Vieux Aujourd'hui, 13h29   #5896
membre
LePhoceen.fr, service maternité

Jaïrzinho est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

-----------------------Mandanda

--Bonnart-----Diawara----Heinze-----F.Aurelio

----------------Lucho----M'Bia---Cheyrou

--Niang-----------------Brandao--------Ben Arfa

Voilà pour moi une équipe qui aurait fiere allure pour l'année prochaine.
Tout d'abord il y a peu de changements: l'équipe tourne bien, alors pourquoi tout modifier ?

Un nouvel arriere gauche me semble être la priorité car Taiwo ne remplis plus les criteres, un joueur comme Aurelio est libre donc pourquoi ne pas en profiter ?!

Ensuite Bonnart je le prolonge, car je pense qu'il n'a rien a envié aux Fanni et autres Ebondo, si c'est changer pour changer c'est pas la peine, par contre je verrai bien l'arrivée de Corchia pour l'avenir et mettre un peu de concurrence.

La charniere centrale, je pense qu'on peut faire confiance à ce duo même si des fois c'est limite, mais au bout d'une année ils gagneront sûrement en complémentarité, par contre là aussi j'aimerais bien un Spahic ou Koscielny pour la concurrence et aussi pour palier les blessures de Heinze qui devraient etre de plus en plus récurrentes.

Au milieu on garde ce trident, en cas de départ de M'Bia j'aimerais bien Banega ou Gago, voire même faire confiance à Kaboré/Cissé. M'Bia en tant que footballeur il est bon mais il a vraiment une sale mentalité, pour moi c'est clairement l'erreur du mercato dernier...
Après sinon on conserve toujours l'utile Abriel.

En attaque, moi je vois bien Niang à droite. Son très beau but face à Montpellier il le marque de là, pareil avec le Sénégal. Ca permettrait d'exploiter Brandao dans l'axe car sur le côté il est clairement defensif, et puis Ben Arfa toujours côté gauche, qui peut permuter avec Niang. Côté banc je vois le depart de Koné, là aussi bon footballeur mais pas adapté au jeu de l'OM et trop juste pour la LDC. A mon avis il faut conserver Valbuena, prendre un bon jeune comme Tabanou et recruter un attaquant qui mettrait Brandao en serieuse concurrence, par exemple Montano ou Gameiro, voire même si on a les sous Guiza ou Huntelaar (je donne des noms à l'arrache mais bon..).

Voilà, sinon pour le reste de l'effectif faut pas oublier les jeunes N'Doumbou, M'Bow et Sabo, virer Rodriguez voire Hilton.

Dernière modification par Jaïrzinho ; Aujourd'hui à 13h32.
Jaïrzinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 13h36   #5897
membre
LePhoceen.fr, le lycée

tatounet51 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredncfr Voir le message
oui ce sont des arguments qui tiennent la route mais moi je le trouve encore un peu tendre et manquant d'experience pour endosser ce role et assumer ce poste de 6 a l'OM !!!!
certes mais au coté de joueur comme cheyrou et lucho au milieu l'experience il va vite l'avoir cissé je le trouve tres bon en se moment mais si il est tres bon c'est surtout parce que il est entouré de mec comme lucho et cheyrou alors capoue il sera encore plus fort et l'OM a le systeme de jeu du barca on pourrait comparer certains joueurs meme si au final les marseillais seront inferieur au barca qui eux ont comme tour yaya toure mais nous on a pas de TOUR donc CAPOUE
tatounet51 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 13h50   #5898
membre
LePhoceen.fr, la maternelle

cristiano13 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

MON OM 2010/2011

MANDANDA
(andrade)

BONNART.......................DIAWARA............. ...............MBIA......................HEINZE... .
(corchia).......................(goulon)........... ..................(hilton)......................(t aiwo)..

.................................................. MAVUBA ou CAPOUE........................... .................
.................................................. ........(cisse).................................. ..............

.....................................LUCHO........ .......................CHEYROU.................... ........
.....................................(abriel)..... ...........................(kabore)............... .. ........

........................BEN ARFA.............................................. ................NIANG.......
...........................(kone)................. .........................................(valbuena ). .....

.................................................. .....GIGNAC ou TREZEGUET........................................
.................................................. ......(brandao)................................... ......

EQUIPE solide sans trops de changements avec un vrai milieu def soit mavuba soit capoue et un attaquant de classe international!!!
qu'en pensez vous?
cristiano13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 14h00   #5899
membre
LePhoceen.fr, l'Université

berserk reste discret...berserk reste discret...
Par défaut

Je suis content que certains d'entre vous ont changé d'avis sur Bonnart, et le vois titulaire. Il ne faut pas s'attendre à ceux qu'il fasse des matchs de haut niveau tout le temps, mais j'ai toujours considéré ce mec comme essentielle dans notre groupe, bonne mentalité, il fait toujours son travail défensif, il ne passe jamais à côté d'un match. En un mot il est régulier. Son âge doit nous alerter pour penser dans 2 ou 3 ans à recruter un jeune sachant que Bocaly a décidé de quitter le navire. Tout le monde sera d'accord pour dire que Corchia est l'homme de la situation.

Taiwo si on peut le remplacer faut le faire vite car à gauche il n'a jamais été régulier ou si peu de fois. Toujours une grosse défensive, au niveau ligue des champions cela ne pardonne pas. Des joueurs comme tremoulinas, boka ou d'autres seraient les bienvenue.

