|
|
#4336 | |||
|
membre
LePhoceen.fr, bureau du Doyen
Entrées dans le blog: 9
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Merci Rim-K. Ca me touche, vraiment... Citation:
![]() Citation:
|
|
|
#4337 | |
|
- Utilisateur Averti -
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Et tout ca est grace a un filme "indigene" ..........mais bon il ne faut pas parler de discrimination , c'est normale qu'il touche moin que les Français c'est "que" des arabes pardi !!!!!
|
|
|
#4338 |
|
membre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ce film est une vaste plaisanterie historique avec des approximations et erreurs inspirés par l'idéologie mais c'est la loi du genre.
Sympa pour les nombreuses associations qui militaient pour cette cause depuis des décennies des deux côtés de la Méditerranée. Il était effectivement inadmissible que les soldats s'étant battus pour la France ne puissent pas bénéficier du même traitement selon qu'ils soient en France ou à l'étranger seulement il est peut-être bon de rappeler que si le gouvernement français a traîné les pieds de façon inadmissible sur ce sujet les gouvernements de plusieurs pays ont eux aussi directement fait pression pour ne pas que d'anciens soldats se retrouvent avec des retraites du même montant que celles versées en France. Je pense bien connaître le sujet, mon grand père ayant lui-même participé à différentes batailles en Italie et en Allemagne dans l'armée française et a eu droit à une légion d'honneur, beaucoup trop tardive il est vrai, sur le porte-avion Clémenceau remise a lui et a quelques vieux soldats par Chirac il y a quelques années. Lui aussi touchait et touche encore une retraite honteusement diminuée.
|
|
#4339 |
|
membre
Je dirais même plus : Indigènes est un navet indigeste !
Je trouve consternant que cette bouse ait su attirer une larme à Chirac. Mais bon, c'est le résultat qui compte : les voies du seigneur sont vraiment impénétrables
|
|
|
#4340 |
|
membre
Non, pas de jeu de mot, juste le terme que j'emploie souvent pour désigner un mauvais film.
|
|
|
#4341 | |
|
membre
LePhoceen.fr, l'Université
|
Citation:
Alors y'a des gens qui touche plus que cela et n'ont pas fait grandes taches pour le developement de la france.
|
|
|
#4342 |
|
- Utilisateur Averti -
![]() |
Je te conseille "l'ennemi intime" un tres beau filme aussi qui parle de la guerre d'Algerie . Mais je doit dire que "Indigene " m'a plus peut etre c'est le faite que je suis tres Subjectif par rapport au sujet abordé .
|
|
#4343 | |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() |
Citation:
il est terrible ce film
|
|
|
#4344 |
|
Exclu du forum.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#4345 |
|
membre
|
|
|
#4346 | |
|
membre
Citation:
ps : je tiens à préciser que je n'étais pas concerné par ton post
|
|
|
|
|
|
#4347 | |
|
membre
LePhoceen.fr, le lycée
![]() |
d accord avec vous mais dans ce cas la de quoi se plaint on ?
Bien sur la société est rarement juste , mais vouloir "reussir" ou appliquer des formats que cette meme société nous erige en exemple c est appliquer la pensée de cette société. La société c est nous aussi , pourquoi on se changerait pas nous meme avant de vouloir changer autre chose ? J entend tous ces gens se plaindre ,mais on peut parfaitement etre heureux de nos jours , pas besoin d un ecran plasma , d etre connu , ou d etre riche , suffit juste d apprecier les choses tel qu elles sont , l amour , l amitié etc... et toute les petites choses de la vie qui nous rendent vivant comme faire une sieste au soleil , manger et sentir toute ces petits gouts s entremeler , embrasser la femme qu l on n aime et sentir son coeur se soulever , discuter le soir au coin du feu avec des amis et se sentir proche les uns des autres , aller au stade , communier avec la foule et son équipe et sentir l ivresse que cela procure , transmettre son savoir ou sa culture a une personne que l on aime , tous ces plaisirs fugaces , toutes ces sensations d etre en vie ...etc... Le grand mal de ce siecle , de cette mode de la nouveauté , de l achat compuslif , du capital et de la performance c est l oubli des choses qui font de nous des etres humains , ces choses qui font que nous sommes en vie , ces sensations qui ont traversé les siecles et qui sont eternelles . A trop vouloir anticiper le lendemain , aller de l avant , on oubli ces choses eternelles qui sont la , qui nous construisent et nous definissent , on se perd dans l expectative . On a quand meme de la chance d etre né pendant ce siecle et dans un pays riche , ou la maladie , le meurtre et pillage sont en voie d extinction . Sans blague j aimerais bien nous voir a l epoque des romains ou pendant le moyen age . Au fond essayons d etre des gens biens , d aidez ceux que nous pouvons en fonction de nos possibilités , la terre tourne sans nous , apprecions le fait d etre dessus avant de critiquer sa couleur . PS: bien sur il y a les inégalités , mais la vie est faite d obstacle qu il faut contourner
|
|
|
|
#4348 |
|
membre
LePhoceen.fr, la Thèse !
![]() ![]() ![]() ![]() |
moi ya un truc qui me fait maré ,quand il parle de chomage ,quand ils disent sa baisse ect .
est ce qui prenne en compte les mec qui ne sont pas inscri a l'anpe ou au assédic ??? |
|
|
|
|
#4349 | |
|
membre
LePhoceen.fr, le lycée
![]() |
tu as tout a fait raison , ce que je veux dire c est que l insatisfaction est un probleme sans fin .
Il faut voir les 2 cotés de la vie bien sur mais A CHAQUE EPOQUE DE L HUMANITE il y a toujours eu des injustices et des problemes , ce n est pas nouveau et je ne crois pas que l apocalypse est sur le point d arriver. Le monde change comme c est le cas depuis des milliers d année et c est tout , bien malin qui pourra predire son avenir . Je ne et dis pas de ne pas te revolter et de ne pas te poser des questions mais d aussi connaitre la vacuité de ces choses , et d apprecier ce qui est la , tout comme le fait meme le plus pauvre ou le plus malade des hommes
|
|
|
|
#4350 |
|
membre
|
Je vois pas trop le but de ce post Yapa ??
Et j'aimerais aussi savoir ce que vous n'avez pas aimé dans le film "Indigénes" ?
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|