1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jean-Louis GASSET - Une chance à ne pas gasset

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Lox, 19 Février 2024.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je le sentais bien ce match malgré toutes nos absences Benfica avait été moyen à l'aller chez eux et alors qu'on sait à quel point l'OM est fébrile à l'extérieur. Par contre je nous voyais finir le taf avant les prolongations je pensais pas qu'on aurait été si mauvais dans les 30m adverses (surtout en 1MT).

    Bravo aux joueurs et à Gasset surtout qui a su s'adapter dans des conditions hyper difficiles. Les 2 jeunes qui sont rentrés l'ont fait sans aucune appréhension et dans un contexte très délicat (le petit Daou m'a même bien plu). Quel souvenir pour eux.

    Autant notre saison dans les compétitions domestiques aura été catastrophique autant en CE c'est du 9 sur 10. Rien ne vaut la Coupe d'Europe à l'OM c'est dans notre ADN. Voilà pourquoi faut jamais faire tourner et jouer ces rencontres à fond.
     
  2. L.Cana-

    L.Cana- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars ont été héroïques, faire ce qu’ils ont fait avec des Correa Moumbagna Ounahi deux minots et Veretout avec une jambe pendant 15min vraiment chapeau !

    A la place des supporters de Benfica j’aurais tellement honte lol
     
    Seb' aime votre message.
  3. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qui peut aligner 90 mns ce we?
    Ça va être chaud
     
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Lopez - Murillo - Gigot - Balerdi - Garcia - Onana - Gueye - Ounahi - Henrique - Ndiaye (ou Fantomas) - Moumbagna

    Avec des entrées de Clauss, Sarr en seconde mi temps si ils sont juger aptes
     
    Dernière édition: 19 Avril 2024
  5. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gigot et Balerdi ont fini sur les rotules, derrière faut enchaîner Nice et Lens
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement en défense centrale t'as pas le choix surtout que Mbemba joue actuellement blessé.

    A la limite tu peux faire entrer Kondogbia à ce poste en seconde période mais lui aussi si tu le préserves pas un minimum t'as zéro chance en demi
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match aller est dans 2 semaines. Espérons que cela sera suffisant pour récupérer quelques blessés et devoir moins bricoler.
     
    romain013 aime votre message.
  8. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les retours de blessures, je pense que l'équipe à aligner sur cette fin de saison dans les grands rendez-vous est celle-ci :

    Lopez
    Mbemba - Gigot - Balerdi
    Clauss - Veretout - Kondo - Merlin
    Sarr - Moumbagna - Aubameyang​

    On a toujours eu une meilleure assise défensive avec 3 défenseurs centraux. Notre défense se retrouve moins en infériorité numérique et couvre toute la largeur de la dernière ligne.

    Gigot fait beaucoup moins d'erreurs dans ce système. Cela permet de moins voir ses défauts et de faire ressortir ses qualités (puissance et abnégation).

    Ce dispositif permet à Mbemba de monter et d'apporter le surnombre.

    Nos latéraux, Clauss et Merlin, peuvent se lâcher offensivement et sont mieux protégés. Leurs lacunes défensives sont moins visibles. Je pense que techniquement notre jeu doit passer par les côtés. Harit, Ndiaye et Ounahi n'ont jamais réussi à imprimer quelque chose au cœur du jeu. Dans ce secteur, Kondogbia et Veretout feront l'affaire. Ils jouent simple et vite.

    La paire Veretout et Kondogbia est indispensable pour l'équilibre de l'équipe. Ce sont des joueurs qui courent beaucoup et qui frappent de loin.

    Sur le côté droit ; Sarr peut déborder et ses lacunes techniques sont moins visibles. Son activité offensive et défensive est très utile. C'est aussi un joueur qui apporte le surnombre dans la surface de réparation adverse. Il est puissant et bon de la tête.

    À gauche, Aubameyang est indiscutable. Désormais il fait aussi les efforts en phase défensive. Sur ce côté, il peut rentrer sur son pied fort et souvent se retrouver dans la surface de réparation.

    Devant, Moumbagna mérite d'enchaîner. Il pèse sur les défenses, garde bien le ballon dos aux buts, gagne des duels, efficace dans le jeu aérien, fait de nombreux appels et se procure des occasions.

