Vieux 04/09/2008, 09h40   #3631
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

gripsou34 reste discret...gripsou34 reste discret...gripsou34 reste discret...
Par défaut

" c'est a se moment la que je rentre tel l'Emire Abdelkader "

gripsou34 est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 10h17   #3632
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Fabris reste discret...Fabris reste discret...Fabris reste discret...
Par défaut

jsuis pas le seul a avoir encastré le strylo de l acceuil alors mais moi je lui est jeté sur elle ,elle etait traumatisée la pauvre petite c....
les banque tous des escrocs surtout la bnp ,il change tous le temps!
Vieux 04/09/2008, 11h04   #3633
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Gnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assurance
Par défaut

Loranais si ça peut te rassurer on peut être confronté à ce genre de désagréments même sans ressembler à un descendant des Numides.

Il y a quelques années je me rends à la mairie de mon arrondissement pour faire renouveler mon passeport avec mon livret de famille et les certificats d'acte de naissance de mes parents. Je suis blond et ressemble plus à un normand ou un danois qu'à un portugais, auvergnat ou cambodgien, mon nom de famille est d'origine ardéchoise/lyonnaise et je n'ai pas de carte de séjour vu que je suis français, né à Lyon.

Côté maternel: mère française avec un nom berbère, une grand mère du val de Loire et un grand père avec que des prénoms pas très catholiques : normal issu d'une vieille famille berbère avec une mère Chorfa on ne peut pas faire plus nord-africain que le grand-père.
Aucun problème du point de vue de la secrétaire de mairie.

Côté paternel: père lyonnais avec un patronyme très courant dans la région lyonnaise ou en Ardèche, mère de la région bordelaise avec un très vieux nom français doté d'une particule avec quelques aïeux célèbres dont le plus connu a fait la gloire des mathématiques françaises au début du XXe siècle mais problème:

- lieu de naissance du père ?
- Kobé
- euh c'est dans quel département ?
- C'est au Japon.
- Ben alors il me faut aussi un certificat de naturalisation !
- Pardon ?
- Ben oui: si votre père est né au Japon rien ne me prouve qu'il est bien français !
- (moi avec humour) Voyons, soyons sérieux: ses deux parents sont français, et il a été 15 ans officier dans l'armée française, ce n'est pas banal pour un japonais ne trouvez-vous pas ?
- Vous voyez bien qu'il a été naturalisé: vous devriez pouvoir me fournir un certificat de naturalisation alors...
- etc...

Moralité impossible de pouvoir obtenir un passeport malgré des demandes de RDV avec le supérieur de la nunuche, des photocopies du passeport de mon père, de sa carte d'identité, de l'acte de décès, de son livret militaire, etc... J'ai du faire une demande de passeport à la mairie de ma maison de campagne et tout s'est bien passé.

Moralité la bêtise est partout, nul ne peut lui échapper...

Dernière modification par Gnafron ; 04/09/2008 à 11h18.
Gnafron est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 11h09   #3634
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

nando reste discret...nando reste discret...nando reste discret...
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loranais Voir le message
Voila j'ai mo compte chez eux "Societé Generale " je vous l'avez bien dit que j'allais les fairent chier .
Je vous explique , comme ma femme est français avec un non a conotation française ( j'ai eu peur qu'il me refuse d'entrée ) . Elle se present a l'aceuil comme quoi elle veux ouvrire un compte , et par magie on lui oui de suite mamselle ( alors que moi ils m'ont dit qu'il fallait attendre parc qu'ils avaient enormement de taf) . Quand le meuf vient ma femme lui explique la situation est de mande avoir le directeur de l'agence ( cette meuf ne connaissait meme se que voulait dire la Halde). Donc la le directeur de l'agence vient est ma femme lui explique la situation est c'est a se moment la que je rentre tel l'Emire Abdelkader, et la j'ai sortie le mot magique " monsieur j'ai saisi la Halde et la banque de France , il me faut un papier comme quoi vous m'avez refuser une ouverture de compte " .La je vous jure le mec est devenu tout autre , il faillit pluerer et se mettre a genoux ............donc le resultat j'ai mon compte chez eux
Au pasage celle qui ma refusée l'ouverture de compte sapelle Gramatico tres Français comme Nom.

