1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Rockets qui continuent leur série de dingue mais les Warriors ne lâchent pas. Green s'est fait exclure comme un idiot en tout début de match. Ça faisait de la peine de voir Curry dans cet état là. On sent qu'il en ras le bol de ces conneries.


    J'ai pas trop eu le temps de voir ce qui s'est passé à la fin de Sixers / Clippers mais Kelly Oubre Jr risque d'être suspendu pendant un moment :D


    Sinon comme j'avais un peu de temps à perdre j'ai regardé le calendrier des 11 équipes qui ont encore quelque chose à jouer :


    Denver (51 - 22) :
    Minnesota
    Cleveland
    San Antonio
    Clippers
    Atlanta
    Utah
    Minnesota
    San Antonio
    Memphis


    Minnesota (50 - 22) :
    Denver
    Chicago
    Houston
    Toronto
    Phoenix
    Lakers
    Washington
    Denver
    Atlanta
    Phoenix


    OKC (50 - 22) :
    Phoenix
    New York
    Sixers
    Boston
    Indiana
    Charlotte
    Sacramento
    San Antonio
    Milwaukee
    Dallas


    Clippers ( 45 -27) :
    Orlando
    Charlotte
    Sacramento
    Denver
    Utah
    Cleveland
    Phoenix
    Phoenix
    Utah
    Houston


    Pelicans (44 - 28 ):
    Milwaukee
    Boston
    Phoenix
    Orlando
    San Antonio
    Phoenix
    Portland
    Sacramento
    GSW
    Lakers



    Dallas (43 - 29 ) :
    Sacramento
    Houston
    GSW
    Atlanta
    GSW
    Houston
    Charlotte
    Miami
    Detroit
    OKC



    Phoenix (43 - 30) :
    OKC
    New Orleans
    Cleveland
    Minnesota
    New Orleans
    Clippers
    Clippers
    Sacramento
    Minnesota


    Sacramento (42 - 30) :
    Dallas
    Utah
    Clippers
    New York
    Boston
    Brooklyn
    OKC
    New Orleans
    Phoenix
    Portland



    Lakers (41 - 32) :
    Indiana
    Brooklyn
    Toronto
    Washington
    Cleveland
    Minnesota
    Golden State
    Memphis
    New Orleans


    Warriors (38 - 34) :
    Charlotte
    San Antonio
    Dallas
    Houston
    Dallas
    Utah
    Lakers
    Portland
    New Orleans
    Utah



    Houston (37 - 35) :
    Utah
    Dallas
    Minnesota
    Golden State
    Miami
    Dallas
    Orlando
    Utah
    Portland
    Clippers

    ---------------


    Y'a logiquement beaucoup de confrontations directes. Comme ça je trouve le calendrier d'OKC un peu plus difficile que ceux de Denver et de Minnesota.

    Celui des Pels plus ardu que celui des Clippers. ET attention aux Mavs qui ont un chemin un peu plus facile je trouve.

    Celui des Suns est très difficile et donc attention à Sacramento mais surtout aux Lakers qui ont sur le papier le calendrier le plus aisé de tout le plateau.

    Derrière ça va se battre entre GSW et Houston donc parce qu'aucune de ces 2 équipes ne reviendra sur LAL. Ça va être évidemment très serré et le Rockets / Warriors du 5 avril qui aura lieu à Houston va être bouillant.
     
    niango68 et kornOm aiment cela.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Oubre les arbitres sifflent une faute inexistante sur PG.

    D’ailleurs :

    « En temps réel, le groupe (d’arbitres) a interprété que le défenseur avait sauté verticalement. Cependant, lors de l’examen vidéo d’après-match, nous avons observé une légère déviation sur sa gauche de la part du défenseur », rapporte l’arbitre en chef, Kevin Scott.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui apparrement y'avait faute de PG qui semble sauter un peu sur sa gauche. Par contre j'ai pas l'impression que Kawhi fasse faute sur son contre ?

    KOJ a fait un doigt d'honneur aux arbitres et puis il est allé les voir pour leur adresser à chacun d'entre eux un "you're a bitch " :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi y a pas faute.
     
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ouais les Mavs avec leur fin de calendrier pour arriver en boulet de canon en playoffs

    ils vont pas être bon à prendre

    dommage qu il n y ait pas une dernière confrontation OKC Denver

    bien vu d avoir mis les calendriers
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Dallas va pas être bon à prendre mais c'est le cas d'à peu près tout le monde en fait :D

    Denver va être très fort. OKC aussi même si le manque d'expérience est une vraie question. Minnesota sera aussi très solide avec sa grosse défense et un mec qui marche sur l'eau même si l'absence de KAT va peser.

