1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

  1. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, rien de nouveau au barca, avec ou sans le nain : ça fait des années qu'ils prennent branlees sur branlees en LDC.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est la faut a Vini ....
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en parle du changement de Xavi quand il a sortis Yamal ?
     
    Seb' aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non. Juste l'arbitrage. Ouin ouin.
     
    Loranais aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La sortie de Yamal est pénalisante mais elle est complètement logique. Tu sors pas ton 9 qui peut servir de point d'appui pour faire remonter le bloc et tu sors pas un type comme Raphinha qui a déjà mis 3 buts et qui a un volume de course bien supérieur au jeune espagnol. Xavi doit prendre une décision en 30sec c'est la vraie vie là on est pas sur console de jeu.

    Sinon ça parle de plus en plus de Rafa Marquez pour prendre le poste d'entraineur. Je ne connais pas du tout ses qualités de coach je sais juste qu'il obtient de bons résultats avec la B du Barça mais franchement l'idée ne m'emballe vraiment pas. Laporta est obsédé par un schéma qu'il pense pouvoir répéter. Le seul point positif c'est que le mexicain connait parfaitement les masians.

    Si Laporta change son fusil d'épaule et souhaite lancer un projet basé sur des jeunes, sans recrutements majeurs et donc avec des ambitions moindres je suis partant. Par contre il faudra qu'il s'explique publiquement pour éviter que les supps et els médias mettent une pression démesurée sur ces gamins.
     
    Dernière édition: 18 Avril 2024
    Robert Michon aime votre message.
  6. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Coach: Arteta ou Motta ça serait le mieux
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Motta j'aurais pas détesté mais apparemment il va prendre la direction de la Juve. Arteta c'est un des choix "rêvés" de Laporta mais le problème c'est qu' il est sous contrat.

    Vu les problèmes économiques du Barça il faut prendre en compte cette donnée aussi. Un mec comme RDZ ne m'emballait pas des masses parce qu'il a généralement beaucoup de mal face au bloc bas mais pour le déloger de Brighton faut payer une clause de 20M€ il me semble.

    Flick je suis pas fan de son football quasi extrémiste. C'est certain que ça aurait été spectaculaire mais derrière v'là les contres que tu te manges.

    Celui qui était ma priorité c'était Nagelsmann mais visiblement il va retourner au Bayern.

    En prenant un coach pas très reconnu comme Marquez je sais pas si Laporta n'a pas comme idée de prendre une sorte d'entraineur intérimaire afin d'attendre Klopp.
     
  8. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable ce real je déteste le bus pendant 2h et ce club mais ancelotti a réussi son coup c'est dingue
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MOUHAHAHAHAHAHAHAHAH


    Dire que c'est le bus , ce ne rien comprendre au foot , c'était bossé et travaillé . Avec une idée d'interdire les passes a l'intérieurs et serrer les interlignes . Et attaquer dés la récupération .

    Les mecs te parlent de bus , on dirait qu'ils te parlent de Nancy de Pablo Correa .

    Surtout que le Barça a essayé de faire de meme face au PSG et ils ont pris une rouste monumental .


    12 demie finale en 14 ans .
     
    Seb' aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bah figure toi que c'est exactement ce que demandaient Pablo Correa ou El Cholo Simeone sauf que là c'est trop bien parce que c'est le Real. Tu vas tromper qui là franchement ? Tu crois qu'on a pas vu le match ?

    Le Barça n'avait pas de milieu défensif ce qui est déjà un problème en soi et il était en infériorité numérique. Face à des doublettes de latéraux/ailiers comme a le PSG sur chaque côté c'eut été un suicide de vouloir jouer haut.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La seule vraie réponse à leur accorder:
    [​IMG]

    Quand tu penses que ça te parlait déjà de Barça/City à Wembley :D
     
  12. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c'était bel et bien le bus... avec des joueurs capables de le faire et qui accepte de faire ces efforts (et c'est aussi très fort de faire adhérer autant les joueurs).
     
  13. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 11 ou 10 du réal dans leur surface de réparation t'appelle ça comment Einstein?
    C un bus c'est tout. Certains veritabkes supporters du réal doivent avoir la gerbe en voyant ce match mais bon plus de règles du but à l'extérieur...voilà ce que ça donne...dommage
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils sont conscient que vu le rapport achats ventes de ce club ces dernières années tout en ayant refait leur stade et en ayant vu des joueurs de légende partir les uns après les autres ils mettent une pile a tout le monde?