On attend toujours un 3ème attaquant car Morientes a été l'un des flops de la saison. Brandao est plein de bonne volonté mais il ne suffit pas, même si je suis de ceux qui souhaitent le conserver dans le groupe car il fait du bien lorsqu'il est sur le terrain surtout avec les nombreuses compet que l'on a.

Si Mbia s'installe au poste de dc il faudra trouver un 6, mais je ne pense pas que deschamps en recrutera car il y a heinze qui peut passer en dc a tout moment, et mbia passer en mdf si cissé se blesse. Statu quo au poste de mdf il n'y en aura pas pour moi la saison prochaine, y a Kaboré aussi qui peut dépanner sur des matchs de coupe ligue ou france.

Rajoutons un md de grande classe comme Rémy, Srna, Hazard et conserver comme suppléant Valbuena car même s'il ne marque pas il participe au jeu contrairement à Koné. Si Valbuena n'accepte pas la concurrence recrutons Briand comme remplaçant.

[B]"Mon p'tit bonhomme, profite bien de cette finale. L'an prochain, c'est Sarko qui va te demander tes papiers. Alors si tu comprends ce que je dis, arrête de rigoler
signature trop haute

Dernière modification par berserk ; Aujourd'hui à 14h50.
berserk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 14h39   #5900
membre

jason28 est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

MANDANDA
andrade

AL MOHAMMADI DIAWARA MBIA HEINZE
ebondo mbow manga bonnart

DEFOUR ou ALOU DIARRA
cisse
LUCHO CHEYROU
kabore abriel

NIANG BEN ARFA
valbuena di deferico
BRANDAO
boyd

vente:riou et gnabouyou et d'ulivo et fomen et a.ayew 2,5M,bocalie 1,5M, hilton 2,5M,rodriguez et rool et morientes fc,taiwo 10M,kone 6M,samassa 2M= 24,5M
prets:sabo club L1,j.ayew prets club L2,n'doumbou,osei voir mbow club L2
achat:boyd et ebondo fc,al mohammadi 3M,manga 1,5M,defour 18M ou diarra 13M,di deferico 3M=entre 20 et 25M
quen pensez vous?
jason28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 15h44   #5901
membre

aragami est comme la Suisse... neutre.
Par défaut

Citation:
Envoyé par berserk Voir le message
Je suis content que certains d'entre vous ont changé d'avis sur Bonnart, et le vois titulaire. Il ne faut pas s'attendre à ceux qu'il fasse des matchs de haut niveau tout le temps, mais j'ai toujours considéré ce mec comme essentielle dans notre groupe, bonne mentalité, il fait toujours son travail défensif, il ne passe jamais à côté d'un match. En un mot il est régulier. Son âge doit nous alerter pour penser dans 2 ou 3 ans à recruter un jeune sachant que Bocaly a décidé de quitter le navire. Tout le monde sera d'accord pour dire que Corchia est l'homme de la situation.

Taiwo si on peut le remplacer faut le faire vite car à gauche il n'a jamais été régulier ou si peu de fois. Toujours une grosse défensive, au niveau ligue des champions cela ne pardonne pas. Des joueurs comme tremoulinas, boka ou d'autres seraient les bienvenue.

On attend toujours un 3ème attaquant car Morientes a été l'un des flops de la saison. Brandao est plein de bonne volonté mais il ne suffit pas, même si je suis de ceux qui souhaitent le conserver dans le groupe car il fait du bien lorsqu'il est sur le terrain surtout avec les nombreuses compet que l'on a.

Si Mbia s'installe au poste de dc il faudra trouver un 6, mais je ne pense pas que deschamps en recrutera car il y a heinze qui peut passer en dc a tout moment, et mbia passer en mdf si cissé se blesse. Statu quo au poste de mdf il n'y en aura pas pour moi la saison prochaine, y a Kaboré aussi qui peut dépanner sur des matchs de coupe ligue ou france.

Rajoutons un md de grande classe comme Rémy, Srna, Hazard et conserver comme suppléant Valbuena car même s'il ne marque pas il participe au jeu contrairement à Koné. Si Valbuena n'accepte pas la concurrence recrutons Briand comme remplaçant.

A 80% d'accord avec toi!!

Y'a que le cas du 6, ou je te suit pas. Cissé, je l'apprécie beaucoup mais pour moi, ce poste est l'un des plus important dans le Foot moderne. Une grande équipe se construit avec un grand 6. Alors pour moi laissé Cissé la c'est un peu léger, pourquoi pas essayer Kaboré? Ou acheter un 6 si M'bia reste en défense central, par contre si il reste en 6 il faudra qu'il joue vraiment, qu'il soit beaucoup plus fort que ce qu'on a vu. Ou plutôt, il faudra qu'il soit tout le temps du niveau des match qu'il a fait contre le Real et Milan.

A Bordeaux si il y a un joueur a acheter en priorité c'est Trémoulinas même si on l'achète 10-12 millions, Taiwo quittera le navire phocéen pour ce prix la (j'espère bien en tout cas donc cout de l'opération quasi nul. Et franchement meme si y'a 2 ou 3 millions d'écart entre le prix des 2 joueurs bah ca fera toujours pas très cher pour Trémoulinas lol

Dernière modification par aragami ; Aujourd'hui à 15h49.
aragami est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages