Vieux 17/10/2008, 17h02   #4336
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen

Entrées dans le blog: 9
Mr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)sMr Pouet Pouet commence à se faire des ami(e)s
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rim-k_OM Voir le message
oué 100% d'acord avec toi , mais la plupart de ses gens la ,sont décédé ,ou sont vieu aujourdhui ...
mais c'est déja un avancement que la france reconnaissent sont erreur .

pouet tu a une super façon de penssez ,et c'est trés rare de nos jour .

Merci Rim-K. Ca me touche, vraiment...

Citation:
Envoyé par tony soprano Voir le message
toi avant de dodo tu écoute rfi me dit pas non (moi oui)j ai aussi entendu ça ,mais les mec vont en profiter combien de temps l etat attent que la majorité des mec ai quitter ce monde pour reconnaitre le truc ,et pour les mec qui reste malheureusement pour eux il sont en fin de vie ,ces plus un geste pour la forme comme d habitude ,mais au moins on reconnait que tout le sang qui a couler durant cette période avait la même valeur ces deja ça
Je l'ai entendu sur Le Mouv, autre filliale de Radio France

Citation:
Envoyé par fb2mars Voir le message
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec Rim-k et toi

Cela voudrait-il dire que la justice existe encore?
espérons-le

MOUVEMENT ANTI "GRANDE", "COMME MÊME" ET "MALGRÉ QUE"

merci pour tout mamad' !
Mr Pouet Pouet est déconnecté  
Vieux 17/10/2008, 17h35   #4337
- Utilisateur Averti -

Loranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confianceLoranais est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr Pouet Pouet Voir le message
Pour la pension des soldats nord-africains, j'ai entendu un truc hier à la radio comme quoi des anciens soldats maghrebins ont fait un procés et ont gagné le droit d'obtenir la même pension que les "français"...Résultat : il passe de 56 € à 10 fois cette somme par mois...

C'est vraiment un scandale la manière dont l'Etat traite ces personnes-là...

Et tout ca est grace a un filme "indigene" ..........mais bon il ne faut pas parler de discrimination , c'est normale qu'il touche moin que les Français c'est "que" des arabes pardi !!!!!

ce cauchemar qui continue .
Loranais est connecté maintenant  
Vieux 17/10/2008, 17h52   #4338
membre

Gnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assuranceGnafron prend de l'assurance
Par défaut

Ce film est une vaste plaisanterie historique avec des approximations et erreurs inspirés par l'idéologie mais c'est la loi du genre.
Sympa pour les nombreuses associations qui militaient pour cette cause depuis des décennies des deux côtés de la Méditerranée.

Il était effectivement inadmissible que les soldats s'étant battus pour la France ne puissent pas bénéficier du même traitement selon qu'ils soient en France ou à l'étranger seulement il est peut-être bon de rappeler que si le gouvernement français a traîné les pieds de façon inadmissible sur ce sujet les gouvernements de plusieurs pays ont eux aussi directement fait pression pour ne pas que d'anciens soldats se retrouvent avec des retraites du même montant que celles versées en France.

Je pense bien connaître le sujet, mon grand père ayant lui-même participé à différentes batailles en Italie et en Allemagne dans l'armée française et a eu droit à une légion d'honneur, beaucoup trop tardive il est vrai, sur le porte-avion Clémenceau remise a lui et a quelques vieux soldats par Chirac il y a quelques années.

Lui aussi touchait et touche encore une retraite honteusement diminuée.

Dernière modification par Gnafron ; 17/10/2008 à 17h55.
Gnafron est déconnecté  
Vieux 17/10/2008, 20h03   #4339
membre

Babook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confiance
Par défaut

Je dirais même plus : Indigènes est un navet indigeste !
Je trouve consternant que cette bouse ait su attirer une larme à Chirac.
Mais bon, c'est le résultat qui compte : les voies du seigneur sont vraiment impénétrables
Vieux 17/10/2008, 20h33   #4340
membre

Babook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confianceBabook est quelqu'un de confiance
Par défaut

Non, pas de jeu de mot, juste le terme que j'emploie souvent pour désigner un mauvais film.
Vieux 17/10/2008, 20h41   #4341
membre
LePhoceen.fr, l'Université

psyman est comme la Suisse... neutre.
Envoyer un message via MSN à psyman
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr Pouet Pouet Voir le message
Pour la pension des soldats nord-africains, j'ai entendu un truc hier à la radio comme quoi des anciens soldats maghrebins ont fait un procés et ont gagné le droit d'obtenir la même pension que les "français"...Résultat : il passe de 56 € à 10 fois cette somme par mois...