    Tu te rends pas compte que le Real est en train de continuer à enquiller des résultats historiques alors que la ils devraient être dans le dur depuis 4-5 ans. Ils sont en train de faire voler l'ère de City et ses milliards investis en éclats alors qu'ils sont moins forts qu'eux.

    Quand en début de saison tu vois Benzema partir Mbappe remettre une disquette de plus courtois Militao alaba se faire les croisés y'a pas un media en Europe qui voit le Real se retrouver leader de Liga et en demi de ligue des champions après avoir sauté City.
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis qu'on 14 ans , mais les mecs te parles du bus , de l'arbitrage e, de chatte ...

    Par contre leur club en bois avec le meilleur coach de tous les temps c'st degun en Europe .
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Comme d'hab t'as aucun argument.
     
  17. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai déja argumenté .

    Le Réal a bien bossé pour contrer le style de jeu qui n'a rien avoir avec El Cholo qui lui fait ça tout le temps . El cholo mets une ambiance délétère a coup de faute et pression sur l'arbitre ...

    Mais toi Tanguy David tu sais mieux que tous
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    70% de possession pour City qui est habitué à jouer très haut. 33 tirs à 8 (donc 8 tirs en 120minutes). Record du nombre de ballons (88) touchés dans la surface adverse. Depuis hier tout le monde assume cette tactique à commencé par ton coach lui-même mais non y'a Loranais qui dit que le Real n'a pas mis le bus et que Carlo a juste demandé à ses joueurs de couper les lignes de passes et d'attaquer à la récupération.



    [​IMG]
     
    juanitodu13 aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En terme de résultats c'est fort ce que fait le Real aucun problème à le dire mais sinon vous allez pas nous faire pleurer vous avez un très gros effectif hein. L'autre fois c'était en décembre Ancelotti avait du composer avec 7 ou 8 absents et fallait voir l'équipe qu'il avait aligné. Au Barça t'enlèves 4 joueurs c'est panique à bord. Bellingham qui a marché sur l'eau durant une bonne partie de la saison n'a pas été apporté à Madrid via les restos du coeur.

    Globalement le Real a quand même pas mal dépensé ces dernières années pour renforcer une grosse ossature construite il y a longtemps. Le prix qu'avaient coûté les 2 brésiliens pas majeurs ça avait fait beaucoup parler à l'époque. Le mercato l'année ou débarque Hazard je crois que c'est plus de 400M€ de dépensés. Mbappé va arriver libre l'été prochain mais c'est Mbappé.

    Le vrai miracle et la vraie chance pour le Real c'est qu'après avoir perdu le meilleur gardien du monde sur grave blessure il a réussi à trouver un remplaçant qui fait une saison hallucinante.

    Ça ne me semble pas juste de faire des comparaisons avec les M€ dépensés par City dans le sens ou lorsque débarque Guardiola l'effectif arrive à bout de souffle et a grandement besoin d'un ravalement. Je rappelle que c'est l'époque ou c'était Sagna, Zabaleta et Clichy les latéraux de l'équipe. Et puis surtout City doit faire son mercato dans un contexte économique très spécifique car même s'ils ont réussi à faire quelques bons coups dernièrement (Haaland, Alvarez, Kovacic) le fait d'être un club anglais et d'avoir en plus une gueule de nouveau riche font que forcément les prix grimpent à vitesse grand V. Et puis City c'est pas le Chelsea de Boehly, y'a quasiment pas d'achat superflu, 90% des recrues qui sont souvent jeunes sont optimisées par Guardiola et certaines d'entre elles sont parfois revendues très cher.

    Au final la vérité du terrain c'est que si tu fais un 11 commun en te basant sur les 2 effectifs tu n'auras pas 10 joueurs de City dedans. Même s'il y a souvent un côté surnaturel dans beaucoup de victoires du Real en C1 tu fais pas autant de finales et de 1/2 avec des peintres.
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Xavi je suis surpris, sur le terrain c'est le mec qui incarnait le mieux le Barça avec Iniesta, mais en coach c'est Mourinho.
     

Partager cette page