membre
Thomson (devenu Thalès pour effacer l'image néfaste de la compagnie) l'était aussi à l'époque des frégates de Taiwan...
|
|
|
#3554 | ||
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Citation:
Les "hautes spheres"? celles où chaque voleur agit en toute impunité parce que ces spheres sont remplies de malhonnetes? Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les arnaques aux prestations sociales risquent d'engendrer des criteres plus durs pour les avoir, plus dur pour les conserver. Et là ca va faire chier le commun des mortels. Que Dumas se promene avec des pompes à 15000 et sa p.ute de luxe, rien a battre. Mais que les prestations sociales soient coupées à cause de voleurs.... Citation:
alors c'est degueulasse |
||
|
|
|
|
#3555 | ||
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Citation:
Les "hautes spheres"? celles où chaque voleur agit en toute impunité parce que ces spheres sont remplies de malhonnetes? Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les arnaques aux prestations sociales risquent d'engendrer des criteres plus durs pour les avoir, plus dur pour les conserver. Et là ca va faire chier le commun des mortels. Que Dumas se promene avec des pompes à 15000 et sa p.ute de luxe, rien a battre. Mais que les prestations sociales soient coupées à cause de voleurs.... Citation:
alors c'est degueulasse |
||
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|