[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

    28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

    7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

    2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

    4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

    10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas Galtier, pitié pas Galtier, rien que sa gueule je peux pas.
     
    rudy29, Andreas et mir59 aiment votre message.
  2. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Y a que notre cador pour faire ca
     
  3. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ——————-auba—-sanchez
    ———————-claudihno
    ——————fofana——kondogbia
    Sergio gomez—————————-clauss
    ————mbemba—varane—-meite
    —————————-meslier
    Remp blanco murillo Merlin gigot bacola rongier veretout harit mounbagna ndiaye sternal
     
  4. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Mais on a pas.une tune et un proprio absent qui veut pas investir laisse tomber
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je me dis qu'avec Correa (454k), Gueye (125k), Onana (227k) en moins sur la paie sans perte sportive, ce mercato ne peut que bien commencer :D Surtout si je me dis en plus que Lirola (saison pleine à Sassuolo) pourrait trouver preneur à 1/2M en Italie ce qui nous permettrait de résilier le contrat d'Amavi.

    Ouais je sais, j'ai trop d'ambition. :cool:
     
    rudy29, Andreas et baxxter68 aiment votre message.
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Souvent les équipes qui se qualifient en ldc en ligue 1 hormis l'OM ce sont des équipes qui ne jouent pas l'Europe. Exemple la saison dernière Lens et cette saison Brest et Monaco.

    Je ne souhaite pas du tout que Marseille ne joue pas d'Europe mais la réalité c'est que nous n'avons pas l'effectif pour jouer les 2 compétitions. A moins que Longoria arrête de prendre des joueurs qui coutent un bras.

    Faudrait que l'on recrute des joueurs à moindre frais à l'image et surtout qui sont amis avec le ballon. A l'image de joueurs libres comme Kamada libre, André Gomes 29 ans mc, Leandro Barreiro 24 ans mc, Raphael Varane 30 ans, Mario Hermoso 28 ans dc ou Juan Miranda 24 ans arg.

    Et des prospects sur les ailes comme Osale Sahraoui meilleur dribbleur eredivisie ou Koki Saito 22 ans Sparta Rotterdam.

    De jeunes milieux centraux de talents comme Mario Dorgeles 19 ans Nordsjaelland, Adamo Nagalo ou Delorge qui aujourd'hui te coute 4/6M€ avant qu'il n'explose ailleurs.
     
  7. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux que Pablo fasse ce qu'il adore a ce mercato. Qu'il change 18 joueurs si ça l'éclate, on a rien a perdre.
     
    sanscommentaires et Napoli93 aiment cela.
  8. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne l'oublie, c'est évident que c'est la priorité absolue. Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises et une chose est évidente, il faut que notre futur coach soit portugais
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parler d'entraineur c'est prendre le problème à l'envers. Si tu as pas un projet sportif sérieux et cohérent, avec un recrutement fait en fonction des principes de jeu du coach, sans tout lui chambouler d'une année sur l'autre, tu peux mettre qui tu veux sur le banc ça tiendra pas.

    Et depuis 3 ans, y a juste aucun projet sportif sérieux et cohérent. Donc avant de penser au coach, il faut déjà avoir une direction avec ce projet sérieux. Pads une direction qui va recruter pour recruter, sans regarder si le profil de la recrue est vraiment ce qu'il manque.

    Et surtout il faut arrêter de multiplier par 3, 5 voire 10 les salaires de joueurs venus de clubs de seconde zone parce qu'après les mecs viennent en touristes et ils se tournent les pouces.
     
    Napoli93, Leumacks et rudy29 aiment votre message.
  10. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faudra choisir un projet de jeu et s'y tenir sur 3-4 ans au moins ca on est d'accord.
    Imaginons tu as choisi le style Tudor. Tudor s'en va et cette été fallait par exemple prendre Juric/Palladino/Gasp et la ont aurait eu une continuité...
    Mais malheureusement Longoria a choisi Marcelino et un style totalement différent et le pire c'est qu'il prend Gattuso avec un effectif construit pour le style Marcelino, sauf que Gattuso son style etait différent...
    On paye les choix de Longoria cette saison + le fainéantise des joueurs....

    Benatia a parlé d'un projet de 3-4 ans avec un coach... J'espère qu'il va le faire. Le choix du prochain coach va déterminer les saisons à venir ;)
     
    Seb' aime votre message.
  12. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    ça parait tellement logique pourtant !

    J'ai écouté en fin de saison les bilans de Longoria, et honnêtement je n'ai toujours pas compris ce qu'il souhaite appliquer comme identité de jeu pour l'OM

    Il dit tout et son contraire, on est passé d'une promesse de jeu rock'n'roll, a un jeu de transition bien fade. Espérons qu'il se remette en question car on n'ira dans le mur sinon
     
    Andreas, sidharth et Seb' aiment votre message.
  13. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait une vrai identité de jeu sous Sampa pui sous Tudor mais a chaque fois il change tout... Ok les coachs sont partit mais bordel remplace les par des coach de meme profil mais en vrai lui meme ne sais plus quoi faire, il est perdu...
    Le moment qu'il kiff le plus c'est le mercato du coup, il ne se plaint pas et s'amuse en changeant toute l'équipe.

