|
|
#3586 | |
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#3587 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
#3588 |
|
membre
|
C'est plus simple de faire comprendre que seule la race humaine existe, même si les particularités de certains hommes sont clairement différentes. Avec ce point de vue tu élimines toute discussions et toutes comparaisons ethniques. L'époque que l'on vie ne permet pas de liberté d'interrogation sur ce sujet. Mais je trouve que le risque est grand, comment expliquer les dérives de nos ancêtres sur telles ou telles ethnies? Décréter que c'était par simple cruauté que l'on a génocidé les aborigènes, que l'on a exploité les noirs d'Afriques de l'ouest pour développer le nouveau monde vidé au préalable de ses indiens et incas, c'est un peu juste et surtout faux. Les hommes des siècles passés ont toujours consciemment hiérarchisé les ethnies. Le racisme n'était pas un crime. C'est dingue de faire l'effort intellectuel de se mettre dans la tête de nos ancêtres.
@Doudou: J'émets une hypothèse hein...
|
|
|
|
|
#3589 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Personne ne parle d'oublier l'esclavage ou tout autre type d'idéologie visant à comparer les gens et à en conclure que certains sont "meilleurs" que d'autres, il s'agit juste de dire qu'il serait peut-être bon de considérer que la seule "race" qui existe, c'est la race humaine. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi les erreurs commises durant des siècles visant à différencier les populations est le meilleur argument pour dire que l'idéologie dont tu parles fait fausse route.
Je trouve au contraire que cela s'appelle le progrès. Les siècles passés ont montré justement que l'homme avait besoin de ces progrès pour se convaincre (et malheureusement il y'a encore du boulot) que distinguer les populations sur des critères d'apparence physique n'est pas forcément pertinent. Les mentalités changent et c'est plutôt une bonne chose d'expliquer aujourd'hui aux plus jeunes que leur petit camarade de classe noir ne leur est pas inférieur, il fait partie de la même "espèce animale qu'eux".
![]() Jingle bombs, jingle bombs, mine blew up you see Where are all these virgins that Ben Laden promised me I used to be a man, but every time I cough Thanks to uncle Sam my nuts keep falling off Dernière modification par Seb' ; 31/08/2008 à 20h28. |
|
|
|
|
#3590 | |
|
- Utilisateur Averti -
Citation:
|
|
|
#3591 | |
|
- Utilisateur Averti -
Citation:
Bravo daxter ( sa me coute de le dire )
|
|
|
#3592 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Voilà une définition intéressante de la race humaine:
Définition de la race et de l'espèce Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire. La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ». Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..." Des races humaines ? Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs. Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar (Sénégal). Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce. L'esclavage, le nazisme, les génocides, la colonisation...c'est l'expression d'une supériorité raciale, c'est tellement ancré dans les mentalités, les mémoires qu'il est difficile et même impossible de renverser la situation, d'autant plus qu'être raciste est "humain" (les hommes se protègent avec leurs moyens). On ne peut pas lutter contre la liberté de penser, on peut juste essayer d'éduquer les gens à s'ouvrir et punir les actes. Seulement on peut espérer que parler d'une seule race humaine puisse rendre le racisme "obsolète". |
|
|
|
|
#3593 |
|
membre
|
Ouais bah Daxter et Jess moi jdis bien parlé...
|
|
#3594 | ||||
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
@jess051: si le terme race t'indispose, pense au terme ethnie, on en revient au même au final.
|
|
|
#3595 |
|
- Utilisateur Averti -
Pour detendre un peux l'atmospher , voila un petit Algerien qui ne veux pas faire le service militaire , alors il envoi un lettre au ministre .
Texte véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée ! ! ! ------------------------ Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide. Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père. Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle. La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père. De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps. Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
|
|
#3596 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Citation:
).Bref. |
|
|
|
|
|
#3597 | |
|
- Utilisateur Averti -
Citation:
Je ne pense pas que l'ecole puisse faire quelque chose , comme tu dit Jess la famille joue un role principale .Le racisme existera toujour , hier c'etait le noir , aujourdh'ui c'est l'arabe demain sa sera le chinois.
|
|
|
#3598 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
Citation:
La cellule familliale nous transmet une idéologie à laquelle on s'identifie (ou pas), cette identification nous rend (ou pas) peu réceptifs aux autres idéologies. |
|
|
|
|
|
#3599 |
|
membre
|
Enorme la lettre Loranais !
comment ça peut exister des trucs comme ça ^^
|
|
#3600 | |
|
- Utilisateur Averti -
Citation:
Il y aussi des petits jeunnes Algeriens ( ou autre ) qui prennent des embarcations de fortune pour rejoindre l'edorado europeen . Au detriment de leur vie ( j'ai perdu deux copains a moi ) et de leur argent , il faut savoir que ca coute a peux pres 1500 euro la travarsée pour une personne ( le smic en Algerie et de 90 euro le mois ) . Sachant qu'il au moin 20 personnes par embarcation ( qu doit normalement prendre une douzaine) . Plus a sa le service militaire , le poid de la societé , chomage , Hogra ( un intraduisible en français on peux dire que c'est de l'abu de pouvoir mais c'est plus mesquin et humilian). Voila
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|