1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faris MOUMBAGNA - Je tape les defenses pour vivre

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 20 Janvier 2024.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En général oui mais même si tu ne deviendras jamais Messi ou Neymar tu peux quand même passer des paliers en faisant un travail sur le plan mental et de la confiance qui en découle. Certains joueurs ne sont pas bons parce que leur sensibilité avec le ballon n'est pas géniale mais aussi parce que comme ils se savent pas à l'aise ils ont tendance à paniquer dès qu'ils sont sous pression. Du coup c'est un cercle infernal.

    JPP avait vachement progressé à l'époque et alors que dire de mon chouchou Zambo Anguissa. Entre le moment ou il est arrivé à l'OM et son départ et puis ce qu'il est devenu maintenant sa progression aura été spectaculaire.

    Je sais pas dans quelles proportions il est possible de faire quelque chose de Moumbagna mais rappelons que c'est un jeune joueur qui a un parcours atypique et qui n'a jamais connu le très haut niveau. On sent qu'il a des capacités athlétiques très intéressantes et des qualités de buteur qu'on a pu apercevoir avec son ancien club norvégien mais ça reste un footballeur brut qu'il va falloir façonner. Ce qui me fait dire qu'il ne faudra absolument pas se planter sur le profil du futur entraineur.
     
    marcus_M aime votre message.
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un grand merci pour le but ! mais techniquement le mec c'est un calvaire !
     
    Seb' aime votre message.
  3. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après Gasset ne le fait pas jouer. J'apprécie son impact cela change des danseuses made in longoria
     
  4. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    :eek:
    Techniquement c est horrible

    On dirait qu'on a mixer les défauts de Sarr et les défauts de Ndiaye !

    Mais bon , un but , on prend! :cool:
     
  5. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    quand tu fous un mec au trou pendant 1 mois sans raison, forcement, ça perd en lucidité, malgré tout, il est de loin et à lui seul, plus dangereux et utile que la team Senegalo-marocaine rassemblée.
    On en reparle avec 10 matchs dans les jambes et du rythme...
     
    Massilia1313, LE JACK, AlPacino13 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    son role c est pas d etre technique c est de pesée sur la defense ce qu il fait tres bien c est un joueur de surface et de pressing
    apres je compare avec les soi disant leader technique style harit ndiaye qui n en sont pas franco je le prefere lui car il peut etre dangereux comme il a été hier soir sur peut etre 1 ou 2 occases qu il va avoir
    quand tu vois harit ndiaye aux 20 metres ne sachant pas declencher une frappe alors qu il se sont ouvert l angle et qui tergiverse jusqu a perdre le ballon ça me gonfle grandement
     
    sam94, AlPacino13 et blackflag aiment votre message.
  7. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Rien à foutre de sa prestation juste un grand merci pour le but un point c’est tout.
     
    Massilia1313, pierrolefou, kiriyama et 4 d'autres aiment votre message.
  8. AlPacino13

    AlPacino13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moubagba fait peur aux défenses adverses et il marque des buts.. on attend toujours ça de la fameuse clic « senegalo-marocaine pour reprendre les propos d’un de nos forumeurs !
     
    rank13 et Le Polak aiment cela.
  9. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il nous manquait un attaquant puissant capable de bouger des défenses, de resister au contact, d'être rapide, bon de la tête, capable de faire un pressing et dos au but.

    Pour l'instant Faris c'est rapide, ça presse par contre sur le reste faut qu'il travail il est encore loin de ce qu'on attend d'un joueur à l'OM. Pour moi même Akor Adams c'est meilleur et pourtant il a été acheté 4,5 contre 8M€ pour le marseillais.

    Voici des exemples de joueurs qui me semblaient plus intéressants, c'est juste pour dire qu'on pouvait largement faire mieux : Habib Diallo, Breel Embolo, Gudmunsson, Dovbyk, Sorloth, En Nesiry, Brobbey ou Igor Thiago.

    On va juste espérer qu'il progresse rapidement et gomme certains défauts.
     
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    RPJ aime votre message.
  11. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sa technique, ce sont ses appels de balle tranchants. C'est un Lukaku ce gars, il va faire un contrôle orienté le ballon finira en tribunes. Par contre dans la surface il fait bien suer les défenseurs adverses.
     
    sam94, LE JACK et Rosickydevitry aiment votre message.
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sera jamais un titulaire, mais si il bosse bien, il peut être utile, balle au pied c’est comme Brandao, mais si il pèse, fait des appels et arrive à être plus efficace, il sera un atout. Mais il faudrait un autre mec talentueux avec Aubame (que je vois partir)
     
  13. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a du déchets techniques, mais contre le Shaktar par exemple, il avait été très précieux et plus précis.
    Faut lui laisser du temps, il est arrivé que cet hiver et il n'a que 23 ans.
     
    sam94 et rank13 aiment cela.
  14. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que techniquement ça brûle les yeux.

    Mais si on regarde bien il a marqué combien de but depuis son arrivée ?

    Et surtout avec combien d’occasion ?

    Il a mis 3 ou 4 buts en ayant eu quasiment autant d’occasion, devant les cages il a l’air plutôt lucide et efficace.

    Puis moi j’ai pas trouvé son entrée mauvaise face à Benfica au contraire, il a beaucoup gêné les défenseurs adverses, et étrangement on a commencé à avoir des occasions franche quand il est rentré avec sa présence dans la surface.
     
    sam94, Le Polak et rank13 aiment votre message.
  15. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    D’après les manifestants ?
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne joue presque jamais et le mec arrive a etre décisif .

    Techniquement c'est pas le top , mais dans un vrai projet de jeu ça peut etre un vrai attaquant buteur
     
    sam94, Moreno94, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et moi au contraire de certains je le trouve assez rapide.
     
    sam94 et Le Polak aiment cela.
  18. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il aurait était parfait pour Tudor. En pointe avec deux mecs derrière genre Sanchez et Under, des mecs qui savent marquer des buts. Mais c’est un mec clivant je peux comprendre les mecs qui le prennent pour un plombier tout comme ceux qui lui trouvent quelque chose. Le problème c’est que les meilleurs coachs ne jouent pas à deux pointes et je vois pas Faris être le 9 de l’avenir. Donc le choix du prochain entraîneur va être important pour lui car logiquement il est sur le banc l’année prochaine et sans Europe le temps va être long pour lui.
     
  19. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À chaque fois qu'il joue il est dangereux. Il a des limites techniques et tactiques mais en enchaînant les matchs, avec de la confiance et une bonne préparation ; ça peut être une vraie révélation.
     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin pardon mais il n’y a pas qu’une manière de jouer au foot et de gagner.

    C’est avec ce genre de raccourci qu’on a abouti au football sans saveur d’aujourd’hui.

    On a fait disparaître le 10 parce que les grands coachs ne jouent pas avec un 10. On a fait disparaître les 2 pointes, on a fait disparaître les ailiers au profit des faux pieds et des latéraux très offensifs.

    C’est bien que le foot évolue mais plutôt que de copier ce que font les équipes qui gagnent pourquoi on pourrait pas jouer autrement et en mettant en avant les points forts de ton groupe ?

    Un bon coach c’est pas juste un mec qui maîtrise un système ou qui copie ce que fait le voisin, c’est quelqu’un qui est capable de tirer la quintessence de son groupe.
     
    setonaikai et Los-BandiDoS aiment cela.

Partager cette page