C'est vraiment un scandale la manière dont l'Etat traite ces personnes-là...
560 €, c'est un salaire pourri pour des gens qui ont defendu toute une nationet qui entrent dans l'histoire du pays . Alors y'a des gens qui touche plus que cela et n'ont pas fait grandes taches pour le developement de la france.
Vieux 17/10/2008, 21h10   #4342
- Utilisateur Averti -

Kliboo est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Babook Voir le message
Je dirais même plus : Indigènes est un navet indigeste !
Je trouve consternant que cette bouse ait su attirer une larme à Chirac.
Mais bon, c'est le résultat qui compte : les voies du seigneur sont vraiment impénétrables
Je te conseille "l'ennemi intime" un tres beau filme aussi qui parle de la guerre d'Algerie . Mais je doit dire que "Indigene " m'a plus peut etre c'est le faite que je suis tres Subjectif par rapport au sujet abordé .
Vieux 17/10/2008, 21h32   #4343
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

pf1702 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kliboo Voir le message
Je te conseille "l'ennemi intime" un tres beau filme aussi qui parle de la guerre d'Algerie . Mais je doit dire que "Indigene " m'a plus peut etre c'est le faite que je suis tres Subjectif par rapport au sujet abordé .
je l'ai vu trois fois au moins l'ennemi intime
il est terrible ce film

pf1702 est déconnecté  
Vieux 17/10/2008, 21h41   #4344
Exclu du forum.

tony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurancetony soprano prend de l'assurance
Par défaut

Citation:
Envoyé par pf1702 Voir le message
je l'ai vu trois fois au moins l'ennemi intime
il est terrible ce film
salut l ami,magistral maginel comme acteur quand même rien à envier au ricain cette acteur ,le film aussi d ailleurs rien à envier au grosse production ricaine
tony soprano est déconnecté  
Vieux 17/10/2008, 23h46   #4345
membre

psyman est comme la Suisse... neutre.
Envoyer un message via MSN à psyman
Par défaut

Citation:
Envoyé par fb2mars Voir le message
c'est vrai mais le contraire oui
More explanation plz!!
Vieux 18/10/2008, 18h50   #4346
membre

bonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiancebonobo est quelqu'un de confiance
Par défaut

Citation:
Envoyé par yapadaxan Voir le message
Chers amis,

Combien de charters ont-ils été affrétés pour raccompagner au pays de dangereux clandestins? Moi, je l'ignore, mais j'espère pour vous que vous en vivez mieux.
Notre cher président serait, sans contredit, celui du pouvoir d'achat. J'espère pour vous, chers citoyens, qu'il en est ainsi. Ne doutons pas que vous travaillez plus et que vous gagnez plus. Le prix de l'essence, du pain, du lait, des produits de base... Ainsi donc, chers compatriotes, vous eûtes raison de voter pour votre candidat, grâce à qui la vie vous paraît moins médiocre et plus digne d'être vécue...
Chers amis chômeurs, vous votâtes pour icelui et ne fûtes point de ces naïfs tout de suite résignés et vaincus. Vous voilà, aujourd'hui, détenteurs d'un CDI, bénéficaires d'un salaire tel que vous pourrez, vous aussi, boursicoter et vous faire, mon Dieu, quelque argent dûment gagné.

Merci à toi, ô capitalisme, qui fait les milliardaires milliardaires et les RMIstes et autres SMICards aussi doux rêveurs que les joueurs de Loto, lesquels, obstinés, ne renoncent jamais...

Il en est ainsi de notre bonne vieille démocratie qui ne prend pas ses électeurs pour des canards sauvages. Nos pauvres ont ce droit tout particulier de rêver. Et c'est ce qu'ils font avec conscience.
D'une crise à l'autre, d'un coup d'Etat à l'autre, les pauvres, peuchère, y croient et nos riches, bien sûr, aussi.

On appelle ça bonheur, ou à peu près. Merci, Candide, tout est ainsi pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...
Je pense que la majorité des gens qui te lise ne sont pas plus candide que toi à mon avis ils ont conscience de tout ce que tu dénonce mais sont autant impuissant que toi à résoudre le problème il n'ont peut être juste pas envi de passé leur vie à crié leur désarrois.
ps : je tiens à préciser que je n'étais pas concerné par ton post
bonobo est déconnecté  
Vieux 18/10/2008, 19h27   #4347
membre
LePhoceen.fr, le lycée

marmott3 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

d accord avec vous mais dans ce cas la de quoi se plaint on ?
Bien sur la société est rarement juste , mais vouloir "reussir" ou appliquer des formats que cette meme société nous erige en exemple c est appliquer la pensée de cette société.