    Ce système avec ces joueurs fatiguera les équipes adverses et sur le banc nous aurons des solutions pour verrouiller (Garcia, Murillo, Onana et Gueye) ou réagir ou achever (Ounahi, Harit, Correa, Soglo, Luis Henrique et Ndiaye) l'autre formation.
     
    Dernière édition: 21 Avril 2024
    Saint just13 et Moreno94 aiment cela.
  9. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    T’a vraiment tout bien résumé. En espérant que les pépins physiques nous laissent tranquille. Et que Gasset arrête de titulariser Harit a tout va.
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il etiat important de ne pas perdre à Toulouse, avec l'effectif restant, et notre dynamique à l'extérieur, ce nul n'est pas si mauvais.
    Faut gagner à domicile maintenant
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    S'est loupé dans sa tactique de départ avec cette défense à gauche complétement flou (on a d'ailleurs failli s'en prendre un d'entrée avec Veretout qui a du défendre à gauche et s'est pris 20m de retard sur une accélération). Mais a su corrigé le tir en mettant Gueye. Pour le reste, difficile de l'enfoncer vu les présents et les incertains. Maintenant, je m'étonne toujours de cette résistance à faire jouer Moumbagna. Et je le pensais même avant sa bicyclette. Et celle-ci d'ailleurs montre qu'il est capable de jouer plus de 30 minutes, parce que pour tenter un geste pareil à la 92e, il doit en avoir sous la semelle physiquement. Surtout si c'est pour mettre Correa à la place.

    Sinon, il est déjà incapable d'animer une attaque avec 16 joueurs en bonne forme physique, alors avec 10...
     
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’aime beaucoup de qu’il fait avec l’intégration des jeunes dans le groupe pro.

    Première pour Bakola aujourd’hui. Dimanche c’était le premier match d’Abdallah, jeudi le premier de Daou.

    C’est bien, ça va apporter une motivation supplémentaire au niveau du CDF.
     
    pierrolefou, Leumacks, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux. Maintenant, les circonstances (accumulation des blessures, calendrier surchargé) incitent pas mal à le faire et laissent pas beaucoup de choix.
     
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai mais on a eu des coachs qui par le passé ont préféré aligner des joueurs carbo à des postes farfelues plutôt que de lancer des jeunes.

    La réponse à ça c’était « on va pas les cramer » « ils ne sont pas prêts » ou encore « c’est pas un cadeau de les lancer à ce moment ».
    Y’a pas de bon moment pour lancer un jeune. Faut juste leur faire confiance et faire preuve d’indulgence.

    Alors ok c’est plus facile de lancer un joueur à 3-0 à la 85eme minute mais si tu attends ça pour les faire jouer bah autant dire qu’on ne compte pas sur eux.
     
    kaiser sauzee, Seb' et rudy29 aiment votre message.
  15. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il a peut être cette possibilité de le faire parce qu'on a des jeunes potentiellement à niveau ce qui n'était pas forcément le cas avant.
     
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien et ce serait encore mieux s'ils prennent davantage de temps de jeu que le je-m'en-foutiste de Correa.

    La saison en L1 est quasi morte, et on a des joueurs à faire souffler en vue des joutes européennes, c'est le bon moment pour les lancer!!!
     
    Rosickydevitry et Moreno94 aiment cela.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Infos OM
    @InfosOM_


    [​IMG]Ghislain Printant sur Farioli : "C'est l'italien qui arrête pas de parler, il va falloir le calmer ! Dis-lui à ton entraîneur qu'il se calme, faut qu'il s'occupe de son équipe, d'accord ? Parce que s'il veut faire le beau, il le fera mais on sera là." #OMOGCN #TeamOM

    [​IMG]
     
    RamuchoDeLaVega, volodiab, nicky3d et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Infos OM
    @InfosOM_


    Ghislain Printant sur le contrôle antidopage inopiné de l'UEFA à la Commanderie : "C'est bon signe, ça se voit qu'ils nous craignent." [​IMG] (
    @laprovence
    ) #TeamOM



    [​IMG]
     
    volodiab et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu pars en vrille tonton.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    C est bien minot :cool:

    Quoi qu il arrive on pourra remercier le papet et son pote bouliste :D
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page