1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et Pogacar qui part à 80km de l'arrivée... 80km de boue. Du panache, j'aime.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il aura rapidement pris 3 minutes 30 d'avance et a maintenu son avance tout du long.
    Performance énorme.

    Toujours pas de successeur à Moser :(
     
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Performance folle...
    Incroyable :confused:
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours essayé d'être mesuré par rapport au dopage en cherchant des explications rationnelles à la hausse des performances qu'on a pu voir dernièrement, mais quand on voit le Roglic de ce Paris-Nice, par rapport au Roglic de la Jumbo-Visma, on peut légitimement avoir des doutes sur la différence de niveau en l'espace de quelques mois... A voir si cela se confirme au Pays-Basque puis au Dauphiné, et surtout sur le Tour, mais le Roglic époque Jumbo-Visma aurait été dans le groupe devant... alors que là, il a même du mal à suivre le groupe McNulty...
     
    Leumacks, sentenza_be et *Garrincha* aiment votre message.
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c est vraiment problématique ce que tu perçois et dénonces. Ca me rappelle trop les époques US Postal et Sky avec l'augmentation incroyable du niveau de performances moyen de chacun de leurs coureurs. Pas très rassurant tout ça malheureusement
     
    Dernière édition: 22 Mars 2024
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pogacar intouchable sur le Tour de Catalogne.
     
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça en devient ridicule en fait.
    Quels écarts sur une course de 7jours:confused:
     
  8. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore ce coureur !
    Quel panache !!
    J'espère "naîvement" qu'il est propre
     
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malgré les doutes à son sujet, j'apprécie aussi beaucoup la façon de courir de Pogacar, et surtout le respect qu'il a à l'égard de l'histoire du cyclisme. Il peut-être le second coureur de l'histoire, après Eddy Merckx à gagner les 3 grands tours, les 5 monuments (Paris-Roubaix sera certainement la course la plus compliquée à gagner pour lui même s'il essaiera forcément), mais aussi les mondiaux.

    Après, la côté de popularité du slovène vient aussi et surtout du fait qu'il a été battu par Vingegaard sur les deux derniers Tours. Avec 4 Tours au palmarès, pas sûr qu'il serait aussi apprécié du grand public... mais c'est le perdant magnifique, notamment sur le dernier Tour.

    Vingegaard écrase tout lui aussi sur son passage, il pourrait très bien finir la saison en gagnant toutes les courses auxquelles il a ou il va participer (Gran Camino, Tirreno, Pays-Basque, Dauphiné, Tour et Vuelta), mais contrairement au slovène, il se "contente" pour l'instant des courses par étapes. Je trouve même particulièrement dommage qu'il ne tente pas le doublé Giro/Tour cette année, alors que le Giro sera plus facile et que son principal rival tentera lui ce doublé. Même avec un Giro dans les pattes, je pense que ni Roglic prime, ni Evenepoel, ou autres ne peuvent rivaliser avec le danois sur trois semaines. On l'a bien vu sur la dernière Vuelta. Vingegaard était le plus fort mais a laissé la victoire à Kuss.

    Sinon, toujours chez Visma, gros coup dur pour WVA. C'est fini pour les classiques et le Giro semble très compromis également. Avec Lidl-Trek qui a perdu un Stuyven en grande forme et qui a vu Pedersen être également impliqué dans cette grosse chute, Van Der Poel va avoir une énorme pancarte au Ronde et à Roubaix. On pourrait se dire que le néerlandais à un boulevard pour faire le doublé, mais son équipe va avoir tout le poids de la course à assumer sur ces deux épreuves. Le forfait de WVA est peut-être un cadeau empoisonné pour son grand rival...
     
    sentenza_be et Pelak aiment cela.
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui à fond. Ce côté perdant magnifique sui rehausse sa flamboyance le rend incroyablement sympathique
    Mais ceci dit, ses performances comme celles du danois sont justes folles dès que tu y regardes de plus près :confused:
     
    Leumacks aime votre message.
  11. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce tour des pays-basques va faire mal au TDF !

