1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    5.6%
  2. Fonseca

    9 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    9 vote(s)
    50.0%
  4. Lucescu

    2 vote(s)
    11.1%
  5. Italiano

    1 vote(s)
    5.6%
  6. Rui Vitoria

    3 vote(s)
    16.7%
  7. Autre

    3 vote(s)
    16.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a 5 changements par match, tu peux changer la moitié des joueurs de champ déjà.
    Si les coachs arrivent pas à gérer les joueurs avec autant de changements, pour éviter la surcharge, qu'ils changent de boulot.

    Et que les clubs et fédérations arrêtent de chouiner. Orgnaiser des tournées en amérique et en Asie, faire des trophées des champions ou super coupe au Moyen-Orient, forcément, ça aide pas non plus à éviter les blessures.

    Là par exemple la Nazionale qui se retrouve à jouer ses amicaux aux EUA en Mars, c'est peut-être bien pour les sponsors et les contrats mais il faudra pas chouiner si dans 2 semaines t'as des joueurs qui se pètent à cause du contre-coup de l'aller-retour en avion au dessus du pacifique.
     
    setonaikai et Paladru aiment cela.
  2. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me fait rire ! Il peut repartir du moment qu'on gagne quelque chose. Depuis 2011 on a rien gagner !!! Au bout d'un moment faut se réveiller et arrêter d'avoir une mentalité de looser.
     
  3. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2012, et c’est loser
     
    Aminbeka aime votre message.
  4. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui merci mais depuis 2012 c'est la loose.
     
  5. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on en viendra pas à cette extrémité là mais effectivement la santé des joueurs va devenir un vrai sujet. En tout cas il le faut absolument.

    Comme il n'y avait pas assez de matchs ils nous ont pondu une nouvelle Coupe du monde des clubs qui verra le jour l'an prochain. Ils ont ajouté des participants pour faire grossir encore plus le pactole généré par l'Euro et la CDM. Et puis on en parle pas beaucoup mais ces tournées estivales que font les gros clubs aux USA ou en Asie c'est une catastrophe sans nom. Ça fait des grosses confrontations entre poids lourds du foot pour générer du fric mais du coup y'a tellement de hype autour que les joueurs se sentent obligés de jouer à fond alors qu'ils sont censés être en pleine prépa. C'est dévastateur à tout point de vue.
     
    rOM7 aime votre message.
  7. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les joies du foot buisness!
     
    Ric 88 aime votre message.
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final tous ces matchs c est aussi pour payer les salaires des joueurs

    Ils se plaignent mais la balle est dans leur camp aussi

    Je parle même pas de leur obligations avec leur propre sponsors individuels
     
    akiraom13 et rudy29 aiment cela.
  9. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les pauvres petits travailleurs du foot bisness
    Ils se tuent la santé pour gagner leur gamelle
    J en ai les larmes aux yeux !
    Bon ok c’est vrai trop de matchs pour les joueurs qui sont dans un cercle vicieux parce que c est le prix à payer pour leur salaires indécents et ça s arrête la
    On parle pas de smicards à la chaîne qui ont même pas les moyens d aller chez un toubib
     
    Dam' et Paladru aiment cela.
  10. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les salaires sont clairement indécents je suis entièrement d'accord. Mais le corps humain n'est pas une machine non plus. Et les blessés de plus en plus nombreux jouent aussi sur le spectacle qu'on aime tant regarder.
    Je pense qu'il devrait y avoir moins de matchs. Des championnat à 16 équipes ? Des matchs moins long ? Des compétitions en moins ? Je sais pas quelle serait la solution.
    Et puis si ils sont autant payés c'est aussi à cause de nous qui regardons les matchs, achetons les maillots, regardons les sites comme le phocéen, les réseaux sociaux, ton minot qui achète les mêmes crampons qu'aubameyang...
     
  11. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est d’accord
    Un cercle vicieux avec pleins de paramètres et de situations absurdes …oui leur salaire dépend de ce qu’on les regarde en payant pour ça des maillots etc mais aussi de l'argent sale !
    Mais j’ai envie de dire que c’est d’abord leur combat car leur santé
    Qu’ils se regroupent et qu’ils se fassent entendre
    Je ne leur en voudrai pas si ils se révoltent pour dire stop on est pas des machines
    Mais pour moi ça s arrête la …j’ai varaiczture mais ce sont pas smicards à la chaîne qui peuvent se retrouver du jour au lendemain sans rien
     
    rOM7 aime votre message.
  12. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    arrêtes stp le maillot ou les crampons pour le gamin c’est 150 boules mini maintenant
    J en achete pas tous les 6 mois crois moi car pas qu’un gamin
    Mais bon on se sacrifie de temps en temps car ils y sont pour rien les gamins
    On a tous rêvé étant gamin de se prendre pour Maradona à la recre avec le maillot …etc
     
    rOM7 et rudy29 aiment cela.
  13. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément d'accord, pour prendre l'exemple de la L1, on a supprimé la coupe de la ligue, on n'a réduit les équipes de 20 à 18, et au passage c'est une belle erreur car le championnat s'est affaiblie que ce soit en niveau ou pour le spectacle, maintenant les équipes mettent le bus désormais pour prendre le point précieux, et tout ça pourquoi ? pour être une nouvelle fois pitoyable en coupe d'Europe pour la plus part (ou entendre Gasset dire on est fatigué pour justifier un niveau collectif médiocre, moi ça m'exaspère).

