1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Medhi BENATIA - La petite commission

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, la déroute à Nice en Coupe, elle est plus le fait de Sampaoli qui avait fait n'importe quoi dans sa compo (4 défenseurs centraux), que d'un fait d'armes de Galtier...
     
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En championnat aussi on s'était fait rouler dessus jusqu'à l'incident Payet...
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Une saison, s'il y a des résultats et qualif directe en ldc, oui.
    Parce que je n'oublie pas la saison Sampaoli où je n'ai jamais vu l'OM maitriser autant ses matchs, et pourtant nombre ici (et en tribunes) chouinaient parce qu'ils trouvaient ça ennuyeux.

    Mais à devoir jouer systématiquement contre des défenses à 10, ce genre de tactique ne dure qu'un temps. Perrin et Baup n'ont jamais été capables de confirmer par exemple. Donc c'est du court terme.
    Pour construire sur 2-3ans chez nous, il faut un fond de jeu offensif, des combinaisons variées, pas des opportunistes rapides.
     
    Ernesto aime votre message.
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli sans parler des grosses déconvenues en coupe c'était de la possession stérile la plupart du temps et c'est bien ça le problème.

    Après faut être réaliste un entraîneur qui va venir dans le contexte actuel ça ne sera pas le haut du panier...
     
    Dernière édition: 9 Avril 2024
    *Garrincha* aime votre message.
  5. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    "si on doit changer deux ou trois joueurs, il faut qu'ils sachent ..."

    Changer 2 ou 3 joueurs ? Mais pauvre peintre, y a 75% de l'effectif a changer.
     
    KyssBro, Le Polak et euthymènes aiment votre message.
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benatia je le trouve surcôté pour le moment, sur le mercato d'hiver il a fait venir Onana, Merlin, Faris et Garcia. Un seul joueur que l'on connaissait à un potentiel c'est Merlin, le reste ce n'est pas du niveau de l'OM techniquement c'est trop faible.

    La sortie médiatique de Benatia chez Rothen m'a surpris il veut des guerriers à l'OM et parle de Brest comme exemple. C'est une erreur de vouloir des guerriers au football c'est la qualité technique qui fait la différence. On le voit avec Monaco Maripan c'est un guerrier mais ce qu'on retient de ce club c'est Ben Yedder, Golovin, Minamito et Ben Yedder. Malheureusement à l'OM on manque de joueur techniques on a trop de tout droit ou de joueurs qui ne sont pas bons avec le ballon.

    Si tu veux passer un cap il te faut aller chercher ce genre de joueurs qui te permettent de faire des différences offensives et de servir au mieux un Aubameyang. Si à la place d'Harit, Ounahi ou Correa. Il faut aller chercher des joueurs qui ressemeblent techniquement à Kamada, Luis Alberto, Zeghrova, Felipe Anderson ou du Cameron Puertas.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Moumbagna est un bon coup. Il a montré de belles choses malgré le faible temps de jeu, ça reste un jeune joueur qui a besoin de temps et vient d'arriver d'un championnat en carton.
    Onana et Garcia ont rendu des services avant de se blesser. Donc je n'irai pas jusqu'à parler d'échec non plus.
    Et pour Merlin, pour l'instant ça l'est, mais je crois beaucoup en ce garçon (je le pense capable d'atteindre le niveau d'un Lucas Digne).
    Donc autant 2023 a été catastrophique, autant ce mercato de janvier ne me semble pas mauvais (surtout pour une balance de 0 € avec la vente de Lodi).

    Pour ta liste, Felipe Anderson a déjà annoncé son départ pour le Brésil.
    Et je rajouterais Sensi (Inter, sort d'une saison compliquée avec les blessures, mais c'est un très bon joueur, l'an prochain il sera bouché par l'arrivée de Zelinski, donc un coup à tenter je pense) et j'enlèverai Kamada (j'ai beau le voir jouer, je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve)
     
    Dernière édition: 20 Avril 2024
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement, faut pas sous estimer l’impact d’un coach et d’une préparation.
    Pour moi, un gardien, un milieu off et un ailier sont les priorités, après y’a des mecs (même si beaucoup partiront) qui avec un bon coach, peuvent avoir un meilleur niveau.
    Mais surtout pas garder Gasset
     
    Ric 88 aime votre message.
  9. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement Benatia est pas trop rassurant. Son discours je le trouve vraiment un peu « hautain » je sait pas il y’a un truc négatif dans son attitude et ses paroles. Après je ne le connais pas mais sur chacune de ses sorties interviews pour le club, il a pas était bon je trouve. Parfois trop de langues de bois, parfois pas assez etc.. En attendant ça va être son premier mercato Full chez nous. Il est attendu au tournant car il se doit d’y avoir une bonne revue d’effectif. Et j’espère qu’il sera consulté pour l’entraîneur, c’est son boulot de DS d’être impliqué là dedans. Donc on fera le bilan Benatia en mai 2025. En attendant qu’il reste discret, il est pas bon au micro.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bien évidemment mais c'est impossible de leur faire entendre raison ils ont décidé que l'effectif était pourri parce que les résultats et le jeu ne leur convenaient pas. Faisant fi de tout le contexte dans lequel on baigne depuis début juillet. Ça tire même des conclusions sur des joueurs qui ne sont là que depuis 3 mois parce qu'ils n'arrivent pas à être bon dans ce contexte. C'est prodigieux.

    Faudrait leur expliquer que même un très bon joueur débarquant dans un collectif aussi désastreux avec des résultats en dent de scie, des joueurs blessés, des joueurs pas en confiance, des changements de coachs etc et bien il serait également en grosse galère. 2022 Kolasinac débarque au club en plein milieu de la saison. Il est pas bon et bien entendu beaucoup souhaitent le dégager 5 mois plus tard parce que c'était une erreur de casting. Un an après ça critiquait Longoria pour ne pas l'avoir gardé.

    Par la force des choses il y aura des changements l'été prochain mais détruire cet effectif parce qu'il ne nous plait pas est complètement ridicule. Le plus important, la priorité des priorités c'est le coach.
     
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l instant c est beaucoup "moi je"
    Mais, c'est est au prochain mercato qu on le jugera
     
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    hâte de le voir déployer son grand réseau cet été...
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour dire une ânerie. Y a du boulot sur la communication...
     
    romain013 aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de dire des âneries en interview qu'il apprenne à son pitre le respect du maillot.
     
    rank13 aime votre message.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Le message est passé, bien :D
     
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la moindre des choses d'aller le voir, il a bien fait. Pignard a dû regarder les images à la MT et il a vu sa connerie. Du coup peno génèreux.

    Une fois n'est pas coutume, notre DS Uber a bien agi.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas si efficace finalement parce qu'à 2/2, 10 contre 11, elle fait une belle jambe la compensation. Un peno cadeau va pas aider à pas craquer à 10
     
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut reprocher des choses à Benatia, mais pas l'arbitrage moisi de Pignard qui nous la met systématiquement!!!

    Et en toute franchise, ça ne s'est pas vu tant que ça que nous étions à 10. L'équipe a fait un bon match hier mais a été très mal récompensée.
     
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  20. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    A l'OM on parle beaucoup du prix de Ndiaye ou de Sarr ou Vitinha mais quand tu vois le prix des attaquants niçois Moffi 25, Boga 20, Ali Cho 10, Claude Maurice 15 pour au final jouer un foot aussi merdique ça laisse songeur.

    Bref même si ça n'excuse rien, il y a pas que chez nous qu'on a surpayé du joueur moyen
     
    volodiab et Leumacks aiment cela.

Partager cette page