    Vingegaard-Roglic-Evenepoel serait OUT sur une grosse chute après l'abandon de Gaudu après l'étape 2 !
     
  12. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard placé en PLS et évacué sous assistance respiratoire :eek:
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roglic ça avait l'air d'aller. Je pense qu'il a surtout abandonné car il vient de subir deux grosses chutes en deux jours et qu'il a le corps meurtri, mais il avait l'air de n'avoir rien de casser.

    Evenepoel, ça semble être la clavicule. Il sera forfait pour les ardennaises mais sera très largement rétabli pour le Tour.

    Pour Vingegaard, ça a l'air par contre beaucoup plus grave... Attendons d'en savoir plus mais les images étaient très inquiétantes.

    Edit : Fracture de la clavicule et plusieurs côtes cassées pour Vingegaard. Si ce n'est "que" ça, il sera sur le Tour. Ce sont les mêmes blessures que son coéquipier WVA, et son équipe espère malgré tout que le belge puisse disputer le Giro.
     
    Dernière édition: 4 Avril 2024
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait froid dans le dos ce strike :eek::eek:. Le pire endroit pour chuté avec ce pluvial en beton.

    @truch tu es sur pour le diagnostique c'est un communiqué de son équipe ?? ça me semble un peu tot...

    Sur le coup je me suis dit que Pogacar venait de gagné le tour de france juste en restant à la maison...
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'était un communiqué de l'équipe. Le diagnostique est sûr.

    Pour Evenepoel, c'est bien la clavicule, mais il y a aussi l'omoplate. Un peu plus embêtant mais il sera rétabli pour le Tour.

    C'est Jay Vine et Stef Crass qui ont surtout chargé. L'australien s'est fracturé plusieurs vertèbres alors que le belge souffre de côtes cassées et s'est perforé les deux poumons.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va quand même surement avoir des conséquences pour le tour pour Evenepoel et Vingegaard. Leur prépa va être bien perturbé et donc pas idéal un peu comme Pogacar l'an dernier.
     
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Évidemment que Pogacar vient de gagner le tour (hors chute) hier.

    Evenepoel et Roglic je les voyais pas au dessus de Pogacar-Vingegaard pour le TDF.

    Vingegaard j'espère que ce n'est rien de grave pour lui, mais comme tu l'as dit il n'aura pas du tout une prépa optimale comme les années précédentes.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final, la Visma a également annoncé un pneumothorax et des contusions au poumon en plus aujourd'hui, c'est un peu plus grave, mais sans être catastrophique non plus. Avec les fractures, il aurait pu être de retour sur Home trainer dans 15 jours et sur route d'ici un mois. Là, ça devrait décaler d'une ou deux semaines. Sa prépa sera un peu tronquée, mais comme les 3 étapes qui lui sont le plus favorables sont les 3 dernières du Tour, c'est peut-être un mal pour un bien pour lui, surtout qu'il va à nouveau enchainer avec la Vuelta.

    Tu t'avances beaucoup pour Pogacar... Il aura le Giro dans les pattes, et il y a quand même de grandes chances que Vingegaard soit de retour sur son vélo au mois de Mai. Comme évoqué en réponse à bonobo, la prépa du danois ne sera peut-être pas optimale, mais je ne l'enterrerai pas pour autant.

    Par contre, c'est fou de se dire qu'hier, sur une même chute, on a vu les 3 favoris d'une même course tombés et devoir abandonner, ces 3 coureurs étant également 3 des 4 grands favoris du Tour. C'est quand même rarissime de voir autant de favoris touchés en même temps.
     
  19. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oups effectivement, je n'avais pas en tête que Pogacar ferait le Giro, ça change beaucoup oui.

    Pour la chute des 3 favoris, ils se marquaient certainement à la culotte dans le peloton, donc si le premier fait une erreur... les autres suivent.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Content pour Grégoire ! qui claque sa premiere victoire en world tour
     

Partager cette page