Sinon pour Nadale , non je ne suis pas Fiché a la banque machin chose , je susi so Clean
bien joué loranais tu as pas laché l'affaire tu t'es gavé

le SDF : " vous auriez pas une petite pièce SVP ?
JUANITO : Non j'ai que des billets sur moi "
Juanito power
nando est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 11h13   #3635
Exclu du forum.
LePhoceen.fr, le collège

tonyno est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par fb2mars Voir le message
Bein non paradoxalement c'est la méme petasse au guichet
Et depuis que j'ai incrusté son pot à stylo dans le mur derrière elle.
Elle devenu super polie et fait tres attention à ne plus faire de boulettes ,comme ce fut le cas par le passé
N'empêche que sa reste une sale petasse de merde
magnifique t'a géré la ...

mais t'as de la chance aussi....

moi pour une "simulation de coup de tete " sur ce co.nnard de directeur de la Société générale de montélimar....ils ont fermé les portes, appelé les flics, porté plainte et bien sur fermé mon compte en banque
tonyno est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 11h43   #3636
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Jessy Chase reste discret...Jessy Chase reste discret...Jessy Chase reste discret...
Par défaut

hé ben dis-donc,je viens de regarder le discours de Sarah Palin,la colistière de Mc Cain !
On ne vas pas rigoler tous les jours si ce dernier est élu !!!
Vieux 04/09/2008, 11h48   #3637
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Nadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)sNadal commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jessy Chase Voir le message
hé ben dis-donc,je viens de regarder le discours de Sarah Palin,la colistière de Mc Cain !
moi c'est typiquement cela qui me gonfle severement.

Si un president d'extreme droite est elu en autriche, on ne dira pas "on ne va pas rigoler tous les jours"
par contre, quand ce sont les ricains, alors oui ca nous concerne "on ne va pas rigoler tous les jours"
par contre, on ne nous demande evidement pas notre avis.

Les americains, qui ne sont pas des modeles sur de nombreux sujets, influent grandement sur notre quotidien (on ne va pas reparler des consequences des guerres en Afghanistan et Irak).
Et ca me gonfle, mais me gonfle

jusqu'au jour où ca va exploser.
Nadal est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 13h37   #3638
- Utilisateur Averti -

Loranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Envoyé par gripsou34 Voir le message
" c'est a se moment la que je rentre tel l'Emire Abdelkader "

C'est le sentiment que j'ai eu () c'est surtout le regard qu'a eu le responsable quand il m'a vue vennire ( un sentiment assé juissif) surtout que j'avait une arme de distruction massive ( LA HALDE)

Citation:
Envoyé par nando Voir le message
bien joué loranais tu as pas laché l'affaire tu t'es gavé
Et oui attend ses P.D se croient tout permis .

Citation:
Envoyé par Jessy Chase Voir le message
Comme je l'est deja dit Obama c'est juste un Mac Caine plus sensuelle , beau parleur . Mais sur le fond la politique americaine ne changera pas .

@ Gnaffron : je le sais tres bien que sa peux arriver , masi bon je susi en France depuis meme pas 1 ans , et si je commence a faire le recit de mes mesaventures ethnique il me faudrais trois heures ...mais bon

Sinon l'affaire corse prend de plus de plus d'empleure .

@ FB2mars : tu devrais faire des flechettes ou du javelot.

ce cauchemar qui continue .

Dernière modification par Loranais ; 04/09/2008 à 13h43.
Loranais est connecté maintenant  
Vieux 04/09/2008, 13h51   #3639
membre

Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.
Par défaut

Pour les Américains ça allait encore plus loin à un moment donné. Dans "Bowling for Columbine" on voit que certaines banques offraient un fusil de chasse à quiconque venait ouvrir un compte chez eux

Jingle bombs, jingle bombs, mine blew up you see
Where are all these virgins that Ben Laden promised me

I used to be a man, but every time I cough
Thanks to uncle Sam my nuts keep falling off

Seb' est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 13h58   #3640
membre

Gnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par Daxter Voir le message
Pour les Américains ça allait encore plus loin à un moment donné. Dans "Bowling for Columbine" on voit que certaines banques offraient un fusil de chasse à quiconque venait ouvrir un compte chez eux
En même temps ça n'explique pas tout: regarde nos amis helvètes qui ont souvent une cave qui fait office d'abri anti-atomique et qui stockent chez eux des armes lourdes (mitrailleuses, lance-roquettes, etc... dans le cadre de leur service national) sans pour autant avoir autant d'homicides en proportion que nos amis américains...
Vieux 04/09/2008, 14h02   #3641
membre

Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.Seb' sait de quoi il parle.
Par défaut

Ah vi d'ailleurs ça m'a fait un choc quand j'ai découvert sur ma boite aux lettres une note:
"une place vous est réservée dans le bunker anti-atomique XXX en cas d'incident"

Après évidemment, je ne dis pas non plus que l'accès libre aux armes explique les drames qui en découlent, c'est clair que c'est un chouilla plus compliqué.

Seb' est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 15h09   #3642
membre

Par défaut

Le courage des hommes est inversement proportionnel à la portée des armes qu'ils utilisent...
Vieux 04/09/2008, 15h17   #3643
membre

Par défaut

Citation:
Pour Michael Moore l'explication est dans la peur influancée par les medias au peuple Américain qui maintient voir accroi un climat de haine et de violence.

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette explication.
Pour ma part quand je regarde un film violent ou les journeaux ,cela ne donne pas l'envie d'avoir une arme.
Disons que l'argument de Michael Moore tient à moitié la route.