    Même si les Clippers sont moins bien en ce moment je pense que lorsqu'ils vont se mettre en mode PO ça risque de piquer. Idem pour les Lakers, si pas de blessés ils vont être très durs à sortir.

    Le gros problème de Phoenix c'est la défense. Est ce qu'ils vont réussir à monter en intensité en PO ? Si c'est le cas vu l'armada qu'ils ont il va falloir se les taper.

    Les Pels vont normalement récupérer Ingram pour els PO. Vu ce qu'ils montrent en 2024 ça peut sortir n'importe qui.

    Et ceux qui vont devoir se farcir les Warriors en PI et bien good luck.

    Il n'y a que Sacto qui me semble en dessous mais qui reste quand même une très bonne équipe capable d'emmerder tout le monde.

    A l'Est les PO vont nous donner quelques belles confrontations mais ça parait tellement moins dense qu'à l'Ouest !
     
    kornOm aime votre message.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable Wemby !!!!
     
    Ric 88 aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Le match s'est fini en OT mais au final Victor aura passé 38min sur le parquet. C'est normalement grosso modo le temps de jeu qu'il aura en moyenne à partir de la saison prochaine (ou celle d'après). C'est dire les folies qu'il va faire de temps en temps.

    Par curiosité je regardais les premières saisons de LBJ et lors de sa saison rookie il est à pratiquement 40min en moyenne et à plus de 42 lors de sa saison sophomore.

    Pour info Victor est bloqué à 29Min. David Robinson était à presque 37min et le gros Shaq à pour ainsi dire 38min. C'est effrayant.

    Edit : petite stat intéressante que j'aie vu passer. Les Knicks tentent habituellement environ 63% de leurs shoots à l'intérieur. C'est retombé à 51 % cette nuit face aux Spurs.
     
    Dernière édition: 30 Mars 2024
    Nadal aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon dans la course aux PO, aux PI et à la première place ça n'a pas bougé cette nuit parce que beaucoup d'équipes ont gagné.

    Grosse perf de Minnesota qui est allé s'imposer à Denver donc du coup ils sont repassés 1er à égalité avec OKC. OKC qui a foutu une raclée à Phoenix sans SGA. Josh Giddey est vraiment bon en ce moment il a un peu pris le relais de Shai.

    Belle perf de Portland qui en a pris 60dans la tronche à Miami. Faut le faire quand même hein, quelle honte vis à vis de leurs fans. A noter que Scoot Henderson semble mieux depuis quelques matchs.
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y a 15 jours il jouait pas plus de 15/20 min… là avec un plus gros temps de jeu il fait la différence sur plusieurs catégories.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah sans doute j'ai pas fait attention. Il a du mal pendant un moment je pense que cette affaire de moeurs lui a causé beaucoup de mal.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Il a craqué Kukoc…

    j ai adoré Divac comme pas permis surtout époque Kings, mais dire que Jokic n a pas atteint son niveau mdr

    Pour Radja j ai pas de souvenir de lui donc je m abstiendrai d en parler
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Les Nuggets sans Murray sont en train de tordre les Cavs
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai kiffé Kukoc mais il est juste jaloux.

    Jokic est un génie du basket qui est en train d'aller chercher des legacy même de joueurs américains all time et Kukoc semble pas le vivre tres bien. Va falloir qu'il fasse avec vu qu'il a encore quelques années encore devant lui :D
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    TD pour Jokic et Denver se remet à l'endroit après 2 défaites. Mais 4eme match de suite sans Jamal.
    Ils ont le calendrier pour finir fort mais si Jamal revient pas vite ca va se compliquer.

    TD: Jokic 128 Magic 138 Westbrook 198

    Si il garde ce rythme sans accident il devrait le faire dans 3 saisons. 2026-2027.
     
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Luka est en train de pulvériser les Rockets c est une folie

    32 pts 8 rbs 5 assts a la mi tps…
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    OKC qui revient. Giddey trois TD en trois matchs au MSG.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Victor a fait un gros match cette nuit mais sans Vassell, Sochan et Keldon c'était trop juste face à ces Warriors

    Divac avait un peu ce jeu à la Jokic en effet mais en beaucoup moins fort. Quand à Dino Radja c'était un super joueur poste 4/5 mais bien moins fort et complet que Jokic.

    Il a fait un petit tour en NBA ou il aura été assez brillant puis il est reparti à cause des blessures et parce qu'il avait du mal avec la vie américaine je crois.

    Kukoc a surement mal vieilli mais il a toujours été un peu aigri. Il a jamais reconnu la validité de l'interception de Fred Forte en 93.
     
    kornOm aime votre message.
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si Dallas s'était mêlé à la lutte pour la 1ère place à l'Ouest j'aurais mis Doncic MVP perso.
     

Partager cette page