    Cette été faudra de toute facon tout reconstruire mais j'espère qu'ensuite on va se stabiliser un peu au moins sur 2-3 ans
     
    Leumacks et rudy29 aiment cela.
  14. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ça,

    J'ai adoré notre style de jeu sous Sampa, et je me dis qu'un entraineur qui joue la possession mais qui apporte plus de transition aurait été un bon compromis comme De Zerbi.

    Et Longoria dit à ce moment qu'on n'a pas les moyens de jouer ce style de jeu ( mais pour moi on avait déjà une très belle base donc je ne suis pas d'accord, mais je peux comprendre), et tu vois clairement qu'il veut s'inspirer du Lens de Haise et il va chercher Tudor avec Ribalta.

    Mais ensuite et c'est bien la mon plus gros reproche, reste sur cette idée malgré le départ de Tudor, pourquoi tout changer encore une fois. Et tout ça pourquoi ? pour finalement repartir sur la première idée vu que le prochain coach sera probablement un entraineur de possession (si on part sur Foncesca comme le veut la rumeur)
     
    sidharth aime votre message.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est d’une débilité sans nom.
    En gros le mec nous explique que les joueurs techniques coûtent plus chers donc il faut se tourner vers un style de jeu impliquant des joueurs physiques sans cerveau ?
    Pardon mais tu rajoutes Sanchez ou Aubam et Mbemba à l’équipe de Sampaoli et tu as un groupe 2 voir 3 fois plus fort que notre équipe actuelle.
    Pourtant c’est que des joueurs gratuits.

    Faut arrêter avec ces conneries de « football moderne » « il faut jouer comme ça ». Si le football se résumait à ça le Brésil jouerait encore à 4 attaquants devant et l’Italie à 5 DC derrière
     
    KyssBro, rOM7, Moreno94 et 3 d'autres aiment votre message.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ignore si Sampaoli était retenable ou non, mais il aurait fallu un coach avec une philosophie de jeu assez proche. Ca aurait permis de continuer sur les certitudes de la saison précédente, et on aurait pu garder Payet, Gerson et Guendouzi dans de bonnes dispositions.

    Au lieu de ça, on a fait trop de changements qui n'étaient pas nécessaires. Derrière on a plutôt bien géré la chose en remplaçant Saliba - inaccessible - par Mbemba, même si j'aurais gardé Luan Peres pour une mise en concurrence avec Kolasinac en central gauche.
    Au milieu, le départ de Kamara a fait mal et n'a toujours pas été remplacé. Je rejoins @Loranais sur le fait qu'on a fait beaucoup trop de place pour un Veretout assez quelconque (c'est mieux cette saison sans être exceptionnel), car Gerson a éte placardisé et Guendouzi progressivement poussé hors du 11.

    Mais c'est surtout devant qu'on a craqué du slip. Payet se retrouve à la cave avec un style de jeu auquel il n'est pas adapté. Tu fais partir tous tes attaquants (Milik, Bakambu, Dieng) pour prendre un Suarez très limité, et avec pour résultat un potentiel offensif qui repose quasi exclusivement sur un Sanchez qui n'était que de passage...
     
    *Garrincha*, rudy29, rOM7 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis complétement d'accord,

    on avait une superbe base , et il suffisait de quelques retouches

    Lopez
    recrue-Mbemba-Luan-Kola
    Guendouzi-recrue-Gerson
    Under-Sanchez-recrue

    +Payet, Harit, Balerdi, Rongier
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  18. Mushroomagic

    Mushroomagic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sánchez est à nouveau libre avec l'Inter, en avril il a marqué 3 buts et 2 passes décisives. Il est toujours en forme et gagne moitié moins que lorsqu'il était à l'OM. Le ramèneraient-ils à Marseille pour un temps ? Il s’agirait d’un transfert à 0 coût (gratuit) et d’un salaire brut de 3MUSD.
     
  19. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec tout, comme souvent, sauf ta derniere phrase : je ne trouve pas que l'on surpaye les joueurs qui viennent de clubs de secondes zones (hormis peut etre Ounahi ?).

    Au contraire, je trouve plutot que les joueurs que l'on surpaye sont ceux que l'on prend en faisant les "poubelles" de clubs un peu huppes (Veretout, Kondogbia, Correa...). Ces joueurs ont deja fait le jump en rejoignant de plus gros clubs... du coup on les surpaye a notre tour...
     
    Dernière édition: 18 Avril 2024
    Seb' aime votre message.
  20. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une question si on va en finale contre Leverkusen étant donné qu'il sont déjà champion est ce le perdant qui va en LDC?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page