Je me souviens aussi que dans ce film, il parlait des nombreuses pubs pour des bunkers, des chambres fortes, des trucs qui pourraient te protéger pendant des semaines si des vilains sauvages t'attaquent.

Forcément, à un moment donné, quand t'es Américain (donc limité ), quand tu vois toutes ces pubs pour ce matériel de défense, tu finis par y croire à la présence de tous ces sauvages qui peuvent t'attaquer. Tu deviens parano, tu vis constament dans la peur et au moindre ptit truc, paf, tu dégaines.

Citation:
Bref j'estime qu'il faut être relativement influençable pour s'acheter une arme à feu ou quelqu'elle soit ,aprés avoir regardé les medias ou un quelquonque film.
Ca il faut l'expliquer aux parents qui prétendent que leurs bambins deviennent dangereux à cause de la télé et des jeux vidéo sans jamais se demander si le problème ne venait pas d'eux et du fait qu'ils négligent un peu trop l'éducation de ces chers bambins.

Seb' est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 15h42   #3644
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

gripsou34 reste discret...gripsou34 reste discret...gripsou34 reste discret...
Par défaut

Citation:
Il y a une explication dans le film que tu cites ,quand il(michael Moore) fait la comparaison entre la Canada et les USA,plus exactement entre Toronto et Detroit(il me semble) ou il n'y a qu'une rivière entre entre le deux villes.
D'un coté ,il y a un nombre incalculable de mort par balle tout les ans(Detroit) et de l'autre la dernière personne morte par balle est un chasseur en nettoyant son arme(il y a 15 ans).
Pour Michael Moore l'explication est dans la peur influancée par les medias au peuple Américain qui maintient voir accroi un climat de haine et de violence.

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette explication.
Pour ma part quand je regarde un film violent ou les journeaux ,cela ne donne pas l'envie d'avoir une arme.
Bien au contraire ,étant d'un caractère impulsif(sang chaud),je me suis depuis bien longtemps auto-persuadé d'haïr les armes(et ça marche).
Bien que cela ma posé quelques probléme lors de mon service militaire.
Bref j'estime qu'il faut être relativement influençable pour s'acheter une arme à feu ou quelqu'elle soit ,aprés avoir regardé les medias ou un quelquonque film.
A moins que cela soit mon coté contestataire qui fasse des sienne.

Bref fuck les armes,tu veux te battre sors tes poings et basta
Citation:
Envoyé par Daxter Voir le message
Disons que l'argument de Michael Moore tient à moitié la route.

Je me souviens aussi que dans ce film, il parlait des nombreuses pubs pour des bunkers, des chambres fortes, des trucs qui pourraient te protéger pendant des semaines si des vilains sauvages t'attaquent.

Forcément, à un moment donné, quand t'es Américain (donc limité ), quand tu vois toutes ces pubs pour ce matériel de défense, tu finis par y croire à la présence de tous ces sauvages qui peuvent t'attaquer. Tu deviens parano, tu vis constament dans la peur et au moindre ptit truc, paf, tu dégaines.

Ca il faut l'expliquer aux parents qui prétendent que leurs bambins deviennent dangereux à cause de la télé et des jeux vidéo sans jamais se demander si le problème ne venait pas d'eux et du fait qu'ils négligent un peu trop l'éducation de ces chers bambins.
Bah ça on le sait depuis un moment que les Ricains sont des gros flippés (plus gros que flippés ou l'inverse? là par contre, le mystère reste entier ). Suffit de voir les JO d'Athènes de 2004 où une bonne partie des joueurs convoqués par Larry Brown (le coach de la team US de basket de l'époque) n'étaient pas venus car ils avaient peur d'être victimes d'attentats.

Cette politique de la peur permet d'empêcher la population de se questionner sur de vrais problèmes (un peu à la manière du 13H de TF1 ). Là encore, un exemple probant: les quelques pélos qui ont osé manifesté devant la Maison Blanche lors de l'annonce de la mobilisation de soldats pour l'Irak. En France, même dans le hameau le plus misérable, on trouverait plus de personnes pour protester (de manière plus virulente) contre l'augmentation du prix de la baguette de 10 centimes.
Enfin, tout ça a déjà été dit et redit, je vois pas l'interêt de rebrasser tout cela à nouveau, ça peut juste nous permettre de nous branler sur notre beau pays où "nous ne sommes victimes d'aucune propagande, aucune. Faut pas déconner on est loins d'être des abrutis comme les ricains"...

gripsou34 est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 16h11   #3645
membre

Entrées dans le blog: 9
Mr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

En même temps, le culte du cow-boy aux US est toujours présent...

MOUVEMENT ANTI "GRANDE", "COMME MÊME" ET "MALGRÉ QUE"

merci pour tout mamad' !
Mr Pouet Pouet est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion

Règles de messages