La société c est nous aussi , pourquoi on se changerait pas nous meme avant de vouloir changer autre chose ?

J entend tous ces gens se plaindre ,mais on peut parfaitement etre heureux de nos jours , pas besoin d un ecran plasma , d etre connu , ou d etre riche , suffit juste d apprecier les choses tel qu elles sont , l amour , l amitié etc... et toute les petites choses de la vie qui nous rendent vivant comme faire une sieste au soleil , manger et sentir toute ces petits gouts s entremeler , embrasser la femme qu l on n aime et sentir son coeur se soulever , discuter le soir au coin du feu avec des amis et se sentir proche les uns des autres , aller au stade , communier avec la foule et son équipe et sentir l ivresse que cela procure , transmettre son savoir ou sa culture a une personne que l on aime , tous ces plaisirs fugaces , toutes ces sensations d etre en vie ...etc...

Le grand mal de ce siecle , de cette mode de la nouveauté , de l achat compuslif , du capital et de la performance c est l oubli des choses qui font de nous des etres humains , ces choses qui font que nous sommes en vie , ces sensations qui ont traversé les siecles et qui sont eternelles .

A trop vouloir anticiper le lendemain , aller de l avant , on oubli ces choses eternelles qui sont la , qui nous construisent et nous definissent , on se perd dans l expectative .

On a quand meme de la chance d etre né pendant ce siecle et dans un pays riche , ou la maladie , le meurtre et pillage sont en voie d extinction .
Sans blague j aimerais bien nous voir a l epoque des romains ou pendant le moyen age .

Au fond essayons d etre des gens biens , d aidez ceux que nous pouvons en fonction de nos possibilités , la terre tourne sans nous , apprecions le fait d etre dessus avant de critiquer sa couleur .

PS: bien sur il y a les inégalités , mais la vie est faite d obstacle qu il faut contourner
Pourquoi Scarface était il si agressif ? d ou découle sa philosophie gangsta/amitié virile/chemise a fleurs ? Pourquoi avait il une passion pour les fusils épais et les grosses cartouches ?? et pourquoi oh pourquoi pushing to the limits ?? la réponse tant attendue se trouve ici
==> http://fr.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM

Dernière modification par marmott3 ; 18/10/2008 à 20h02.
marmott3 est déconnecté  
Vieux 18/10/2008, 20h14   #4348
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !

Rim-k_OM commence à attirer la sympathieRim-k_OM commence à attirer la sympathieRim-k_OM commence à attirer la sympathieRim-k_OM commence à attirer la sympathie
Par défaut

moi ya un truc qui me fait maré ,quand il parle de chomage ,quand ils disent sa baisse ect .
est ce qui prenne en compte les mec qui ne sont pas inscri a l'anpe ou au assédic ???

la plupart des candidats a la présidence incluent souvent dans leurs promesses de reduire les impots .En d'autres mots ,ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent .

courage a la femme d'Akma .
Rim-k_OM est déconnecté  
Vieux 18/10/2008, 20h18   #4349
membre
LePhoceen.fr, le lycée

marmott3 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

tu as tout a fait raison , ce que je veux dire c est que l insatisfaction est un probleme sans fin .

Il faut voir les 2 cotés de la vie bien sur mais A CHAQUE EPOQUE DE L HUMANITE il y a toujours eu des injustices et des problemes , ce n est pas nouveau et je ne crois pas que l apocalypse est sur le point d arriver.
Le monde change comme c est le cas depuis des milliers d année et c est tout , bien malin qui pourra predire son avenir .

Je ne et dis pas de ne pas te revolter et de ne pas te poser des questions mais d aussi connaitre la vacuité de ces choses , et d apprecier ce qui est la , tout comme le fait meme le plus pauvre ou le plus malade des hommes
Pourquoi Scarface était il si agressif ? d ou découle sa philosophie gangsta/amitié virile/chemise a fleurs ? Pourquoi avait il une passion pour les fusils épais et les grosses cartouches ?? et pourquoi oh pourquoi pushing to the limits ?? la réponse tant attendue se trouve ici
==> http://fr.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM

Dernière modification par marmott3 ; 18/10/2008 à 20h34.
marmott3 est déconnecté  
Vieux 19/10/2008, 02h31   #4350
membre

LunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assuranceLunaTik-OM prend de l'assurance
Envoyer un message via MSN à LunaTik-OM
Par défaut

Je vois pas trop le but de ce post Yapa ??

Et j'aimerais aussi savoir ce que vous n'avez pas aimé dans le film "Indigénes" ?

LunaTik-OM est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion

Règles de messages