    Pour moi c'est une question de mentalité surtout, et d'hygiène de vie, oui quand tu es footballeur tu dois prendre soins de ton corps, qui est ton outils de travail, et c'est un sacrifice, mais tu n'as rien sans rien. Oui tu as besoin de joueur comme Kola et Sanchez, pour tier un groupe vers le haut, des guerriers, pas des joueurs en mousse qui s'en donne l'apparence, mais qui sont blessés 3 matchs sur 5 à chaque contact.

    Et puis pour terminer je ne plaindrai plus les joueurs qui n'hésite plus à partir gratuit, ne penser qu'a eux au détriment du club. Mais la ou il y a un travaille à faire c'est sur les sélections trop de blessé à chaque fois pour des matchs inutile (les matchs amicaux) peut être interdire les voyages long, ou décaler le championnat par la suite mais cette coupure était elle nécessaire réellement ?
     
    Alexpau, sanscommentaires et Paladru aiment votre message.
  14. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des gars multi millionaire qui savent pas faire un contrôle, un tir cadré ou une jolie passe on a presque que ca dans notre effectif. Et faudrait en plus maintenant les plaindre parce qu'ils jouent tous les trois jours...
    J'allucine :eek:
     
    Dernière édition: 30 Mars 2024
    Alexpau aime votre message.
  15. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On n’a une équipe avec une mentalité douteuse exepté Lopez memba balerdi veretout et quelques jeunes le reste c’est des joueurs qui ne se font pas violence et qui joue lorsqu’en face c’est faible.
    Malheureusement on n’a primé sur le physique au lieu de la mentalité qui pour moi est un critère important pour venir jouer chez nous.
     
    Tapie_Addict et Paladru aiment cela.
  16. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour dire que le mental est important pour un sportif de haut niveau (notamment ici à Marseille), mais inclure Lopez dans la catégorie des joueurs à fort tempérament alors qu'il a révélé lui-même qu'il a fait une dépression, je suis pas certain que ce soit le bon exemple :D
     
  17. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    La dépression et le tempérament c’est deux choses différentes. Pau sur le terrain hormis son niveau sur courant alternatif, bah c’est un des plus vocal, il encourage,recadre en bref c’est un leader.
    Il se cache pas quand on est humilié il viens parler à la presse et c’est jamais des formules toutes faites. Un des rares gars du vestiaire qui sait ce que représente vraiment l’OM
     
  18. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que certains ont une hygiène de vie désastreuse et ça joue évidement beaucoup pour les blessures, maintenant chaque cas est particulier certains sont aussi plus fragiles que d'autres même si ils ont une bonne hygiène de vie. C'est un sujet délicat mais j'ai surtout réagit par rapport à ceux qui disent qu'au prix où ils sont payés ils peuvent bien joué tout les trois jours... je trouve ça puéril. Si ton patron te dit je te double ton salaire mais que tu dois faire deux fois plus de boulot à un moment tu vas sérer.
    Je les plains pas attention, ils font un métier magnifique, très grassement payés mais encore une fois le corps humain a ses limites.

    Après pour les mecs qui partent gratuit c'est la loi d'un contrat et là aussi c'est différent selon les cas. Si on garde Mbemba jusqu'à la fin de son contrat et qu'il part gratuit ça ne me gênera pas car il est arrivé dans les mêmes conditions, en revanche un Gueye qu'on a soutenu après sa suspension ou un Kamara formé au club qui partent "gratuit" la ça me fait chier car les mecs n'ont aucune reconnaissance. Mais ça c'est souvent à cause de l'entourage du joueur.

    Enfin pour les matchs amicaux les sélectionneur te diront que c'est vital avant une grande compétition pour faire des ajustements. Même si je ne suis pas d'accord avec ça, des matchs amicaux internationaux juste avant la fin de saison où les joueurs sont concentré sur leur sprint final ça n'a pas de sens. Soit le gars est un titulaire indiscutable (Mbappe par exemple) et ne va pas prendre de risque sur ces matchs soit le gars doit gagner sa place et se donne certainement trop pour au final se blessé (Clauss). Je ne pense pas que Deschamps ai tiré beaucoup d'enseignement de ces deux matchs.
     
    rudy29 aime votre message.
  19. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LOL c’est vrai mais c’est quand même fort d’être de continuer de jouer malgré des problèmes personnel et surtout à un poste difficile qui est gardien de but.
     
    tonio59 aime votre message.
  20. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez il est très fort pour parler Un peu moins pour son métier
    Un véritable gardien est indispensable pour la saison prochaine
     

Partager cette page